email

Communiqué de presse des Amis de la République Centrafricaine

Paris, 20 janvier 2015

C’est avec tristesse que Les Amis de la République Centrafricaine ont appris lundi l’enlèvement de la Française Claudia Priest et du frère Gustave Reyossé (un spiritain), capturés par des miliciens anti-balakas.
Trésorière de l’association Imohoro, basée à Pont de Veyle (Ain), qui soutient depuis 2005 deux dispensaires dans la région de Damara, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale centrafricaine, Claudia Priest est âgée de 67 ans.

Nous condamnons avec toute notre énergie cet acte barbare, contraire au droit humanitaire et souhaitons que toutes la lumière soit faite par les autorités centrafricaines en charge de la sécurité pour que soit libéré dans les plus brefs délais et sans contreparties les otages.

Nous apportons tout notre soutien à l’archevêque de Bangui, Mgr Dieudonné Nzapalainga pour le travail de négociateur accompli, souhaitons que les autorités lui donnent tous les moyens pour continuer ce travail délicat et sacerdotal.

Michel LANGA Président

Association « Les Amis de la République Centrafricaine » Association (Loi de 1901) - Récépissé N° W751221806 – http://www.amisdecentrafrique.org

Bp 78, 15 passage Ramey, 75018 Paris - Tél : 06 17 83 18 84 –contact : [email protected]

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.