email

Corporación Mundial de Empresa y Educación : Michel Innocent Péya élevé au rang d’Ambassadeur Mondial pour l’Education et la Paix dans le monde

Le Congolais Michel Innocent PEYA a été élevé au rang d’Ambassadeur Mondial pour l’Education et la Paix dans le monde.

« Vaine est toute conception démocratique qui ne saurait ni prévenir ni résoudre les différents conflits qui hachent et fauchent les valeurs de Paix à travers les Nations » dit Michel Innocent PEYA.

C’est par une véritable campagne de sensibilisation que le Docteur Michel Innocent PEYA, tel un Évangéliste infatigable, ne cesse, livre à la main, de parcourir le monde entier pour exhorter le commun des mortels à une prise en compte réelle de ce que « Démocratie veut dire ». Celle-ci, selon Michel Innocent PEYA, ne devrait pas être une adaptation puérile et insensée des morceaux de cultures ramassés ça et là, mais un heureux processus incluant les valeurs intrinsèques de chaque civilisation. Le principe moteur étant « le pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple » ; la démocratie doit cependant s’accommoder aux Us et coutumes de chaque peuple et nourrir gracieusement les terreaux de nos civilisations du bon fumier.

C’est dans cette conception valorisante de la démocratie en tant qu’élément contributif aux valeurs de Paix et de Stabilité dans le monde que le Docteur Michel Innocent PEYA, il y a quelques mois, eût l’initiative de proposer au Conseil Mondial de l’Education dont le siège est au Mexique Corporación Mundial de Empresa y Educación en appui avec l’UNESCO, ses trois manuels d’enseignement et d’éducation à la démocratie, édités en anglais, en espagnol et en français, destinés aux cycles primaire, secondaire et universitaire du système éducatif mondial.

C’est à l’issue de cette procédure que le Docteur Michel Innocent PEYA, après un examen minutieux de son dossier, a été élevé au rang d’Ambassadeur Mondial pour l’Education et la Paix dans le monde.

Cette distinction honorifique décernée le 6 juillet 2016 à Puerto Escondido au Mexique, en présence de la Diaspora africaine d’Amérique latine, fait de cet auteur de plusieurs ouvrages, à incidence démocratique, un véritable Homme de Paix pour les valeurs démocratiques appropriées à chaque peuple qu’il prône.

Car, construire la paix dans l’esprit des hommes et des femmes, comprendre les causes des conflits à travers le monde et s’investir à les prévenir ou à les résoudre, sont là les créneaux qui ont valu cette reconnaissance internationale du Dr Michel innocent PEYA, auteur du best-seller Entre le bons sens et l’alternance absolue, l’Afrique à la croisée des chemins, ouvrage qui lui vaut aujourd’hui une reconnaissance sur les cinq continents.

Notons que les titres honorifiques d’Ambassadeurs sont exclusivement accordés aux leaders possédant un talent internationalement reconnu dans les domaines de l’art, des sciences, de la littérature, des sports ainsi que dans d’autres domaines de la vie publique. Il s’agit de personnalités intègres qui font preuve d’une volonté d’aider à sensibiliser l’opinion publique aux principes et objectifs d’organismes des Nations unies, telle l’UNESCO, et qui manifestent leur engagement et leur capacité à atteindre des audiences significatives et les décideurs politiques.

Caroline DUPUIS

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.