email

Invitation à Malaki ma Kongo à Paris ce 17 avril 2010

Ce samedi 17 avril 2010, la culture du Congo sera sur scène au bord de la Seine (métaphore de Paris). Venez consommer sans modération les us et coutumes kongo.

Lieux ; Salle OLYMPE DE GOUGES 15 rue Merlin 75011. Les jeux et enjeux ? Malaki Ma Kongo, c’est dire aux petits fils de nos petits fils ce que les parents de nos parents ont vécu.

Malaki Ma Kongo, c’est sauvegarder la mémoire collective Kongo.

 C’est entrer en communion avec nos ancêtres.

 C’est stimuler les réseaux de développement durable dans l’espace Kongo.

Buaketi ba nsi, buabuneeennn !!!

Malaki ma Kongo : Spectacles inédits inspirés de la riche tradition du terroir. Vivre, boire, manger, parler comme au bon vieux temps de la virginité culturelle, celle d’avant les Portugais. Courir le temps à reculons et se souvenir du Ngoma ya Kongo, le tambour de fête qui accompagnait les champs des grillons et la fanfare des grenouilles pour exciter la danse nocturne des engoulevents.

Malaki ma Kongo : c’est aussi le tourisme éthique pour un retour aux sources : Conférences-débats ; Pèlerinages, Expositions, Séminaires, Ateliers de recherche et d’initiation, Stands de livres sous la houlette des éditions de la Pan-Africaine Revue de l’Innovation (éditions PAARI), réseaux de solidarité internationale et de développement de espace Kongo, etc.

Malaki ma Kongo : une Plate-forme des Porteurs de projets économiques dans Espace Kongo.

Bua keti ba nsi, buabunneeeeee !!!

Mfumu Kahunga, mwana Nsundi

Masengo ma Mbongolo

Salle OLYMPE DE GOUGES 15 rue Merlin 75011 - Paris Métro Père La Chaise.

Adultes : 15 euros ; enfants : 5 euros ; VIP : 55 euros.

Exposants : 150 euros (prix du stand)

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.