Jean Hombre Misoga

Correspondant à Pointe-Noire. Mon ambition est de vous offrir des infos vérifiées et illustrées de ce que je vois au Congo. Ni critique à tout prix, ni zélateur, je veux vous donner le meilleur et le pire de ce pays que je chéris entre tous. Je vous offrirai aussi des revues hebdomadiares de la presse congolaise.

Articles par Jean Hombre Misoga

Football : les Diables Rouges malades de leur administration

Comme nous l’avons relaté, les Diables Rouges à l’issue une mise en jambe de 5 jours à Evry, en France, ont vaincu, 1-0, le PSG en match amical. On pourrait (...)

Septembre 2006 1 Commentaire

Pointe-Noire, la ville qui va à pieds

La circulation dans Pointe-Noire s’est considérablement allégée depuis que, suite à l’annonce faite par le gouvernement d’une augmentation des produits (...)

Juillet 2006 1 Commentaire

Criminalité routière, népotisme et impunité

En une de "La Semaine Africaine" du 12 mai 2006, ce titre trop discret et un anonymat dont monsieur tout le monde n’aurait sans aucun doute pas bénéficié : (...)

Mai 2006 1 Commentaire

Joseph Kignoumbi Kia Mboungou aura tout essayé

On reste admiratif devant l’opiniâtreté de l’ancien candidat aux présidentielles de 2002. Ne le voit-on pas aujourd’hui introduire une "Requête aux fins de mise (...)

Janvier 2006 1 Commentaire

Ponton black out

Une fois de plus, comme celà devient traditionnel à l’approche de fêtes de fin d’année, la ligne éléctrique Moukoukoulou - Pointe-Noire, vieille d’un quart de (...)

Décembre 2005 1 Commentaire

Education : les enseignants refusent de lever la grève

Paru ce jour dans Congo-Site cet article qui démontre que le pouvoir de Brazzaville a conscience de ses carences en matière éducative. Les enseignants et (...)

Octobre 2005 1 Commentaire

Dossier 45ème anniversaire de l’indépendance du Congo

Les discours lénifiants du porte parole du gouvernement Alain Atipault Akouala ne dupent plus personne. En dépit de l’auto-satisfecit de rigueur, l’ensemble (...)

Septembre 2005 1 Commentaire

La ministre de l’enseignement secondaire nomme jusqu’aux pions des lycées

C’est déçu et dépité que notre ami Maurice Koudiatou, alias le poète et griot Kaly Djatou est venu nous conter, avec le sourire, sa dernière mésaventure. (...)

Août 2005 1 Commentaire

Douanes congolaises : Les écuries d’Augias

Ecuries d’Augias : Dans la mythologie grecque, Augias possède un immense troupeau de bétail, dont les douze taureaux sacrés d’Hélios, confinés dans des stalles (...)

Août 2005 1 Commentaire

Lieux communs

L’Afrique n’est pas pauvre, le continent tout entier regorge de richesses qui font la prospérité de compagnies occidentales et la fortune des potentats locaux. (...)

Juillet 2005 1 Commentaire

Haut de page