Jean Hombre Misoga

Correspondant à Pointe-Noire. Mon ambition est de vous offrir des infos vérifiées et illustrées de ce que je vois au Congo. Ni critique à tout prix, ni zélateur, je veux vous donner le meilleur et le pire de ce pays que je chéris entre tous. Je vous offrirai aussi des revues hebdomadiares de la presse congolaise.

Articles par Jean Hombre Misoga

Le serment d’Hypocrite

La santé au Congo n’est qu’un problème d’argent. Les grosses huiles se font soigner en Europe quand les pauvres crèvent comme des chiens enragés, parce que les (...)

Janvier 2004 1 Commentaire

Une ville, ses routes et l’eau

Il pleut sur Pointe-Noire. Les rues sont presque vides et les rares taxis sont pris d’assaut. Ils traversent de larges et profondes flaques un liquide (...)

Janvier 2004 1 Commentaire

Ntumi exige un gouvernement de large union nationale

LOUKOUO (Congo), 23 jan (AFP) - 20h45. Le président du Conseil national de la résistance (CNR-rébellion armée), le revérend pasteur Frédéric Bitsangou alias (...)

Janvier 2004 1 Commentaire

Le Congo donneur de leçons en matière routière

Poursuivant stoïquement sa politique d’autocongratulation, notre confrère Congo Site, en digne représentant de la parole officielle de la République congolaise (...)

Janvier 2004 1 Commentaire

On désarme, mais pas tout le monde

A lire le titre de l’article ci-dessous, reproduit depuis l’innéfable Congo Site (ils nous feraient bien rire s’ils ne représentaient pas l’institution), on (...)

Janvier 2004 1 Commentaire

Ossebi considère l’Université de Brazzaville comme non crédible

Un article paru dans Congo site montre à quel point le ministère de l’enseignement supérieur ne considère en rien son "fleuron" éducatif comme valable. Il est (...)

Janvier 2004 1 Commentaire

Le Colonel Mayouma de la Sécurité d’État aux arrêts ?

Selon certaines informations circulant dans certains milieux à Brazzaville, le Colonel Mayouma grand artisan dans l’affaire des Disparus du Beach, celui là (...)

Janvier 2004 1 Commentaire

Le bourbier des ego au cœur même du pouvoir.

Dans un article paru dans L’Observateur N° 237, Zarathoustra, nous résume le type de relations conflictuelles et égocentriques qui gangrènent les plus hautes (...)

Janvier 2004 1 Commentaire

Revue de Presse Semaines 1 et 2 de 2004

N°029 du 31 décembre 2003 Le Coq ne peut certes pas être taxé de Pooliste, les ninjas et Békol en prennent pour leur grade, même si pour le cas du dernier ce (...)

Janvier 2004 1 Commentaire

La SNPC invente la transparence opaque

Dans un article publié dans Congo-site le 06/01/04, la SNPC passée maitresse hors pair dans l’usage de la langue de bois, communique une fois de plus sur la (...)

Janvier 2004 1 Commentaire

Haut de page