Jean Hombre Misoga

Correspondant à Pointe-Noire. Mon ambition est de vous offrir des infos vérifiées et illustrées de ce que je vois au Congo. Ni critique à tout prix, ni zélateur, je veux vous donner le meilleur et le pire de ce pays que je chéris entre tous. Je vous offrirai aussi des revues hebdomadiares de la presse congolaise.

Articles par Jean Hombre Misoga

le désenclavement des quartiers

Dans le cadre de notre article "première pluie sur la ville", nous avions sérieusement égratigné monsieur le Maire à propos de sa politique des voiries. Un gros (...)

Novembre 2003 1 Commentaire

les policiers armés sont plus dangereux que les animaux sauvages

Source Congo-site 7/11/03 : Un buffle blesse 4 personnes à Tchiamba-Nzassi Incroyable mais vrai : un buffle a fait irruption le week-end dernier dans un (...)

Novembre 2003 1 Commentaire

l’épidémie de fièvre ébola soulève questions et inquiétudes

POINTE-NOIRE (Congo), 5 nov (AFP) - 17h27 Neuf personnes sont mortes depuis le 31 octobre dans le district de Mbomo (800 km au nord-ouest de Brazzaville) (...)

Novembre 2003 1 Commentaire

le grand argentier très optimiste pour 2004

La croissance économique du Congo sera de 4% en 2004 contre 1,2% en 2003, a annoncé le ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Rigobert Roger (...)

Novembre 2003 1 Commentaire

Le gouvernement congolais rejette les critiques de la FIDH

Le porte-parole du gouvernement congolais Alain Akouala a rejeté jeudi soir les déclarations de la Fédération internationale des ligues des droits de l’homme (...)

Novembre 2003 1 Commentaire

La FIDH dénonce des violations des droits humains au Congo

Le président de la Fédération internationale des ligues des droits de l’homme (FIDH), Sidiki Kaba, a dénoncé jeudi à Brazzaville les nombreuses violations des (...)

Novembre 2003 1 Commentaire

sept morts au nord-ouest du congo : suspicion d’ebola

Sept personnes sont mortes depuis le 31 octobre dans le district de Mbomo (800 km au nord-ouest de Brazzaville) d’une une maladie qui présente les mêmes (...)

Novembre 2003 1 Commentaire

décentralisations, une affaire qui marche ?

décentralisations, une affaire qui marche ?

La fête nationale du 15 août sera célébrée à Pointe-Noire. Les autorités sont déjà à pied d’œuvre pour donner à la ville, un éclat digne du 15 août 2004. Reportage (...)

Novembre 2003 1 Commentaire

Les européens ne comprennent rien à la politique internationale des maitres du monde

Une large majorité d’européens considère Israël et les Etats-Unis comme un danger pour la paix dans le monde. Washington et Tel-Aviv s’en offusquent. mardi 4 (...)

Novembre 2003 1 Commentaire

AFP - Pétrole congolais : la privatisation de la CORAF à nouveau sur les rails

Poursuivant la privatisation de son patrimoine, l’état met en vente la raffinerie de Pointe-Noire. POINTE-NOIRE (Congo), 5 nov (AFP) - 9h23 La (...)

Novembre 2003 1 Commentaire

Haut de page