email

Joe Washington Ebina : Je demande aux autorités congolaises de nous expulser tous

Je dénonce la honte ,je dénonce l’abus d’autorité au service du silence de la presse .

Nul ne peut instrumentaliser la police pour en faire un yoyo selon son bon vouloir ,Mme Sadio Kante est un héros national dans un monde des médias dominé par les hommes. cette femme a prouvé par son courage qui mérite respect et admiration de tous ,la force d’aborder sans complaisance les sujets les plus controversés de l’actualité congolaise ; qui peut se permettre d’oublier l’engagement sans fin auprès des laissés pour compte , et des sans voix, qui a oublié le courage d’une femme unique pour exposer devant le monde , la misère et les injustices dans tous les domaines des sociétés africaines et internationales ; femme de grande générosité qui le plus souvent donnait le peu de ses biens aux démunis ; femme combattante de la liberté de la presse , cette journaliste internationale qui a son approche du micro faisait trembler les dirigeants et les chefs d’état impassibles devant la souffrance de leur peuple .

Je dénonce qu’aux premières heures du 22 septembre 2014, Sadio ait été expulsée du congo Brazzaville sa terre natale comme un criminel de grand chemin , sans aucune forme d’explication ; comment peut t-on accepter un état sans loi où l’arbitraire sert de modèle aux paisibles citoyens ?
Je lève ma voix pour dénoncer cette pratique barbare qui tend à museler les défenseurs de la liberté de presse , après l’agression d’Élie Smith , voilà que Sadio Kante vient de subir une machination inadmissible .

Je demande aux autorités congolaises de nous expulser tous , car nous sommes tous maliens, centrafricains , congolais de Kinshasa , ivoiriens , gabonais , camerounais , angolais , sénégalais , nigérians , béninois ,tanzaniens , mauritaniens , éthiopiens , tous africains épris de liberté d’expression et de liberté de presse .

Nous avons le droit à l’information libre et indépendante .
Sadio Kante incarne un modèle de liberté d’expression que notre pays a besoin .Je demande à tous les congolais soucieux de sauvegarder la liberté de presse ,et de surcroît la liberté d’expression , de se mobiliser contre cette injustice .

Joe Washington Ebina

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.