email

La PANC accuse SASSOU NGUESSO de vouloir museler l’opposition et le peuple Congolais

La Coordination Générale de la Plateforme Assises Nationales du Congo dénonce les actes de barbarie perpétrés par la milice du régime dictatorial de Brazzaville contre les responsables et membres du « Mouvement Citoyen pour le Respect de l’Ordre Constitutionnel » présents dans l’après-midi du mardi 04 novembre 2014 au domicile privé du Président MIERASSA.

Elle informe le public et l’opinion internationale qu’une Conférence de Presse du président Clément MIERASSA assisté de Messieurs Paul Marie POUELE et Anatole LIMBONGO NGOKA, s’est tenue ce jour 05 novembre à 10h30 à Brazzaville. A cette occasion, les responsables des partis politiques et de la société civile, membres de l’opposition congolaise, ont vigoureusement dénoncé la volonté de SASSOU NGUESSO de museler, à tout prix, l’opposition et le peuple Congolais dans le dessein de réaliser son projet de président à vie.

Il est également établi que dans leur élan criminel, les sbires de SASSOU ont sauvagement agressé le président Clément MIERASSA et tous ceux qui étaient en réunion avec lui dans sa maison, hier mardi 04 novembre. Ces derniers ont mis à sac le domicile du président Clément MIERASSA, emportant avec eux tous les téléphones portables et ordinateurs.
Plus grave encore, ils ont arrêté et détiennent arbitrairement, depuis hier, près de 35 personnes dont des jeunes étudiants et des responsables politiques au nombre desquels le professeur Anaclet TSHOMAMBET du R.D.D, le professeur MAKITA-MBAMA de l’Association Convergence Républicaine pour le Développement et Monsieur Patrick Eric MAMPOUYA, porte parole du Mouvement Citoyen pour le Respect de l’Ordre Constitutionnel.

La Coordination Générale de la Plateforme Assises Nationales du Congo suit de près la situation et reste en contact permanent avec le Président Clément MIERASSA ainsi qu’avec les compatriotes Anatole LIMBONGO NGOKA et Paul Marie POUELE. Elle continue à entreprendre toutes les démarches nécessaires pour marquer notre solidarité à nos compatriotes et frères de lutte.
La Coordination Générale de la Plateforme Assises Nationales du Congo félicite les Forces Vives de l’intérieur, la « Plateforme de la Société civile » et la « Plateforme Sauvons le Congo » qui se sont vite rassemblées et ont entrepris de réagir ensemble aux côtés du Mouvement Citoyen pour le Respect de l’Ordre constitutionnel.

Elle remercie les responsables et journalistes de la radio RFI qui ont accepté de diffuser les informations tenues à leur disposition et d’interviewer directement le président Clément MIERASSA.

La Coordination Générale de la Plateforme Assises Nationales du Congo appelle le peuple congolais ainsi que l’ensemble des Forces Vives de l’intérieur et de l’extérieur à la vigilance et au rassemblement pour relever courageusement le défi de la libération du Congo du joug d’un dictateur aux abois.

Une prise de position officielle de la Plateforme Assises Nationales du Congo sur la situation nationale sera publiée très prochainement.
Paris, 05 novembre 2014.

La Coordination Générale de la Plateforme Assises Nationales du Congo.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.