email

Paris accueille le premier congrès Mondial de la Femme Noire Leader

Nombreuses sont les femmes noires « entrepreneurs » qui déplacent des montagnes dans tous les domaines sur les cinq continents.

Pourtant, ces actions n’atteignent que trop rarement une dimension internationale parce que souvent individuelles ou isolées. Cet éternel éclatement était une plaie suppurante pour le devenir du leadership au féminin.

Que l’on ne s’y trompe pas, les femmes noires anglophones ont une longueur d’avance sur leurs consoeurs francophones et la passerelle tardait encore à se faire. C’est dans cette optique que se tiendra du 1er au 2 juillet au siège de l’Unesco, le premier congrès mondial des femmes noires, leaders.

D’Afrique, d’Europe, d’Amérique et de la Caraïbe, elles seront toutes là connues ou anonymes, de tous âges et formations. Elles ont pour point commun d’avoir réussi à petite ou à grande échelle dans leur quartier ou leur ville, elles incarnent surtout des femmes normales, auxquelles beaucoup pourraient s’identifier.

De l’économie, au social, en passant par la politique, les sciences, la culture ou les nouvelles technologies, plus que des noms, l’intérêt se focalisera sur le « savoir - faire », les échanges d’expériences, l’analyse du passé, sans oublier les prévisions à court, moyen et long terme des différents secteurs d’activités. Plus simplement, il s’agit de prôner un leadership féminin qui se dit et qui se voit en consolidant un réseau international pluridisciplinaire !

Carmen Babéla

Découvrez le programme du congrès !

http://www.congresmondial.org/

Soyeux nombreuses et nombreux à répondre à l’appel de ce rendez - vous !

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.