Politique

Congo-Brazzaville : Ines Nefer Bertille Ingani trébuche, Christel Sassou observe

Congo-Brazzaville : Ines Nefer Bertille Ingani trébuche, Christel Sassou observe

Le bras de fer qui a opposé Christel Sassou, « le fils de l’Homme », à Pierre Ngolo, le Président du Sénat pour le contrôle du parti a tourné pour l’instant à (...)

il y a 3 semaines 1 Commentaire

Congo-Brazzaville : LYSA UTENA : une nouvelle princesse du Mutuashi se dévoile à Pointe-Noire

Congo-Brazzaville : LYSA UTENA : une nouvelle princesse du Mutuashi se dévoile à Pointe-Noire

La nouvelle étoile de la chanson et de la danse "Mutuashi" brille désormais de mille feux sur la scène musicale congolaise au Kouilou et à Pointe-Noire. (...)

il y a 3 semaines 1 Commentaire

Congo-Brazzaville - Lâché par Emmanuel Macron, Sassou Nguesso cherche la protection de Vladimir Poutine !

Congo-Brazzaville - Lâché par Emmanuel Macron, Sassou Nguesso cherche la protection de Vladimir Poutine !

On croyait que l’éléphant (Sassou Nguesso) allait succomber de ses blessures (mort politique), après son retour de Paris. C’était mal connaître la bête. Atteint (...)

il y a 3 semaines 1 Commentaire

Congo-Canada - Les Parlementaires du Québec font un important don de matériels didactiques aux élèves du Congo-Brazzaville.

Congo-Canada - Les Parlementaires du Québec font un important don de matériels didactiques aux élèves du Congo-Brazzaville.

La sociologie n’a de sens que si elle a des effets pratiques dans la vie quotidienne des sociétés qui sont ses objets d’étude et sur lesquelles elle n’a de (...)

il y a 4 semaines 1 Commentaire

Après le voyage de Sassou à Paris : « Loufoulakari » de Youlou Mabiala, pour consoler le juge Christian Oba, le ministre Moungalla et le député Okombi Tsalissan.

Après le voyage de Sassou à Paris : « Loufoulakari » de Youlou Mabiala, pour consoler le juge Christian Oba, le ministre Moungalla et le député Okombi Tsalissan.

Le dernier voyage du Président illégal et illégitime du Congo-Brazzaville, Denis Sassou Nguesso, à Paris, en France, ne perd toujours pas son actualité. Malgré (...)

il y a 4 semaines 1 Commentaire

Congo-Brazzaville - Génocide des Laris : conté par Michel Innocent Peya, on ne pouvait s'attendre qu'à un plaidoyer en faveur du pouvoir de Brazzaville

Congo-Brazzaville - Génocide des Laris : conté par Michel Innocent Peya, on ne pouvait s’attendre qu’à un plaidoyer en faveur du pouvoir de Brazzaville

Un publi-reportage sur un livre de Michel Innocent Peya a été publié par Jack de Maïssa dans Les Echos du Congo Brazzaville. Le texte a été repris par (...)

il y a 1 mois 1 Commentaire

Congo-Brazzaville - Sortie ce mardi 10 septembre du livre posthume de Côme Manckassa :"Aimé Césaire ou l'illusion de la liberté"

Congo-Brazzaville - Sortie ce mardi 10 septembre du livre posthume de Côme Manckassa :"Aimé Césaire ou l’illusion de la liberté"

Quatre ans après la disparition de l’auteur (2015) le manuscrit du professeur Côme Manckassa sur l’un des pères de la Négritude vient de paraître. Il s’agit (...)

il y a 1 mois 1 Commentaire

France : " Le génocide imaginaire en République du Congo ", Michel Innocent PEYA rétablit toute la vérité face à la Presse internationale et à la Diaspora congolaise à Paris

France : " Le génocide imaginaire en République du Congo ", Michel Innocent PEYA rétablit toute la vérité face à la Presse internationale et à la Diaspora congolaise à Paris

« Le génocide imaginaire en République du Congo : chantage contre l’unité nationale et toutes formes d’assistances », le nouvel ouvrage du Docteur Michel Innocent (...)

il y a 1 mois 1 Commentaire

Congo-Brazzaville - Littérature : le nouveau roman d'Henri Djombo est mi-figue mi-raisin

Congo-Brazzaville - Littérature : le nouveau roman d’Henri Djombo est mi-figue mi-raisin

Ministre d’Etat de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Henri Djombo fait aussi l’actualité littéraire du Congo-Brazzaville. Pour cette rentrée, il a (...)

il y a 1 mois 1 Commentaire

Congo-Brazzaville - « Sango ya liwa, sango ya passi » ou la triste nouvelle du décès du pouvoir de Brazzaville

Congo-Brazzaville - « Sango ya liwa, sango ya passi » ou la triste nouvelle du décès du pouvoir de Brazzaville

Les nouvelles sont bonnes : Sassou ne sera plus de ce monde politique. L’avis de décès a été fait sur les bords de La Seine où avant lui, Léon Mba du Gabon, (...)

il y a 1 mois 1 Commentaire

Haut de page