Politique

Congo-Brazzaville - Guy Léon Fylla : Le souvenir d'une grande légende de la musique congolaise 4 ans après sa disparition

Congo-Brazzaville - Guy Léon Fylla : Le souvenir d’une grande légende de la musique congolaise 4 ans après sa disparition

Aujourd’hui parmi les plus grands standards de la musique congolaise, Guy Léon Fylla est l’un des plus célèbres saxophonistes -auteur compositeur des années 50 (...)

il y a 3 mois 1 Commentaire

Congo-Cuba : Benny More, un des pères de la musique afro-cubaine, d'origine Kongo (Congo)

Congo-Cuba : Benny More, un des pères de la musique afro-cubaine, d’origine Kongo (Congo)

Pour mieux comprendre la musique des années 50 ou des années d’or qui apparait comme à l’apogée de la vie musicale cubaine, il faut vous faire découvrir Benny (...)

il y a 3 mois 1 Commentaire

Congo-Brazzaville - Festival du rire tuSeo : La crème des humoristes francophones sera au rendez-vous à Brazzaville (12ème édition)

Congo-Brazzaville - Festival du rire tuSeo : La crème des humoristes francophones sera au rendez-vous à Brazzaville (12ème édition)

24 au 26 Octobre 2019 - Brazzaville Congo : Institut Français du Congo - Centre Culturel Russe Pendant trois jours, Brazzaville deviendra la capitale (...)

il y a 3 mois 1 Commentaire

RDC - Que reste-t-il du Dr Nico Kasanda, 34 ans après sa mort ?

RDC - Que reste-t-il du Dr Nico Kasanda, 34 ans après sa mort ?

Le 22 Septembre 1985, le “Docteur” Nico s’éteignait, à l’Hôpital St Luc de Bruxelles. Trente quatre ans après, les fans du monde entier commémorent cette date. (...)

il y a 3 mois 1 Commentaire

Congo-Brazzaville - Willy Manolo Moreno : la disparition d'un "Salsero" sans égal

Congo-Brazzaville - Willy Manolo Moreno : la disparition d’un "Salsero" sans égal

On l’a appris le lundi matin 16 septembre 2019 le « "salsero" » artiste chanteur, auteur/compositeur Willy Manolo Moreno est décédé à 46 ans à Tours (France), (...)

il y a 3 mois 1 Commentaire

Congo-Brazzaville : Ines Nefer Bertille Ingani trébuche, Christel Sassou observe

Congo-Brazzaville : Ines Nefer Bertille Ingani trébuche, Christel Sassou observe

Le bras de fer qui a opposé Christel Sassou, « le fils de l’Homme », à Pierre Ngolo, le Président du Sénat pour le contrôle du parti a tourné pour l’instant à (...)

il y a 3 mois 1 Commentaire

Congo-Brazzaville : LYSA UTENA : une nouvelle princesse du Mutuashi se dévoile à Pointe-Noire

Congo-Brazzaville : LYSA UTENA : une nouvelle princesse du Mutuashi se dévoile à Pointe-Noire

La nouvelle étoile de la chanson et de la danse "Mutuashi" brille désormais de mille feux sur la scène musicale congolaise au Kouilou et à Pointe-Noire. (...)

il y a 4 mois 1 Commentaire

Congo-Brazzaville - Lâché par Emmanuel Macron, Sassou Nguesso cherche la protection de Vladimir Poutine !

Congo-Brazzaville - Lâché par Emmanuel Macron, Sassou Nguesso cherche la protection de Vladimir Poutine !

On croyait que l’éléphant (Sassou Nguesso) allait succomber de ses blessures (mort politique), après son retour de Paris. C’était mal connaître la bête. Atteint (...)

il y a 4 mois 1 Commentaire

Congo-Canada - Les Parlementaires du Québec font un important don de matériels didactiques aux élèves du Congo-Brazzaville.

Congo-Canada - Les Parlementaires du Québec font un important don de matériels didactiques aux élèves du Congo-Brazzaville.

La sociologie n’a de sens que si elle a des effets pratiques dans la vie quotidienne des sociétés qui sont ses objets d’étude et sur lesquelles elle n’a de (...)

il y a 4 mois 1 Commentaire

Après le voyage de Sassou à Paris : « Loufoulakari » de Youlou Mabiala, pour consoler le juge Christian Oba, le ministre Moungalla et le député Okombi Tsalissan.

Après le voyage de Sassou à Paris : « Loufoulakari » de Youlou Mabiala, pour consoler le juge Christian Oba, le ministre Moungalla et le député Okombi Tsalissan.

Le dernier voyage du Président illégal et illégitime du Congo-Brazzaville, Denis Sassou Nguesso, à Paris, en France, ne perd toujours pas son actualité. Malgré (...)

il y a 4 mois 1 Commentaire

Haut de page