Politique

Deuxième page de notre Télégramme à Mgr Anatole Milandou : « Te voilà vieux et tes fils ne marchent pas sur tes traces »

« Les fils de Samuel ne marchaient pas sur ses traces ; ils se livraient à des profits malhonnêtes, acceptaient des cadeaux et tordaient le droit. Tous les (...)

il y a 3 mois 1 Commentaire

Evelyne Gombo Nzapot "Mère Eve" : une des pionnières de la danse tradi-moderne congolaise

Une tradition chorégraphique se perpétue grâce à des figures emblématiques brazzavilloises développant des performances où l’harmonie et le rythme font corps. (...)

il y a 3 mois 1 Commentaire

Télégramme à Mgr Anatole Milandou, président du Conseil Œcuménique des Eglises chrétiennes du Congo : et, si on demandait un Président à Dieu !

Depuis le début de cette année, la présidence du Conseil œcuménique des Eglises chrétiennes du Congo est assurée par Mgr Anatole Milandou, archevêque (...)

il y a 3 mois 1 Commentaire

Le 29 Janvier 2012 nous rappelle le départ de Nino MALAPET

Le 29 Janvier 2012 nous rappelle le départ de Nino MALAPET pour un voyage au pays du bonheur éternel. Comme souvent avec le sens de l’humour qu’on lui (...)

il y a 4 mois 1 Commentaire

La dette adossée au pétrole pourrait dépasser les estimations du FMI – Global Witness

République du Congo : La dette adossée au pétrole pourrait dépasser les estimations du FMI – Global Witness La dette publique de la République du Congo (...)

il y a 4 mois 1 Commentaire

« Le dernier voyage du roi Aboubakry Keïta » : le dernier roman de Véronique Diarra

Une fois qu’elle a parcouru le champ historique des royaumes kongo et d’Abomey, Véronique Diarra a visité un héros mythique du royaume Mandingue, (...)

il y a 4 mois 1 Commentaire

Les deux Merveilles de la musique congolaise : Jean-Serge ESSOUS & José-Philippe LANDO « Rossignol »

Les destins croisés de Rossignol le kinois et Essous Spiritus le brazzavillois ont été l’un des piliers de la musique congolaise. 01- Leur parrain : Henri (...)

il y a 4 mois 1 Commentaire

Guy Brice Parfait Kolélas et Denis Sassou-Nguesso font les poches des militants

Le patron de « Yuki » éprouve-t-il des difficultés pour rassembler la bagatelle de 25 millions de francs CFA de caution pour la présidentielle de 2021 ? Pas (...)

il y a 4 mois 1 Commentaire

Roland Lévy Nitou et Alain Kimpo attaqués par les chiens de garde de Sassou

Roland Lévy Nitou et Alain Kimpo savaient que ça pouvait tourner au vinaigre ce lundi 20 janvier 2020. A force de faire des directs où Sassou est traité de (...)

il y a 4 mois 1 Commentaire

Maître Aloïse MOUDILENO MASSENGO, Intellectuel et passeur de sens de la Résistance congolaise, « yenda mboté ! »

Il est sans doute une maxime bantoue qui, parmi bien d’autres, prend plus de sens lorsque l’on est concerné : « L’événement grave ne nous laisse pas choisir son (...)

il y a 4 mois 1 Commentaire

Haut de page