Politique

Congo-Brazzaville - Festival du rire tuSeo : La crème des humoristes francophones sera au rendez-vous à Brazzaville (12ème édition)

Congo-Brazzaville - Festival du rire tuSeo : La crème des humoristes francophones sera au rendez-vous à Brazzaville (12ème édition)

24 au 26 Octobre 2019 - Brazzaville Congo : Institut Français du Congo - Centre Culturel Russe Pendant trois jours, Brazzaville deviendra la capitale (...)

il y a 5 mois 1 Commentaire

RDC - Que reste-t-il du Dr Nico Kasanda, 34 ans après sa mort ?

RDC - Que reste-t-il du Dr Nico Kasanda, 34 ans après sa mort ?

Le 22 Septembre 1985, le “Docteur” Nico s’éteignait, à l’Hôpital St Luc de Bruxelles. Trente quatre ans après, les fans du monde entier commémorent cette date. (...)

il y a 5 mois 1 Commentaire

Congo-Brazzaville - Willy Manolo Moreno : la disparition d'un "Salsero" sans égal

Congo-Brazzaville - Willy Manolo Moreno : la disparition d’un "Salsero" sans égal

On l’a appris le lundi matin 16 septembre 2019 le « "salsero" » artiste chanteur, auteur/compositeur Willy Manolo Moreno est décédé à 46 ans à Tours (France), (...)

il y a 5 mois 1 Commentaire

Congo-Brazzaville : Ines Nefer Bertille Ingani trébuche, Christel Sassou observe

Congo-Brazzaville : Ines Nefer Bertille Ingani trébuche, Christel Sassou observe

Le bras de fer qui a opposé Christel Sassou, « le fils de l’Homme », à Pierre Ngolo, le Président du Sénat pour le contrôle du parti a tourné pour l’instant à (...)

il y a 5 mois 1 Commentaire

Congo-Brazzaville : LYSA UTENA : une nouvelle princesse du Mutuashi se dévoile à Pointe-Noire

Congo-Brazzaville : LYSA UTENA : une nouvelle princesse du Mutuashi se dévoile à Pointe-Noire

La nouvelle étoile de la chanson et de la danse "Mutuashi" brille désormais de mille feux sur la scène musicale congolaise au Kouilou et à Pointe-Noire. (...)

il y a 5 mois 1 Commentaire

Congo-Brazzaville - Lâché par Emmanuel Macron, Sassou Nguesso cherche la protection de Vladimir Poutine !

Congo-Brazzaville - Lâché par Emmanuel Macron, Sassou Nguesso cherche la protection de Vladimir Poutine !

On croyait que l’éléphant (Sassou Nguesso) allait succomber de ses blessures (mort politique), après son retour de Paris. C’était mal connaître la bête. Atteint (...)

il y a 5 mois 1 Commentaire

Congo-Canada - Les Parlementaires du Québec font un important don de matériels didactiques aux élèves du Congo-Brazzaville.

Congo-Canada - Les Parlementaires du Québec font un important don de matériels didactiques aux élèves du Congo-Brazzaville.

La sociologie n’a de sens que si elle a des effets pratiques dans la vie quotidienne des sociétés qui sont ses objets d’étude et sur lesquelles elle n’a de (...)

il y a 5 mois 1 Commentaire

Après le voyage de Sassou à Paris : « Loufoulakari » de Youlou Mabiala, pour consoler le juge Christian Oba, le ministre Moungalla et le député Okombi Tsalissan.

Après le voyage de Sassou à Paris : « Loufoulakari » de Youlou Mabiala, pour consoler le juge Christian Oba, le ministre Moungalla et le député Okombi Tsalissan.

Le dernier voyage du Président illégal et illégitime du Congo-Brazzaville, Denis Sassou Nguesso, à Paris, en France, ne perd toujours pas son actualité. Malgré (...)

il y a 5 mois 1 Commentaire

Congo-Brazzaville - Génocide des Laris : conté par Michel Innocent Peya, on ne pouvait s'attendre qu'à un plaidoyer en faveur du pouvoir de Brazzaville

Congo-Brazzaville - Génocide des Laris : conté par Michel Innocent Peya, on ne pouvait s’attendre qu’à un plaidoyer en faveur du pouvoir de Brazzaville

Un publi-reportage sur un livre de Michel Innocent Peya a été publié par Jack de Maïssa dans Les Echos du Congo Brazzaville. Le texte a été repris par (...)

il y a 5 mois 1 Commentaire

Congo-Brazzaville - Sortie ce mardi 10 septembre du livre posthume de Côme Manckassa :"Aimé Césaire ou l'illusion de la liberté"

Congo-Brazzaville - Sortie ce mardi 10 septembre du livre posthume de Côme Manckassa :"Aimé Césaire ou l’illusion de la liberté"

Quatre ans après la disparition de l’auteur (2015) le manuscrit du professeur Côme Manckassa sur l’un des pères de la Négritude vient de paraître. Il s’agit (...)

il y a 5 mois 1 Commentaire

Haut de page