Tribune libre

APPEL AU SURSAUT CITOYEN

L’espace politique Congolais est très malade. Tout simplement parce qu’il souffre de graves atteintes aux libertés publiques, privées, individuelles en un mot (...)

Décembre 2005 1 Commentaire

Proposition au gouvernement congolais : arrêter les faux héritiers

Je pense que nous devons nous arrêter un moment et essayer de regarder les problèmes sociaux auxquels les congolaises et congolais font face. Le (...)

Décembre 2005 1 Commentaire

Mourir dans de beaux draps

Au Congo beaucoup de personnes âgées demandent à leurs enfants de les emmener rapidement dans leurs villages à l’heure où ils sentent leur dernier souffle (...)

Octobre 2005 1 Commentaire

Pour la création du poste de Vice-Président

Pour un nouveau Congo et prospère, j’ose croire, qu’il est du devoir du Président de la république par un amendement de la constitution de créer le poste de la (...)

Octobre 2005 1 Commentaire

Le Général Poncet suspendu pour "manquements graves"

Le Général Poncet suspendu pour "manquements graves"

Le Général Henri Poncet a été suspendu au début de cette semaine et depuis mardi 18 octobre 2005, une information judiciaire a été ouverte à Paris pour homicide (...)

Octobre 2005 1 Commentaire

Sassou Nguesso : amnistie en trompe l’oeil

Sassou-Nguesso : amnistie en trompe l’oeil « On peut tromper tout le peuple une partie du temps et une partie du peuple tout le temps...mais pas tout le (...)

Octobre 2005 1 Commentaire

Lettre ouverte aux responsables politiques, cadres, notables et populations de la Likouala.

Lettre ouverte Aux responsables politiques de la Likouala Aux cadres et notables de la Likouala Aux populations de la Likouala. Nous, bureau de (...)

Octobre 2005 1 Commentaire

 Hommage à François-Xavier VERSCHAVE : colloque du 10 septembre 2005 à Paris

Hommage à François-Xavier VERSCHAVE : colloque du 10 septembre 2005 à Paris

Nous ne pouvons pas parler de Démocratisation et enjeux politiques en Afrique sans penser à la mémoire de François-Xavier Verschave. L’hommage mérité par ce (...)

Septembre 2005 1 Commentaire

La mort gratuite au CHU de Brazzaville

J’ai été indigné, voire estomaqué d’observer, il y a quelque jours, la manière avec laquelle les agents de santé traitent les malades et les accueillent au CHU. (...)

Septembre 2005 1 Commentaire

L'opposition congolaise et les élections de 2007 et 2009

L’opposition congolaise et les élections de 2007 et 2009

Dans le microcosme politique congolais actuel, du pouvoir à l’opposition, la question des futures échéances électorales semble préoccuper tout le monde. En (...)

Septembre 2005 1 Commentaire

Haut de page