L’espace politique Congolais est très malade. Tout simplement parce qu’il souffre de graves atteintes aux libertés publiques, privées, individuelles en un mot (...)
Je pense que nous devons nous arrêter un moment et essayer de regarder les problèmes sociaux auxquels les congolaises et congolais font face. Le (...)
Au Congo beaucoup de personnes âgées demandent à leurs enfants de les emmener rapidement dans leurs villages à l’heure où ils sentent leur dernier souffle (...)
Pour un nouveau Congo et prospère, j’ose croire, qu’il est du devoir du Président de la république par un amendement de la constitution de créer le poste de la (...)
Le Général Henri Poncet a été suspendu au début de cette semaine et depuis mardi 18 octobre 2005, une information judiciaire a été ouverte à Paris pour homicide (...)
Sassou-Nguesso : amnistie en trompe l’oeil « On peut tromper tout le peuple une partie du temps et une partie du peuple tout le temps...mais pas tout le (...)
Lettre ouverte Aux responsables politiques de la Likouala Aux cadres et notables de la Likouala Aux populations de la Likouala. Nous, bureau de (...)
Nous ne pouvons pas parler de Démocratisation et enjeux politiques en Afrique sans penser à la mémoire de François-Xavier Verschave. L’hommage mérité par ce (...)
J’ai été indigné, voire estomaqué d’observer, il y a quelque jours, la manière avec laquelle les agents de santé traitent les malades et les accueillent au CHU. (...)
Dans le microcosme politique congolais actuel, du pouvoir à l’opposition, la question des futures échéances électorales semble préoccuper tout le monde. En (...)