Tribune libre

A Mme Antoinette Sassou Nguesso, Présidente de la Mission de Premières dames d’Afrique

Dans les articles proposés il y avait cette supplique que j’ai trouvée touchante. Nous ne pouvons que regetter qu’elle ne soit pas signée, si l’auteur voulait (...)

Février 2005 1 Commentaire

Henri Lopès, Un dossier classé

Cette semaine je vais m’essayer à la critique littéraire. D’habitude dans le métro qui me trimbale une heure le matin, puis une nouvelle heure tous les soirs de (...)

Février 2005 1 Commentaire

Un dimanche de réveil

Tout à coup, elle se lève. Les mains tremblantes, les yeux chavirés, à demi clos, la voix chevrotante, elle pleure. « Dieu m’a parlé : il y a des vierges folles (...)

Février 2005 1 Commentaire

Le futur fédéralisme soudanais pas sur de mauvaises bases

Dans un accord qui devrait être signé ce 31 décembre à Nairobi au Kenya, le gouvernement soudanais, essentiellement représenté par les nordistes (...)

Décembre 2004 1 Commentaire

Mon cri du coeur

Un article paru récemment à la une de Congopage a fait état de l’adhésion du peuple d’Owando à la politique de réconciliation conduite par le président (...)

Décembre 2004 1 Commentaire

Tragédie congolaise en Polynésie

La pièce qui se joue actuellement en Polynésie entre l’indépendantiste Oscar Témarou et l’UMP Gaston Flosse, est hélas un remake d’une des pièces de théâtre (...)

Octobre 2004 1 Commentaire

Darfour mon Amour !

Ces derniers temps, s’il y a un nom qui ne quitte pas le petit écran et fait la une de tous les journaux, c’est bien celui de Darfour. Darfour ! (...)

Août 2004 1 Commentaire

Le sous-développement, un objectif pour les dirigeants du Congo-Brazzaville

A la lecture de l’article sur le passeport congolais, un vrai parcours du combattant, je me suis permis de réfléchir sur la logique qui fait du Congo un pays (...)

Août 2004 1 Commentaire

A-t-on le droit, sous prétexte de liberté d’expression, d’insulter les autres sur ce site ?

Les pseudonymes que nous nous donnons ici nous permettent-ils de nous cacher derrières les insultes que nous proférons envers les autres ? Homo, homini (...)

Juillet 2004 1 Commentaire

Les congolais : destructeurs ou constructeurs ?

Sur ce site, c’est une vraie guerre qui s’y déroule lorsque l’on lit les réactions des uns et des autres. Tout ce qui se passe au Congo n’invite personne à plus (...)

Juillet 2004 1 Commentaire

Haut de page