email

Lissouba exclut Christophe Moukouéké, Pascal Tsaty Mabiala et Victor Tamba de l’UPADS

Nous venons d’être informé que Pascal Lissouba, conformément aux recommandations des militants de l’UPADS lors des sessions décentralisées des membres du conseil national élargi à d’autres cadres et militants du parti, a signé le 21 septembre 2005, un acte entérinant les décisions de la base, en excluant défintivement de l’UPADS Christophe Moukouéké, Pascal Tsaty mabiala, Victor Tamba Tamba, Shery Mubuma et Jean Gilbert Nitou.

Ces derniers, selons les raisons évoquées par le dit acte seraient coupables de : refus d’exécuter des ordres, ou les directives des organes supérieurs, d’obtruction de la voie hiérarchique, de la calomnie et d’escroquerie politique, de deni de l’autorité du président et de la hiérarchie du parti, de violation répétée des textes du parti et de complicité de destabilisation du parti.

Il faut noter que depuis l’élection de Paulin Makita, l’UPADS vit une crise profonde qui polarise le parti entre les barons du parti menés par Christophe Moukouéké l’ancien sécrétaire général et le nouveau Paulin Makita qui a le soutien de Pascal Lissouba. Sans compter l’aile Kignoumbi Kia Mboungou qui s’était présenté sous la bannière UPADS à l’élection présidentielle de 2002 et qui se dit plus proche de la base et plaide pour une rupture d’avec les exilés. Suspendu de ses fonctions de sécrétaire général du parti, par Pascal Lissouba, Mr Moukoueke avait récemment signé un texte pour s’auto réhabiliter.

Dans une interview accordée au journal Mwinda.org, le 23 Septembre 2005, Monsieur Makita pense que le problème de l’U.PA.D.S, vient du fait qu’elle a été investie par desceux qu’il appelle, des staliniens formés à l’école du PCT.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.