mercredi23 novembre 2005

Parce qu’il vient de loin... et nous aussi !

Le 21 novembre est sorti les Marchands de rêves, le nouvel album de Corneille. J’y étais. Une réussite surtout lorsqu’on sait qu’un deuxième album est toujours difficile à négocier. Que dire du bonhomme que vous ne savez pas déjà ? Élégant, humble, gentil, je ne vous apprends rien.

Petite anecdote : Ottawa, 2001, je suis chef de la section Culture et société du journal étudiant à Ottawa (Canada). Je reçois sans cesse des invitations à des cocktails, des cadeaux promotionnels, billets de spectacle... la totale !

Un jour, une attachée de presse me téléphone :

- je fais la promo d’un jeune homme et je vous fais parvenir son dossier de presse (qui comprend généralement : bio, album, communiqué...)
- Ouais, faites-moi parvenir ça, je vais voir ce que je peux faire (du style je suis pas trop intéressé)
- Je vous donne également la possibilité de faire une entrevue avec lui, me dit-elle pour m’intéresser.
- Non, je regarde cela et je chargerais un de mes journalistes de faire la critique de l’album.

Fin de la convers’.

Lorsque la critique fut faite, le journaliste l’a trouvé bon et il l’a même comparé à Al Green. Je lui offre le CD après une écoute sommaire. Le comble : j’ai kiffé.

Quelques mois plus tard : Corneille triomphe en France, il devient une mégastar !

Conseil : Soyez toujours curieux les amis, ne prenez jamais rien pour acquis.

Alors on vit chaque jour comme le dernier/ Et vous feriez pareil si seulement vous saviez/ Combien de fois la fin du monde nous a frôlés/ Alors on vit chaque jour comme le dernier/ Parce qu’on vient de loin

Parce Qu’on Vient De Loin, Corneille

N’oubliez pas de vous inscrire a www.nexusgen.com, le magazine des 20/30 ans

<- Retour| Lien Permanent |Haut de page

Commentaires sur cette note

Commenter cette note

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)