Mawa hein

Débats sur le Congo, réflexions sur ce qui s'y passe, sur son avenir, la recherche de solutions.

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Lun 08 Sep, 14 12:11

Quand on comprend rien aux statistiques et à quoi sert la manipulation de la peur par les chiffres, on peut au moins éviter d'aller s'introduire dans les familles et les foyers défavorisés pour les injurier et les livrer comme de la chair à pâté du "sacrifice humain nécessaire" : une bande de branquignoles aux bras cassés rentiers de la mécanique de corruption, l'aristocratie bureaucratique, inutiles économiques et politiques qui délirent avec leurs fantasmes autour de la fonction de reproduction de la race supérieure "agentique", comme les nazis :
http://contrepoison.over-blog.com/article-les-neo-malthusiens-et-le-genocide-annonce-39244307.html

Ce sont encore eux qui emploient le plus de sans papiers comme domestiques pour ne pas payer d'impôts.
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Ven 19 Sep, 14 11:17

Au lieu de lire "la princesse de Clève", voici un bouquin d'un rescapé de la bêtise humaine ;

http://sejed.revues.org/6589

Référence électronique

Hélène Chéronnet, « J’étais un chef de gang, suivi de « Voyage dans le monde des bandes », de Lamence Madzou et Marie-Hélène Bacqué », Sociétés et jeunesses en difficulté [En ligne], hors série | 2010, mis en ligne le 19 janvier 2010
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Ven 19 Sep, 14 12:30

L'étude de la ruine ou de la catastrophe, de l'abandon sert à relever tous les champs invisibles de la sociologie et autres disciplines d'études afin de les amener à la lumière. Je ne peux relever ici que le climat qui a prévalu au gré des FUD politiques, semant la rivalité entre classes, ethnies, origines, hommes et femmes, femmes contre femmes, etc... Soit ce qu'on appelle un crible, un percolateur.

Comme je suis femme, mon champ de vision est évidemment marqué ; mais si je ne suis pas neutre, j'essaye de m'attacher à relever d'où sortent des préjugés, des catégorisations de personnes, des clichées, etc.. qui servent de base à la guerre de position que se livrent des gens supposés intellectuels, élites, et je ne sais quel titre ou honneur encore, soit une supériorité donnée par les règles d'un jeux.

Pourquoi les frappes Irakiennes sont-elles supposées aider la coalition contre les extrémistes ? Parce qu'elle a une compétence unique ; celle de la capacité de camouflage. Sont -ce des femmes ou bien imitent -il un genre qu'on qualifie de féminin ? OU encore sont-ils des MORTS ? Et dans quelle langue pense t-on ? La langue de bois, la langue de l'hypocrisie ou de l’imbécillité ?

Le discours est toujours sexiste dans la rédaction des capacités ou compétences de quiconque ; ça ne veut pas dire que les rôles ne soient pas interchangeables, dans tous les sens du terme ; ce fil présupposait la victoire d'un camp ; celui de ceux qui pensent avoir tiré leur épingle du jeu ; qu'en étaient les règles ? Quel était l'enjeu ? Tuer ?

Mais de quoi la vie sociale des congolais est-elle faite ? Même l'ordinateur a interprété mes frappes à ma place puisque je tape plus vite que l'affichage à l'écran, ou que le système de prédiction d'orthographe de l'éditeur... je ne vous raconte pas ce qu'il a écrit à la place de congolais... loin de moi a été l'idée d'insulter mais de choquer oui, de pousser à réviser son jugement surtout près de 10 ans après... Les leçons à tirer ne sont pas de se moquer lamentablement de quiconque. On analyse les expériences pour savoir l'attente des gens, pas pour briser les espoirs de qui que ce soit, car le but n'est pas la rivalité, mais la compétence, le progrès.

Il n'y a pas de magie, et nul intention de jouer à la main noire, pas de déus in machina, mais on relève bien la discipline de Machiavel ici ! La vieille danse connue entre Eros et Thanatos, le songe de Poliphile, qui recherche sa chérie dans un voyage initiatique à travers un territoire onirique, une idée de fragment de liberté dans un monde en chaos, un fragment de vérité dans la subversion. La ruine n'est qu'une allégorie.

Le terrain d'expérimentations magiques extrêmes et libidineuses sont le terrain d'expérimentation du Marquis de Sade, et l'on sait qu'il était quelque peu... déviant avec les femmes.
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Mer 24 Sep, 14 9:41

Scoop ; Napoléon revient persuadé qu'il doit racheter ses fautes et que pour cela il faut lui redonner le pouvoir à nouveau après ce qu'il a causé ; fascinés comme des gueux apeurés que le sort de la crise ne s'acharna contre eux, ses adeptes rêvent encore à terminer le travail de l'extermination des allogènes et pour cela, ils se sont empressés d'aller remplir leur bulletin pour donner une monnaie de singe à ce trouble fête. Il va falloir l'exiler sur une île comme son prédécesseur :
au programme, bien-entendu, du Napoléon, un nouveau code civil qui certainement, interdit le droit du sol et confirme uniquement le droit du sang. Il y en a beaucoup qui aujourd'hui se croient européens qui vont avoir des surprises...

Même le pape s'alarme ; http://www.afrik.com/le-pape-francois-appelle-a-la-tolerance-envers-les-migrants

Pour le pape, « une action plus incisive et efficace est nécessaire, qui s’appuie sur un réseau universel de collaboration, fondé sur la défense de la dignité et de la centralité de chaque personne humaine », ajoutant que « cette approche permettra de mieux lutter contre le honteux et criminel trafic d’êtres humains ». Le pape argentin a également souligné la nécessité de lutter contre les « causes qui poussent des peuples entiers à laisser leur terre natale, en faisant preuve de courage et de créativité pour développer au niveau mondial un ordre économico-financier plus juste et équitable ». Selon l’ONU, à ce jour, plus de 232 millions de personnes vivent hors de leur pays d’origine, rappelle ainsi le Vatican, soulignant que les enfants sont toujours plus nombreux à prendre, parfois seuls, la route de l’exil.


Qu'est-ce qu'il a pu faire contre l'expulsion d'enfants nés dans un pays qu'on renvoie au pays de ses parents ? Et que dire de ceux qui sont de souche dans leur pays d'origine mais nés ailleurs ? Eux aussi sont traités d'étrangers à leur propre nation et pressés par les autorités de quitter le territoire.

Comme le PCT et sa mafia institutionnalisée a refusé de payer ses dettes de créances internationales, les européens d'origine congolaise qui ne sont pas sur les listes de personnes protégées vont être harcelées par les autorités et chassées vers le Congo, même les enfants nés en France. Vous avez vous même constaté que ces gens font des faux procès pour justifier leurs actes. De toutes les façon, le faux est leur leitmotiv du changement ; arranger la réalité selon ce qui les arrange. C'est comme ça la crise ; à noter qu'à présent, les autorités françaises, les patrons des africains francophones, (ça n'a pas changé de ce côté) sont dénoncées et leurs paroles publiées ; ils insultaient bien les pauvres en groupuscule dans leurs réunions et en privé, pressés de s'en débarrasser et de récupérer les fonds destinés à l'inclusion des immigrés pour financer leurs propres lubies ; des carrefours au nom de ceux qui représentent un exemple pour leurs croyances, des salles de fêtes désertées par la jeunesse, financer des associations dont on ne voit ni ressent aucun bénéfice dans le social, financer des fiesta aussi ! C'est un peu comme les enfants ; dans la fable du renard et le corbeau, les enfants admirent le renard et rient du corbeau, qui lui est la victime.

On se plaint de pauvreté pour avoir des centaines de millions de dollars de fonds sociaux (plusieurs centaines de milliards de CFA) et quand les fonds sont versés avec des programmes pour sortir ces pauvres de la pauvreté, ces bénéficiaires légitimes sont injuriés, maltraités, et des propagandes inverses se mettent en place au sein des administrations publiques et ils sont tous complices, y compris les autorités africaines (chasser les pauvres, les expulser, les exproprier même ; on a vu ça dans les favélas au Brésil pendant la coupe du monde ; ils ont prétendu que c'est pour construire des logements sociaux, mais les bénéficiaires avec la crise ne seront pas les anciens occupants qu'on ne veut plus voir dans les villes ni à leurs abords).

Ne comptez pas sur le droit ; chaque pays a voté des lois pour enfreindre les lois au nom de la lutte contre quelque chose ; ils ont même le droit de vous lobotomiser sans avertir qui que ce soit, même pas les familles.
Les dérives qui ont prévalu depuis 2008 vont bientôt être publiées.

Tenez ; quand certains critiquent ces dérives, ces soit-disant puissants personnages les font traiter de drogués, de fous, de dépressifs, ou encore de bandits.

Aujourd'hui, notre Napoléon national prétend qu'il s'est repenti et comprend avoir fait du mal en excitant les gens et les encourageant à la haine nationale (F Haine).
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Jeu 02 Oct, 14 11:17

à force de répéter sans arrêt les mêmes prophéties et de préparer les consciences, on finit par voir ce qui est annoncé depuis longtemps, mais aussi son contraire.

Tenez ; un mouvement russophile et slavophile a tellement percé dans l'élite qu'on a finit avec un descendant de ces cultures comme chef.
Si je fais des raccourcis ignobles de ce genre, je dirai que le Congo a le chef d'état qu'il mérite, qu'il a voulu et appelé de toutes ces forces.

C'est de la philo "pragmatique"
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Jeu 02 Oct, 14 1:35

Dans les ruines, il y a des gardiens avec des chiens de garde.
Si on ne peut rien contre le gardien, c'est à cause du chien ; voici comment dresser le chien avant qu'il ne vous domine ;
http://www.ecoledeschiens.com/test-de-campbell.html
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Jeu 02 Oct, 14 1:37

N'oubliez pas que la scène c'est les ruines ; voilà un petit cours de théâtre sur les dominants, entre autre :
http://monsu.desiderio.free.fr/atelier/theatre5.html
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Jeu 02 Oct, 14 1:46

Après cet aparté sur les règles de l'art, voici comment s'en sortir avec un chien qui a des troubles comportementaux :
http://www.comportementaliste-idf.fr/chien-chiot-dominance-domination-soumission/chien-dominant-ou-soumis-domine.html
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Jeu 02 Oct, 14 1:48

Il faut savoir "installer la hiérarchie ; vous n'allez pas vous laisser dominer tout de même ! Si ?

http://forum.doctissimo.fr/animaux/problemes-comportementaux/hierarchie-instaurer-chiens-sujet_106_1.htm

Le chef de meute est toujours le premier à manger

commencez par le chef.... lol
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Jeu 02 Oct, 14 1:52

Quelques règles à ne pas oublier:

Votre chien doit manger après vous, car vous êtes le chef.

Quand il mange, mettez votre main dans sa gamelle et, s'il grogne, dite "non" immédiatement (car c'est vous le chef et, à ce titre, vous pouvez aller dans sa gamelle).


http://www.club-canin-saint-georges-asbl.be/textes/trucs%20et%20astuces%20des%20moniteurs.htm
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Jeu 02 Oct, 14 1:56

SI LE CHIEN EST ERRANT ET N'A PAS DE MAÎTRE ?
Voici comment font les mbokatiers pour différencier les chiens et prendre des mesures ;
http://ruralia.revues.org/113

Le chien errant reste encore aujourd'hui le grand absent du bestiaire local. Tandis qu'ours et loup ont la vedette, le chien errant ne semble pas mériter de tenir le premier rôle
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Jeu 02 Oct, 14 1:58

Voici pour le bestiaire africain ;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lycaon_(mammif%C3%A8re)
Le lycaon (Lycaon pictus)1,2,3 est un mammifère carnivore de la famille des canidés. Il vit exclusivement en Afrique subsaharienne australe et centrale, dans les steppes et les savanes. Il est aussi appelé « loup peint » ou « chien sauvage africain ».
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Jeu 02 Oct, 14 2:01

Maintenant amusez-vous bien... à +
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Jeu 02 Oct, 14 5:04

Pendant que vous apprenez à dresser les chiens ou à les éviter, une petite curiosité m'a piqué à vif... Dans le kalifa d'Oyo, le palais est-il équipé comme suit ;
http://youtu.be/Lv2xBJfqybE

ouai, parce que la technologie c'est pas pour les chiens !
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Jeu 02 Oct, 14 5:13

Nos amis ukrainiens ont des gens déterminés dès le bas âge !
https://www.youtube.com/watch?v=NcNNdO64IqQ
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Jeu 02 Oct, 14 5:20

Et que ça court chercher le lien entre le Congo et l'Ukraine... le Gaz bien-sûr...Y a du gaz dans l'eau... et un chien s'y prélasse.
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Ven 03 Oct, 14 2:29

P. Gnoka a écrit :
Message par P. Gnoka » Sam 16 Août, 14 5:35

On dirait un village abandonné où il n'y a plus que ruines et maisons éventrées :lol: :P
J'ai peur de revenir dans ce lieu lugubre où les gens avaient refusé le progrès. Voilà vous êtes tous à présent morts :evil:
P. Gnoka
Doyen du forum


Voici ce que d'autres écrivent ; (vous pouvez tout lire)
Source officielle :
Les chansons des troubadours, les odes de l’Arabie antéislamique et les poésies touarègues contemporaines ont en commun de mettre en scène un narrateur disant sa souffrance d’être séparé de l’objet aimé. Les auditeurs – ou les lecteurs – tendent à voir dans ce narrateur souffrant un porte-parole de l’auteur, propension d’autant plus affirmée que l’auteur est plus lointain dans l’espace ou le temps. Ils sont cependant conscients que seul celui qui a su mettre sa souffrance à distance peut devenir poète. L’auteur, de son côté, tend à présenter les souffrances qu’il inflige à son narrateur comme la preuve de sa propre compétence de poète. De plus, les souffrances ainsi imputées à l’auteur par son public sont rapportées à un parcours biographique supposé. Or ces vies douloureuses ne sont imaginées que d’après les œuvres qu’elles sont supposées avoir produites, comme si, en dehors du moment où il avait ressemblé à son narrateur souffrant, l’auteur n’avait pas vécu.


http://span.revues.org/655

Quand on veut refaire le monde, on devient un logisticien ; et pour analyser il faut du matos... il existe plusieurs sources de matériaux intellectuels, sur tous les continents ; on ne peut pas se contenter de singer la pensée d'autrui, même si c'est une source d'inspiration ; il faut construire aussi son propre modèle ;la critique n'est pas là pour détruire les autres ; elle fait partie d'une compétition, comparaison, raisonnement.

La première base est de donner une échelle de temps et un lieu comme ça au moins on sait situer le verbe, la description, le sujet et faire un projet, surjet, etc.... quand on est attaqué, on a pas le temps de chercher le pourquoi du comment ; les études ça sert à ça ; savoir d'où sort la référence, qui en sont les protagonistes. Se prendre des injures étatiques ou émanent d'institutions étatiques et de gens censés être des experts, des autorités, qui se permettent de colporter des clichées en omettant que leur propre population, famille, milieux sont aussi passées par ces phases-là, qu'ils ont évolués ou régressés justement pour empêcher la propagation de la sauvagerie, en attribuant des phénomènes humains qui sont les conséquences directes des affres d'une civilisation, d'un changement climatique ou d'une catastrophe naturelle ou humaine, c'est se chercher des boucs-émissaires...
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Ven 03 Oct, 14 2:39

Comme l'on "signalogmatisé" les américains noirs ou ceux qui les observaient, "jazz your life", racontes-toi toi-même, tes souffrances, tes désirs, tes espoirs, les séries de ta vie, ton malheur, ton bonheur, etc... c'est un témoignage pour l'humanité entière, c'est ça le patrimoine mondial de la connaissance.

Il y a de vrais horreurs qui ont été commises au nom de paradigmes, et prétentions au nom des africains noirs et leurs descendants, qui ont justifié la destruction de leurs propres patrimoines historiques et culturels, et ce directement devant les instances internationales. Pourquoi ? juste pour justifier la destination de certains fonds ; qui distribue ces fonds et quels sont leurs intentions réelles ?

Les décisions ne se font malheureusement pas dans le fin fonds des township ou dans la brousse, près des villages des gens empoisonnés par le mercure ou autres matières extraites des sous-sols. Quand on veut faire changer le monde, il faut monter jusqu'à ces gens-là, parce que quand les décisions descendent, il est trop tard pour se rendre compte et se défendre contre des dérives destructrices.
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Sam 04 Oct, 14 9:33

voici un fait terrible qui s'est passé dans deux endroits ciblés qui sont des ruines ; cimetière et maison abandonnée, par trois criminels en vadrouille :
http://www.noorinfo.com/URGENT-Les-meurtriers-de-Penda-Soghe-etape-par-etape_a8522.html
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Sam 04 Oct, 14 9:41

Tous les lieux abandonnés de l'être humain sont des scène d'un crime, la disparition. Ils deviennent les lieux communs de croyances qui font que des gens susceptibles de commettre des crimes vont leur donner cette destination.
Cette destination de lieux abandonné devient le symbole de l'oubli, de l'absence de vigie, de protection, et sont de vrais cimetières.

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/charles-consigny/consigny-l-ete-meurtrier-16-08-2014-1854207_1449.php

La presse estivale nous apprend pourtant que notre pays a battu en 2013 son record de faillites d'entreprises, avec "un total de 63 452 défaillances, pour un coût financier de plus de 4,8 milliards d'euros" (Le Figaro). L'année dernière pourtant, le chef de l'État déclarait : "La reprise est là." On aimerait bien. Aujourd'hui, il affirme : "La France entend rester la cinquième puissance mondiale." On signe ! Au deuxième trimestre 2014 pourtant, la croissance française atteint... 0 %.
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

PrécédentSuivant

Retour vers Les Grands Débats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
cron