Gestion axée sur le résultat

Débats sur le Congo, réflexions sur ce qui s'y passe, sur son avenir, la recherche de solutions.

Re: Gestion axée sur le résultat

Message par sycie l'impérative » Jeu 30 Août, 12 2:24

C'est mieux que la tronche de Toutenkamon tout de même....
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Gestion axée sur le résultat

Message par sycie l'impérative » Jeu 30 Août, 12 3:07

A propos du GAR, euh.. de la GAR, c'est le système comptable du nouvel ordre mondial ? Cela fait-il parti de l'agenda 21 ? Parce que depuis quelques temps, cette nouvelle donne ne fait plus tant d'émules. Il semble qu'on blague les gens avec de la paperasse et des procédures à n'en plus finir partout et dans tous les domaines, on renvoie même des infirmières avec 20 ans d'expérience réapprendre à prendre la température ou faire un pansement, en l'obligeant à faire une dissertation et passer un stage chez des confrères qui les notent. Et tout le monde y a droit en ce moment pour être au beau-fixe avec les nouveaux standards qui veulent qu'on soit des super machines à haut rendement. Chaque geste est chronométré, chaque procédure évaluée, et le résultat analysé ; on parle bien entendu de rentabilité financière au temps passé à servir...

Au bout d'un temps, les gens ont voulu savoir de quoi il en retourne... Eh bien mazette !!! On m'en dira tant... Sous prétexte de bonne gouvernance, de climat catastrophique qui change, de développement durable et on ne sait quel genre de standard encore, on en apprend de bien belles. Il parait qu'il faut réduire la natalité des pays pauvres (l'Europe en fait partie) et endettés, qu'il faut redistribuer de manière marxiste les richesses du monde entier de manière "équitable", et pour se faire, tous les états doivent renoncer à leur souveraineté, et tous les gens aux droits personnels tels la propriété privée, par exemple. Il semble même que ce projet a été initié après la première guerre mondiale par les X-crise (polytechnique), reconvertis depuis en CPEE.

X-Crise est une association constituée par des polytechniciens entre 1931 et 1939, dont le sigle désignait initialement le « Centre de Renseignements et d'Information Sociales et Economiques » avant de devenir le « Centre Polytechnicien d'Études Économiques...

Bref, certains précisent que l'Agenda 21 et le prétexte de "Climate change" est une grosse arnaque qui vise à mettre en place le nouvel ordre mondial et à stériliser des masses de populations, en les spoliant en tant que peuple et nations souveraines.

Le projet est tel que même le cardinal Jean XXIII a ordonné une messe en faveur des familles du monde entier. Un empêcheur de tourner en rond a prétendu être tombé sur la note d'une secrétaire d'un organe de l'ONU qui en faisait mention, et passe maintenant depuis 2009 à peu près son temps à dénoncer ces projets de spoliation et d'abrutissement des masses derrières des concepts nouveaux et vides de sens communs au niveau de la consultation des gens concernés qui sont les peuples.
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/pop_0032-4663_1983_num_38_2_17871

Renommé en X-Sursaut, on se demande bien comment des gamins encore sur le banc de l'école supérieure peuvent-ils à ce point influencer la planète entière...

[url]ANALYSE
Ci-gît le libéralisme, 1979-2008
Source : La Tribune.fr - 09/10/2008 | 15:45 - 1145 mots [/url]

De métaphysique à pataphysique, il n' a qu'un trait d'union....
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Gestion axée sur le résultat

Message par sycie l'impérative » Mer 24 Oct, 12 10:55

yéké !!!!!

De supers vacances à 5000 balles sous couvert de la GAR..
Y en a qui se font des cou.lles en or avec ce système... Normalement on paie les fonctionnaires pour les former non ? Si personne n'a cette somme pour apprendre cette méthode, qui saura ?
http://www.trainis.com/formation-en-Cadre-de-Depenses-a-Moyen-Terme-(CDMT)-et-Budget-de-l'Etat-ref-258
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Gestion axée sur le résultat

Message par Loumo » Mer 24 Oct, 12 10:51

Mais saviez vous que le nord Congo n'a jamais été connecté à l'électricité? Oyo vient d'être branché pour la première fois de son histoire à un réseau électrique, celui d'Imboulou dont tu te demandes quand est ce qu'il fonctionnera. Gamboma, Ewo, Djambala, Impfondo etc.. tout le nord n'a jamais connu d'électrification. Juste des petites centrales à gasoil (des groupes en fait) qui tournaient généralement de 18h à 22h.

écrit Kamit.

Que dirait-on du Pool traversé jadis par les cables haute tension de Moukoukoulou sans alimenter la moindre localité de la région ? Que la partie du septentrion soit désormais électrifiée, ça rappelle cruellement le dicton "charité bien ordonnée commence par soi-même".
Celui qui donnera du courant sur toute l'étendue de la République n'est pas encore né ou alors s'il existe, il n'a pas encore pris sa place. De toute manière il ne s'appelle pas Otchombé Nguesso.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: Gestion axée sur le résultat

Message par Aboualo » Jeu 25 Oct, 12 11:57

déportez tous les "ninas" du nord-congo et vous aurez l'électricité dans toute la république

Un truc de grand-mère woualaiiiiiiiiiiiii/Aboualo une lumière :lol:
GAR(E) aux tricheurs
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: Gestion axée sur le résultat

Message par sycie l'impérative » Jeu 25 Oct, 12 8:14

http://www.europeidf.fr/fr/feder/presentation/programme/index.html

On croyait qu'il n'y avait plus d'argent dans les caisses des états. Là aussi on pratique la GAR. Mais quand je regarde les résultats, je suis baba. On replâtre les façades, on supprime les bourses, les allocations familiales, les aides médicales et à l'insertion des chômeurs de longue durée en invectivant les africaines qui naviguent entre la France et le pays, etc... Hors les programmes sont censés être destinés via des organismes étatiques et para-étatiques ou associations à ces genre de public, les désintégrés, les désocialisés, les immigrés pour les mieux "inclure". Mais s'il sont rayés des listes de chômeurs et de bénéficiaires d'aides sociales, ils ne peuvent prétendre à ces aides. Pourtant des aides existent pour aider les pauvres et les immigrés à investir dans leur pays d'origine, à défaut, à concevoir un micro projet pour vendre des beignets au marché ou quelque chose dans le genre, histoire de se remettre au boulot... (ces satanés pauvres désœuvrés, qui creusent le trou de la sécurité sociale).

Bon ; les résultats sont là : création de pôles de compétitivité, financement de tartups, pépinières d'entreprises innovantes, etc.... Bon mais c'est qui ces gens qui ont bénéficié des aides ? De quel réseau font-ils partie ? Ce n'est pas le pec désocialisé et au bord de la misère morale et matérielle, chassé par sa muse de la maison, honnis par ses enfants, en tout cas... Et les chefs de ces réseaux qui ont dénoncé fort l'absence de considération pour les petits, ceux qui n'ont habituellement pas droit au chapitre, qui sont-ils ? En général, ils sont à la tête de multinationales, sociétés anonymes immatriculées au Luxembourg, business Angles qui investissement sur des programmes dans les pays très pauvres qui émergent du coma dépassé... Le gros magot ne leur suffisait pas. Non, il fallait encore rafler les tunes des pauvres. Développement durable, bonne gouvernance, etc... Ils accompagnent les pauvres car la gestion des fonds qui leurs sont destinés sont difficile à gérer ; point d'écart de gestion autorisé même si on tombe malade, ou désespéré. Pourtant, à la base, il s'agissait d'avoir accès aux soins médicaux, à la mise en place de rythme de vie acceptables, à la scolarisation ou la formation, au logement vivable...

Ceux qui se sont forcés à suivre les rythmes imposés, je parle des gens en perte de repère mais qui y croyaient encore, ont été frappés de distorsion mentale : anachronisme, décalage, etc... avec risques psychosociaux et psychosomatiques.

C'est désespérant. Ceux-là, à part quelques-uns qui ont fort réussit avec leurs pousse-pousse taxi ou autres projets économisant le CO2, et toute sorte d'économies de bouts de chandelles, ils sont bons pour le psy. Non recyclables. Les rebuts de la société. Irrécupérables.

Misère et boule de teusch... ou bien casser les pieds aux autres au bistrot, ou dans l'immeuble, à crier tout le temps devant les guichets des administrations publiques, les yeux rouges de colère ou de dysfonctionnement de la rate ou du foie, à ressasser sans cesse les injustices qu'ils auraient subies...

Et puis il y a ceux qui cherchent encore une raison ; mais pourquoi ? Pourquoi quand ils étaient jeunes, ils étaient brillants, inventifs, ingénieux, calés et n'ont rien reçu comme aide ? Ils avaient inventé de systèmes écolos, durables, bien gouvernés... On leur dit qu'il n'est pas trop tard. Ils ont le bon âge maintenant ; celui de grands parents. C'est que pour être viables, il faut avoir mûri son projet pendant 10,20 ou 30 ans quand on est pauvre. Mais il faut dire la vérité ; quand tu es pauvre, n'aies pas de grandes ambitions malgré tes diplômes ou ton génie, si tu espères avoir assez d'argent pour ton super projet qui te feras sortir de la misère et que t'es pas assez malin pour prendre des voies détournées, bosses pendant 10, 20 ou 30 ans et économises si tu peux de quoi t'offrir ton capital de départ. d'ailleurs ti tu as l'âge d'un grand père, tu n'es plus intéressant pour personne ; l'avenir c'est les jeunes. Toi si tu as la tune aujourd'hui, investit dans les mines ou les joyeux jeunes de ton pays auront le plaisir tel les 7 nains d'aller piocher des pierres pour toi, dixit la dernière conférence technique de l'OCDE à Paris pour l'embauche des jeunes en Afrique. Pour tes rêves d'acteur économique, si ton invention ou ton système est enfin reconnu écolo, durable, etc... démerde toi toi-même avec tes économies pour le financer. Sinon, bon ben, bon vent.

Aaargh ! Dure réalité. L'argent appelait l'argent, maintenant la pauvreté rapporte des milliards aux riches et puissants.
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Gestion axée sur le résultat

Message par sycie l'impérative » Sam 11 Oct, 14 2:18

pour ceux qui ont pu se payer la formation à 5 mille keus, il y a un poste vacant là : https://erecruit.wipo.int/public/hrd-cl-vac-view.asp?jobinfo_uid_c=29944&vaclng=en
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Gestion axée sur le résultat

Message par sycie l'impérative » Sam 11 Oct, 14 2:20

la GAR est un, bras de l'ONU
L’OMPI est au coeur des questions mondiales de services, politique, information et coopération en matière de propriété intellectuelle. Nous sommes une institution des Nations Unies, financièrement autonome comprenant 187 États membres.

Notre mission consiste à promouvoir l’élaboration d’un système international de protection intellectuelle équilibré et efficace qui favorise l’innovation et la créativité dans l’intérêt de tous. La mission, les organes directeurs et les procédures de l’OMPI sont énoncés dans la Convention de l’OMPI, qui a institué l’OMPI en 1967.
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Gestion axée sur le résultat

Message par sycie l'impérative » Sam 11 Oct, 14 2:22

http://business-humanrights.org/sites/default/files/media/documents/human-rights-and-bilateral-investment-treaties-peterson-2009-fr.pdf

On va voir maintenant qui va voler les projets de quiconque pour se faire remettre des distinctions honorifiques...
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Gestion axée sur le résultat

Message par sycie l'impérative » Jeu 16 Oct, 14 1:16

J'ai cru trop vite au père Noël...

Voilà un petit programme qui appartient au système ;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Continuation

héhéhé, l'axiome de continuation... Faut pas rêver comme dirait un certain programme. Tut système de pouvoir est encore polygonale... et les montagnes ne veulent pas se rencontrer...

On maintiendra toujours les pauvres, pauvres et les riches, riches.
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Gestion axée sur le résultat

Message par sycie l'impérative » Jeu 16 Oct, 14 1:19

A propos de cet argument, vous "dénoterez" que les enfants qui en viennent aux mains après que l'un n'est pas obtenu ce qu'il veut, et lorsqu'on tente de les séparer, ils disent ; " c'est lui/elle qui a commencé"...
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Gestion axée sur le résultat

Message par sycie l'impérative » Dim 19 Oct, 14 12:10

bref, le bonheur est dans l'assiette...
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Gestion axée sur le résultat

Message par sycie l'impérative » Dim 19 Oct, 14 1:43

Alors la GAR, est-elle capable de publier les vrais chiffres en question ? On ne peut pas confondre des sommes issues de marchés de sécurité sociale d'un individu et les marchés publics pour des projets d'éléphants blancs.
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Gestion axée sur le résultat

Message par sycie l'impérative » Jeu 23 Oct, 14 2:28

On dirait que les fameux étudiants de laboratoires de sciences sociales et économiques sont toujours les mêmes , des vieux... votez vous-même qui est assis sur les bancs de la démo suivante :
http://youtu.be/F7wSqLetdGM

On connaissait Nash et voilà qu'il y a encore pire....
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Gestion axée sur le résultat

Message par sycie l'impérative » Jeu 23 Oct, 14 2:34

L'édition léonine de là Somme contre les Gentils 227


oui, toute une histoire sur dt Thomas...
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Gestion axée sur le résultat

Message par sycie l'impérative » Jeu 23 Oct, 14 2:36

sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Gestion axée sur le résultat

Message par sycie l'impérative » Mar 26 Déc, 17 7:43

Congo-Brazzaville Corruption


Congo-Brazza : une commission pointe des problèmes de gestion des fonds publics

http://www.rfi.fr/afrique/20171226-cong ... nt-pension



Par RFI Publié le 26-12-2017 Modifié le 26-12-2017 à 11:31
La toute dernière mission du Fonds monétaire international (FMI) au Congo-Brazzaville a relevé des faiblesses dans la gouvernance des finances publiques et une corruption qui ne cesse de gagner du terrain. Les autorités congolaises ne disent pas le contraire car, dans un rapport d’enquête rendu public ce week-end, la Commission nationale de lutte contre la corruption, la fraude et la concussion a dénoncé la mauvaise gestion des fonds publics destinés au paiement des bourses des étudiants, des pensions de retraite, et surtout une gestion scabreuse du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Brazzaville.
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Gestion axée sur le résultat

Message par sycie l'impérative » Jeu 11 Jan, 18 7:08

LA RÉALITÉ DÉPASSE LA FICTION !


Congo : Loncle et Villepin jouent les messagers pour Nguesso
Publié le 10 janvier 2018 à 13h12
http://www.jeuneafrique.com/mag/507883/ ... r-nguesso/
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Gestion axée sur le résultat

Message par sycie l'impérative » Jeu 11 Jan, 18 7:15

Les créances fiscales, c'est-à-dire les impôts que les entreprises françaises payent au Congo...

http://www.rfi.fr/afrique/20180111-affa ... le-saisies
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Précédent

Retour vers Les Grands Débats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invité(s)