Marien Ngouabi et éthique

Débats sur le Congo, réflexions sur ce qui s'y passe, sur son avenir, la recherche de solutions.

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par mto » Ven 23 Mai, 08 5:37

Il y avait un air de "deja vu" chez ce KAMIT,et bien j'y suis...kamit c'est CA.
Egal a lui meme,toujours le culte de ses supposées intelligence et grandeur sociale.
J'ai rarement vu quelqu'un d 'intelligent ou d'important s'evertuer a faire autant sa propre reclame.
Mon cher ami,tu as un veritable probleme...et il est tres grave.
Ce que tu racontes sur NGOUABI ne prouve que ton ignorance et
la grossiereté de tes analyses.Si NGOUABI a marqué jusqu'a ce jour des milliers de congolais sur l'ensemble du pays ce n'est pas pas parcequ'ils sont tous moins intelligents que toi.Et je remarque que,monsieur "le politologue-sociologue et j'en passe", tu narres et reiteres des faussétés pour les faire accepter a la fin par des esprits simples...
Ta haine sur NGOUABI est juste le fruit de ton tribalisme etriqué que tu as etalé ici au grand jour.SANKARA n'a pas sorti le BURKINA et l'AFRIQUE du sous devellopement;il n'a pas été exempt d'erreurs et pourtant il restera l'un des africains du siecle,peux-tu comprendre ca?.NGOUABI,qui etait l'une de ses inspirations, est de beaucoup dans notre fierté d'etre congolais,c'est ce que tu ignores.Le tribalisme dont tu accuses NGOUABI n'est en fait qu'un reflet de ta haine sur les nordistes,ca montre que dans ton esprit ceux-ci ne devaient jamais occuper les fonctions importantes dans l'admnistration congolaise.Revois un peu les organigrammes du gouvernement,du bureau politique et du comité central de l'epoque,de l'admnistration tant civile que militaire de l'epoque de MARIEN,de ses collaborateurs et meme de sa garde rapprochée et je te mets au defi de prouver le "tribalisme" de NGOUABI.
Tous les congolais de mon age savent que MARIEN etait un homme d'ideal et d'ethyque;les chefs dirigent par des actions mais tres souvent par des attitudes symboliques.
La vie de MARIEN est en soi une grande ecole pour nos politiques,arrogants et interressés par le materiel.Les prises de position de NGOUABI sur l'imperialisme et le néocolonialisme de l'epoque sont a integrer dans la grande lutte des elites africaines,noires,et de tout le tiers monde(politiques,ecrivains,artistes etc...) au nom de leurs peuples opprimés,ce combat n'etait pas superflu cher ami et certains de ses aspects sont encore d'actualité...;Ne pas savoir juger les choses selon l'epoque c'est faire montre d'idiotie ou de mauvaise foi.Le fait qu'un groupe de gens bien cortiqués ,au sein d'une organisation politique, affiche le nom de NGOUABI comme rempart face a certaines derives dans la conduite de la chose publique n'est surement pas un fait de caprice....

MTO
mto
Doyen du forum
 
Message(s) : 284
Inscription : Ven 23 Jan, 04 4:42

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par Blaise » Ven 23 Mai, 08 6:18

kamit a écrit :Si j'ai fait ce tour ici, Blaise, c'est parce que j'ai été averti en live par un ami de ton message disant vouloir m'aider techniquement pour le site des historiens. Alors je viens te demander de me confirmer ton email, on traitera directement. Avec mes nom et prénom, bien sûr. Mais je ne donnerai pas mon mail en public, j'ai trop de fan. L'afflût de message pourrait faire que je le ferme.


Mais bien sûr Kamit, je suis prêt à te donner un coup de main. Mais pour cela il faut que nous sortions des kukulu elombé, qui ne servent que les intérêts des ignares comme Gnoka.

Tous les gars intelligents devaient tomber leurs masques et nous rassembler afin que chacun apporte réellement sa compétence dans l'intérêt de chacun. Il faut arrêter avec ces histoires de "SASSOU a pété". C'est enfantin et ça ne vous apporte rien.

Attends de voir dans quelques jours que je publie mon site de lingala et tu verras le résultat d'1 mois d'apprentissage de joomla sur Internet. Je t'expliquerai mon gars et tu seras capable de faire la même chose en un laps de temps très court.

Je travaille en ce moment avec un ami à moi qui n'est pas informaticien du tout. Mais il en sait aujourd'hui autant que moi sur joomla, Wampserver, phpmyadmin, phpbb3, etc.... Il installe, désinstall joomla. Modifie des templates, télécharge des plugins sans aucun problème.

Il perd pas son temps sur internet à discuter des "SASSOU a pété". Il y va pour lire tout ce que les blancs ont mis à notre disposition DE FACON GRATUITE. Il suffit de lire ! Le négro africain est maudit ou quoi ?

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par Blaise » Ven 23 Mai, 08 6:35

Cher Kamit,
Quand j'étais au Lycée en classe de seconde (j'avais 16 ans). Dans un des cours d'histoire, mon prof de l'époque Mr MPUNZA nous dit, je cite : "Le colon est venu en Afrique avec les armes de la décolonisation".

Selon lui, ces armes de la décolonisation c'était l'INSTRUCTION.

En instruisant les nègres, l'arme s'est retournée contre eux.

Sincèrement cher Kamit, pour vous qui luttez pour l'Afrique. Si les africains pouvaient s'emparer du Net (ET C'EST POSSIBLE). Il n'y aurait pas mailleure arme pour lutter contre l'oppresseur blanc. Malheureusement, le négro africain est trop bête pour le comprendre.

Alors, laissez crever ce peuple. Au moins ça débarassera l'humanité de cette pourriture humaine.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par kamit » Ven 23 Mai, 08 7:12

mto a écrit :Il y avait un air de "deja vu" chez ce KAMIT,et bien j'y suis...kamit c'est CA.
Egal a lui meme,toujours le culte de ses supposées intelligence et grandeur sociale.


Monsieur, je m'appelle Mounkala Mahicka. Pas C.A. ou Kamit. Y'a pas de "supposées" qui tiennent. Je suis Phd et en science po et enarque. Si tu as des leçons à me donner, affiche tes références. Se cacher derrière un masque pour dire à un prof de médecine qu'il est en faute dans son approche du cancer, ça ne m'intéresse pas. Parce que ce que tu as écrit, c'est de la foutaise. Un étudiant me remet une copie comme ça (même si le sujet c'est Pol Pot, ou De Gaulle), je demande son renvoie immédiat. Donc va discuter avec tes amis encagoulé dont on ignore de quelle poubelle ils surgissent pour donner des leçons aux gens. "Des milliers de congolais pensent que..." C'est le nombre qui fait la science kô!. Mawa hein...
Et voila un ministrable congolais!

mto a écrit :J'ai rarement vu quelqu'un d 'intelligent ou d'important s'evertuer a faire autant sa propre reclame.


Tu n'as jamais vu quelqu'un d'intelligent tout court, tu veux dire.
C'est de cela que je n'arrête pas de parler: Le culte de la médiocrité nationale.

Mon cher Blaise, ne va pas si loin. Tu es conscient que tu dirais cela des juifs par exemple, même ici entre nous, tu risquerais la prison. Apprenons à respecter même lois, même si nous ne sommes assez forts pour les imposer. La discipline doit commencer par nous-mêmes. Veille à retirer cette insulte raciste, s'il te plait.
Tu ne m'as pas encore envoyé ton mail.
kamit
Doyen du forum
 
Message(s) : 680
Inscription : Ven 19 Jan, 07 2:47
Localisation : Kama, Brazza

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par Hannibal » Ven 23 Mai, 08 8:54

Extraordinaire !
Ce que j'ai compris depuis que je fréquente ce site, pour passer inaperçu, vaudrait mieux se présenter comme étant chômeur, sans diplôme, éboueur, issu de parents pauvres...
On te somme de te présenter, dès que tu le fais, si tu enseignes, on te dira, ça doit être dans une école pourrie (RIRES : comme si le savoir avait une couleur selon que tu enseignes dans une grande ou petite école, mais bon...) ; tu es chef d'entreprise, ça doit être une petite entreprise pourrie et d'ailleurs depuis combien de temps es-tu en France pour réaliser tout ça ; tu as écrit un livre, de toute façon, ça ne fait pas de toi un génie, bref.

On dirait un plaisir à savoir que le Congolais est insignifiant. Et pourtant dans une conversation normale, parler de son expérience personnelle, est une chose naturelle, ça donne du crédit à ce qu'on soutient. Mais sur congopage, c'est synonyme d'orgueil. Franchement, cette mentalité congolaise m'étonne. Comme si pour démasquer les mytho, il faut faire taire tout le monde.

En son temps, j'avais créé un sous-forum ici "Aide à la gestion des affaires" (je crois) afin de mettre à la disposition des compatriotes mon expertise (et tous ceux qui en avaient) sur des questions complexes de fiscalité, de droit des affaires, d'économie, de management, d'informatique de gestion..., cet espace à donner lieu aux échanges les plus incroyables sans que l'objectif premier ne soit atteint. Dieu seul sait combien est onéreuse une telle prestation dans le réel. Il (ce forum) a été supprimé (personne ne l'a réclamé d'ailleurs, très bon signe, n'est-ce pas ?). Et pourtant, cette idée, m'a été proposée par un frère du Sénégal qui fait la même chose sur un forum sénégalais, et ça marche, il est même saturé, je suis obligé souvent de lui apporter une aide même si cela ne me choque pas en tant que panafricain, mais je suis quand même choqué que le congolais ne soit pas capable de tirer profit de la richesse intellectuelle de ses compatriotes par orgueil et vantardise.

Déjà sur des domaines aussi concrets comme le droit des affaires, le congolais a du mal à en tirer bénéfice, le PIRE c'est que dans les domaines de philosophie, d'histoire, de linguistique historique, de sociologie, qui me passionnent tant, dès que tu en touches un mot, sur congopage, tous les qualificatifs désobligeants te sont lancés au visage, surtout ne cite pas un ouvrage (et pourtant c'est un plaisir chaque fois je note avec empressement toutes les références que les autres donnent sur un ouvrage) : que tu te veux érudit, arrogant... On laisse même les emmerdeurs te traiter de raciste (le plus courant : Hannibal est le gourou des chômeurs, des Kamit, des racistes..., il est chômeur, profitant de l'Etat français). Et là on tue le débat, ça tourne à l'insulte. On fait comme tout le monde, ainsi va congopage, le débat est clos, on passe à autre chose, sans jamais épuiser un sujet, sans jamais pousser la réflexion intellectuelle très loin...

Résultat : frustration, découragement... on réagit au sujet à peine pour dire 2 ou 3 mots, pour ne pas donner prétexte à l'insulte.

*** Heureusement, sur cet espace tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac. Des grandes et bonnes rencontres se font aussi ici. Les intéressés se reconnaitront, nous avons réalisé de belles choses, créé des réseaux intéressants. Evidemment, pour y arriver, il faut le faire en dehors du site dont l'une des missions principales est bien celle là. Triste constat, n'est-ce pas ?

Un déçu de congopage !
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Veterran
 
Message(s) : 3026
Inscription : Sam 29 Nov, 03 2:59

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par mto » Ven 23 Mai, 08 10:54

mr Mahicka,alias CA alias KAMIT jeune homme tu gagnerais a etre modeste.
si tu penses impressionner les gens en brandissant tes supposées competences tu te foures le doigt dans l'oeil.je suis desolé de te le dire,mais a te lire,j'ai vraiment du mal a croire que tu as passé et reussi le concour de l'ENA tu n'as vraiment pas le profil psychologique,au plus peut etre que tu as beneficié d'un stage a l'ENA puisque tu confesses ici que tu es fonctionaire au bled...;tu vois,je ne parle pas d'intelligence.
moi je ne revelerai pas mon identité ici mes occupations ne me l'autorisent pas et je n'utilise pas cet espace pour me faire une quelconque promotion.j'en ai pas besoin. je rentrerai pas non plus dans une polemique sur les diplomes.les miens,j'ai pas besoin de les brandir ce n'est pas par rapport a eux que je suis apprecié mais par rapport a mon efficacité professionelle et a mes qualités humaines.mais je peux t'assurer que les diplomes,j'en ai quelques uns assez costauds,t'es pas obligé de me croire.
mais t'es vraiment speciale,tu changes de masque mais tu es resté le meme...domage.

MTO
mto
Doyen du forum
 
Message(s) : 284
Inscription : Ven 23 Jan, 04 4:42

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par Blaise » Sam 24 Mai, 08 10:43

kamit a écrit :La discipline doit commencer par nous-mêmes. Veille à retirer cette insulte raciste, s'il te plait.
Tu ne m'as pas encore envoyé ton mail.


Cher Kamit, pour bien te montrer que entre gens intelligents on sait se comprendre et se comporter, je retire à ta demande cette insulte raciste, et présente mes excuses çà tous ceux que cette phrase à pu choquer.

Il est 10h40, on vient de faire nuit blanche à bosser joomla, phpbb3.

Je t'enverrai le mail ainsi que le tutorial à tous ceux qui m'ont écrit au sujet de la coexistence joomla/phpbb3.

Je m'en vais dormir un peu.

Je ne pourrais même pas regarder Télé foot !

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par Mbuta Muntu Zenga MAMBU » Sam 24 Mai, 08 11:16

Blaise a écrit :...
Cher ZENGA MAMBU, toi devenu le Charles ASSEMEKONG de Congopage.

As-tu des nouvelles de Tinee ? ...
...

Blaise

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
kamit a écrit :...
Cela n'est pas sans me rappeler Zenga Mambu (la souris qui revient danser dès qu'elle a appris la retraite du chat) à qui je disais qu'il pisserait dans ses habits s'il savait ce que je valais en matière d'administration des territoires (décentralisation et autres).
...


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon Week-end à tous les deux mes chers frères et veuillez m'en excuser si vraiment je vous avais offensés dans mes posts (Z3M ne faisait que couper les affaires :cg) :noel

Z3M
Mbuta Muntu Zenga MAMBU
Veterran
 
Message(s) : 1504
Inscription : Mar 03 Sep, 02 12:40
Localisation : Cime des cocotiers dans un hamac "le Fantôme"

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par Mère Evé de Paris » Sam 24 Mai, 08 12:02

Merci pour ta contribution, frangin Hannibal, c'est vrai que Congopage en a découragé plus d'un… surtout quand on y a consacré du temps dans l'espoir d'y voir naitre certaines initiatives. Et c'est là le bon point à garder, finalement. Je suis vraiment très heureuse des rencontres et des projets nés de mes rencontres sur Congopage, j'en aurai une reconnaissance éternelle.
J'espère dans un futur pas trop lointain pouvoir montrer au grand jour quelques fruits de ces rencontres et échanges, ce sera peut-être une occasion de plus de clouer le bec à ceux qui n'arrivent pas à concevoir qu'il y a ici des gens de talents et pas seulement des mythos, et que cet espace, mieux utilisé par certains de ses membres peut être un outil magnifique de développement du pays, voire plus.
Avatar de l’utilisateur
Mère Evé de Paris
Veterran
 
Message(s) : 4089
Inscription : Ven 19 Juil, 02 4:45
Localisation : Paris

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par LOUPEPA » Sam 24 Mai, 08 1:42

Eh oui mon frangin Hannibal

Congopage est le reflet du congo, pays s'enfonçant dans les abîmes à cause des égoïsmes et des prétentions des uns et des autres.Dans le domaine du savoir, l'humilité devrait nous guider et nous permettre de limer notre cervelle contre celle d'autrui.Les connaissances sont infinies n'est-ce pas ? Un seul être humain ne peut en être le seul dépositaire.
Cet espace devrait être un lieu d' échanges, le rendez-vous du donner et du recevoir. Je suis de retour ici , après plusieurs mois d'absence, en lisant les sujets, je m'interroge sur l'état d'esprit du forum.

Tiens! L' Afrique du sud "brûle " , des êtres humains sont massacrés parce qu'ils sont étrangers dans ce pays et nous regardons ailleurs comme disait un ancien chef d' état.
L'indignation nous est-elle étrangère ? En dehors du Congo, point d'Afrique ?


Alors un peu de poésie dans ce monde rude, voire cruel.

Afrique mon Afrique
Afrique des fiers guerriers dans des savanes ancestrales
Afrique que chante ma grand- mère
Au bord de son fleuve lointain
je t'ai jamais connue
Mais mon regard est plein de ton sang
Ton beau sang noir à travers les champs répandu
Le sang de ta sueur
La sueur de ton travail
Le travail de l'esclavage
L'esclavage de tes enfants
Afrique dis-moi Afrique
Est-ce donc toi ce dos qui se courbe
et se couche sous le poids de l'humilité
Ce dos tremblant à zébrures rouges
Qui dit oui au fouet sur les routes de midi?
Alors gravement une voix me répondit:
" Fils impétueux ,cet arbre robuste et jeune
Cet arbre là-bas
Splendidement seul au milieu de fleurs blanches et fanées
C'est l' Afrique ton Afrique qui repousse
Qui repousse patiemment obstinément
et dont les fruits ont peu à peu
L'amère saveur de la liberté"

David DIOP, SENEGAL


LOUPEPA AZA KOPEPA NA YE
LOUPEPA
 
Message(s) : 43
Inscription : Mer 14 Mai, 08 7:51

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par kamit » Sam 24 Mai, 08 3:12

Les appels à l'humilité c'est le nivèlement par le bas.
J'EN APPELLE A L'EXCELLENCE ACCRUE.
Quel est ce monde surréaliste où la médiocrité veut régner sans partage? Car c'est ce que signifie humilité ici. Ceux dont les parcours ne sont pas impressionnants, qui ne peuvent citer un bouquin, ceux là s'expriment librement. Les autres doivent se cacher, avoir honte. Mon dieu! Tu es fonctionnaire congolais avec 140.000Frs, tous ces ratés, jaloux, smicards se sentent soudain réconfortés dans leur looserie et tu es admis. Tu débites des sornettes qui ne s'étayent d'aucune science, tu es applaudi. Mais ose donc, comme dit Hannibal, citer un livre, parler d'autorité parce que tu as appris. Nooooon : il faut cacher ce qui est juste et issu du savoir scientifique, expérimental ou technique. Ils appellent ça modestie: mettre en avant l'imbécile qui sommeille en nous et surtout cacher, alors là très loin, la moindre expression de qualité. Si non ce sont les injures, les campagnes de dénigrement mensongers de la part de quelques voyous encagoulés dont le seul rêve est que tous nous soyons comme eux: terre à terre, sans diplômes, minables petits ouvriers. C'est ce même mto qui il y'a quelques années m'accusait de fauter parce que, disait-il, "tu étales des connaissances livresques". Une expression d'imbécile qui dénote l'inculture suprême. C'est cette dictature de la médiocrité qu'on appelle "humilité" ici. Eh ben nous qui avons beaucoup étudié, et qui sommes dans les milieux équivalents, lire c'est comme manger. On le fait tous les jours, on s'échange des bouquins, on se raconte nos lectures, on cite nos meilleures références, on en discute. Y'a ni orgueil là dedans, ni vantardise, sauf quand on est pas du milieu de la connaissance. Comme je dis, citant Koffi, bakataka lisolo ya sapato te esika moto a katana lokolo a zali. C'est notre seul problèmpe ici: les estropiés intellectuels qui se sentent mal de sentir leur manque. Alors on met la dernière énergie pour niveler vers le bas.

Rien qu'avec de tel propos (connaissances livresques), pas besoin de chercher midi à 14h pour savoir de quel niveau est celui qui les sort. Pas étonnant qu'il appelle à modestie (en passant, mto, je t'interdis de t'adresser à moi, tant que tu ne te seras pas présenté).

J'avoue, mea culpa que cette bande de Khmers rouges militant pour la victoire de l'illettrisme a failli me vaincre. J'ai en effet, essayé de m'inventer un statut minable pour qu'on me foute la paix, et que les débats puissent avancer. C'est la seule raison de la création du pseudo de Kamit. Maintenant j'en ai marre car moi, chaque jour je suis payé pour améliorer, contrôler et faire avancer l'administration des collectivités territoriales françaises et la décentralisaton en général, et l'articuler au mieux avec les autres régions européennes. Que ça vous plaise ou pas, c'est la réalité de mon quotidien et je ne vois pas pourquoi je devrai en avoir honte. Je n'ai pas besoin des inconnus de Congopage pour me faire reconnaitre!!! Ils me paient? Je passe mes journées avec des maires, présidents des conseils généraux et régionaux, parlementaires, administrateurs territoriaux en chef, ministres régaliens, représentants européens... tous tremblent devant moi parce que vous savez comment en France est perçu l'énarque. Mais, dites-moi, qu'est ce que j'en ai à branler de quelques encagoulés de Congopage? Quelle reconnaissance pourrais-je rechercher ici, qui me servira à quoi demain? Qu'est ce que ça peut me foutre que mto, un masqué dont les écrits sont d'une platitude chaotique, se sente écrasé par mon parcours? Pourquoi je dois me mettre au niveau du plus nul d'entre nous?
Je n'ai pas besoin de Zenga Mambu pour savoir ce que vaut mon approche de la meilleure administration des territoires congolais ou de la philosophie qui se cache derrière. Je peux répondre à ses questions, compléter mon analyse en profitant de sa science ou de sa spécialité à lui car comme l'a rappelé Hannibal rien n'est vraiment indépendant, mais pas à m'insulter ou à conclure d'autorité avec cette imbécilité congolaise ou tout le génie de l'analyse politique se résume à "tribaliste" et "pas tribaliste".

Je suis allé chez Hannibal (j'espère ne pas trahir un secret). Chez lui, on marche sur des livres. Y'en a partout. Une boulimie de savoir comme vous n'imaginez pas. Quand il ne sait pas, il consulte les spécialistes en parlant avec eux ou en les lisant. Eh ben voilà un type, si jamais il se lance en politique, je suis prêt à battre campagne pour lui, et à servir sous ses ordres. Parce que c'est un homme cultivé, qui est ouvert à la connaissance, honnête, progressiste et exigent. Pas les Zenga Makata ou les MTOuvi.

Mère Evé, tu es la plus mal placée pour te plaindre. Désolé. Tu es administratrice non? Comment alors pouvons nous arriver à de telles dérives sans que tu ne lèves le petit doigt? C'est comme si le ministre des transports faisait grève avec la SNCF. Faut laisser les anonymes discuter entre eux; s'autocongratuler de leur ultramodestie (interdictions de dire ce qu'on a fait au delà du CEPE, de lire un livre etc...). Moi je veux débattre de nos lectures sans être emmerdé par ces cervelles de noix. Profiter de la science informatique de Blaise, de la socio de Loumo, des conseils d'entreprises d'Hannibal. Hélas, Congopage marche comme la république du Congo: Le nivèlement par le bas, le mélange entre les tomates pourries et les bonnes, l'absence totale d'ambition d'évolution du système pour l'améliorer qualitativement. Ici c'est pas Sassou le responsable. Mais cette culture nationale de la médiocrité, de la stagnation. Qu'est ce que tu gagnes en mélangeant des ministres cracs (comme Thierry, dont je reconnais le talent) et des bourriques qui y arrivent par accointances ethniques ou familiales avec le chef, ou en accolant aux bons ministres des DG réactionnaires? Des ministres normaux qui se mélangent avec des gens comme Ntoumi (qui a rang de ministre aussi) qui est sans administration, sans projet, mais se mélange aux autres et dont le mot est parfois plus fort que celui de ceux qui travaillent réellement. Oui, tomates pourries aussi ont le droit de s'exprimer. D'accord. Alors faites leur une place à leur rang. Mais vous ne voulez pas. Alors, logiquement les gens de qualité vont se barrer et vous matter à distance!
C'est ce qui se passe au Congo.
Voilà pourquoi des gens volontaristes comme moi, qui sont rentrés au pays bardés de diplomes et d'expérience, recherchés ici, pour accepter de le servir avec si peu (en réalité j'ai vécu de ma cagnotte personnelle) finissent par se barrer. Comme je me barrerai de congopage.
Les bons ne peuvent se complaire dans la médiocrité. Et au final, c'est toute la société qui va en pâtir et reculer.
kamit
Doyen du forum
 
Message(s) : 680
Inscription : Ven 19 Jan, 07 2:47
Localisation : Kama, Brazza

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par Mère Evé de Paris » Sam 24 Mai, 08 5:54

Non Kamit, tu as raté un épisode, et même une réponse que j'ai faite à Gnoka dernièrement à ce propos. J'ai démissionné de mes fonctions d'administration et de modération en février 2007 ; Richard n'a pas désactivé mes accès, mais ce n'est plus mon problème. J'ai assez donné de temps (presque 5 ans !) à gérer la cour de récré, les gens sont assez grands pour se ridiculiser tout seuls, être racistes ou tribalistes tout seuls, s'envoyer à la figure les pires propos, ce n'est plus mon affaire. Au moins chaque lecteur se fera son idée sur la personnalité des uns et des autres.

Et je crois que tu le sais, je mène d'autres projets autrement importants. Mon intervention ici était juste pour dire le positif que j'ai trouvé au sein du fumier, comme quoi il ne faut pas perdre espoir !
Avatar de l’utilisateur
Mère Evé de Paris
Veterran
 
Message(s) : 4089
Inscription : Ven 19 Juil, 02 4:45
Localisation : Paris

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par mto » Sam 24 Mai, 08 6:35

bardé de diplomes et d'experience?mais quelle mythomanie....
je n'ai aucun interet a polemiquer avec toi,j'ai pas de temps a perdre.
mr mahicka,le congo est trop petit pour s'affubler de n'importe quel titre
pompeux sans se faire demasquer;ce n'est pas non plus mon but de le faire.c'est ta propention a prendre tes reves pour des
realités qui me fait sincerement penser que t'as un
probleme psy...disons assez grave.
je connais des gens avec qui je parle tous les jours,si je veux,qui connaissent ton
parcours depuis le college MAFOUA jusqu'en...hollande.alors ne raconte pas n'importe
quoi.j'ai intervenu a cause de tes vomissures sur NGOUABI.ta vie et tes pretendus
diplomes a la "igor et grichka bogdanoff" ne m'interessent pas.
ta vantardise hypertrophiée n'est que la traduction de frustrations que tu rumines.
tu manques de serenité mon frere.
mais saches que tu m'auras toujours sur ton chemin si tu continues a salir la memoire
de NGOUABI;tu es averti.

MTO
mto
Doyen du forum
 
Message(s) : 284
Inscription : Ven 23 Jan, 04 4:42

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par Mbuta Muntu Zenga MAMBU » Sam 24 Mai, 08 6:57

Zenga (tout ce que vous voulez et de plus vil qui vous viendra dans vos têtes) est en train de rigoler à gorge déployée.

Z3M le "kata makambo = coupeur d'affaires" :lol: :lol: :lol: :band:
Mbuta Muntu Zenga MAMBU
Veterran
 
Message(s) : 1504
Inscription : Mar 03 Sep, 02 12:40
Localisation : Cime des cocotiers dans un hamac "le Fantôme"

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par mto » Sam 24 Mai, 08 7:23

....un sage intemporel(ses adeptes se reconnaitront...) disait,en substance, "l'humilité precede l'elevation.l'orgeuil précede la chute".un autre disait une chose tres intelligente, que sa seule certitude c'est qu'il ne savait rien...certains devaient mediter ces paroles.

MTO
mto
Doyen du forum
 
Message(s) : 284
Inscription : Ven 23 Jan, 04 4:42

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par kamit » Sam 24 Mai, 08 7:50

Le masqué mto, on parle beaucoup des autres quand on a rien soi même, c'est connu. Tu peux remonter depuis l'école maternelle, si tu crois que le ngembo de la vie des autres t'élève, heureux toi, mais je ne t'autorise pas à t'adresser à moi et encore moins que tu m'appelles "mon ami". Je ne fréquente pas de lâches incultes, jaloux de surcroit. En outre, étant donné que tes compétences en matière d'évaluation scolaire restent à prouver, va intéresser les poubéliers comme toi de tes analyses à la con et de tes prétentions à valoir Igor et Grishka. Marien Ngouabi est le fossoyeur du Congo. Je refuse d'en débattre avec des tarés aux références inconnues qui n'ont pas le bagage d'un débat. Tu est trop bête comme si on pouvait mentir de l'ENA comme on ment de vos minables écoles qui n'ont même pas de listing des élèves et anciens élèves online. Tu es con.

Effectivement à ton niveau, moi aussi je serais trèèèèèèès humble! Cervelle de poux. Qu'est ce que tu as? C'est facile à un pauvre d'être économe. Alignez vos références lorsque vous parlez, ça agit sur ces cafards comme de l'insecticide.
Au final, quand j'y pense, si j'étais aussi bête, je m'accrocherai aussi à des pseudos comme à la prunelle de mes yeux.
kamit
Doyen du forum
 
Message(s) : 680
Inscription : Ven 19 Jan, 07 2:47
Localisation : Kama, Brazza

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par mto » Sam 24 Mai, 08 8:36

je t'invite a afficher le resultat de ta reussite au concour de l'ENA.puisque tu a decidé d'agir a decouvert.j'en connais plein qui ont frequenté l'ENA sans etre des enarques,me contradiras-tu?.moi jalou?tu ne sais pas a qui tu parles...tu n'es qu'un minable.tu n'es plus refugié en hollande?as-tu demissioner de la fonction publique au bled?et deja tu aide a developper les pays des autres grace a ton intelligence....sacré CA.

aller va te faire voir ailleurs.vouna bahou,mounou vé....

MTO
mto
Doyen du forum
 
Message(s) : 284
Inscription : Ven 23 Jan, 04 4:42

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par kamit » Dim 25 Mai, 08 1:05

Si tu crois que j'aurai besoin de prouver quoi que ce soit à toi, c'est que soit tu es fou, soit je suis vraiment un minable. Quelqu'un qui croit que lorsqu'on cite un auteur c'est un secreeeeet. Un code :lol: :lol:
Eh petit, présente toi avant d'insulter les gens.
kamit
Doyen du forum
 
Message(s) : 680
Inscription : Ven 19 Jan, 07 2:47
Localisation : Kama, Brazza

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par mto » Dim 25 Mai, 08 2:51

....no coment
mto
Doyen du forum
 
Message(s) : 284
Inscription : Ven 23 Jan, 04 4:42

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par kamit » Dim 25 Mai, 08 5:11

Mto, je sais que tu n'es pas très intelligent (et c'est peu de le dire...), mais ceci au moins tu peux comprendre.

Tu vois, ce débat sur mon cursus ne nous a rien apporté. Ni à toi, ni à moi et encore moins à nos lecteurs. Pourtant il aurait pu être très intéressant étant donné que beaucoup de congolais voudraient faire l'ENA. Moi je suis tout à fait disposé à leur donner les tuyaux, les petits secrets pour y arriver. Je pourrai même prendre certains pour un cours préparatoire afin qu'ils réussissent le concours. Peut-être ton petit frère, ou ton ami, ou le fils de je ne sais qui qui nous lit veut-il le faire, ou lui donnerai-je l'envie d'essayer. C'est pas tous les jours que tu croises quelqu'un qui l'a fait avec succès (nous ne sommes que 6 depuis que le Congo existe!!! 3 sont vivants). Toi tu n'y verras que l'orgueil, alors que je ne demande qu'à servir, à donner à mes frères et soeurs ce que je sais faire, là ou j'ai réussi.
Si j'étais peintre en bâtiment ou plombier et que je me rendais disponible à faire des travaux chez nos lecteurs, vous le trouverez normal, n'est ce pas. Mais il y'en a certains parmi nous, qui ne savent rien faire d'autre que les sciences du savoir. Et c'est aussi utile que plombier. Allez, je te l'accorde, le plombier est plus utile que moi si c'est que tu veux, mais nous aussi on a notre place, c'est tout ce qu'on demande. Même si je me concentre, je ne peux pas parler de manière aussi plate que toi. Pardon, je ne sais pas comment on mets son cerveaux en veille pour utiliser 1% et avoir jalousement honte du reste. Je n'y peux rien.

C'est cela dont parle Hannibal qui a voulu mettre ses compétences au service du public congolais, gratuitement, et il a été pourchassé de ce site. Mais quel est donc ce pays aux valeurs inversées?
"Il veut montrer quoi? Il faut être modeste... Les vrais savant se taisent, se cachent, passent inaperçus"
Mais quelle est l'avantage de cette culture de la médiocrité publique, de la cachette de l'information? (car en fait c'est faux, ceux qui le disent n'en ont jamais vu aucun bien sûr). En outre, la dictature des imbéciles est si forte, que je pourrai poser la question ici "qui veut avoir les tuyaux pour réussir d'entrer à l'ENA?", que je suis presque sur du silence qui s'en suivra. Parce que si quelqu'un se prononce, il aura peur des ignares de service qui viendront lui dire "ouais, pas toi, tu es bête...." ou bien "on s'en fout de cette école, ca ne vaut rien etc..." Tout ça par haine, par jalousie, par la volonté de ceux qui ont raté leur vie, de voir tout le monde à leur échelle inférieure. Parce que c'est pas un bac +10 comme Blaise qui va contrevenir à cela, mais plutôt ceux là, toujours les mêmes, qui se planquent depuis des années sous des masques hermétiques, et dont on ne saura jamais s'ils ont même fini le primaire. Toujours les mêmes bourriques. Au lieu d'apprendre, on rêve d'une société aussi limité que soi même. Tchiari.
Les gens sont obligés de m'écrire en mail parce que votre dictature de l'ignorance fait fuir le génie et le vrai débat. C'est malheureux.

C'est difficile pour 10 hommes bien de bâtir. Mais c'est si facile pour un seul mauvais de tout détruire. Et c'est ce que vous faites ici, messieurs les masqués aux cursus tenus secret parce qu'inexistant.
C'est 3 fois malheureux.
kamit
Doyen du forum
 
Message(s) : 680
Inscription : Ven 19 Jan, 07 2:47
Localisation : Kama, Brazza

PrécédentSuivant

Retour vers Les Grands Débats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)