Marien Ngouabi et éthique

Débats sur le Congo, réflexions sur ce qui s'y passe, sur son avenir, la recherche de solutions.

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par Gnoka » Dim 18 Mai, 08 3:41

kamit a écrit : Montre moi tes diplômes, ton salaire, ton passé juridique (tu étais victime, je te l'accorde) et on discute. Il n'y a rien, d'ou tu t'accroches à un personnage web ou tu te surfais, pour suivre une enfance malheureuse aux troubles graves. Tu ne me fais même plus pitié.

Quelle bassesse :o !
Me crois-tu aussi petit ?
Dis-nous comment tu as obtenu ton baccalauréat à Bucarest na sima waana to loba ? :lol:
Cela dit, sache que cent quarante mille francs CFA n'est pas ma référence. :zz

Kamit,
A mon humble avis tes nerfs ne sont pas assez solides pour te coltiner un dur à cuir comme Gnoka. Vois-tu, mon cher frère, le changement incessant de masques ne te réussit pas. Je te l’avais dit en privé. La poudre aux yeux, tu as voulu embrouiller les pauvres amblyopes habitués à dériver sur les flots du fleuve Congo sans connaître la destination finale. Gnoka ne fera jamais partie de ce monde.

Maintenant que tu reviens aux bons sentiments ; un peu de courage et reprends donc tes anciennes couleurs d’ancien Ninja de Bacongo, extrémiste tribaliste et anti-Ngala notoire. Ça c’est la vérité.

Ainsi, le camarade Christophe Moukouéké t’aurait « lancé » dans son fameux discours !
Eh ben dis donc, qu’as-tu trouvé d’aussi original dans ce fameux discours du camarade Moukouéké :-? ?

Arrête de rêver Kamit. Le lariland indépendant et autonome ne cadre pas avec une vision africaniste. Ton grand écart est le propre de ton imbécillité. Tu te cherches et tu es perdu. Ton gourou danse « présentement » au Ndzango à Mpila. Tu es un loser et en plus lâche. Assume ton passé à Bucarest. Assume ton activisme intégriste au MCDDI. Assume aussi votre allégeance à l’homme des masses. Et après, viens toujours divertir les incultes avec ton makélélé pamba pamba appelé « séparatisme lari ». Sais-tu au moins ce que ton extrémiste tribaliste de parent-lari (Daniel Nkouta) pense de toi ? Je vais te le dire : il paraît que tu es un corrompu. Tu aurais reçu le madésu ya bana de Mpila. Et moi, je pense qu’il s’agit de ton petit poste de fonctionnaire à 140.000 Fcfa dont tu es si fier. Ah ! béno hein ! [Attention, j’ai le document dans mon panneau de configuration. Il s’agit des paroles du colonel Nkouta, ta référence, le lari outrageant dans toute sa splendeur].

Reconverti au kamitisme comme pour mieux caché son passé, le guignol passait naguère le plus clair de son temps à narguer les congolais avec sa haine tribale à deux balles. Le voilà maintenant fonctionnaire, non de l’Etat de ses parents, mais fonctionnaire de notre Etat, l’Etat congolais, le pays du commandant Marien, le fils unique de MAMA MBOUALE. Mon petit gars, ton fédéralisme, un de ses 4, on te l’enfoncera dans le derrière. Jamais, JAMAIS, m’entends-tu, il ne sera question de la division du Congo en petits Etats ethniques. Ça c’est la vérité.

Et puis, il ne faut pas rêver : il n’a jamais été question d’aller se battre contre Denis Sassou-Nguesso. On voit bien que tu ne piges que dalle. Si c’est ça l’instruction dans « les pays amis », mon pauvre gars, il te faudra encore d’autres stages.

Je n’ai pas attendu que Thierry Moungalla soit au gouvernement pour être un de ses amis. Je soutiens son action, je dirai même que je suis un relais de son action tant que l’Action TM est juste et salutaire pour mon pays. Et puis, Thierry restera toujours un pote. C’est clair ?

Gnoka n’est pas un fanatique comme toi. Il ne soutient aucun régime. Il soutient ce qui est bon pour son pays. Je te comprends mon gars car tu marches à la soupe. Depuis ton retour en KAMIT le malaise est apparent. Ton gourou corrompu est pris en charge avec toute sa famille. Et comme chacun le sait, toi, t’en fais partie : d’où le poste de fonctionnaire à 140.000 Fcfa mensuel !
Pouah !
Gnoka.
PS/ Je ne cherche pas un poste à 140.000 Fcfa. Je suis un patriote et non un petit fanatique qui soutient les sanguinaires qui ont mis mon pays dans le malheur. Le jour de la libération vous serez pur et simplement arrêtés et jetés en prison pour trahison et collaboration... c'est ce que disait le colonel extrémiste lari... Daniel Nkouta :crux: :run
Avatar de l’utilisateur
Gnoka
Veterran
 
Message(s) : 2598
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : Paris, France.

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par Cne Ngatse » Dim 18 Mai, 08 6:02

:crux: Quand les masques tombent....
Le capitaine rentre dans sa caserne. :jokk:
Cne Ngatse
 
Message(s) : 66
Inscription : Dim 13 Nov, 05 12:49
Localisation : New Orleans

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par kamit » Lun 19 Mai, 08 9:30

Cne Ngatsé au temps de Ngouabi, tu serais ministre.
Gnoka, tu es l'être le plus idiot que j'ai jamais rencontré. Enfin, juste après le champignon.
Mais bon, je crois qu'il est temps que je cesse de fréquenter ce genre d'endroits qui ne sont vraiment plus de mon age, et ou je n'apprendrais plus rien. A défaut de filtrer les participants comme j'aurai souhaité, c'est moi qui me retire. A une fois le trimestre ou l'an peut-être, qui sait...
Mesdames, messieurs...
Avec mes compliments kamitiques.
Ps: http://www.historiensducongo.unblog.fr fonctionne très bien et se construit chaque jour. Merci de votre soutien.
kamit
Doyen du forum
 
Message(s) : 680
Inscription : Ven 19 Jan, 07 2:47
Localisation : Kama, Brazza

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par Blaise » Mar 20 Mai, 08 11:46

Kamit,

A défaut de nous mettre d'accord sur l'oeuvre du kââhan Mayien NGOUABI, on pourrait se mettre d'accord sur la numérisation des données.

Dans ton blog, je retrouve l'idée du DATAWARE HOUSE sur le Congo Brazzaville que j'avais jadis lancée ici et que l'ami C.A (un des mecs intelligents qui a régné ici) avait failli me piquer (j'avais pas encore déposé le copyright à l'époque).

Kamit, c'est pas mal ta rubrique biobiographie. Sauf que tu es entrain de refaire un Wikipédia congolais (rires). Pourquoi ne pas aller simplement ravitailler Wikipédia. Nous sommes à l'heure de la mondialisation mon gars !!!!

Ceci dit, je peux respecter ton choix. Sauf qu'une base de données ferait mieux l'affaire, plutôt que te te faire c_hier avec des fichiers plats. Je pourrais te donner un coup de main mon gars quand j'aurais mis en ligne mon site de lingala que j'ai réalisé avec joomla. Je venais de lui associer un forum phpbb3.

Dans ce forum, nous ferons également de l'assistance informatique en lingala du genre :

"Joomla eza na' ngo pasi te. Kende na ndako ya joomla. Kitisa liboke. Mpanza biloko nionso na esika moko. Fignia na se, etc, etc...."

Ainsi, nous contribuerons à la vulgarisation de l'Open source en milieu congolais y compris auprès de la ménagère congolaise de plus de 40 ans ! Et pourquoi pas des ménopausées !

Grâce à nos manuels en lingala, n'importe quel congolais sera capable d'installer joomla et un forum phpbb3.

A très bientôt sur le site du lingala.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par Patrice » Mar 20 Mai, 08 2:23

HS
Pourquoi mettre du phpbb avec un site joomla ?

Avec un forum fireboard l'intégration est plus intuitive sans avoir à ajouter des extensions et des patchs...

Un exemple ici: http://pirketou.com (Le design est pas terrible mais c'est du joomla 1.5 avec un fireboard en français...)
HS

Bon sinon, terrible Blaise, de parler de C.A. à Kamit :lol:

Est-ce que Kamit te parait aussi intelligent que C.A. ?
Patrice
Veterran
 
Message(s) : 1298
Inscription : Lun 22 Juil, 02 9:18

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par Blaise » Mar 20 Mai, 08 3:35

Patrice,
Pas mal le site ! Je reconnais le template joomla d'ailleurs c'est celui-là que j'ai utilisé pour le site de Nouvelle Elite. Et j'ai pris le Beez pour le site du Lingala. Pour commencer !

Pourquoi le forum phpbb3 plutôt que le forum natif de joomla ?

Question de design comme tu l'as dit. Mais en même temps beaucoup de joomliens qui l'ont utilisé me l'ont déconseillé car montre des faiblesses sur d'autres points dont je me souvviens plus d'ailleurs. Et comme j'ai décidé que je faisais une confiance aveugle aux jeunes je suis allé vers phpbb3 comme ils me l'ont conseillé.

Sauf qu'il faut installer un bridge pour pouvoir faire un lien entre la base des utilisateurs de joomla et ceux de phpbb3 afin que l'inscription se faisse en une seule fois soit coté forum, soit coté site. J'ai tenté un vieux bridge qui n'a pas marché. J'en ai trouvé un autre hier que je vais installer cette nuit entre 03heures et 05 heuires du matin. Je t'en donnerais des nouvelles demain matin.


Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par Blaise » Mar 20 Mai, 08 3:54

Patrice,

A propos de Kamit :

Non Kamit n'a pas l'intelligence d'un CA. Il ne lui arrive même pas à la cheville. C.A c'est ma génération, c'est la Génération NGOUABI, la meilleure de toutes les générations congolaises.

Même une jeune congolaise de Congopage que j'avais rencontrée en vrai et qui était l'ennemie de C.A sur ce forum avait reconnu en me regardant les yeux dans les yeux que CA était d'une intelligence hors du commun. Elle n'arrêtait pas de me répéter que "CA est très intelligent !".

C'est vrai, C.A est d'une intelligence à peu près équivalente à la mienne (bien qu'en dessous). CA est la seule personne à avoir réussi à me convaincre ici. Il est celui qui a su me convaincre que le DROIT primait sur la confiance que l'on pouvait placer en l'homme !!!

Au départ je n'étais pas d'accord car j'ai toujours cru en l'intelligence humaine. Sauf que j'oubliais que tout le monde n'est pas aussi intelligent que moi ou un CA, alors il faut mettre des garde fous.

CA a failli ici sur un seul point. Je lui avais demandé de lever son masque et d'agir ici sous son vrai nom comme moi je le fais. C'est la seule parade contre les congolais. Il ne m'avait pas cru. Il s'est étalé ! C'EST LA PREUVE QU'IL EST MOINS INTELLIGENT QUE MOI !

Quand ils ont commencé à m'envoyer des mails privés pour que je vole à leur secours lorsque l'eau a commencer à rentrer de partout dans leur baraque, je rigolais. Je leur ai dis que moi, j'ai tout livré de moi sur Internet c'était justement pour couper l'herbe sous les pieds des congolais.

Les congolais ne pourront jamais me Ndoudinganganiser. Je vis depuis l'âge de 14 ans avec le traumatisme de NDOUDI GANGA. Ce cadre congolais, innocent, que le Congo a envoyé à la potence sous les applaudissements des congolais pour avoir été faussement accusé d'être le "cerveau pensant" de l'assassinat du Président Marien NGOAUBI.

NDOUDI GANGA a été condamné à mort et abattu après un procès public, diffusé en direct à la radio et à la télévision. J'ai perdu toute foi en les congolais depuis ce jour là.

Je connais leurs méthodes. Je me méfie des congolais comme de la peste. Je ne remettrai plus jamais les pieds au Congo car je n'ai plus une seule confiance aux congolais ! Et c'est pas le vieux batéké GANDZION qui me contredira.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par Mbuta Muntu Zenga MAMBU » Mar 20 Mai, 08 4:53

Patrice a écrit :HS

Bon sinon, terrible Blaise, de parler de C.A. à Kamit :lol:

Est-ce que Kamit te parait aussi intelligent que C.A. ?


Blaise a écrit :Patrice,

A propos de Kamit :

Non Kamit n'a pas l'intelligence d'un CA. Il ne lui arrive même pas à la cheville. C.A c'est ma génération, c'est la Génération NGOUABI, la meilleure de toutes les générations congolaises.

...

Blaise

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Sacré Patrice :thup

Z3M
Mbuta Muntu Zenga MAMBU
Veterran
 
Message(s) : 1504
Inscription : Mar 03 Sep, 02 12:40
Localisation : Cime des cocotiers dans un hamac "le Fantôme"

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par Blaise » Mar 20 Mai, 08 5:03

N'est ce pas ZENGA MAMBU ?

Toi qui visiblement a souffert pour terminer tes études de Géologie.

T'as vu comment le tri était sélectif ? Et quand on sortait de Marien NGOUABI, la thèse en FRANCE on la faisait le doigt dans le derrière. Et c'est ceux là que Kamit ose traiter de têtes vides.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par Mère Evé de Paris » Mar 20 Mai, 08 5:22

Comme quoi on peut parfois avoir une intelligence régressive ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mère Evé de Paris
Veterran
 
Message(s) : 4089
Inscription : Ven 19 Juil, 02 4:45
Localisation : Paris

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par Blaise » Mar 20 Mai, 08 5:34

Tu crois avoir trouvé quelque chose d'intelligent Mère Evé ?

Eh ben raté.

Bien sûr que l'intelligence est régressive. Quand on vieillit par exemple ou qu'il y a une dégénerescence du cerveau on devient moins intelligents. Les cellules du cerveau ne se renouvelant pas.

Au suivant ...


Blaise

(le Bac + 10 de service)
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par Mère Evé de Paris » Mar 20 Mai, 08 5:43

Tu viens confirmer mes propos et tu dis que je n'ai pas trouvé quelque chose d'intelligent !

Mais sur les 2 livres que tu lis par quinquennat, je te suggère d'en choisir un de Boris Cyrulnik, il y explique que les gens qui ont une intense activité intellectuelle vivent plus longtemps, vieillissent moins vite que les gens de leur génération qui ralentissent leur activité à la retraite…



Moi j'ai passé mon Bac en 1985, et comme j'étudie chaque jour, je suis Bac+23 ! :jokk:
Avatar de l’utilisateur
Mère Evé de Paris
Veterran
 
Message(s) : 4089
Inscription : Ven 19 Juil, 02 4:45
Localisation : Paris

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par Blaise » Mar 20 Mai, 08 5:44

Patrice,

Je quitte les lieux pour ne pas être tiré à nouveau vers le bas par des personnes à peine dignes d'être caissière chez Mammouth s'il n'y avait pas le milieu africain pour les valoriser au détriment des BAC+10 locaux. Complexe colonial oblige.

Dans 15 jours environ, tu pourras venir sur le site du lingala. On poursuivra nos discussions interessantes sur Joomla.

Je laisse cet espace aux militants de l'Afrique. Un continent que j'ai fini par vomir. Il ne me mérite pas. Je suis trop intelligent pour l'Afrique.

Dieu merci que le papa de Barack OBAMA ait préservé son fils de ce maudit continent. Lui, brillant économiste qui y est retourné y est mort alcoolique. Je ne veux pas finir comme ça ! ça serait faire trop d'honneur à ce continent de merde peuplé de cerveaux plats, de bonobos et de coupeurs de têtes (Nelson MANDELA et Desmond TUTU, exceptés).

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par niaou » Mer 21 Mai, 08 8:17

AG de l’association «Marien Ngouabi et l’Ethique» interdite

APA-Brazzaville (Congo) L’association «Marien Ngouabi et l’Ethique» a été interdite de tenir son assemblée générale constitutive samedi dernier à Brazzaville, par la préfecture de la capitale congolaise, a appris APA lundi.

Dans une déclaration à la presse, le président du comité d’organisation de l’assemblée générale, M. Marion Michel Madzimba Ehouango, a indiqué ne pas comprendre les raisons ayant motivé le préfet de Brazzaville, le Général Benoît Moundélé Ngollo, pour interdire l’assemblée générale alors que la demande d’autorisation pour sa tenue lui a été adressée depuis le 7 mai.

M. Madzimba Ehouango s’est interrogé pourquoi les autorités préfectorales ont attendu le dernier moment pour «nous faire parvenir cette interdiction» qui pénalise d’autant plus l’association que celle-ci avait déjà engagé certaines dépenses concernant notamment la publicité et la location de la salle où devait se tenir la réunion.

En outre, près de 250 délégués en provenance de l’intérieur du pays avaient déjà fait le déplacement de Brazzaville pour participer à l’assemblée générale, a ajouté le président du comité d’organisation.

Par ailleurs, alors que ce dernier s’entretenait, samedi dernier, à son domicile avec le commissaire central de la ville de Brazzaville au sujet de la tenue de l’assemblée générale, des éléments de la police y ont fait irruption, brisant les baies vitrées et saccageant la maison.

M. Madzimba Ehouango a indiqué avoir été menacé de mort par les « casseurs» s’il persistait à tenir l’assemblée générale.

Pour avoir pris ses distances avec le parti congolais du travail (PCT au pouvoir), M. Justin Lékoundzou Ithy Ossétoumba, président-fondateur de l’association «Marien Ngouabi et l’éthique», a exposé les membres de cette association y compris son épouse Emilienne Lékoudzou.

Dans une déclaration à la presse, Mme Lékoundzou, arrivée le 10 mai dernier à Brazzaville, en provenance de Cotonou au Bénin où son époux séjourne depuis deux ans pour raison médicale, a affirmé avoir également été menacée de mort à son domicile.

Elle a expliqué que l’association Marien Ngouabi et l’éthique a été créée par son mari pour fédérer les membres du PCT qui sont proches de sa vision politique et non pour renverser le pouvoir en place.

«Avant de créer cette association, mon mari avait informé le président de la République qui a donné son accord», a indiqué Mme Lékoundzou qui dit ne pas comprendre «pourquoi on a peur de l’existence de cette association qui n’est qu’un espace d’expression comme il en foisonne dans le pays».

Les manœuvres d’intimidation contre l’association Marien Ngouabi et l’éthique ont commencé le 6 mai dernier avec l’arrestation du chargé du protocole au bureau exécutif de l’association, Jean Pierre Lokenia.

Selon M. Madzimba Ehouango, l’arrestation de Jean Pierre Lokenia était un signe avant-coureur pour empêcher la tenue de l’assemblée générale constitutive de l’association.

«Nous l’avons compris et nous menons les démarches auprès de la justice pour qu’il soit libéré», a indiqué Madzimba Ehouango, dont le domicile est actuellement gardé par des éléments de la gendarmerie et de la police, officiellement mandatés par leurs hiérarchies.

Depuis Cotonou où il séjourne depuis près de deux ans, M. Lékoundzou a adressé une correspondance aux autorités politiques congolaises pour les informer de son retrait de toutes les instances du PCT, afin de réfléchir et prendre, le moment venu, une décision dans l’intérêt de la nation.

L’ancien hiérarque du PCT a justifié sa décision par son désaccord avec les conclusions du dernier congrès tenu en 2006, préconisant la refondation du parti, actuellement divisé entre partisans et adversaires de ce processus
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par Loumo » Jeu 22 Mai, 08 2:12

«Nous l’avons compris et nous menons les démarches auprès de la justice pour qu’il soit libéré»,


Si la justice est à la solde de ceux qui ne veulent pas que l'AG ait lieu, c'est paradoxal de la solliciter pour obtenir la libération de celui qui est dans la ligne de mire de ceux qui contrôlent cette justice.
Par ailleurs, on peut noter que le combat de Lékoundzou porte non pas sur le délabrement économique du Congo mais sur la dérive du PCT, parti fondé par Marien Ngouabi. Son combat est un non-combat, de l'anti-lutte.
En clair son combat se situe à des années-lumières de celui des populations actuellement privées d'eau, d'électricité et de soins médicaux.
Comment veut-il qu'on le prenne au sérieux, si, en plus, il se terre au Bénin, loin du champ de bataille ?

L'image que j'aie de Lékoudzou m'est renvoyée par une vidéo de la Conférence Nationale où il expliquait comment il tomba dans les bras de Sassou à l'annonce de la mort de Ngouabi. Son témoignage sonnait tellement faux que j'en étais arrivé à douter de son quotien intellectuel.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par Gnoka » Jeu 22 Mai, 08 6:09

Désolé pour Blaise Kibonzi et son intelligence incommensurable.
C.A. = Kamit.
Le mec est rentré à présent à Brazza.
Nous avons retrouvé sa trace. il le sait.
Il a été embauché récemment comme fonctionnaire.
C'est vraiment beau pour un petit lari n'est ce pas !
bref, je suis très en colère. Kamit le sait. Pour cette raison, il préfère prendre congé de congopage. voilà le petit tribaliste en herbe a été embauché dans la fonction publique avec son petit diplome en merde de roumanie. j'ai pas le temps... mais sachez ke ce n'est que partie remise. kamit, t'es dans la merde. :evil:

Gnoka.
Avatar de l’utilisateur
Gnoka
Veterran
 
Message(s) : 2598
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : Paris, France.

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par Blaise » Jeu 22 Mai, 08 6:48

Kamit ne peut pas être C.A.

C.A est le congolais le plus intelligent et le plus charismatique que j'ai pu rencontrer sur le net. L'adversaire le plus coriace en termes de confrontations d'idées. Même si je reconnais que c'est plutôt Dieudonné NGANGA MAYALA (un autre BAC+10) qui m'a convaincu du bien fondé du fédéralisme au Congo. Mais c'était sur la base des idées de C.A et d'un certain NKOUTA Daniel si j'ai bien compris.

En effet le fédéralisme est la seule voie de sortie du Congo.

CA est en plus d'une très grande honnêteté intellectuelle. Rappelez vous dans leur manifeste sur le Fédéralisme, dans le préambule j'avais retrouvé pas mal d'analyse que je faisais dans "Putain 7 ans" un méga article que j'avais publié ici sur Congopage. La plus grande analyse politique jamais faite sur le Congo au cours de ces 10 dernières années.

CA avait reconnu effectivement avoir pompé beaucoup là-dedans !!!

C'est pas comme ces conseillers malhonnête de SASSOU qui viennent me lire ici en m'insultant, et qui ont piqué mon idée de "Ministère de la Géologie" pour la donner à SASSOU. Ce que SASSOU a fini par faire au Congo sans même m'en reconnaître la paternité. C'est moi Blaise KIBONZI qui le premier au monde avait avancé ici même sur ce forum, cette idée originale. Depuis au Congo existe un "Ministère des Mines et de la Géologie".

C'est une bonne chose pour le Congo, je regrette simplement que SASSOU ait mis un militaire à la tête de ce Ministère.

Des idées on peut vous en fournir des masses !Les gens intelligents comme moi sont fait pour ça. C'est notre rôle. Nous sommes des pourvoyeurs d'idées (Nouvelle Elite, Ministère de la Géologie). Des analystes (Arche de Zoé, Putain 7 ans, Laurent GBAGBO, etc..). Rarement Blaise KIBONZI s'est trompé bien que souvent à contre courant de l'opinion générale. L'histoire finit toujours par lui donner raison.

C.A a disparu de Congopage. Je lui avais conseillé de lever son masque et de s'exprimer sur le Fédéralisme sous son vrai nom, comme Blaise KIBONZI le fait pour plein d'autres sujets. CA avait refusé de m'écouter. Au contraire il disait que c'est moi qui m'exposais en me dévoilant sur le net. Il a eu tort CA, la preuve !

Contrairement aux apparences, Blaise KIBONZI s'est au contarire protégé en dévoilant sur le net son identité (ce que aujourd'hui tout le monde est entrain de faire quasiment).

Vous étiez nombreux à avoir crié au suicide le jour où j'ai quitté mon masque ici. Mais je suis trop intelligent pour vous. Moi, je savais qu'en milieu congolais c'était AU CONTRAIRE, la meilleure façon pour se protéger. En faisant cela, en vous livrant toute de ma vie, j'ai coupé l'herbe sous les pieds des congolais. Qu'est ce que vous allez donc me fabriquer comme histoire ? Vous ne pouvez donc pas me Ndoudinganganiser. Celui qui voudra me tuer devra me poignarder dans le dos. Jamais qu'on me tuera comme les NDOUDI NGANGA, les KIKADIDI et autres, après m'avoir livré en pâture au vindicte populaire. Ce que vous avez essayé tous de faire ici (à l'exception de Richard SONGO).

Voilà ce que CA n'avait pas compris. Voilà ce qui lui a coûté la vie ici, et qui sait lui coûtera la vie tout simplement.


Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par Mbuta Muntu Zenga MAMBU » Ven 23 Mai, 08 10:15

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Z3M
Mbuta Muntu Zenga MAMBU
Veterran
 
Message(s) : 1504
Inscription : Mar 03 Sep, 02 12:40
Localisation : Cime des cocotiers dans un hamac "le Fantôme"

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par Blaise » Ven 23 Mai, 08 11:03

Hé oui ZENGA MAMBU. Tous les coups bas tentés contre Blaise ont fait pschiiiiitttttt car Blaise KIBONZI est ici sous son vrai nom.

Le congolais je connais Zenga MAMBU. C'est pas pour rien que j'ai fait ça. ça m'a bien protégé.

Aussi lorsque Djess de MANGOUASI (par exemple) parle de moi avec un congolais le gars lui dit, je connais Blaise KIBONZI on travaille ensemble pour tel gros compte. Il est sur le net comme il est dans la vie. C'est pas une tortue à double carapace.

La meilleure c'est ce que un ami m'a rapporté. Dans un matanga congolais, la moitié de la discussion était consacrée à SASSOU (comme d'habitude) et l'autre moitié à Blaise KIBONZI. Les gens en ont entendu des vertes et des mures sur moi. Une personne affirmait même bien connaître "ce" Blaise KIBONZI. Et l'ami lui a demandé où as-tu connu Blaise KIBONZI car moi aussi je connais Blaise KIBONZI.

L'ami a démontré devant tout le monde que ce que disait cette personne c'était que des bobards. La personne est partie la queue entre les pattes.

Tu vois ? ça vous devient très difficile de monter un complot contre Blaise.

Cher ZENGA MAMBU, toi devenu le Charles ASSEMEKONG de Congopage.

As-tu des nouvelles de Tinee ? Elle a révélé son homosexualité (pardon) bi-sexualité sur son blog que je lis tous les jours en silence. Très interessant.

Je l'aime bien cette petite quand elle est comme ça. C'est une verseau comme moi. J'aimerais me réconcilier avec elle, maintenant qu'elle a pris la bonne voie. Loin de ces imbéciles de congolais qui ont voulu la dresser contre moi. Sa démarche psycho-webo-thérapique (copyrigth Blaise KIBONZI) est louable ! Et elle est sous son vrai nom s'il vous plait. Voilà ce que j'aimerais que l'africain soit demain ! Des gens qui assument ce qu'ils sont. Blaise KIBONZi aura été une fois de plus un précurseur.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marien Ngouabi et éthique

Message par kamit » Ven 23 Mai, 08 3:48

Tu as raison sur les masques Blaise. C'est pourquoi j'ai dit que jouer au "kukulu elombé" n'est plus de mon âge. Ni de mon rang d'ailleurs. D'autre part, je ne me vois pas m'exposer en face de gens qui se croient tout permis parce qu'ils sont sous masques et qui ne les quitteront jamais, puisque (1)leur vie c'est de la merde, (2) il n'ont rien d'intelligent à dire. Il faut que les deux groupes soient séparés: la cour des petits qui jouent à cache-cache ou "regarde moi comment je suis riche, mais tu ne me verras jamais", et celle des grands qui veulent débattre, échanger des idées, monter des projets. Mais c'est bon. Je ne demande plus rien à Richard: il a fait son choix, je me casse.

Quant à l'autre roi des idiots avec ses interventions de paparazzi qui ne vit que pour savoir ou se trouvent ses stars (moi la première), il ne voit même pas que c'est sa propre oisiveté et infériorité qu'il expose. Mawa trop! Je vais te le dire Gnoka: je suis à Paris, dans mon même bureau du Boulevard Saint Germain (M° Assemblée Nationale), ou certains de Congopage sont déjà venus me voir. Je suis rentré hier de Corse ou j'ai travaillé quelques jours. Brazza, j'y étais y'a quelques mois, je te dirai la prochaine fois, comme ça tu pourras le mettre jalousement dans ton calepin. Non, je ne ferai pas ça car si je te signalais tous mes voyages (pauvre petit employé de sous-sol) devant toi ça ne peut être que de la mythomanie. C'est des choses que tu ne vois que dans les films, des rôles joués par des blancs. :lol: Il n'y a finalement que peu sur ce forum, qui ne sont pas venus chez moi ou au bureau, ont vu ma femme et mes gosses, ou que j'ai invité à manger chez maman ou aux réunions du club de la plus prestigieuse école de France. Tu es seul à te ridiculiser, noyé dans ta jalousie. Je m'en foutrais encore, mais tu tues les débats par ton imbécilité excessive, à parler des gens du matin au soir, du soir au matin, à les filer, en inventant des pistes. Au fait, salue, celui que tu as repéré à Brazza. Gnoka: un gaillard zéro. Un raté, un looser. Tchiari.

Cela n'est pas sans me rappeler Zenga Mambu (la souris qui revient danser dès qu'elle a appris la retraite du chat) à qui je disais qu'il pisserait dans ses habits s'il savait ce que je valais en matière d'administration des territoires (décentralisation et autres).
Mais bizarrement, ce dont d'autres se vanteraient, je n'en tire aucune fierté, simplement parce que chaque jour je dors mal parce que je passe mon temps à enrichir les pays des autres, particulièrement l'Union Européenne!!!!. J'étais plus fier à servir mon pays, pour 20 fois moins (quoique ça ne pouvait pas durer éternellement, et ce n'était possible que parce que j'avais des arrières...). Mais hélas, mon propre pays ne sait pas utiliser ses cadres même les plus volontaristes; il fait fi d'ignorer jusqu'à la marche la plus ordinaire de l'Etat et de la société: il se renferme dans le népotisme, la corruption, la médiocrité élevée au rang de philosophie d'Etat, la déliquescence politique et sociale, l'esprit de voir petit, le pilotage à vue, l'égoïsme, l'absence d'audace. C'est pas Sassou le responsable, c'est vous tous. C'est ce que j'ai compris en 2 ans ou je suis resté presque entièrement au pays, que j'ai servi de l'intérieur, et qui m'a dégouté de la politique, de la société congolaise, et de la culture moderne congolaise. Profondément.
Y'en a qui arrivent très bien à oublier, comme Blaise qui nous répète qu'il a définitivement mis une croix sur ce pays. D'autres ont l'esprit si atrophié que tout est question de carrière personnelle. Moi, quand mon coeur bat, il fait "co-ngo, co-ngo, co-ngo". Et je suis si désespéré de ce pays, que Blaise mon yaya, si tu as la pilule qui fait oublier le pays, file là moi. Chaque matin je sais que je suis un immigré dans ces pays de blancs. Que chaque heure que je passe ici, c'est le Congo qui perd. Chaque félicitation après un rapport, c'est le Congo qui vient de rater une avancée. Je me crois pas indispensable ou la clé du bonheur congolais, mais je suis triste de ne pas être chez moi, et que la simple feuille de papier que je balaie, ce ne soit pas une rue congolaise (qui en a bien plus besoin) que je sers.

Après on nous fait un tintamarre sur une association Marien Ngouabi et Ethique. Peut-être que j'avais mal compris: c'est justement l'éthique qu'ils veulent adjoindre à l'oeuvre de Marien dont ils reconnaissent qu'il n'y en a aucune.
Une association politique dont le fond est introuvable. La pensée de MarienNgouabi (inclu dans le livre "pour une Afrique socialiste") est dépassée et sans avenir. Et d'ailleurs ses membres vont vous dire qu'ils ne sont pas communiste. Quoila façon de faire de Marien? Ont-ils enquêté pour savoir si les congolais sont satisfait de ce type, ou sont-ils juste convaincu de leur propre propagande menée du temps de Marien? Car chez moi, dans Bacongo, Makélékélé, plus de 70% de la population Brazzavilloise à l'époque, Marien c'est la paupérisation, le tribalisme,la violence, les épurations, exécution sommaires et rien d'autres. A Pointe-Noire, c'est pire encore. Marien n'y a rien apporté, sauf pomper, pomper, pomper... le pétrole. Chez les "cadres" de la cuvette c'est lehéros puisqu'ils leur doivent presque tous leur carrière. Il est l'inventeur des militaires-PDG-rouges-nordistes.
Le projet humain des membres de cette association est connu: regroupons tous ceux à qui Marien a fait exploser les carrières, et empêchons le PCT d'accepter tous les corrompus, mais uniquement ceux de la Cuvette, à l'exemple du ca'ad Marien Ngouabi, roi fondateur de l'épuration ethnique. Dans deux matins c'est Lékoundzou qui va nous annoncer sa candidature à la présidentielle, sans projet, et sans avoir critiqué celui de la nouvelle espérance, il mettra 500 millions en jeu, et des congolais vont entrer en fête, vont défendre etc... La seule réponse que je vais avoir des génies masqués de ce forum c'est "tribaliste"! Et ils croiront avoir fait de la philosophie politique de haut vol, par ce mot magique.
Vous êtes trop cons.

En janvier, je faisais cette remarque à un ami du RMP (influent quand même) qui me demandait à mon avis, comment Sassou pourrait-il faire pour gagner les prochaines élections (ou du moins donner l'illusion que la victoire est justifiable). Je lui ai répondu, qu'il démissionne tout de suite et convoque les élections immédiatement dans les délais s parla constitution. En effet, aucun candidat n'était pressenti, l'UDR-Mwinda était sans tête, l'UPADS englué dans ses divisions, personne de connu n'est prêt, c'est maintenant.
Si je l'avais dit, vous auriez cru que je vendais la mèche pour que dure le régime. Il n'en était rien, je savais que ca tombait dans l'oreille d'un sourd. On arrive pas au sommet d'un parti au Congo parce qu'on est intelligent, mais parce qu'on sait préserver les intérêts de son ventre. Puis, jamais il n'oserait dire à Sassou le mot "démission". Alors, comme les idiots sont brutaux, on ils vont préférer l'intimidation, l'interdiction de certains de se présenter, la confiscation des médias, le recul des élections etc... alors que qu'avec un peu de jugeote, ils y arriveraient.

Enfin bref, je vais noyer ma mélancolie ailleurs, pas avec des encagoulés (ignares de surcroit) qui n'ont rien à me vendre.

Si j'ai fait ce tour ici, Blaise, c'est parce que j'ai été averti en live par un ami de ton message disant vouloir m'aider techniquement pour le site des historiens. Alors je viens te demander de me confirmer ton email, on traitera directement. Avec mes nom et prénom, bien sûr. Mais je ne donnerai pas mon mail en public, j'ai trop de fan. L'afflût de message pourrait faire que je le ferme.
kamit
Doyen du forum
 
Message(s) : 680
Inscription : Ven 19 Jan, 07 2:47
Localisation : Kama, Brazza

PrécédentSuivant

Retour vers Les Grands Débats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)