BRAVO POUTINE, BRAVO RUSSIE .....

Débats sur le Congo, réflexions sur ce qui s'y passe, sur son avenir, la recherche de solutions.

BRAVO POUTINE, BRAVO RUSSIE .....

Message par Matsolo kwende » Mer 19 Mars, 14 4:42

Chers compatriotes,

Il était temps qu’une autre puissance militaire ait pu montrer aux occidentaux leurs limites. Trop c’est trop. Le zèle avec lequel les français et les américains ont entrenu d’autres peuples ces dernières années dans plusieurs régions du monde, ne pouvait plu perdurer ainsi. J’avais jour pour jour souhaité que cette donne change, j’ai beaucoup souffert devant cette impuissance, ne sachant pas où aller chercher un contrepoids devant cette injustice organisée par les puissances nucléaires occidentales.

Dieu merci, ce cauchemar est passé ….

Oui chers compatriotes depuis la chute du mur de Berlin, notre chère planète, la terre a vécu des moments les plus troublants et ténébreux que l’humanité toute entière ne se saurait jamais imaginer lorsqu’en son temps il existait encore deux blocs militaires ; la guerre froide entre l’OTAN et le pacte de Varsovie. La chute de Berlin n’a malheureusement pas apporté la paix et la sécurité tant souhaitées des peuples. L’occident avait été surprise par sa propre victoire inattendue, et n’a pas su mener les choses à vrai dire jusqu'au bout et en fin de compte ; il a failli sur toute sa ligne. L’occident est resté pendant tous les 20 ans piégé dans sa logique de guerre froide et n’a pas su profiter du vide qu’il lui avait été délaissé par l’absence d’une bipolarisation de l’agenda politique chez les peuples.

L’occident a su triompher contre le communisme, mais n’a pas su gérer les zones conquises et à partir d’aujourd’hui, tout se retournera contre lui…. Aucun peuple au monde n’a l’intention d’opter et de s’inspirer d’un turbo capitalisme, qui ne favorise qu'une infime minorité d’élite d'un pays de s’accaparer seule les richesses de tout un pays et lui-même, le peuple de rester affamé.

Aucun peuple au monde ne peut tolérer une chose pareille, sauf au Congo ( POINT D'INTERROGATION)

Dieu merci, c’est fini maintenant cette lecture unilatérale d’un turbo néolibéralisme des marchés qui nous a été dictée par une catégorie de charlatans soutenus par des publications, des masses médias tout aussi lors des colloques internationaux sulfureux. La globalisation et la mondialisation n’ont emmené que le chaos et la perversion des meurs dans nos sociétés, et elles devront être sérieusement domptées dans l’avenir. Vraiment je le souhaite ....

Dans mon pays natal le Congo, l’élite française devra se faire un bilan de ces dernières 20 années et ensuite devra sérieusement se poser la question de savoir qu’est-ce qu’elle a apporté comme "bien", "bonheur" ou simplement un quelconque "avantage bénéfique" au peuple congolais ? Ce n’est pas une question morale, mais une question d’éthique économique qui peut être posée en France, en Allemagne, au Canada ou en Angleterre, car dans ces pays il est normal lorsqu’une entreprise génère des gros bénéfices, la communauté attend qu'elle aussi puisse profiter un peu des retombées positives avec les propriétaires . Le Congo notre pays a accepté toutes les formes de libéralisme, qui lui ont été suggérées par le" mainstream" de l’élite française afin que notre économie puisse décoller. Les politiques du Congo ont adhéré sans brocher à cette nouvelle mode de vie.

Il y aurait depuis là, parait-il depuis 15 ou 20 ans des activités économiques dans plusieurs secteurs et auraient eu des résultats formidables qui ont généré des taux de croissances du PIB congolais atteignant 10 à 12 % annuellement.

Curieusement à côté de ce beau tableau d’une croissance congolaise à faire pâlir le chancelier autrichien, le progrès social au Congo, dont jouissait jadis les larges masses de la population congolaise au temps du mono a dégringolé. Avec un taux de production en cette époque , pourtant très faible, avoisinant à peu près celle de l’Afghanistan d'aujourd’hui, ce taux s’est vu de nos jours être rabaissé à la plus basse échelle, alors que la pays est devenu très riche.

Il y a une bonne frange de l’élite congolaise formée en France, qui se prévaut détenir les mêmes secrets d’une science infuse sur la libéralisation des marchés, la croissance, la productivité et le bien-être des peuples, mais curieusement ces gens ne nous ont pas encore livré les résultats tant attendus de leurs savoir-faire qu’ils ont ramené au pays. Ces gens côtoient pourtant les milieux politiques, ils ont des gros sous et investissent dit-on çà et là etc. Les gros mensonges distillés par leurs pairs, les pseudos investisseurs français qui se sont rués vers les perles de l’économie congolaise n’ont pas non plus su livrer une accession quelconque au congolais lambda à un minimum de confort.

Qu’y a-t-il avec le capitalisme ??? Son impact avec le social au Congo n’est pas du tout visible. Faut – il avoir une grosse loupe ou quoi ?

Le Congo, notre pays jouit d’une extrême embellie financière pour la première fois depuis la nuit des temps, et s’attire naturellement des vautours de partout. Etant donné qu’en ce qui concerne notre pays, les français sont toujours en première ligne recrutés comme conseillers, consultants, ou bien comme investisseurs, sans oublier politiques et coopération inter gouvernemental, il est alors de droit de nous poser la question, qu’est-ce que cette politique monolithique a apporté au Congo ?

Pour revenir au titre de ce thread, je voudrais dénoncer quelque chose de très grave sur l’actualité tant sur la forme que surtout sur la qualité des informations qui proviennent des événements sur la Crimée. La France qui semble être un pays de premier front à vouloir mener hâtivement une guerre économique contre la Russie après son coup de gueule avec la Crimée, manque de maturité politique. La France est à pleurer .....

La France est en train d’obéir aux réflexes d’une logique dépassée. La France est prisonnière de son idéologie de la guerre froide. C’est un pays qui n’a apprend jamais de ces fautes d’entant. Cette captivité d’une politique nostalgique rappelle amèrement son néocolonialisme en Afrique, dont elle se fait à chaque fois des frais inutiles. La voilà qui s’enlise toujours dans des guerres inter communautaires en Afrique. Un gendarme malgré lui ....

Les pays occidentaux n’ont pas su manager le monde libre malgré tous les atouts qu’il détenait. Comme le terme "partage équitable" n’est pas le propre de ces voraces en terres« étrangères », ils n’ont pas su gagner les cœurs des peuples et pourtant aucune autre idéologie ne pouvait entraver leurs activités en lieu et place. Les occidentaux ont créé plus de malheur que de bonheur partout dans le monde partout où ils se sont mêlés des affaires internes des pays.

Une fois déçu, beaucoup de peuples se posaient bien la question de savoir, qu’est ce qui pourrait un jour arrêter ces flagrantes injustices instaurées par les occidentaux ? Les USA et les membres de l’OTAN se sont sentis depuis 20 ans comme une bande de " voyous" des " tout permis". Rien ne pouvait les arrêter..... Ils on osé des choses les plus ignobles à l’intérieur des états, que nul ne pouvait s’imaginer. Je pense à l’arrestation du président Gbabgo de la côte d’ivoire par des soldats français, de l’assassinat de Saddam et de Kadhafi. Des trucs incroyables ....

La tentative infantile de représailles de la France contre la Russie, montre les limites que la Russie vient de leur tracer devant le nez. En tout cas je suis très très satisfait…..

L’occident doit revoir ses politiques de font en combles dans tous les pays, où ils ont encore un peu d’influences avant qu’il ne soit trop tard. Désormais, tout le monde sait qu’il y a une alternance lorsqu’il faut chercher un partenaire en cas de confrontations militaires. Fini ce monde unipolaire que les USA et les pays de l’OTAN voulaient nous vendre. Cette politique à deux sous n’aura plus de conjoncture. Sous les influences de la guerre froide, le Congo détenait le taux de scolarité le plus élevé de l’Afrique noire. Alors allez comparer cet ancien Congo au Congo d’aujourd’hui.

Attention, je ne suis pas un communiste et d’ailleurs je n’ai pas étudié en Russie, alors épargnez moi tous les noms d’oiseau du genre « néo-soviétique ». Je reste un patriote congolais, qui est en train de chercher la meilleure des solutions pour son peuple. Je sais que les services secrets français lisent nos échanges sur congopage, c’est tant mieux pour eux. Ceci est un message très clair que je leurs envoie.

Le peuple congolais a désormais un peu plus d’options pour son combat politique que cette unique voix, qui ne favorisait que la France comme partenaire. Alors, nous demandons clairement à la France de remettre les choses en ordre dans notre pays, car c’est elle qui a favorisé le désordre qui prévaut actuellement au Congo à travers son élite.

Cette élite française qui a su investir au Congo, n’avait malheureusement en tête que la motivation de maximiser leur profit avec l’aide des complices congolais. Ils se sont tissés des réseaux sociaux qui les ont fait accéder aux plus hautes sphères de la politique et de l’Etat français. Une fois que ces mafieux congolais et Français ont atteint leur but, le soutien de première classe à un des régimes les plus rétrogrades de nos jours sur notre planète par le gouvernement français était alors acquis.

Et si la France pouvait me lire entre les lignes, le message lui arrivera cinq sur cinq….


Matsolo kwende
Matsolo kwende
Doyen du forum
 
Message(s) : 911
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: BRAVO POUTINE, BRAVO RUSSIE .....

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Mer 19 Mars, 14 9:15

Le jour de l'arrestation du Colonel Ntsourou a Brazzaville...

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... _PbbM#t=44

Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: BRAVO POUTINE, BRAVO RUSSIE .....

Message par Matsolo kwende » Sam 22 Mars, 14 12:49

Chers compatriotes,

Que veut-on réellement atteindre avec les sanctions contre la Russie?

Que la Russie relâche la Crimée ? C’est vraiment ridicule ! Que la Russie ne s’en pare pas de l’Ukraine orientale ? Il n’en avait jamais été question, que la Russie ait eu une telle intention.

L’Occident fait des gesticules pour rien et veut à tout prix avoir le dernier mot … Très enfantin !

La Russie a réussi à transformer en grande partie l'Ukraine, en une catégorie de proie sans valeur pour l'Occident, car une imminente adhésion de l'OTAN pour l'Ukraine ne sera plus à l’ordre du jour.

La Russie fera tout lors des pourparlers avec les pays de l’UE sur l'avenir de ce pays, d’imposer à l’Ukraine l’instauration d’une structure fédérale des régions, dans laquelle les intérêts russes seraient sauvegardés dans l'est de l'Ukraine. A partir de ce moment, l’Occident le reconnaîtra enfin et comprendra finalement l'inutilité de ce bras de fer. Les USA et l'OTAN assumeront avec grogne, qu'une longue période de conflit perpétuel dans l'est de l'Ukraine ne pourra jamais être souhaité par Kiev ni non plus par Bruxelles. Les conséquences macro-économiques seront très fâcheuses. La Russie le sait et les attend au tournant.

Je pense que nous devrions prendre note que nous sommes tous témoins d'un moment historique du 21 ème siècle et nous assistons le long de cette crise, au début de la fin d’un monde unipolaire dans lequel, le comportement très excessif "en borderline " des Américains et leurs compères européens des 25 dernières années ne pourra plus perdurer. Fini la récréation......

Cependant il est aussi nécessaire de rappeler que les institutions de l’ONU des droits de l'homme et du droit international ne sont pas non plus intéressées durant les 25 dernières années.

Il n'est d’ailleurs pas si surprenant si la Russie disait: « Ecoutez les gars, vous l’aviez fait ; et nous aussi, nous pouvons faire pire ; En fin de compte, ce n'est pas la Russie qui a commencé avec ce sale jeu.

Ces gesticules de l’occident de vouloir trop s’approcher des frontières de la Russie, qui est apparu aux de Poutine comme l’ultime embrasement du fameux "monde libre" autoproclamée, qui croyait dans cette outrance teintée d’un ajustement indescriptible d'orgueil, que les Russes devaient l’accepter, même si leurs intérêts de sécurité les plus élémentaires, venaient d’être pris aux pieds. Bien fait pour eux, ils ne connaissent pas les Russes.

Ceci a été une erreur très fatale de leur calcul, qui avait tout le temps sous-estimé la forte riposte, l’incroyable intransigeance et surtout cette ultime détermination de la Russie, qui ont pu d’ailleurs révéler toute la maladresse de l'Occident et démystifier leur suprématie militaire.

Naturellement, nous devons aussi reconnaître que La Russie ne s’y est pas lancée en « enfant de chœur ».

Les Russes voulaient défendre leurs intérêts et pas aller remporter des « points ou scores d'attitude » au près des juges occidentaux, qui eux-mêmes, font parties à part entière du conflit et représentent en même temps aussi leurs propres intérêts.

Par ailleurs, si toutes les interventions militaires par le passé se passaient toujours ainsi de cette manière sans usage de forces, sans violence et surtout avec le soutien de la population concernée, il n’y aurait pas eu ces nombreux conflits qu’on nous a imposés par l’occident comme le prix à payer ou mieux disent-ils: " le chemin obligé par la violence" au service de l’exportation de la "démocratie et de la liberté" à travers le monde, afin de réussir divers changements de régime.

Quiconque pensera que la Russie est une petite « puissance moyenne » à qui dès qu’on lui imposerait quelques sanctions économiques, se fera plier l’échine et ira docilement faire dodo comme un chiot dans une niche que l’occident lui aurait taillée sur mesure, sera plus souvent étonné que ses battements de paupières ne lui permettraient de bien regarder un objet en face de soi.

Un tel climat de guerres froides, pousse ainsi la chine et la Russie de s’accouder et de se solidariser d’avantage.

Ne soyons pas dupes, faisons le constat suivant : si une alliance entre le pays le plus peuplé du monde,la Chine avec le pays regorgeant la majorité des terres rares les plus convoités du monde,la Russie qui détient aussi la plus grande superficie des terres avec un sous-sol plein de pétrole, de gaz et d'autres matières premières convoitées, pour former encore un énorme marché se constituait d’ici peu, les sanctions occidentales ne seront plus que de la rigolade ….

OK, et pourtant ça fait mal de voir des gens civilisés se créer un tel pugilat, mais ce n'est pas seulement la Russie, il y a aussi des places de travail qui seront menacées par ces sanctions pour les simples citoyens en Occident tout comme en Russie, qui vont faire d'ailleurs en premiers, les frais de cette histoire des fous ....

Voyons d'ici là, qui de la Russie ou des charlatans en Occident feront le premier une "queue basse" pour une éventuelle dé-escalation?

Matsolo kwende
Matsolo kwende
Doyen du forum
 
Message(s) : 911
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: BRAVO POUTINE, BRAVO RUSSIE .....

Message par Matsolo kwende » Sam 25 Oct, 14 12:27

Chers compatriotes,

Le Président Poutine a été excellent cet après-midi. Il a tenu un discours musclé de 40 minutes afin de dénoncer le monde unipolaire, dont les pays occidentaux avec les USA en tête veulent nous imposer. La démocratie ne se fait pas en provocant le chaos chez d'autres peuples. Quant aux politicards congolais qui se font photographiés avec les prédateurs des joyaux de l'économie congolaise, je les mets sévèrement en garde.

La France n'est pas un partenaire fiable pour la réussite de la démocratie au Congo. La société "Total ou Elf " avait dans le passé fournit des armes en même temps à l'opposition représentée par Sassou tout comme aussi au gouvernement de Lissouba. Je suis sidéré de revoir mes compatriotes revenir sur les mêmes bêtises. Les gens qui se proclament d'être "Leaders" des assises nationales du congo avec siège à Paris se sont disqualifiés à mes yeux, dès lors que j'ai vu monsieur Malekat s'afficher dans une photo avec le PDG de la société " TOTAL" .

La France n'est pas un partenaire fiable pour le peuple congolais afin d'instaurer une démocratie au congo. Les congolais doivent avant tout compter sur leur propre capacité de se surpasser en défiant le péril. Se cacher derrière un pseudo "point d'intérêts économiques communs" avec les français, est un faux prélat, c'est du pipeau, c'est du lait pour les chattons.

La France ne lèvera jamais un seul doigt pour demander aux dictateurs actuels des pays de la zone "francophonie" de favoriser l'alternance dans la gérance des affaires d'état. Les raisons sont très claires, car la première victime des retombées d'un tel printemps démocratique dans la francophonie sera l'hexagone.

Le discours musclé de Poutine vient de nous rappeler qu'en dehors des occidentaux, il y a aussi d'autres forces qui peuvent aider à changer la donne de manière un peu plus civilisée....

Matsolo Kwende
Matsolo kwende
Doyen du forum
 
Message(s) : 911
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: BRAVO POUTINE, BRAVO RUSSIE .....

Message par sycie l'impérative » Sam 25 Oct, 14 10:08

Ah cher ami, le monde est comme l'océan ; on ne se préoccupe guère des énormes navires de pêche qui naviguent en haute mer ou au pôle Nord et la répercussion de leurs dégâts sur la faune sous marine...
On ne se préoccupe que des pêches en eau peu profondes, près des rivages et des clivages...

Pourtant ils sont tous lourdement armés de filets assassins qui pêchent tout en raflant à la pelle tout se qui se meut dans les eaux chaudes des littoraux... ceux qui en font les frais, ce sont les petits calibres, qui, pêchés par loterie, tombent dans les mailles du filet et sont rejetés à l'eau mais bien crevés ; ils ne serviront plus à rien qu'à nourrir les grosses bestioles qui remontent des abysses, faute de nourriture... et on découvre enfin les monstres mythiques...

La plupart des gens ignorent ce qu'est un bouleversement mondial ; ils naissent et le vivent pour la première fois ; pour eux il n'y a que la sagesse populaire pour les sauver, et une sacré dose de sens inné ; se sauver par n'importe quel moyen... Vive les pêcheurs !
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: BRAVO POUTINE, BRAVO RUSSIE .....

Message par sycie l'impérative » Sam 25 Oct, 14 10:11

Tous ceux qui fréquente les classes politiques en ont rien à cirer des dégâts ; leur philosophie, je vous la donne ;
"ce sont des jeux d'hommes ; il n'y a pas de mal ; on reste amis.."
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: BRAVO POUTINE, BRAVO RUSSIE .....

Message par sycie l'impérative » Sam 25 Oct, 14 11:14

http://www.lepoint.fr/economie/le-verdict-de-l-economiste-le-plus-ecoute-d-allemagne-23-10-2014-1875009_28.php

Eh oui, la France, plus proche du Congo léniniste marxiste que jamais ! Si le pdg de Total ne s'était crasher sur la piste d'un aéroport de Moscou, qui pouvait imaginer qu'il allait là-bas avec la guerre affichée dans les médias ? Faut suivre, hein, Gunvor, Gazprom, etc....
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: BRAVO POUTINE, BRAVO RUSSIE .....

Message par sycie l'impérative » Sam 25 Oct, 14 11:50

http://resistance71.wordpress.com/2013/03/01/analyse-politique-pourquoi-loligarchie-ressort-elle-le-marxisme-du-placard/

je ne sais pas pourquoi vous rêvez d'alternance alors que le monde est entrain de se partager grave entre politiks bureaux !
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08


Retour vers Les Grands Débats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
cron