Mawa hein

Débats sur le Congo, réflexions sur ce qui s'y passe, sur son avenir, la recherche de solutions.

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Mer 05 Nov, 14 4:07

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilemme_du_prisonnier

Économie
Un exemple canonique est le cas de deux entreprises qui n'ont pas le droit de s'entendre sur une politique commerciale commune (ce que le droit antitrust des États-Unis et les droits français et européen interdisent) et qui se demandent s'il leur faut procéder ou non à une baisse de prix pour conquérir des parts de marché aux dépens de leur concurrent. Si toutes deux baissent leur prix, elles seront généralement toutes deux perdantes par rapport au statu quo2. On peut aussi évoquer à ce propos les biens collectifs (dont tout le monde veut bénéficier, tout en voulant les faire financer par les autres), le cas des quotas textiles destinés à éviter une chute des prix mais que chacun cherche à contourner, ou les campagnes publicitaires coûteuses pour le même bien qui se neutralisent3.

Le dilemme du prisonnier est souvent donné comme exemple argumentatif pour soutenir que la libre concurrence ne conduit pas forcément au résultat optimal au sens de Pareto, ni même maximisant la somme des gains de tous les joueurs
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Mer 05 Nov, 14 4:12

sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Mer 05 Nov, 14 5:06

sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Mer 05 Nov, 14 5:31

Si la vie était une comédie musicale... un jour viendra où l'on recevra sa rédemption ou sa condamnation directement du ciel en 3 D voire 9 D....

Nostalgie
http://bandcamp.com/EmbeddedPlayer/v=2/track=4058760023/size=venti/bgcol=FFFFFF/linkcol=4285BB/
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Ven 14 Nov, 14 11:48

Certains connaissent la série "Numbers".... mais il y a pire... "Chase", le sérial killer qui doit prouver qu'il est un fou avec une conscience... instrumentalisée... par ODIN ! dieu celtique si je me souviens bien !

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5619702r/f23.image
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer ou pleurer de rire ou rire de pleurnicheries !

Qu'est-ce que ça va donner avec l'ethno psychiatrie ??? Ma parole on dirait de plus en plus une secte cette histoire !
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Ven 14 Nov, 14 11:49

Comme tous leurs délires sont commis sous influence, je mentionne la le rôle d'observateur, (je ne mentionne pas quelle genre d'influences exprès), et que tout tourne autour du Q, je postule qu'ils avaient pris l'habitude de copuler dans les cavernes à l'abri du froid.. histoire de pas se peler le derch sous la neige... C'est pour ça qu'il y a toujours une histoire de caverne ou de trou chez eux... Il est temps que les nudistes s'expriment ! A mon avis ils seraient plus proches de la pratique sous le soleil... en effet, associée au temps mort entre plusieurs activités (laver le linge au marigot, revenir des champs,...) tout se passe dans la nature, à l'abri des yeux voyeurs (qui parfois tombent sur la scène par inadvertance au détour d'un chemin)... La modernité a apporté cette hégémonie du butinage à la sauce tartare...

Le scandale provient surtout des prédateurs ; dans un monde où les animaux sont presque tous disparus, ils leur est bien utile d'imager le monstre par le fantasme... Mais dans un environnement où la nature est reine, la prédation ne s'organise qu'à certaines conditions bien différentes... sauf dans les villes et les zones en guerre !

Le topo là, dans ces conditions, est à géométrie pas très variables... Tous les mêmes !
« La guerre est la mère de toutes choses, de toutes choses la reine, des uns elle fait des dieux, des autres des hommes, des uns elle ait des hommes libres des autres des esclaves » (frag. 53). C’est l’infini qui refoule le fini pour le faire réapparaître autrement. Et Freud avertit ses proches : « Je ne pense pas recevoir le prix Nobel de la Paix, avec cette explication » (Einstein, Freud Pourquoi la guerre ed. Rivage, p.10)

http://cerclepsychanalytique-paris.fr/la-topologie/
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Ven 14 Nov, 14 11:58

Il est temps de sortir de la caverne, parce que franchement, ça pue le moisi, le coagulé, et même les déjections !
On ne va pas s'amuser à faire du recuit simulé à chaque fois de causes qui ont provoqué tant de malheurs sur terre ! Enfin, y en a qui y croient encore ; ils plongent inexorablement dans la Comédia del Arte !
Heureusement qu'il y a Hollywood pour nous montrer comment se jouer de la mort et des signes de mort annoncée, désacraliser les dieux de la guerre de psychopathes hallucinés collectifs et massifs...

Allez, on sort respirer de l'air pur...
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Ven 24 Juil, 15 10:04

J'ai bien essayé de faire une petite randonnée dans la capital Brazzaville, sous la guidante d'un taximan... Je n'ai pas vu grand chose... Où sont les guides ??? Voilà ce que font certaines gens ailleurs :
http://www.bruitdufrigo.com
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Sam 16 Jan, 16 12:15

Chers amis de BRAZZA JE VOUS DOIS DES EXCUSES....
Voilà un leader très fâché :
https://youtu.be/omHT5EqK9vE

Pardon, pardon... j'essaye seulement parfois de dire que vous méritez mieux. Violent le gars ! Nous on craint dè !
Bon, remarque, la confusion mentale nous guette tous ! émotion kaka !
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Lun 18 Jan, 16 9:05

http://www.syti.net/Cybernetics.html
Cybernétique,
la science des systèmes

La cybernétique est une science du contrôle des systèmes, vivants ou non-vivants, fondée en 1948 par le mathématicien américain Norbert Wiener.

Notre monde est intégralement constitué de systèmes, vivants ou non-vivants, imbriqués et en interaction. Peuvent ainsi être considérés comme des "systèmes": une société, une économie, un réseau d'ordinateurs, une machine, une entreprise, une cellule, un organisme, un cerveau, un individu, un écosystème…

Les ordinateurs et toutes les machines intelligentes que nous connaissons aujourd'hui sont des applications de la cybernétique. La cybernétique a aussi fourni des méthodes puissantes pour le contrôle de deux systèmes importants: la société et l'économie. (voir le document sur les "Armes silencieuses", un manuel de programmation de la société directement inspiré par la cybernétique)


Un système cybernétique peut être défini comme un ensemble d'éléments en interaction, les interactions entre les éléments peuvent consister en des échanges de matière, d'énergie, ou d'information.

Ces échanges constituent une communication, à laquelle les éléments réagissent en changeant d'état ou en modifiant leur action. La communication, le signal, l'information, et la rétroaction sont sont des notions centrales de la cybernétique et de tous les systèmes, organismes vivants, machines, ou réseaux de machines.

Lorsque des éléments sont organisés en un système, les interactions entre les éléments donnent à l'ensemble des propriétés que ne possèdent pas les éléments pris séparément. On dit alors que "le tout est supérieur à la somme des parties". Par exemple, un animal manifeste des propriétés (courrir, chasser, guetter, attaquer...), que ne manifestent pas ses organes pris séparément. Et ces organes eux-mêmes sont des systèmes qui possèdent des propriétés que ne possèdent pas leurs éléments, à savoir les cellules, etc. De même, une machine (par exemple un ordinateur) possède des propriétés supérieures à celles de la somme de ses composants.

Notre monde est intégralement constitué de systèmes, vivants ou non-vivants, imbriqués et en interaction.



Feedback et auto-régulation

L'approche cybernétique d'un "système" consiste en une analyse globale des éléments en présence et surtout de leurs interactions.

Les éléments d'un système sont en interaction réciproque. L'action d'un élément sur un autre entraîne en retour une réponse (rétroaction ou "feedback") du second élément vers le premier. On dit alors que ces deux éléments sont reliés par une boucle de feedback (ou boucle de rétroaction).

Une boucle qui relie un élément A à un élément B est dite "positive" lorsqu'une variation dans un sens de la valeur de A produit une variation dans le même sens de la valeur de B.

Les boucles positives sont donc des boucles qui amplifient les tendances. Le plus y appelle le plus, et le moins y appelle le moins.

L'équilibre d'un système requiert donc un nombre suffisant de boucles négatives, où un élément A fait augmenter B, mais où en retour l'augmentation de B fait diminuer A.

Un exemple de système cybernétique rudimentaire est un radiateur électrique. Il possède deux éléments, une résistance et un thermostat, liés par une boucle négative: ainsi, l'augmentation de la chaleur déclenche d'elle même la coupure du thermostat, provoquant en retour la baisse de la température, qui produira à son tour la réouverture du thermostat.

Un système cybernétique équilibré a pour propriété de s'auto-réguler. Une tendance dans un sens y crée les conditions de la tendance inverse. De tels systèmes manifestent une grande stabilité dans le temps.

Les systèmes issus de la nature (écosystème, cellule, organisme) offrent des exemples de systèmes parfaitement auto-régulés.



Une science du contrôle social

La cybernétique peut être considérée comme particulièrement déterminante à l'ère de l'information et des systèmes complexes. La maîtrise des systèmes complexes que nous avons créés, ainsi que la compréhension de cet autre système complexe qu'est la biosphère, font partie des enjeux majeurs pour le 21è siècle.

Le type de société qui émerge aujourd'hui dans les pays industrialisés découle directement des applications de la cybernétique: processus de robotisation de la production, réseaux financiers mondialisés, nouvelles méthodes de management et d'organisation de l'entreprise, réseaux de communication et réseaux informatiques, nouveaux systèmes d'armes intelligentes...

La cybernétique est par essence une science du contrôle et de l'information, visant à la connaissance et au pilotage des systèmes. La signification étymologique du mot cybernétique désigne "l'action de manoeuvrer un vaisseau, de gouverner" (du grec Kubenêsis).

Lorsque la cybernétique a été inventée, le gouvernement américain souhaitait la classer "secret défense". Grâce à l'opposition de Norbert Wiener, la cybernétique a été rendue publique mais sa diffusion a été restreinte à un cercle de spécialistes. Actuellement, la plupart des livres sur la cybernétique sont "épuisés chez l'éditeur", et la plupart des gens ignorent ce qu'est la cybernétique (ou bien ils l'associent à tort à la mode "cyber" ou aux jeux vidéo).

sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Lun 18 Jan, 16 9:10

http://www.gouvernement.fr/action/le-ch ... lification


Le choc de simplification pour les entreprises

Entreprises, aidez-nous, quelles démarches voudriez-vous voir simplifiées ?
Dites-nous quelles sont pour vous les démarches pour lesquelles vous trouvez que l'administration demande trop d'informations, les démarches vous paraissant inutiles ou pour lesquelles les délais de réponses vous semblent trop longs ou pénalisants.



.......???????
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Lun 18 Jan, 16 3:55

bienvenue dans la vraie vie cybernétique ;
https://store.reallife-roleplay.com/

Organisations
Créez votre organisation, recrutez des membres et augmentez votre réputation.
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Lun 18 Jan, 16 3:59

faut se la raconter !
http://denyscorel.over-blog.com/article-10863837.html

COMMENT DEVENIR UN MEILLEUR SPECTATEUR ?
"The play was a great success but the audience was a complete failure."
Oscar Wilde
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Lun 18 Jan, 16 4:03

Salutations !

Bienvenue à vous, curieux et courageux internaute !

Peut-être êtes-vous tombé là par hasard, ou est-ce encore le fruit du destin comme le suggérait tant et si bien votre grand-mère ? Dans tous les cas, il va falloir que vous restiez car il est inaccoutumé de refuser l'hospitalité d'un elfe. Vous auriez préféré un nain ? Eh bien tant pis pour vous, il ne fallait pas s'aventurer sur ce sentier mais plutôt chercher à s'enterrer.


http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/3980868150

Surtout pas un nain sur les épaules, un gage trop lourd et handicapant !!!!!!

C'est l'excuse du canada pour remporter la présidence de la francophonie ! (LOL)
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Lun 18 Jan, 16 4:13

Dans le tourisme HRP désigne la Haute Randonnée Pyrénéenne : un itinéraire traversant les Pyrénées d'ouest en est par la ligne de crêtes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_ran ... %C3%A9enne

La Haute randonnée pyrénéenne ou Haute route pyrénéenne (HRP) est un itinéraire de haute montagne traversant les Pyrénées de l'Atlantique à la Méditerranée. Alors, que le GR 10 en France et le GR 11 en Espagne et Andorre restent toujours dans le même versant des Pyrenées, passant d'une vallée tranversale à l'autre, la HRP se rapproche le plus possible de la ligne des crêtes en passant alternativement sur les versants français, espagnol et andorran.


Voilà un beau programme, c'est pourquoi il ne faut pas aller rançonner les passants et les touristes sur le bord du chemin ou dans les hôtels, comme un broussard fraîchement sorti de la jungle !

Vaut mieux créer des activités pacifiques comme ça sur fond de toile de Talass ! ON COMMENCE PAR LA CARTE du coin ET PUIS ON REMPLI LA CARTE et on imagine ensuite ce qui serait bien pour le touriste de Pointe Noire qui vient à Brazza pour la première fois...

Comme un tour chez Nganda Saucisse, puis un tour au bord de la rivière voir l'hypopotame, etc.... Au passage le touriste ira bien se rassasier quelque part, se rincer la gorge, voir les minettes, aller au concert, puis chercher un endroit pour passer la nuit...
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Lun 18 Jan, 16 4:19

Une méthode de création de Nganda :
http://www.le317.fr/guide/index.php?title=Taverne
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Lun 18 Jan, 16 4:29

on parle des asservis sur John Do :
http://forum.johndoe-rpg.com/viewtopic. ... a&start=15


Éditions John Doe

remarquez qu'il s'agit de se servir d'un décor back round (toile de fond) d'un livren d'une histoire, et d'imaginer des personnages qui y évoluent.... en toute suspension de jugement....

Avis d'un internaute :

le fantastique, c'est d'abord une ambiance (cf. la nuit du chasseur). Évidemment, des années de JdR sauce D&D ou WoD nous ont habitués à une explication encyclopédique et déterministes des univers de jeu.

Ici, "pas besoin", voire "surtout pas". L'essentiel est de savoir que les asservis sont là pour révéler la noirceur des hommes, pas pour la justifier. Pas d'histoire occulte du monde, pas de grande révélation ni de (fins) détails sur les asservis.
Hellywood n'est ni Vampire, ni In Nomine Satanis, ni l'Appel de Cthulhu.

Après, tu es complètement libre d'étayer ta vision du monde avec des axiomes puissants et invisibles si tu ressens un manque.

Mais dis-toi bien que s'il n'y a pas d'explication détaillée, ça n'est pas un oubli, juste un choix.


Aux temps anciens, on appelait un exégète (interprète d'un livre comme la bible) un argonaute...

Maintenant se sont ces "internautes".. on est passé par la Bande dessinée avant tout ça avec des personnages qui pensent dans des bulles...
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Lun 18 Jan, 16 4:35

Le thème qu'on a vu naître peu à peu est le Casus Belli :

Casus Belli

Casus Belli
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité bimestriel et mensuel
Genre Magazine francophone sur le jeu de rôle, le wargame (à ses débuts), le jeu de rôle grandeur nature, du jeu sur internet et de la « culture de l'imaginaire »
Date de fondation 1980
Directeur de la rédaction Didier Guiserix
modifier Consultez la documentation du modèle
Casus Belli est un magazine francophone créé en 1980 traitant du jeu de rôle, du wargame (à ses débuts), du jeu de rôle grandeur nature, du jeu sur internet et de la « culture de l'imaginaire ».

Selon les époques, il fut bimestriel ou mensuel.

Le nom du magazine est tiré de la locution latine « casus belli » et fait référence aux jeux de guerre (wargames) qui étaient prépondérants dans la sphère ludique à ses débuts.



Intérêts divergents...

https://youtu.be/Pxx8hvSO86w
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Jeu 21 Jan, 16 7:47

Bing back our kadogo résolu :

http://www.ouestribune-dz.com/fr/le-pla ... -presente/
Deuxième commandement régional de la gendarmerie :
Le plan « MANAM » pour la prévention des kidnappings présenté
21 janvier 2016

Le kidnapping d’enfants est un phénomène nouveau en Algérie, mais qui commence à prendre des proportions alarmantes. Afin de prévenir ce genre de situation, le deuxième commandement de la gendarmerie régionale d’Oran, a tenu une rencontre où un plan de prévention a été exposé.

sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Mawa hein

Message par sycie l'impérative » Jeu 21 Jan, 16 7:58

on a déjà le programme 2016 :
De la guerre à la pauvreté à la guerre sur le crime

Harvard Univ.


http://www.nxtbook.com/nxtbooks/hup/cat ... ingsummer/
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

PrécédentSuivant

Retour vers Les Grands Débats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)