La cata...

Débats sur le Congo, réflexions sur ce qui s'y passe, sur son avenir, la recherche de solutions.

La cata...

Message par sycie l'impérative » Jeu 18 Sep, 14 11:58

Depuis 2002, 38 post citent le mot cata...

Je ne retiens pas le nombre de citation du mot, mais le début de l'événement...
Sous le férule de cata, plusieurs événements deviennent les signes avant-coureurs qu'un jour, il y aura une cataphilité... l'art de rechercher les décombres de cette lente catastrophe redoutée...

Entre temps, certainement que des agissements ont été tentés pour empêcher la maîtrise d'un risque de cata. Tout du moins la mise en pratique de son évitement... Y a t-il un corridor par lequel la vie sauvage est laissée à son entière divagation et prédation ?
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: La cata...

Message par sycie l'impérative » Ven 19 Sep, 14 12:32

En général, "Conduite" et "Pilotage" sont des compétences dédiées exclusivement à des véhicules mécaniques dans un système lui-même automatisé. Pas fait pour le pragmatisme, action qui consiste à introduire un scénario non écrit à l'avance, mais préformaté, tout de même issu d'un savoir appris sur le tas de gens qui se disent spécialistes, qui connaissent des secrets de fabrication. Depuis qu'on les observe, on a pu mettre en évidence des schéma directeurs de ce genre d'actions ; ils relèvent de la magie ; il faut être excessivement naïf pour y croire !
Par effet de validation subjective, qui utilise la persuasion hallucinatoire (exemple ; la preuve, ça marche !), la maîtrise en manipulation, l'auto-interprétation, qu'on nomme aussi divination à froid, l'acteur va se permettre ce que ses collègues n'auraient jamais osé imaginer, une manipulation pour donner un sens à une situation qui n'en a pas. Ce genre d'individus sont classifiés névrotiques qui ont besoin de s'approprier le pouvoir à tout prix, un fantasme qui confond désir et réalité. On rentre là dans le règne de l'apparence et de l'abus, mais ce qui est incroyable et qui marche, ce n'est pas d'avoir résolu un problème, c'est d'avoir dispersé la raison de tous au profit de l'intérêt d'espérer partager ce qui pourrait bien sortir de ce genre de manip. comme l'on fait d'une pêche miraculeuse !
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08


Retour vers Les Grands Débats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)