CONGO : la fin annoncée d’un RÈGNE (Limitation des Mandats)

Débats sur le Congo, réflexions sur ce qui s'y passe, sur son avenir, la recherche de solutions.

CONGO : la fin annoncée d’un RÈGNE (Limitation des Mandats)

Message par Matsolo kwende » Mer 05 Nov, 14 1:48

Chers compatriotes,

Ma modestie m’interpelle à refuser toute forme d’éloges venant de la part des lecteurs fidèles de Congopage. Je ne suis ni un oracle de Delphes ni un lecteur de Boule de cristal. Mais ce pendant je dois avouer que je dispose d’un talent assez singulier sur la lecture des faits contemporains de notre temps …

Ceci étant, le voyage que Monsieur Denis Sassou Nguesso entreprendra ce 08 Novembre 2014 pour Paris, a des fortes chances de devenir son dernier voyage comme chef de l’Etat du Congo Brazzaville.

La visite qu’ont effectuée le maire de la ville de Brazzaville Mr Hugues Goulondélé en compagnie du général Buity au domicile de Mr Clément Mierasa en cette journée du 04 Novembre 2014 a été une catastrophe pour le régime de Sassou, elle n’a pas du tout rehaussé l’échelle d’exponentielles en estime que Sassou jouit auprès du président français.

La suite de cette visite, vous l’avez apprise : Mr Clément Mierasa et le professeur Anaclet Tsomambet ont été bastonnés, arrêtés et transportés dans une destination inconnue. Leur lèse majesté vis à vis du régime a été l'outrecuidance d’avoir réuni des citoyens congolais à son domicile, en tant que coordonnateur de la plateforme intitulée : MOUVEMENT CONGOLAIS POUR LE RESPECT DE LA CONSTITUTION afin de tenir un meeting suivi d’une discussion en salle.

Je ne connais pas trop les sensibilités des lecteurs de Congopage, mais néanmoins je peux m’aventurer à vous poser la question suivante : si vous étiez à la place de Sassou, auriez-vous été si con et prêt dans votre for intérieur au vu de la situation délétère du paysage politique national de passer des citoyens congolais à tabacs pour une raison aussi moindre que celle-là ?

La lecture de vos points de vue me sera de bon gré … A vous la plume …

Matsolo kwende
Matsolo kwende
Doyen du forum
 
Message(s) : 911
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: CONGO : la fin annoncée d’un RÈGNE (Limitation des Mand

Message par Matsolo kwende » Ven 28 Nov, 14 6:36

Chers compatriotes,

je vous avais annoncé d'un probable dernier voyage de Sassou en tant que "PRÉSIDENT DU CONGO" à Paris, eh bien comme vous l'aviez appris le voyage n'a plus finalement eu lieu.

Les raisons du renoncement de cette visite de Paris sont simples: les amis de Sassou qui sont très proches du président français, la lui ont sévèrement décommandée.

Qu'importe, cette visite avortée de Paris n'avait pris dans certains "milieux informés" que le caractère d'un sursis de sentence.

Mr François Hollande est déterminé a rendre publiquement le verdict sur le sort politique de Sassou à Dakar, lors de la session de la Francophonie.

Oui chers compatriotes, les dés sont désormais jetés et la fin de règne de Sassou est scellé.

Sassou n'aura pas le soutien de la France pour un troisième mandat. C'est fini !

Matsolo kwende
Matsolo kwende
Doyen du forum
 
Message(s) : 911
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: CONGO : la fin annoncée d’un RÈGNE (Limitation des Mand

Message par Matsolo kwende » Dim 30 Nov, 14 3:06

Chers compatriotes,

comme je vous l'avais depuis quelques jours déjà annoncé:

je vous présente officiellement le verdict définitif du sort de Sassou qui a été rendu public du haut du podium de la Francophonie de Dakar.

La descente aux enfers de Sassou et de son clan vient d'être initiée:

En voici le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=yOWKSxB2BSA

Vive le Congo !

Matsolo kwende
Matsolo kwende
Doyen du forum
 
Message(s) : 911
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: CONGO : la fin annoncée d’un RÈGNE (Limitation des Mand

Message par sycie l'impérative » Mar 06 Jan, 15 11:58

Merci mes amis vous m'avez émue jusqu'aux larmes... Tous unis ; c'est le plus beau cadeau de bonne année que j'ai reçu depuis que la clique à Sasou me persécute en France avec les drogmans interprètes de merde qui nous définissent comme des sauvages expulsales et assimilables ; ces gens-là ont un destin d'assassins c'est pourquoi ils sont les bouffons de la FRANCAFRIQUE.


Pour vous remerrcier je vous publierai les analyse que j'ai dû remettre aux commissions du Conseil de Paris à cause des expérimentations violentes qu'ils ont faites sur nous par viol de conscience et surtout en instituant les enfants de Ngouabi avec Ngouelondélé et toute la clique pour nous faire traiter de sauvages auprès de la francophonie.

Ces gens-là sont des psychopathes qui veulent que tout le monde leurs ressemblent pour se croirent justifiés à sacrifier leur communauté comme on a fait aux juifs en 39 ; ils dsent après que c'est des problèmes de voisinage et de communauté ; ces gens-là ne sont pas nos voisins ni même de nos familles ; on est abandonnés ici ; ils font des enfants partout et les donnent en sacrifice pour les élections même en France...

Merci mes amis. On vous embresse tous !
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: CONGO : la fin annoncée d’un RÈGNE (Limitation des Mand

Message par sycie l'impérative » Sam 10 Jan, 15 5:40

Extraits :
Le principe qui sous-tend tout le système est que "les obligations internationales qui s'imposent aux individus priment sur le devoir d'obéissance envers l’État dont ils sont les ressortissants". Tribunal de Nuremberg. C'est poser des principes d'immédiateté et de responsabilité pénales très clairs. La souveraineté étatique, associée au principe d'égalité des États à l'article 2 §1 de la Charte des Nations Unies, est une notion issue du droit international qui signifie que les États sont indépendants et ne doivent être soumis sous aucune forme à l'autorité d'autres sujets de droit international sans y avoir consenti au préalable. La recevabilité d’un certificat de coutume dépend de son contenu. Toute attestation établie par une autorité ou un juriste étranger ne saurait suffire à constituer un certificat de coutume même lorsqu’elle en porte le titre.

Vous comptiez sur la « petite nationalité » ou la « petite constitution » pour gérer cette « gouvernance sans gouverne » ?
Le Ministère Public n'est pas une autorité judiciaire.

Ne vous laissez pas faire... Actuellement la justice a été privatisée.... Ne pas s'adresser à une autorité membre des communautarismes qui cherchent à vous contrôler comme dans une secte.
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: CONGO : la fin annoncée d’un RÈGNE (Limitation des Mand

Message par sycie l'impérative » Sam 10 Jan, 15 5:48

LEX FORI

En cas de vilation de droits humains, s'adresser au tribunal international de Genève ; balkanisation des droits vaut communautarislme sectaire
Note du greffe : M. Shevchuk a été élu « président » de la « RMT » en décembre 2011. Comité européen pour les problèmes criminels, Prévention de la délinquance juvénile : le rôle des institutions de socialisation dans une société en évolution, Strasbourg, Conseil de l’Europe, 1982.
Évoquant la conclusion de la Cour, dans l’arrêt Ilaşcu et autres, sur « l’autorité effective » et « l’influence décisive » de la Russie dans la région, G. Cohen-Jonathan observe : «Voilà qui rappelle les termes et la solution analysée dans l’arrêt Chypre c. Turquie : ce qui compte au titre de l’article 1er, est de savoir quel État exerce le contrôle effectif (ou l’influence « décisive ») à défaut d’un contrôle global » – G. Cohen-Jonathan. « Quelques observations sur les notions de « juridiction » et d’ « injonction »», Revue trimestrielle des droits de l’homme, no 2005/64, p. 772. E. Decaux. « De l’imprévisibilité de la jurisprudence européenne en matière de droit humanitaire », Revue trimestrielle des droits de l’homme, no 2011/86, pp. 343-357.


Pas question d'être sous la tutelle d'un tyran... génocidaire
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08


Retour vers Les Grands Débats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
cron