Congopage

Le lien virtuel des congolais
Nous sommes actuellement le Sam 25 Mai, 13 12:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Thierry Leyzin Moungalla, la charrue avant les bœufs
MessagePublié: Mar 29 Nov, 11 9:37 
Hors-ligne

Message(s) : 8268
Ya Sanza

Moi, j'arrête. Pas envie de jouer à ce jeu avec toi. Ca ne mène à rien. Quant à la quinqua de La Gaule, elle a essayé de revenir à la charge. Certes, à pas de loup (louve). Sans succès. Cela dit, on ne revient pas sur les lieux du crime quand on n'y avait pas atteint la cime du nirvana sexuel.

Porte-toi bien

MessagePublié: Mar 29 Nov, 11 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 5107
Pôvre lou
ya Sanza donne une bonne claque et le revoilà à replonger .
Quant à ça
Citer:
Quant à la quinqua de La Gaule, elle a essayé de revenir à la charge. Certes, à pas de loup (louve). Sans succès. Cela dit, on ne revient pas sur les lieux du crime quand on n'y avait pas atteint la cime du nirvana sexuel.

Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis mon pôvre Loumo , j'ai dit ici même que je t'appellerai et je l'ai fait n'est-ce pas .Maintenant que ton fantasme se soit enfin réalisé grâce à mon geste : :bravo :jokk:
Cela dit ton obsession de défier mon homme (mon D-I-E-U) est une arme contre toi même :
Citer:
a toi de parvenir a conquerrir une quinquagénaire ...
Sacré ya sanza :lol:
Citer:
C'est vrai que Nana, après m'avoir offert six de ses plus belles années, je ne l'en remercierai jamais assez

Voilà comment on parle d'une femme qui t'a offert. ..;et s'est offerte à toi ,ben tout ça est un langage codé , du forofifan naspa pour toi (hamadou Ampaté Bâ :l'étrange destin de wangrin ) pour le frustré que tu demeures .
Tu vois maintenant, j'espère, le fait que toi ,tu ne feras jamais partie des prétendants à koi que se soit .
:anon: bah moi je savais que tu replongerais :lol: donc je te comprends .
Je l'ai dit et je l'ai fait ,il n'y a donc aucune surprise ou cachotterie à le redire .
Ya Sanza l'a dit :
Citer:
elle c'est par courage et toi par couardise.

Notre papa nous disait toujours qu'il ne fallait jamais avoir affaire aux" petites gens" (dans toutes ces connotations ok), j'étais prévenue mais je suis tellement humaniste que .....
Eh oui quel visionnaire que cet homme là !!!!

MessagePublié: Mar 29 Nov, 11 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 6794
Congo-Brazzaville : Yves Castanou, berger des télécoms
Les requins pointent leur nez... boukoutage en perspective

MessagePublié: Mar 29 Nov, 11 2:58 
Hors-ligne

sacré Titi va :mbo ba nena :lol: à trop fantasmer .

MessagePublié: Sam 17 Déc, 11 12:11 
Hors-ligne

Retour au pays: couardise, pas couardise? Lu pour vous:

Congo Brazza : un statut de coopérant pour les congolais de la diaspora

Plusieurs colloques et réunions se tiennent à Paris en France actuellement et visent notamment, à encourager les congolais de la diaspora, à regagner leur pays afin de mettre à la disposition de celui-ci, leurs compétences et leurs expériences acquises dans les pays développés.

Il est démontré que les congolais aiment leur pays. Au-delà des critiques souvent fondées sur la gouvernance du Congo, nous voyons que leurs dénonciations de la gestion de la chose publique, participent du souci qu’ils ont, de voir les choses s’améliorer chez eux.

Les freins du retour sont pluriels. Ils portent sur les situations acquises à l’étranger, les liens établis, la vie familiale et le gain des cotisations sociales qui leur garantissent une retraite paisible.

Rentrer au Congo, vu l’immensité de la contribution à apporter est nécessaire, mais les réticences viennent de ce que les conditions sur place au pays, ne peuvent pas aider à sauvegarder leurs droits acquis.

D’où l’urgence pour aider les gouvernants qui appellent de tous leurs vœux, les compatriotes établis à l’extérieur de regagner le pays, d’imaginer des solutions qui peuvent accompagner ce reflux.

Il nous a paru utile, de proposer la mise en place d’un statut de coopérant, pour les congolais qui chercheraient à aider le pays, sans pourtant qu’ils ne prennent le risque de perdre leurs droits acquis dans leurs pays d’adoption.

Un coopérant agit généralement dans le cadre d’une mission qui lui est confiée par une ONG. En France par exemple, le statut de coopérant est régi par le décret n°95-94 du 30.01.1995 relatif aux associations de volontariat de coopération internationale.

Les conditions sont celles du volontariat :

- Voyage aller/retour.
- Couverture sociale : maladie, maternité, invalidité, accident du travail, vieillesse, mutuelle complémentaire, rapatriement et responsabilité civile.
- Hébergement sur place.
- Indemnités mensuelles sur place.
- Pécule de reclassement au retour.

Les ONG signent un contrat avec le partenaire local, qui finance les charges ci-dessus énumérées, via un virement trimestriel, semestriel ou annuel avec une garantie ou caution d’au moins deux ans.

Une fois le contrat de partenariat signé, l’ONG recrute la personne au profil recherché et l’envoi en mission auprès du partenaire. Dans le cadre de notre pays, nous proposons la démarche suivante :

Les congolais de l’extérieur se regroupent en régie et créent une association de volontariat de coopération internationale.

L’association ainsi créée, signe un contrat avec l’Etat congolais eu égard à ses besoins dans le domaine de la santé par exemple comme exprimé par le chef de l’Etat, ce 15 décembre, lorsqu’il a reçu une délégation de 35 médecins venus de France, pour lui transmettre les conclusions du récent colloque tenu à Paris en France, le 10 décembre dernier, sur l’amélioration du système de santé au Congo.

L’Etat congolais choisit les domaines d’intervention souhaités et verse la garantie ainsi que les premiers trimestres d’intervention des médecins congolais de France dans leur pays d’origine.

L’association recrute les congolais motivés à contribuer au développement sanitaire de leur pays et les envoie en mission au Congo pour trois ans minimum et prend l’engagement de renouveler leur contrat jusqu’à leur admission à la retraite.

l’association paye les cotisations des coopérants en France en considérant leur mission au Congo comme un détachement.

En procédant ainsi, les congolais de France notamment, pourront s’engager car ils ne perdront rien de leurs droits acquis, et continueront de cotiser dans leur pays d’adoption pour une retraite confortable tout en contribuant au développement du pays.

Le traitement salarial reste sauvegardé, en ce qu’ils seront payés suivant le régime français et sur la base de leurs traitements actuels. L’Etat congolais sera gagnant, tout en ne lésant pas les droits acquis des congolais solidement établis à l’extérieur qui en plus des compétences à apporter dans les services demandeurs, apporteront la formation aux congolais qui évoluent au pays.

Bien sûr que cette démarche participe d’une étude en cours d’élaboration, qui pourra être mise à la disposition de ceux qui trouvent un intérêt à résoudre la problématique du retour des congolais de l’étranger dans leur pays, pour participer à la construction nationale dans tous les domaines de la vie économique et sociale.

www.starducongo.com

MessagePublié: Mar 03 Jan, 12 11:00 
Hors-ligne

Arc. Kani-I.Jefferson a écrit:
J'ai commence' a m'entrainer a la maison avec un pistolet en plastique avant d'etre policier et avant mon enrollement pour aller aux champs de tire aux entrements de la police avec un vrai pistolet. C'est un petit americain qui me l'a donne' cec pistolet en jouet en plastque.
Il me dira: Oh vieux je pari que tu as des gens qui t'en veulent mais garde ce jouet avec toi a la maison et peut-etre que tu comprendras quelque chose. :cg

Un demi-million d'Américains ont acheté une arme à feu durant la semaine de Noël. Pour la seule journée du 23 décembre, se sont pas moins de 102 222 demandes d'autorisation qu'a reçues la NICS (National Instant Criminal Background Check System), instance à laquelle tout vendeur d'armes doit envoyer une demande d'autorisation d'achat pour chaque vente, afin de vérifier les antécédents criminels et le profil psychiatrique de l'acheteur. Le deuxième jour le plus occupé de l'histoire de la NICS depuis... le «black friday» 2011.

Si à peine 1% des demandes d'autorisation sont rejetées par la NICS (selon le New York Times), plus de 100 000 Américains se sont donc armés à deux jours de Noël.

Il y aurait aujourd'hui 283 millions d'armes à feu en circulation aux États-Unis, soit 97 armes par 100 habitants.
www.cyberpresse.ca/international

MessagePublié: Ven 27 Jan, 12 12:24 
Hors-ligne

Des travailleurs réclament leurs droits

Les travailleurs de l’ancienne société Office national des postes et télécommunications (ONPT) du Congo, regroupés en un syndicat ont lancé depuis ce lundi à Brazzaville, un mouvement de protestation et de revendication. En effet 33,05% de leurs droits auraient été prélevés « illicitement » et à leur insu lors des paiements effectués en 2011.

Ainsi ces derniers demandent au gouvernement le « paiement sans condition de ces pourcentages prélevés, sans leur accord et en toute illégalité ». Dans un pays où, disons le, la corruption occupe une place prépondérante dans les hautes sphères politiques, les travailleurs dénoncent donc, « une sorte de cacophonie constatée lors de la paie de leurs salaires, entretenue par certains syndicalistes qui, au lieu de défendre les droits des travailleurs congolais », se rangent ajoutaient-ils « derrière certains membres du gouvernement qui leur proposeraient des pots de vin ».

Un problème socio-économique qui est malheureusement un peu trop fréquent. Par ailleurs prenant comme exemple la situation de leurs collègues des sociétés comme Assurances et réassurances du Congo (ARC) ou Hydro Congo où les payements se font sans aucun prélèvement, les travailleurs de l’ex ONPT condamnant ainsi ces mauvaises pratiques qui entravent la bonne marche des choses.

En outre avec de tels agissements, la classe dite moyenne de citoyens qui représente quand même une grande partie du tissu économique se retrouvera de plus en plus avec un pouvoir d’achat limité. Certains craignent déjà pour leur retraite car de tels agissements les rendent sceptiques.
Source: cliquez ici

MessagePublié: Sam 28 Jan, 12 4:04 
Hors-ligne

Message(s) : 8268
Le seul magot de Nicolas Okandzé supposé dérobé par son jardinier, le butin d'Okombi Sallisan enterré dans son jardin à Lékana suffiraient à payer ces travailleurs licenciés par Le Chemin d'Avenir.

Ne cherchez même pas l'erreur : c'est la guerre du 5 juin avec l'illusion que tout est permis, y compris le tabou du détournement des salaires, c'est tout ça qui renvoie le Congo à l'âge de la pierre (im)polie.

MessagePublié: Dim 13 Mai, 12 6:14 
Hors-ligne

niaou a écrit:
Pour permettre à Young de comprendre que l'Internet au Congo, ce n'est pas qu'une affaire de la nouvelle espérance...

Citer:
www.newzilla.net

Aujourd’hui avec un taux de pénétration d’Internet de 5,8% le pays se classe au 136 ème rang mondial, loin derrière le taux moyen africain (11,4%). Quant à l’accès Internet haut-débit, il est insignifiant.

Même phénomène en ce qui concerne la présence des Congolais sur les réseaux sociaux. Si l’on prend l’exemple de Facebook, indique Slate Afrique, le Congo arrive en 149 ème position du nombre d’utilisateurs à l’échelle mondiale, avec un taux de pénétration de 1,74% de la population.

A titre de comparaison, le Nigeria se situe actuellement à la 37e position mondiale. Mais encore faut-il préciser qu’au Nigéria, certains internautes sont parvenus à faire d’une petite escroquerie locale, un scam de renommée mondiale, l’arnaque à la nigériane.

Un an et 2 mois que la fibre optique est arrivée à Matoumbi!
Andrew Young, que fait Thierry Moungala pour le projet tourne en rond et sur place?
As-tu des news?

MessagePublié: Mar 22 Mai, 12 5:49 
Hors-ligne

Message(s) : 168
Yop,

Il paraît qu'Orange arrive... Wait - always - & see ( va m'falloir des lunettes bientôt )...

MessagePublié: Mar 22 Mai, 12 10:19 
Hors-ligne

davidubois a écrit:
Yop,

Il paraît qu'Orange arrive... Wait - always - & see ( va m'falloir des lunettes bientôt )...

Déjà sur le gril à Malabo, la filiale de France Télécom-Orange est visée par plusieurs plaintes au pénal à Paris...
Et comme la nature n'aime pas le vide, Orange zieuterait-il du côté du Congo-Brazzaville?

MessagePublié: Mer 23 Mai, 12 7:12 
Hors-ligne

Pour ceux qui ont encore l'embarras du choix et 1 yop à l'orange bien sûr
http://www.bing.com/videos/search?q=yop ... =VDRE#x0y0
Bingo!!!! :lol: et se mange froidement....

MessagePublié: Mer 23 Mai, 12 11:28 
Hors-ligne

France Télécom n'existe plus, seul le groupe Orange reste... J'y étais quand ils ont fêté les 1 an de la fusion et l'abandon officiel du leur nom historique !...
J'espère qu'ils vont amener - ou former - des cadres neufs et pas des anciens de FT ...

Wait & See ... ya quoi d'autres à faire quand on est au bord du Chemin d'A... à suivre...

MessagePublié: Mer 23 Mai, 12 12:19 
Hors-ligne

Qui fait encore confiance à Orange, quand on voit les employés verreux qui se lancent dans la vente illicite de données de la boîte?...
http://www.rts.ch/info/suisse/4009313-o ... nnees.html
Par contre, les officiels congolais aiment faire affaire avec ce genre de maffieux pour s'en mettre plein les poches...
On ne sera pas tant surpris de voir Orange débarquer à Ponton, là où le câble sous-marin a atterri...
Faison confiance à Thierry...

MessagePublié: Mer 23 Mai, 12 3:00 
Hors-ligne

niaou a écrit:
Qui fait encore confiance à Orange, quand on voit les employés verreux qui se lancent dans la vente illicite de données de la boîte?...
Les vieux ?...

J'ai travaillé un peu plus d'un an pour eux - Orange FT-group - en 2007/2008 sur la mise en place de serveur de coaching pour les téléconseiller du 10/14 et d'enregistrement des conversation tél pour garder une trace des vente par tél ( recevable devant un tribunal en cas de contestation ).

Les cadres sup. recevaient des offres d'emplois de la part de la direction pour les inciter à partir...
Ces cadres me semblaient d'honnêtes travailleurs. Si la direction faittout pour virer les bons éléments et embaucher des voyous pas chers alors tant mieux pour Free qui va encore grapiller des parts de marché :D
niaou a écrit:
Par contre, les officiels congolais aiment faire affaire avec ce genre de maffieux pour s'en mettre plein les poches...
On ne sera pas tant surpris de voir Orange débarquer à Ponton, là où le câble sous-marin a atterri...
Faison confiance à Thierry...
Qui vivra verra....
La mère nourricière de ma nounou est décédée ce week end; elle ne verra pas
Un neveu d'un de mes gardiens est décédé du palu; il ne voit plus
Qui a vu le Chemin d'A ?... Pourquoi ne pas passer au Plan B ?

MessagePublié: Jeu 24 Mai, 12 9:37 
Hors-ligne

n'importe koi tout ça pour dire qu'on est bien 1 nanti par rapport au pôvre congolais !!!!
Le néocolonialisme quoiiiiiiiiiiiiii!!!!! pouâhhhhhhhhhhhhhhhh
Paka machin devrait virer ce genre d'individus de chez, euhhhhhhhhhhh! de chez vous chers pontonégrins
A moins que se soit Titi lui même dans son plan B :lol: qui mette enfin ces boeufs avant la charrue :pour une fois
Les davidaubois n'ont qu'à bien se tenir .

MessagePublié: Jeu 24 Mai, 12 9:47 
Hors-ligne

Citer:
celui qui vit près de l'eau sait nager

certaines choses sont évidentes par elles mêmes

MessagePublié: Jeu 24 Mai, 12 3:19 
Hors-ligne

niaou a écrit:
Ouverture du capital dansles années 90 avec une valeur de 28 euros par action, la valeur a immédiatement dégringolée et n'est jamais remontée... Aujourd'hui, elle vaut 10 euros ... Comment avoir confiance dans une société qui a tout fait pour ne pas perdre son monopole, qui s'est entendu sur les prix avec ses 2 concurrents (sfr+bouyG), qui poussent ses cadres au départ et provoque un tel malaise - au pays des droits de l'homme - que ces cadres se sentent désespérés au point de se suicider !?... Perso, j'y étais prestataire et je n'ai pas voulu y rester.

Ceci dit Orange est une entreprise internationale et la branche française restera sans doute encore longtemps une exception jusqu'à ce que tous les vieux soient partis en retraite ou pire. Malheureusement, le Congo sera certainement coloniser par des cadres français pour cause qu'ils causent français aussi :-/
Il serait préférable que des anglosaxons s'occupent du développement d'Orange au Congo et les pays africains en général pour ne pas tomber une fois de plus sur des affairistes de la FrançAfric... Ne devrait-on pas dire le Fric à La France ? :-p
Ce qui m'intéresse personnellement : avoir une vraie cnx haut débit et une qualité de service UP !
Ce qui m'intéresse professionnellement : disposer d'accès/débit pour la diffusion de vidéo / tv dans les hôtels à partir des Méga-médiatèques qui se mettent en place.
...
D'autres que moi ont besoin de ce type de connexion...
...
Wait & See ...

MessagePublié: Jeu 31 Jan, 13 12:24 
Hors-ligne

Le réseau mafieux du ministre des Postes et télécommunication pilleur au CCP de Brazzaville

http://blogs.mediapart.fr/blog/jecmaus/ ... p-de-brazz

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Le fuseau horaire est UTC+1 heure