Congopage

Le lien virtuel des congolais
Nous sommes actuellement le Ven 24 Mai, 13 11:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Thierry Leyzin Moungalla, la charrue avant les bœufs
MessagePublié: Mar 01 Fév, 11 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 6793
Comment les appels téléphoniques internationaux enrichissent le Ministre des Télécommunications Thierry Moungalla

A lire: cliquez ---> ici:

MessagePublié: Mar 01 Fév, 11 7:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1503
Thierry Moungalla à propos de l'article du Moustique, de l'identification des utilisateurs de cartes SIM et de la fibre optique. Suivez le lien.

MessagePublié: Mer 02 Fév, 11 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 142
La fibre optique est arrivée à Matombi, lieu d'entrée en territoire congolais.
Quelle bonne nouvelle!

Merci à Thierry Lézin MOUNGALLA alias TLM et à toute l'équipe qui a bataillé fort afin que le Congo soit connecté au monde entier par le moyen de la fibre optique.

Vas-y TLM, fonces et ne t'occupes pas de ceux qui roucoulent sur ce site à longueur de journée en quête d'une certaine notoriété. Or, toi TLM, lorsqu'il s'agira de parler de la fibre optique au Congo, on parlera de toi et de ton équipe. Bravo!

Criez, parlez, chantez, etc..., TLM avance lentement et sûrement. Le calme c'est bon!

MessagePublié: Mer 02 Fév, 11 12:11 
Hors-ligne

Message(s) : 431
Pas si vite mon cher dédé :roll:
En fait, j'ai très mal pour titi
Cette histoire du ruban de la fibre optique sent mauvais
Je prendrai le temps qu'il faudra car j'ai envie de voir clair
TM coupe le ruban synonyme d'inauguration
Il aurait fallu poser la 1ère pierre, n'est ce pas
Or, celle-ci fut posée voilà déjà 4 ans
Oui, 4 ans déjà, euh en tout cas, ça fait bcp années déjà, même le tunnel sous la manche fut creusé en peu de temps
Y a longtemps que l'on nous bassine avec les termes barbares WACS, DSN ou DNS, VoIP, &¤$µ, *%#XlZYM, de la poudre aux yeux digne des enculages de mouches
Combien faudra-t-il d'années pour avoir l'Internet haut débit et de la téléphonie fixe et classique
Voilà c'est simple et clair
C'est écrit en français
En non vos WACS, DSN ou DNS, VoIP, &¤$µ, *%#XlZYM dont personne ne se donne la peine pour déchiffrer
Ce que les congolais veulent c'est le produit fini
Les projets, les réunions avec les experts, la banque mondiale et truc, on s'en tape
Et puis, les rubans pour rejouer le refrain de l'autosuffisance aliemntaire d'ici 2000
Sincèrement les congolais ont déjà donné
ça, ça ne prend plus
Chacun sait que l'aéroport de Brazzaville ne sera jamais terminé car le ruban fut déjà coupé
Et jamais le bâtisseur infatiguable ne coupera 2 fois le ruban
Je suis désolé, je dois déjeuner
Après mon repas, j'ai du taf et ensuite je reviendrai dire deux mots à mon frère et ami TM :evil:
"Trop c'est trop chantait" Roga-Roga Zangul Zapata papa na Bénie :nono
Pouâh
GNOKA

MessagePublié: Mer 02 Fév, 11 12:28 
Hors-ligne

Selon le lêcheur de bottes Young, Thierry Moungala est le grand artisan de la fibre optique en Afrique en général, et au Congo en particulier.....
Il lèche tellement les bottes que l'aveuglement le rend incapable de discerner l'arrivée de la fibre optique en Afrique...
Lis cet article qui date de 2002, et tu comprendras, pauvre reluiseur de cuir, que la fibre et Thierry, ce sont deux choses en déphasage total!

Citer:
La fibre optique débarque en Afrique
vendredi 31 mai 2002 / par David Cadasse

Le réseau transcontinental à fibre optique, SAT-3/WASC, reliant le Portugal à l’Afrique du Sud a été inauguré lundi au Sénégal. Le câble sous-marin de 28 000 km, allant jusqu’en Malaisie permet à neuf pays africains d’accéder au haut-débit et d’être directement connectés entre eux.

Le chef de l’Etat Sénégalais, en charge du secteur des télécommunications pour le Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (Nepad), a inauguré lundi à Dakar l’ouverture du réseau sous-marin à fibre optique SAT-3/WASC reliant l’Europe, l’Afrique et l’Asie. Le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Bénin, le Nigeria, le Cameroun, le Gabon, l’Afrique du sud et Maurice, peuvent désormais bénéficier du haut débit ainsi que d’une interconnexion commune et avec le reste du monde.

Maître d’oeuvre des travaux, la société française Alcatel Submarine Networks a installé quelques 28 000 km de câble, le long de la côte atlantique, du Portugal à l’Afrique du Sud et de Maurice à la Malaisie en passant par l’Inde. D’une capacité maximale de 120 gigabits par seconde, le système de télécommunication ouvre d’immenses bandes passantes aux pays africains bénéficiaires et de nouvelles perspectives.

450 milliards de francs CFA

Le projet, d’un coût total de 450 milliards de francs CFA (650 millions de dollars), suscite l’admiration et l’enthousiasme du président sénégalais Aboulaye Wade, l’un des quatre piliers du Nepad (avec l’Algérien Abdelaziz Bouteflika, le Nigérian Olesegun Obasanjo et le Sud Africain Tabo Mbeki). Il y voit un outil propre à résoudre la fracture numérique entre le Nord et le Sud et se réjouit de la tenue de la bonne tenue des travaux.

Avec le haut-débit, les autoroutes de l’information s’ouvrent en grand pour l’Afrique. L’arrivée du haut-débit est un véritable coup de fouet pour les nouvelles technologies de l’information et de la communication. La fibre optique permettra au continent de plonger notamment dans l’univers du télé-service et de ses applications dans des secteurs clefs de développement tels que le santé, les entreprises, ou l’éducation.
Source: http://www.afrik.com/article4496.html

MessagePublié: Mer 02 Fév, 11 12:31 
Hors-ligne

En Corée du Nord, la population est tellement manipulée qu'elle affirme que c'est Kim Jong Il qui a inventé l'Internet...
Andrew Young lui, pense que c'est El Sass et TLM qui ont inventé l'Internet au Congo!...
Pauvre toi!...
Les experts ont déposé le câble et ont continué leur chemin où ils viennent de l'arrimer à Muanda au Zaïre, puis fonceront vers l'Afrique du Sud.
Attendons maintenent le travail en amont qui devrait être fait par la partie Congolaise. C'est comme la ligne haute tention de Imboulou... On l'attendra très longtemps, avant que le câble n'arrive , je ne parle même pas de Brazzaville, mais seulement de Pointe-Noire... Andrew Young attendra long longtemps...
A Kinshassa les Chinois ont déjà posé la fibre optique depuis juillet 2010, a Brazza, on attend l'appel d'offre de JeanJacques Bouya, le Ministre des grands travaux...
Pouah...

MessagePublié: Mer 02 Fév, 11 1:46 
Hors-ligne

Niaou, tu nous dis :
Citer:
A Kinshassa les Chinois ont déjà posé la fibre optique depuis juillet 2010, a Brazza, on attend l'appel d'offre de JeanJacques Bouya, le Ministre des grands travaux...

D'où tiens-tu tes renseignements ?
Les boucles FO sont posées à PNR et BZV, tant bien même elles ne sont pas raccordées et que sans doute il faudra les compléter et les étendre.
Kinshasa vit très exactement le même cas de figure et doit être raccordée au même câble sous marin, comme l'Angola, le Togo et pas mal d'autres pays africains.
Oui, bien sûr nous aurions pu bénéficier depuis longtemps du haut débit. Notre lot de consolation est que les technologies ont évolué considérablement en 10 ans et que ceux qui s'étaient alors raccordées au câble sont maintenant connectés à des structures vieillissantes voire obsolètes. Nous savons tous qu'en matière de TIC, 10 ans c'est une éternité.

La haine compréhensible que vous vouez à Sassou vous mènerait volontiers au sabotage du peu qui se fait. A moins d'une révolution à la tunisienne à laquelle il est illusoire de croire, il est certainement au pouvoir jusqu'à sa mort. Il faudra jusque là que nous nous contentions de ce qu'il nous accorde. Ce qui est bon, il faut le prendre et s'en réjouir tout en restant extrêmement vigilants sur ce qui est moins bon, ce ne sont pas les sujets qui manquent.

MessagePublié: Mer 02 Fév, 11 2:10 
Hors-ligne

Ya Sanza a écrit:
La haine compréhensible que vous vouez à Sassou vous mènerait volontiers au sabotage du peu qui se fait. A moins d'une révolution à la tunisienne à laquelle il est illusoire de croire, il est certainement au pouvoir jusqu'à sa mort. Il faudra jusque là que nous nous contentions de ce qu'il nous accorde. Ce qui est bon, il faut le prendre et s'en réjouir tout en restant extrêmement vigilants sur ce qui est moins bon, ce ne sont pas les sujets qui manquent.

Y.S. vraiment tu me cisailles!
C'est à penser que Thierry a filé une petite rallonge pour que l'on se lance dans la défense de son mentor...
Tu veux maintenant qu'on se contente de ce qu'il nous donne alors que tout est déjà obsolète après 10 ans, comme tu le dis toi-même?

www.balancingact-africa.com

C'etait en mai 2010. On est en février 2011, et rien n'a été fait. Tu peux mener ton enquête auprès des deux compagnies Burotop et Iris...

MessagePublié: Mer 02 Fév, 11 2:20 
Hors-ligne

Mais si c'est fait ! Pas besoin de mener d'enquête, plusieurs de nos partenaires y ont travaillé.

PS : Thierry a effectivement mis la main la poche sur les fonds communication de sa visite pour dédommager Anthony (Le pauvre sera loin de pouvoir se payer une paire de Weston), comme il est habituel de le faire pour les journalistes présents. Moi je me suis contenté d'une poignée de main, d'une bière et d'un steak dans sa suite.

MessagePublié: Mer 02 Fév, 11 2:28 
Hors-ligne

Message(s) : 8268
Citer:
A moins d'une révolution à la tunisienne à laquelle il est illusoire de croire, il est certainement au pouvoir jusqu'à sa mort.

Mobutu voulut également régner jusqu'à l'éternité.

Il y a encore une semaine, Hosni Moubarak l'Egyptien, pouvait se targuer de régner encore sur les berges du Nil jusqu'à la fin des pyramides après avoir confisqué le pouvoir durant trente ans. Aujourd'hui personne ne peut parier un dinar sur le Toutankhamon des temps modernes.

Après ce que les dictateurs réservent aux autres tout le temps, on ne sait pas ce que le temps réserve aux dictateurs de tout poil.

Moubarak, bon dictateur qui connaît la puissance de la communication a coupé les liaisons internet et téléphonique. Au rythme où se tisse la fibre optique au Congo, Sassou avec l'aide de Thierry Moungalla, n'aura pas besoin de couper si jamais il y a une révolution de "flamboyant" au Congo.

MessagePublié: Mer 02 Fév, 11 2:37 
Hors-ligne

:D Bravo Loulou, je la trouve excellente :thup
Citer:
Au rythme où se tisse la fibre optique au Congo, Sassou avec l'aide de Thierry Moungalla, n'aura pas besoin de couper si jamais il y a une révolution de "flamboyant" au Congo.
mais je la laisse pour ce qu'elle est : une boutade.

Quand à l'hypothétique Révolution des Flamboyants, comptes-tu la faire depuis la Baie des Anges ? :thd

MessagePublié: Mer 02 Fév, 11 2:54 
Hors-ligne

Message(s) : 142
Madame Lachette, qu'est ce qui te chatouille tant? Est la fibre optique elle même? Ou encore le branchement du Congo vers le monde numérique à travers celle-ci? T'as un pieds à m'Putu et un autre au Congo et pardon chez le wara, faudra-t-il mieux de faire passer la fibre optique entre tes deux pieds pour que t'en jouisses?

Messieurs Loumo et Gnoka!

Désolé, vous êtes déphasés.La fibre optique est installée dans les villes de Brazzaville et de Pointe-Noire.Il ne reste que les opérations de raccordement qui ne pourront pas tarder.

En somme, la fibre optique au Congo est devenue une réalité et non une fiction.
Cherchez autre pour critiquer El SASS. Le dossier de la fibre optique sera clos.Finalement TLM a beaucoup de jaloux.

MessagePublié: Mer 02 Fév, 11 3:03 
Hors-ligne

Citer:
Non Young, pas encore mais cette fois on commence à y croire, arrête STP de jouer le jeu des effets d'annonce, tant qu'on ne pourra pas utiliser l'ADSL ça demeurera au stade du projet.
Citer:
Cherchez autre (chose) pour critiquer El SASS. Le dossier de la fibre optique sera clos.
là je suis plutôt de ton avis, sauf que contrairement à toi je pense que les sujets à critiquer sont très nombreux.

MessagePublié: Mer 02 Fév, 11 3:06 
Hors-ligne

Ta fibre optique dans les TIC au Congo, c'est comme le câble du barrage de Imboulou!
Il sera raccordé au premier quart du 21ème siècle, cest-à-dire vers 2025!
Pas besoin de s'exciter comme une puce...

MessagePublié: Mer 02 Fév, 11 5:56 
Hors-ligne

Je ne pense pas que le problème de la fourniture en électricité venant d'Imboulou soit posé par les câbles mais plutôt par le barrage ou la centrale.

MessagePublié: Mer 02 Fév, 11 6:14 
Hors-ligne

Message(s) : 431
Vers l’interconnexion des administrations congolaises en fibre optique
Ça c’est un titre accrocheur n’est ce pas mon cher dédé :P !
Ce réseau de fibre optique « sera » construit au bénéfice du ministère des finances, du budget et du portefeuille public (MFBPP), en vue de mettre en œuvre la politique de bonne gouvernance.Dédé, dis-moi, il est construit ou alors il manque encore quelque chose ?
Est-ce qu’il y a encore des opérations à faire ? Par exemple des opérations de raccordement ou un truc barbare du même genre pour nous faire patienter d’ici l’an 2025 !
Ça commence par bien faire… surtout lorsqu’on nous balance que l’Internet va servir pour ne plus boukouter. Pouâh :evil: !
Les administrations congolaises seront bientôt interconnectées grâce aux travaux du projet fibre optique inter-administrations lancés « le 15 mai à Brazzaville », par le ministre d'Etat, coordonnateur du pôle économique, ministre de l'économie, du plan, de l'aménagament du territoire et de l'intégration Pierre Moussa.
Admirez-moi la date, ON lance les travaux en grande fanfare et on passe à autre chose. Dédé, j’attends là aussi c’est déjà fini ou il manque un truc du genre « opération d’enculade en trucmuch »…

«Ces infrastructures permettront d’assurer aux Congolais un accès équitable et financièrement abordable à l'information et à la connaissance, afin que chacun puisse réaliser ses ambitions», a indiqué André Okombi Salissa, assurant l’intérim de son collègue en charge du département, Thierry Moungalla.
Mon dieu, mon titi, dans quelle galère tu t’es mis !
La fibre ékomi na type waana :-? ?
Le ministre des postes et télécommunications a indiqué que des réformes institutionnelles ont été réalisées en collaboration avec la Banque mondiale, notamment la promulgation des décrets portant entre autres, création de l’ARPCE et réglementation du secteur des postes et des télécommunications. Il a informé la mise en place des projets structurants devant permettre aux populations de s’approprier les services des technologies de la communication.
Si je comprends bien… Pour nommer Monsieur Yves Castanou, il vous fallait l’accord de la communauté internationale, euh la Banque Mondiale… désolé, c’était pour savoir car nous autres tous derrière LG d’Abidjan n’aimons pas trop ce terme. Mais bon, passons.
Ce qui m’ennuie et me fait chier par-dessus le marché, c’est l’usage abusif de sigles pour faire "scientifique" c'est-à-dire sérieux. Comme l’a signalé LOUMO, sachez que cela ne prend pas avec les vieux singes. Heureusement que Ya Sanza rectifie en affirmant que l'hermétisme de cet article est bien évidemment volontaire. Poudre aux yeux et langue de bois, comme d'hab.
Et puis, il y a cette phrase :
« Le ministre a en outre annoncé l'arrivée de la fibre optique au large de Pointe-Noire au mois de janvier 2011, ce qui permettra d'accéder au haut débit sur internet. » On est déjà en février. Et alors ?
Je me retourne vers dédé : essalami ou pas ?
Et puis :
« Nous aurons à déployer la fibre optique terrestre entre Brazzaville et Pointe-Noire. La seconde phase nous permettra de faire remonter la fibre vers la partie septentrionale du pays. Si le câble arrive, comme on le souhaite, en 2011, il sera opérationnel à la fin du premier semestre 2011 », a confirmé le ministre.

Fin 1er semestre 2011 càd au plus tard juin 2011.
Qui va croire qu'en juillet 2011, il y aura l'Internet haut débit à Brazzaville.
Quelqu’un peut-il me dire pourquoi ILS ont tant besoin de se la péter.
VOUS prenez les congolais pour des cons ou quoi.
Vous êtes nommés pour bosser et non pour faire des promesses.
ON veut la fibre optique comme tout le monde. Ce n’est pourtant pas très compliqué. Par exemple, demandez aux waras. :puf

Ma conclusion est toute trouvée :
La réalité est que notre TM national ne gère plus rien. Son taf, c’était la mise en scène de la fibre optique. Les travaux càd ce que notre frère dédé appelle les « opérations trucmuch » ça c’est le taf des grands travaux, j’ai nommé le délégué des délégués, l’hyper ministre qui ne dit pas son nom. Et puis, comme le bâtisseur infatigable est en fait là pour faire chier son monde, il a eu la magique idée de créer un super contrôleur des postes et communications électroniques. :anon: Le nouveau patron de la fibre ézali yé. C’est le grec qui gère toute la téléphonie mobile. Et pour la téléphonie fixe vous n’avez qu’à demander les nouvelles au cerveau bleu.

Mais que reste-t-il en charge du ministre MOUNGALLA. Mas réponse : que dalle ! TITI, te voilà seul face à ma poste. Je vous l’avais dit Monsieur le ministre, il faut vous occuper de la poste. OUI, je vous comprends avec quel argent… lorsque tous les rétro-commissions et les recettes sont directement gérées par le cerveau bleu et le grec. Je comprends que le bâtisseur infatigable n’est pas en poste pour alléger les souffrances des congolais. L’homme est là pour nous faire chier, nous rendre fou car trop c’est trop avait chanté nana nana vous connaissez la chanson. Pouâh !

Pour l’essentiel de la communication du ministre c’est du pur foutage de gueule. Un homme comme MOUNGALLA qui ose dire que le pouvoir d’achat des membres de la diaspora est supérieur à celui des congolais du bled. Est-ce sérieux ? Voulait-il par hasard comparer le pouvoir d’achat d’un paysan de Souanké avec un rmiste de Nice ou quoi :P ! Non, c’est pas trop cool. Trop la Com tue la Com (dixit, frangine aboualo !).
La vraie vérité est que ceux de la diaspora payent 2 fois plus cher pour les communications à destination du Congo. La rente du pétrole ne vous suffit plus. Vous voilà entrain de picorer les revenus des allocs des refugiés économiques. C’est vraiment dégueulasse. OUI, c’est honteux. :evil:
na souki waana na mbala oyo :run
GNOKA.

MessagePublié: Mer 02 Fév, 11 6:39 
Hors-ligne

Message(s) : 5107
Citer:
Trop la Com tue la Com (dixit, frangine aboualo !).

:anon: gnokito dans tous ses états :jokk:

MessagePublié: Ven 04 Fév, 11 2:23 
Hors-ligne

Andrew YOUNG. a écrit:
Désolé, vous êtes déphasés.La fibre optique est installée dans les villes de Brazzaville et de Pointe-Noire.Il ne reste que les opérations de raccordement qui ne pourront pas tarder.
Cherchez autre pour critiquer El SASS. Le dossier de la fibre optique sera clos.Finalement TLM a beaucoup de jaloux.

Quatre sociétés ont soumissionné pour la mise en œuvre du projet notamment le groupe Canada consulting pour une offre d’environ 890 millions de francs CFA ; Enterrios automatizacion pour deux lots (1.663.103, 29 euros et 515.589.000, 74 euros) ; Hello Sat pour deux lots (9.897.143.942 francs CFA et 895.124.581 francs CFA) et Burotop pour deux lots (747.461.376 francs CFA et 5.910.307.388 francs CFA).
http://www.congo-siteportail.info
Les offres ne sont même pas encore dépouillées.... Information du 02-02-2011 là haut de ton site du pouvoir...
Même installé au bled, tu ne piges que dalle,...
pouâhh
va donc reluire le cuir de tes amis au pouvoir...

MessagePublié: Ven 04 Fév, 11 6:43 
Hors-ligne

Message(s) : 5107
Andy,
TLM a non seulement beaucoup de jaloux mais encore mieux :beaucoup de n'guembos
:anon: Look at them :lol: :demoi: :band: :evil: :o
En sommes les mêmes laissés pour compte de la fibre patrioptik :thup ceux qui mettent en avant leurs biens mal acquis : le précipice de congopage :lol: . ,parce que dénués de Noblesse et de fierté ,les disparus du Premier C(ul) , le plus intelligent, et disponible à tous , du Congo :lol: :lol: :qui dit mieux :nono: : so on and so for
:anon: Congo Zoba comme savent le dire nos vendeurs de rêves irréalisables : les waramen du coin .ékiééééé!!! :jokk: les Traders de notre économie souterraine si florissante . :lol:
cela dit télé- waras n'émet plus sur waramen , et brouille ses ondes sur congopage :Merci kiiiiiiii????? les gars :lol: :thup :jokk: :daisy
:anon: ya ba colèr'vé , aux oubliettes nos morts , nos laissés pour compte ou nos portés disparus .
:anon: ¡ Viva la puta de vida! !!!! :bina :bina :bina mafouaeuse .

MessagePublié: Ven 04 Fév, 11 9:51 
Hors-ligne

Snakie, l'Akouala de la FO n'a rien à voir avec 3A, c'est juste une homonymie.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure