Affaire des biens mal acquis

Débats sur le Congo, réflexions sur ce qui s'y passe, sur son avenir, la recherche de solutions.

Re: Affaire des biens mal acquis

Message par Aboualo » Sam 20 Nov, 10 7:46

Elle ordonne la poursuite d'une plainte..

D'après la torah :dit-on
D'après la Torah, Moïse libèra dit-on le peuple hébreu de l’esclavage. Avec les dix commandements au mont Sinaï, il ordonna dit-on à Pharaon de libérer son peuple. Ce dernier dit-on refusa et l’Égypte vit s’abattre sur elle les dix plaies infligées par Yahvé. Le Pharaon, Ramsès II, les autorisa dit-on finalement à quitter le territoire. Après un périple de plus de quarante ans, le peuple atteignit enfin la Palestine, la Terre promise. Il transporta dit-on avec lui les tables de la loi (dix commandements) qui plus tard seront mises à l’abri dans l’Arche d’alliance.

:anon: Ah les vérités d'église !!!!
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: Affaire des biens mal acquis

Message par sycie l'impérative » Sam 20 Nov, 10 3:21

Code : Tout sélectionner
Après un périple de plus de quarante ans, le peuple atteignit enfin la Palestine, la Terre promise
Extrait de la bible chrétienne, ancien testament.
Après la tutelle coloniale, la perfusion, et sous couvert de la Nouvelle Espérance, la résurrection des morts vivants. Le Congo vient de fêter ses cinquantes ans d'indépendance,mais le Congo n'est pas une île isolée du monde comme un conconbre au mileu d'un champs de tomates.
Lors de l'exode à travers le Sinaï, les Hébreux se plaignaient auprès de Moïse qui les conduisaient hors d'Égypte en murmurant : " Ah ! les concombres, les melons, les poireaux, les oignons et l'ail d'autrefois ! Á présent, nous n'avons plus de force et rien à avaler, rien que de la manne. "

L'époque de la manne est bel et bien fini.
Non, les théories identitaires, les histoires d'herbiers pour imager la théorie décadente ne justifiera pas des comportements dignes du mythe du fils du Soleil, qui enfourchant le char de son père a jeté l'humanité dans la désolation avec ses faux pas.

La vérité est ailleurs...
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Affaire des biens mal acquis

Message par Ânkhti » Dim 21 Nov, 10 1:14

En ce moment sur ARTE, documentaire sur les Biens mal acquis.
Avatar de l’utilisateur
Ânkhti
Veterran
 
Message(s) : 1640
Inscription : Mar 25 Nov, 08 6:07

Re: Affaire des biens mal acquis

Message par Loumo » Lun 22 Nov, 10 7:46

Ânkhti a écrit :En ce moment sur ARTE, documentaire sur les Biens mal acquis.


Mince, j'ai raté l'émission. Ankhi, peux-tu nous en faire un petit compte-rendu ?
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: Affaire des biens mal acquis

Message par Ânkhti » Lun 22 Nov, 10 3:36

Loumo peux-tu cesser de cracher sur les autres ethnies?
Avatar de l’utilisateur
Ânkhti
Veterran
 
Message(s) : 1640
Inscription : Mar 25 Nov, 08 6:07

Re: Affaire des biens mal acquis

Message par Loumo » Mar 23 Nov, 10 3:27

Ânkhti a écrit :Loumo peux-tu cesser de cracher sur les autres ethnies?


Je ne vois pas où est le rapport avec l'émission sur ARTE que tu as dit avoir vu...
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: Affaire des biens mal acquis

Message par zinzon » Mar 23 Nov, 10 10:52

Ca chauffe sur la Côte d'Azur.

Notre envoyé Spécial Loumo, peux-tu nous en dire un peu plus ?

L'image est trop grande, voir le lien ci_dessous

http://www.congo-internet.com/pdf/nice_matin.pdf


En substance, pour le Congo, on peut lire " 90% des congolais vivent en dessous du seuil de pauvreté - Moins de 1$ par jour) "
zinzon
Doyen du forum
 
Message(s) : 363
Inscription : Mar 17 Nov, 09 10:30

Re: Affaire des biens mal acquis

Message par Loumo » Mar 23 Nov, 10 11:25

Salut Zinzon

Ton lien ne fonctionne pas. Néanmoins un ventriloque de la société congolaise basé à Nice en avait déjà parlé.

http://www.congopage.com/Biens-immeubles-mal-acquis-par
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: Affaire des biens mal acquis

Message par Ânkhti » Mar 23 Nov, 10 2:05

Loumo a écrit :
Ânkhti a écrit :Loumo peux-tu cesser de cracher sur les autres ethnies?


Je ne vois pas où est le rapport avec l'émission sur ARTE que tu as dit avoir vu...


J'ai lu ici que l'on disait de toi que tu déformais les propos. Rien d'etonnant puisque tu as toi-même cité:

Le Lari dit le contraire de ce qu'il pense.


Donc:

1- J'ai bien vu l'emission mais à aucun moment je ne l'ai précisé. :nono
2- Le rapport avec ta requête: ne demande pas d'efforts aux autres alors que tu es incapable d'en fournir toi-même :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ânkhti
Veterran
 
Message(s) : 1640
Inscription : Mar 25 Nov, 08 6:07

Re: Affaire des biens mal acquis

Message par zinzon » Mar 23 Nov, 10 3:40

Salut Loumo

Salut Zinzon

Ton lien ne fonctionne pas. Néanmoins un ventriloque de la société congolaise basé à Nice en avait déjà parlé.



Bizarre, pourtant, le lien fonctionne bien, même sur mon iphone

http://www.congo-internet.com/pdf/nice_matin.pdf
zinzon
Doyen du forum
 
Message(s) : 363
Inscription : Mar 17 Nov, 09 10:30

Re: Affaire des biens mal acquis

Message par niaou » Mar 23 Nov, 10 7:45

Loumo a une vieille machine, c'est pourquoi chez lui le lien ne fonctionne pas!
Autrement dit le lien est bien visible avec ces 5 pages en format PDF de Nice matin...
Loumo, faudrait prendre une connection avec 124 Mbit au lieu de caracoler avec de la lente vitesse des années 1980...
On est en 2010 tout de même...
:daisy
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Affaire des biens mal acquis

Message par Ya Sanza » Mar 23 Nov, 10 8:18

Niaou, j'ai une autre hypothèse. Je ne peux pas, moi non plus charger l'adresse en question.
Loumo serait-il au Congo pour mettre en application ses idées ? La DST devrait ouvrir une enquête.
Avatar de l’utilisateur
Ya Sanza
Veterran
 
Message(s) : 1448
Inscription : Lun 07 Juil, 03 9:43
Localisation : Pointe-Noire

Re: Affaire des biens mal acquis

Message par zinzon » Mer 24 Nov, 10 11:00

Andrew Young

Il n'est pas difficile de comprendre que le cocoye en exil que tu es ne peut que s'exiter devant la resurection de cette affaire des soi-disant biens mal acquis. Ainsi donc, tu as hâte de lire mon point de vue à ce sujet afin de satisafaire ta soif aigue de me voir étaler ce que je pense à ce sujet.


Mon cher Cobra, Zinzon est un congolais et à ce titre, je suis satisfait que le voile soit levé sur cette partie honteuse de la Françafrique.

Bien entendu, je ne me fais d’illusion, tant le Cobra Royal, ton chef sanguinaire est protégé par son immunité. Or, cette action a pour rôle de tester la résistance de la citadelle. Elle commence à prendre l’eau de toute part.

ès lors qu'il n'y a pas un procès à ce sujet, Monsieur ZINZON personne ne peut afiirmer que ces biens ont été mal acquis. N'oublions pas qu'il y' a ce qu'on appelle : la présemption d'innocence. En disant que ce sont des biens mal acquis, ces trois présidents ont été accusés avant même d'être jugés. Car ce ne sont pas ces trois Présidents qui vont démontrer que ces biens ont été mal acquis, mais cela incombe à ceux qui ont eu l'amabilité d'accuser lesdits chefs d'état. Il y'a donc vice de forme.


J’ai l’impression que tu étais très fâché avec la règle de droit. Personne ne te dit ici qu’on était en train de juger ces trois potentats. On dit simplement que l’on peut désormais nommer un juge pour diligenter une enquête afin de déterminer si oui ou non ces dits biens étaient mal acquis. Suis-je clair ? Par exemple, on pourra regarder si Sassou avec un traitement de 20 000 € /mois, pouvait se payer rubis sur l’ongle une demeure de près de 240 millions d’Euros soit l’équivalent de 2000 ans de son salaire annuel. !! . Comment peut-il par exemple faire un chèque de 392 000 Euros pour payer à sa compagne son nième coupé sport de l’année ? Ou encore, nous dire comment un Edgard Nguesso, pouvait se faire voler par des putes 200 0000Euros dans un Hôtel parisien !

Où commence la famille SASSOU NGUESSO et où elle se termine? Dans le contexte africain, il sera difficile de définir les bornes de ladite famille. Ensuite, l'on fait état de 112 comptes bancaires. mais il n'a pas été signifié à qui appartiennent ces comptes? Où se trouve(dans quelle banque) chaque compte et quel est crédit de chaque compte? En somme à combien s'élève la somme totale des crédits logés dans ces comptes?


Crois-tu sincèrement que de telles informations auraient été mises sur la place publique si certaines vérifications n’ont pas été préalablement effectuées ? Vous avez une curieuse défense. Les Avocats sont des commerçants, et tu crois qu’ils vendront leur âme pour un Monsieur au bout du rouleau et qui prend un malin plaisir à affamer et assassiner son peuple ? C’est mal les connaître !

C’est vous autres qui ne connaissez pas le sens de la roue l’histoire. Elle tourne, elle tourne inlassablement.
Faudra-t-il encore que le cocoye exilé ZINZON vive jusqu'à la fin de cette épisode de rencontre et d'interrogations. Et bien oui, mon cher ZINZON, il doit rencontrer tous les membres de la famille SASSOU NGUESSO au risque d'avoir un dossier vide pendant le procès. Or un dossier vide risque d'être balayé d'un revers de la main par les avocats très avertis et outillés que la famille SASSOU NGUESSO a engagée. C'est un feuilleton à plusieurs rebondissements qui commence.


Cher ami, c’est pas la vie de Zinzon qui est en jeu ici. Zinzon a été bien formé et peut s’adapter dans toutes les grandes démocraties du monde. Il gagne dignement sa vie en dehors de tout pouvoir, surtout du pouvoir maléfique incarné par le diable d’Oyo. Vous , par contre, vous rendrez des comptes au peuple congolais, qui n’acceptera pas d’être réduit en esclavage par un clan des maffieux et des jouisseurs maladifs.

Mboté
zinzon
Doyen du forum
 
Message(s) : 363
Inscription : Mar 17 Nov, 09 10:30

Re: Affaire des biens mal acquis

Message par sycie l'impérative » Mer 24 Nov, 10 11:51

Les blagues sur les Ecossais (des avares) abondent dans les gazettes sans que ça n'entraine leurs auteurs vers les juges. De même dire des femmes makoua d'Aboualo que ce sont des voleuses d'enfants n'est pas un crime.
.... Blablablabla....
Il ne s'agit pas de blague là, ni d'un conte, ni d'un mythe : ceux qui avaient mis leur tête à couper l'on perdue pour de vrai. On est pas dans "les contes des milles et une nuit" où inlassablement on doit avaler des couloeuvres et ne pas faire tomber le couperet.
Il n'y a pas si longtemps, certains avaient porté plainte contre Schéhérazade pour immoralité, pendant que d'autres s'en prenaient à "Tintin au Congo"...
Je ne sais pas mais il y a comme une tendance à prendre les fantasmes pour de la réalité chez certains. Cela ne s'apparente pas à un syndrôme de la mythomanie ?
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Affaire des biens mal acquis

Message par Aboualo » Jeu 25 Nov, 10 2:30

...................................................................................................................



















..........................................................................................................................
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: Affaire des biens mal acquis

Message par Ânkhti » Jeu 25 Nov, 10 8:30

:puf
Dernière édition par Ânkhti le Jeu 02 Déc, 10 12:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ânkhti
Veterran
 
Message(s) : 1640
Inscription : Mar 25 Nov, 08 6:07

Re: Affaire des biens mal acquis

Message par Loumo » Ven 26 Nov, 10 5:27

>> Bien dit
Loumo, vois-tu pour quelle raison je te tourne le dos? Tu dois guérir de ton tribalisme et s'il faut que je continue à te maltraiter pour ça, je le ferai. Tu verras, lorsque ta thérapie sera achevée, tu ne trembleras plus des genoux à l'idée de prendre un vol direction Brazzaville. Ça te semble fou, mais j'organiserai un téléthon rien que pour toi, tu verras, on se cotisera pour ton billet classe éco


Oh écoutez-là ! Mais imbécile : le tribaliste c'est Sassou, pas Loulou. En plus elle me dicte des conditions. Celui-là ou celle-là n'est pas encore née qui osera me montrer le chemin. Même si les batéké sont le fer de lance du pouvoir mbochi, Loulou ira dans son pays quand il le décidera, avec ou sans Sassou dans les parages.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: Affaire des biens mal acquis

Message par zinzon » Ven 26 Nov, 10 5:13

Sincèrement, je croyais que le MCDDI, malgré les errements de Kolelas restait un parti digne, je tombe des nues quand je lis la chose suivante :

Le gouvernement congolais et plusieurs formations politiques proches de la majorité ont multiplié les déclarations à l’encontre de la France et de TI. Dans une déclaration conjointe, trois formations proches du pouvoir, le Rassemblement pour la démocratie et le développement (RDD), le Mouvement congolais pour la démocratie (MCD) et le Mouvement congolais pour la démocratie et le développement intégral (MCDDI) ont estimé que la décision de la Cour de cassation avait des "relents de néocolonialisme" et appelé à une "union sacrée" derrière le président Sassou Nguesso.


Source : http://www.tv5.org/cms/chaine-francopho ... 51.161.xml

MAwa!!! Une fois de plus, j'ai honte d'avoir des compatriotes si tarés pour être aveuglés par les petrocfa de Sassou.
zinzon
Doyen du forum
 
Message(s) : 363
Inscription : Mar 17 Nov, 09 10:30

Re: Affaire des biens mal acquis

Message par Aboualo » Dim 28 Nov, 10 11:56

Ah, les liaisons << contre nature >> :nono: :nono: :nono: :nono: :nono: :nono: :nono:
de compromis en compromis, nous voici en pleine compromission :o
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: Affaire des biens mal acquis

Message par niaou » Mar 30 Nov, 10 4:26

Makotimpoko très fâché...

Lu pour vous...
L'invite est de la fondation Constant Mombengo pour l'unité et le développement du district de Makotimpoko.

Pour la fondation, la mauvaise campagne de Transparency International-France contre le chef de l'État congolais et ses deux collègues de la sous-région est une preuve de la mauvaise foi de cette organisation non gouvernementale (ONG) et des puissances coloniales. En signe de protestation, elle a exhorté les ressortissants de Makotimpoko, dans les Plateaux, à soutenir Denis Sassou N'Guesso pour ses efforts de paix, de modernisation et d'industrialisation du Congo.

« La Fondation Constant Mombengo demande à toutes les filles et tous les fils du district de Makotimpoko de rester vigilants et de se mobiliser autour du président de la République, l'homme du changement et de l'avenir », ont déclaré les représentants de la fondation.

Elle a, par ailleurs, mis en garde tous les « impérialistes et néocolonialistes qui ne cessent de vouloir imposer leur hégémonie sur le Congo » et a rappelé à l'ONG que le Congo n'était pas sa propriété, car il est un pays libre et souverain depuis le 15 août 1960. Et d'ajouter : « Nous ne voulons plus de la guerre. Le Congo et son président ont droit au respect et à la dignité. »

Parfait Wilfried Douniama
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

PrécédentSuivant

Retour vers Les Grands Débats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)