Loumo a écrit:
COURAGE, FUYONS !
On raconte qu'à la première détonation, ce dimanche 4 mars 2012, à 8h10, Sassou aurait immédiatement pris place dans son hélicoptère. Direction : OYO. A 9 h il était, à l'abri, dans son village natal d'où il suivait l'évolution de la situation. On peut comprendre sa peur. Personne ne savait si c'était un coup d'état ou un simple coup d'éclat.
Vers 16 h, voilà L'HOMME DES ACTIONS SECRETES revenu à Brazzaville (médecin après la mort) où, face à la presse, il donne son point de vue sur les faits. "C'est un court -circuit" dit-il.
Il aurait, dit-il, donné des sous afin de localiser le dépôt des munitions ayant explosé ce 4 mars. Mensonges !
Daniel NKOUTA a judicieusement fait remarquer que si la cause est déjà trouvée (court-circuit) pourquoi monter une commission d'enquête ?
Ce que les Congolais doivent savoir c'est que les villageois d'OYO courent également le risque du syndrome de MPILA. Là bas, à EDOU-PENDA-OYO-OLLOMBO sont stockés des obus de la même puissance.
Où irait se terrer Le BATISSEUR INFATIGABLE lorsque le stock d'OYO serait l'objet d'une main noire, très noire ?
A TSAMBITSO ?
Patriarche,je sable le champagne pour fêter nos retrouvailles, ça fait un bail tu le sais. ça fait longtemps que l'excellent stratège portugais que je suis ne t'a pas mis sur le banc de touche. Tu t'es crée une usine à rumeur, et tu as profité de mon absence pour diffamer, désinformer mentir,cracher sur la mémoire de mes compatriotes décédés. Je suis de retour. Le grand chat est de retour, et il ordonne à la souris que tu es de se cacher, de faire silence radio...
Gare aux foudres du grand José, le grabataire gougnafier que tu es ,risque de perdre des plumes, Je suis chaud,très chaud.Prêt à punir comme un bon "Mwéné Mbochi" en colère. Car tu le sais, là bas, chez les guerriers héroïques aux épopées romanesques, quand on sort le poignard, c'est pour qu'il rentre dans son étui avec la couleur rouge sang. Patriarche, Ton sang va gicler dans ce monde irréel,la toile sera coloré en rouge, Je refuse que mon intelligence dénude ta petitesse, Tu as 48 h Pour quitter Congopage, ordre de José.
Patriarche, je ne le répéterais pas. Quitte Congopage. Avec ton raisonnement au ras de pâquerette tu humilie ce prestigieux forum. Va te reposer dans la maison de retraite qui te sert de maison de vacances, arrêtes de nuire aux débats sérieux.
Signé le special one