Ah Sassou N’Guesso ! Il est vraiment pire qu’une femme lorsq

Débats sur le Congo, réflexions sur ce qui s'y passe, sur son avenir, la recherche de solutions.

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Message par sycie l'impérative » Sam 26 Déc, 15 7:23

les mafioso font maintenant partie du système :
" La cohésion. Les études s'inscrivant dans cette thématique s'efforcent de comprendre comment les organisations parviennent à maintenir leur structure et leur identité, malgré les tensions internes et externes qu'elles subissent.
L'étude de la structure formelle et informelle. Nombre d'études ont cherché à clarifier les liens entre la structure formelle et les relations sociales informelles au sein des organisations.
L'adaptation. Comment les organisations gèrent-elles l'innovation et comment l'intègrent-elles pour s'adapter à leur environnement technique et social ? "
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Message par sycie l'impérative » Sam 26 Déc, 15 7:26

Il coure il coure le furet...

L’intervention d’urgence est un cas limite de l’agir qui questionne l’éthique professionnelle des premiers répondants et des équipes d’urgence :
"
L’idéologie comme problématique
Une sociologie des compétences morales

4Depuis la fin des années soixante-dix, la sociologie de Luc Boltanski cultive sa différence avec la sociologie de Pierre Bourdieu, son maître. Le refus d’une sociologie explicative fondée sur les intérêts, les rapports de force et l’illusio est en effet affirmé sans cesse. À la place de cette « sociologie critique », Boltanski et les membres du Groupe de Sociologie Politique et Morale qu’il a fondé en 1984 prônent une « sociologie de la critique » (dont on lira le programme dans AJC, pp. 37-63). Il s’agit de relever et de faire voir les processus de catégorisation et de hiérarchisation en œuvre dans les actions des agents, non plus de les soumettre à la critique.


ben voyons....

http://contextes.revues.org/149
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Message par sycie l'impérative » Sam 26 Déc, 15 7:31

La chasse à Cour :
Jouer sur l'incertitude.
Bref, rien n'est figé et toutes ces interactions entre acteurs, la poursuite de leurs stratégies, l'utilisation des zones d'incertitude aboutissent à la constitution d'un système d'action, plus ou moins stable. L'objectif de l'analyse stratégique est de révéler toute cette construction sociale.
Cet ouvrage est fort ambitieux puisqu'il entend construire une sociologie générale détachée du fonctionnalisme et de toute approche déterministe. Mais c'est plutôt grâce à leur sociologie appliquée aux organisations que ses auteurs ont acquis leur notoriété. Le Centre de sociologie des organisations, fondé par Crozier en 1961, est devenu le principal foyer de la recherche appliquée en sociologie. De nombreuses études seront menées dans des organisations publiques et privées. Il sera aussi une pouponnière de futurs chercheurs : Renaud Sainsaulieu, Jean-Claude Thoenig, entre autres, y feront leurs armes...


http://www.scienceshumaines.com/l-acteu ... 13015.html
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Message par sycie l'impérative » Sam 26 Déc, 15 7:34

Le verbe courer n'existe pas on dit courtiser (faire la dumba)


Il y a les actes de consolation pour les victimes ;
http://portail-solidarite.org/domaines/ ... eloppement

Humanitaire
L’adjectif « humanitaire » qualifie « ce qui s'intéresse au bien de l'humanité, qui cherche à améliorer la condition de l'homme ». L’action humanitaire s’exerce au nom de la solidarité. Elle est destinée principalement aux populations les plus défavorisées, mais doit s’inscrire dans une idée d’échange. Elle doit viser, sans aucune discrimination et avec des moyens pacifiques, à préserver la vie dans le respect de la dignité et à restaurer l’homme dans sa capacité de choix. Il existe un « code de conduite » de l’action humanitaire.
Source : Larousse en ligne
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Message par sycie l'impérative » Sam 26 Déc, 15 7:35

L'urgence va de pair avec humanitaire, oui pour certains un bon massacre est salutaire ;

Urgence
L’action humanitaire d’urgence s’organise dans des situations de crises, généralement conflits ou catastrophes naturelles. Sa durée souvent dépend de celle de la crise.
Le plus souvent, les actions humanitaires d’urgence ne sont pas développées en partenariat avec les acteurs « associatifs » locaux. Les autorités publiques autorisent l’entrée des acteurs internationaux sur le territoire national, afin de porter secours et assistance aux populations qu’elles ne peuvent atteindre.
Ces actions s’inscrivent généralement sur du court ou moyen terme, contrairement aux actions humanitaires de développement. Elles peuvent être suivie d’actions de post-urgence et de réhabilitation, qui participent à la reconstruction de la région ou du pays.
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Message par sycie l'impérative » Sam 26 Déc, 15 7:40

un coup de tête c'est très et tic ! (éthique) , ça vient directement de la cavité où est logé le cerveau...

Un grand nombre de banques ou assimilées se nomment "société" et même "générale"... tiens tiens... c'est bizarre ça...
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Message par sycie l'impérative » Sam 26 Déc, 15 7:42

Les écrivains aussi évoluent, hein ?
http://www.scienceshumaines.com/michel- ... 30764.html

Donc un temps c'était une chose, après c'est dépassé.... Tout est donc instable en soi, et personne n'est sûr de rien....
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Message par sycie l'impérative » Sam 26 Déc, 15 7:43

https://admission.umontreal.ca/programm ... ociologie/

voilà un bac qui assure la qualité d'agent même ronflant et dormant...
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Re: Ah Sassou N’Guesso ! Il est vraiment pire qu’une femme l

Message par sycie l'impérative » Sam 26 Déc, 15 7:45

La société de gens qui sont un grand cas d'études à venir :
http://sociologies.revues.org/4097

La situation actuelle de la sociologie
La sociologie est-elle une science ?
Jacques Coenen-Huther

Attention, ils ont des ethno-combattants parmi eux qui pratiquent le crew du village !
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Message par sycie l'impérative » Sam 26 Déc, 15 7:50

Les sociologues n'analysent plus les "Circonstances qui entourent un fait." Ils y participent activement !!! Et ça les fait transpirer grave !

Ils apelent ça le "CON- texte"

Une liste impressionnante de travaux d'Hercule !

http://sociologies.revues.org/147
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Message par sycie l'impérative » Sam 26 Déc, 15 7:52

Rôles et statuts
Ce qu’il faut comprendre dans ce double concept, c’est que le système social, c’est une unité ou une totalité dans laquelle s’inscrivent les individus. L’Homme devient un sujet social en tant qu’acteur, il a des fonctions dans sa vie sociale, il joue des rôles sociaux. Un même individu jouera plusieurs rôles sociaux dans une même journée (étudiant, sportif, employé, etc.). Il s’inscrit donc dans un vaste système symbolique. Il a une place déterminé en fonction de critères sociaux. Ex : revenu, éducation, couleur, etc. Bref, en fonction de son statut, de son rang dans l’échelle sociale. En cela, l’individu se conforme aux règles d’une société et le sociologue retient les traits communs d’une société dans laquelle évolue un certain nombre d’individus et non ses variations individuelles.

On peut dire alors qu’un statut, c’est un ensemble de rôles que joue l’individu et de façon invariable sur une période donnée. Le statut est donc quelque chose de relativement stable. Il dépend de deux choses :
- Des facteurs attribués (héréditaires), c’est-à-dire des conditions géographiques, biologiques, etc.
- Des facteurs acquis, liés à l’apprentissage.

D’où la mobilité sociale d’un individu, c’est-à-dire la marge entre ce qui est attribué et ce qui est acquis. Ex : En Inde, faible mobilité sociale étant donné que la profession est du domaine de l’attribué (société de castes), alors que chez nous, société de classes, la profession est du domaine de l’éducation donc de l’acquis.
A partir de là, le comportement d’un individu est lié à la façon dont il interprète ses rôles et à sa capacité de se conformer à son statut en fonction des contraintes imposées par la société dans laquelle il vit. C’est cela qui permet de définir son intégration sociale ou non. S’il ne suit pas les règles sociales, il est exclu ou en marge de la société. (retour)

C’est donc autour de ces deux concepts, la culture et les rôles et statuts,
que se construit la réflexion sociologique dans l’histoire
en essayant de comprendre finalement comment se construit, fonctionne et évolue une société.


Si t'es inculte, t'es mort quoi ! ah c'est eux qui décide si tu l'es pou pas, cultivé...
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Message par sycie l'impérative » Sam 26 Déc, 15 7:53

Papa outré outré outré !
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Message par sycie l'impérative » Sam 26 Déc, 15 7:55

Yé ké ! ma Mé !

Récuser l’opposition insider/outsider. Du dispositif de financement à l’enquête dans une institution réputée close : cas d’une ethnographie en section de combat d’infanterie.


Toi tu vois ton jeune blanc sur la plage comme ça, tu vois le bonheur à ta portée, et puis c'est un grand sorcier même avec des rasta !
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Message par sycie l'impérative » Sam 26 Déc, 15 7:57

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Re: Ah Sassou N’Guesso ! Il est vraiment pire qu’une femme l

Message par sycie l'impérative » Sam 26 Déc, 15 7:59

Y a plein de sites qui disparaissent tout d'un coup !
Publications récentes
Dilemmas in Military Medical Ethics: A Call for Conceptual Clarity
The Legitimacy of Prohibiting Euthanasia
Beyond Doing Good: An Interview with Dr. Kirsten Johnson on the Canadian Disaster and Humanitarian Response Training Program
Pain Viewed from the Outside: A Response to Verpaelst
Judging Culpability in Dwyer’s Climate Change “Gaia Commission”: A Response to Dwyer
Misogyny in Health Professions? An Analysis of the Dalhousie Dentistry Scandal
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Message par sycie l'impérative » Sam 26 Déc, 15 8:00

Congrès
17-20 Aug. 2016: Ethics and Social Determinants of Health, 30th Conference of the European Society of Philosophy of Medicine and Healthcare, Istanbul
9-10 May 2016: Normativity in Bioethics Conference, Holy Spirit College, University of Leuven, Belgium
17-18 Mar 2016: (Call for Abstracts) Bioethics: Preparing for the Unknown, Kalamazoo, Michigan
The Mason Institute IAB June 2016 Student Fees Scholarship, Edinburgh


- les gens s'échauffent trop là ? C'était pas prévisible ?
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Message par sycie l'impérative » Sam 26 Déc, 15 8:01

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Re: Ah Sassou N’Guesso ! Il est vraiment pire qu’une femme l

Message par sycie l'impérative » Sam 26 Déc, 15 8:05

Bon si tu fais quelque chose, tu travailles ou fait de la cuisine, ou du ménage, et que d'un coup tu t'arrêtes en état de catatonie, c'est que tu penses....

Dans l’analyse sociologique le temps est suspendu et les retours en arrière possibles.
Dans l’action ce n’est pas possible.
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Re: Ah Sassou N’Guesso ! Il est vraiment pire qu’une femme l

Message par sycie l'impérative » Sam 26 Déc, 15 8:07

tu dois avoir des beuzouains complexes ! une douleur chronique genre une crampe à force....
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Re: Ah Sassou N’Guesso ! Il est vraiment pire qu’une femme l

Message par sycie l'impérative » Sam 26 Déc, 15 8:08

On ne parle plus de but dans la vie mais d'une tuminescence !
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