Ah Sassou N’Guesso ! Il est vraiment pire qu’une femme lorsq

Débats sur le Congo, réflexions sur ce qui s'y passe, sur son avenir, la recherche de solutions.

Re: Ah Sassou N’Guesso ! Il est vraiment pire qu’une femme l

Message par sycie l'impérative » Sam 26 Déc, 15 8:13

Kikèlesovagedel'ot ???

http://lettres-histoire-geo.ac-amiens.f ... eratif.pdf

qui est le sauvage de l’autre ?

Avons-nous besoin d'un sauvage ? Un fléau de dieu, un bachi-bouzouk, un affreux jojo pour se sentir jouir ???? UN MONSTRE !!!
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Ah Sassou N’Guesso ! Il est vraiment pire qu’une femme l

Message par sycie l'impérative » Sam 26 Déc, 15 8:15

- se définir par son objet maudit ??? autant avoir un sale doudou en permanence !

La faille chronique ! Il nous faut beaucoup de spéciologistes !
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Ah Sassou N’Guesso ! Il est vraiment pire qu’une femme l

Message par sycie l'impérative » Sam 26 Déc, 15 8:20

voilà ce que disent les jeunes ;
(attention très hard !! interdit aux âmes sensibles )
https://youtu.be/58eSTWOh43U
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Ah Sassou N’Guesso ! Il est vraiment pire qu’une femme l

Message par sycie l'impérative » Sam 26 Déc, 15 8:21

On ne peut pas rester impassibles !
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Ah Sassou N’Guesso ! Il est vraiment pire qu’une femme l

Message par sycie l'impérative » Sam 26 Déc, 15 8:25

AAaaaaahhhhHHH ! Les malades mentaux !
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Ah Sassou N’Guesso ! Il est vraiment pire qu’une femme l

Message par sycie l'impérative » Sam 26 Déc, 15 8:44

entract' :
https://youtu.be/9oa-tyuEp5o

wait a minute !
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Ah Sassou N’Guesso ! Il est vraiment pire qu’une femme l

Message par sycie l'impérative » Sam 26 Déc, 15 8:47

sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Ah Sassou N’Guesso ! Il est vraiment pire qu’une femme l

Message par sycie l'impérative » Sam 26 Déc, 15 8:49

COMMENT CONVAINCRE votre pire ennemi... La technique de Patrick Jane


https://www.youtube.com/watch?v=8SgMI-SHGaY
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Ah Sassou N’Guesso ! Il est vraiment pire qu’une femme l

Message par sycie l'impérative » Sam 26 Déc, 15 8:49

COMMENT CONVAINCRE votre pire ennemi... La technique de Patrick Jane


https://www.youtube.com/watch?v=8SgMI-SHGaY
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Ah Sassou N’Guesso ! Il est vraiment pire qu’une femme l

Message par sycie l'impérative » Sam 26 Déc, 15 9:09

j'ai failli oublié d'illustrer ma démo ;




ENQUÊTE
Dans le marigot de la Françafrique, un faux conseiller de Hollande et un vendeur d’armes

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... 1xbtlA5.99
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Ah Sassou N’Guesso ! Il est vraiment pire qu’une femme l

Message par sycie l'impérative » Jeu 31 Déc, 15 10:37

roi-femme ; amputé du pouvoir de décider... laissez-faire les psychopathes ....

Quand l'élite sort de brousse depuis à peine deux génération et est commandée par quelqu'un qui n'en est jamais sorti ....

Pour ceux qui rêvaient de la convention Mérida : elle ne sera jamais transformée en loi ;
Coup de force du gouvernement à l’Assemblée pour tuer une mesure historique de transparence fiscale
16 DÉCEMBRE 2015 PAR OLIVIER PETITJEAN
Vendredi 4 décembre, l’Assemblée nationale avait adopté, contre l’avis du gouvernement français, le principe d’un « reporting pays par pays » public pour toutes les grandes entreprises françaises, quel que soit leur secteur d’activité. Rejetée par le Sénat, la mesure est revenue devant l’Assemblée dans la nuit du 15 au 16 décembre. Le premier vote a été favorable, mais le gouvernement a manoeuvré pour forcer un second vote et convaincre les députés de rejeter finalement la mesure, qui représentait une avancée majeure en termes de transparence et de lutte contre l’évasion fiscale des entreprises.

L’amendement 340 au Projet de Loi de Finances Rectificatif 2015 déposé par les députés Valérie Rabault, Yann Galut, Pascal Cherki et Dominique Potier, obligeait les entreprises à rendre publics chaque année l’intégralité de leurs filiales, où qu’elles soient implantées, avec le nombre de leurs employés, leur chiffre d’affaires, leur bénéfice, les subventions publiques reçues et le montant des impôts acquittés dans chaque pays.

Pour les associations, qui réclament l’adoption de cette mesure depuis des années, c’est le seul moyen de lutter efficacement contre les pratiques d’évasion fiscale des multinationales. Cette obligation de transparence fiscale permettra de mettre en lumière « les montages fiscaux artificiels » et « permettra à tous les pays, dont les pays en développement, mais aussi aux citoyens, journalistes, parlementaires, syndicats, investisseurs et à la société civile dans son ensemble de savoir si les impôts payés par les entreprises correspondent à leur activité économique réelle ».


http://multinationales.org/Coup-de-forc ... torique-de

Pour ceux qui disaient qu'il faut respecter les députés et sénateurs.....
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Ah Sassou N’Guesso ! Il est vraiment pire qu’une femme l

Message par sycie l'impérative » Ven 01 Jan, 16 5:02

« C’est la guerre qui m’a choisie »
http://mediascitoyens-diois.info/2015/1 ... de-lannee/

« C’est la guerre qui m’a choisie »
La jeune femme choisit de s’installer à Alep, l’ancienne capitale économique où de nombreux activistes antirégime sont présents. Elle quitte un quotidien paisible à Londres pour l’enfer de la guerre. Pourtant, c’est loin d’être une tête brulée :
« Quand je faisais mon master de journalisme à Londres, j’étais toujours étonnée de voir des gens partir dans les zones de guerre, dans des pays qui n’étaient pas les leurs. Je ne me voyais pas du tout reporter de guerre. Mais la guerre est venue chez moi. C’est elle qui m’a choisie. »
Ancienne volontaire de la Croix-Rouge, Zaina ne supportait plus de vivre loin de sa patrie, loin de ceux qui se sont soulevés pour réclamer la démocratie. Mais elle ne cache pas son effroi :
« J’ai peur d’être tuée dans une attaque ou d’être gravement blessée, de devenir handicapée. Certains n’ont pas peur de la mort. Moi, j’ai peur, très peur. »
Toujours accompagnée
La téméraire journaliste poste ses contributions sur son blog et travaille avec des médias locaux mais aussi internationaux tels que The Guardian ou The Economist. Etre journaliste en Syrie, c’est déjà très compliqué alors en tant que femme, Zaina prend davantage de précautions :
« Je suis toujours accompagnée par mon mari ou un ami lorsque je filme. Ils filment parfois à ma place ! »
Son époux, Mahmoud Rashwani, est un révolutionnaire d’Alep, l’un des premiers à avoir manifesté contre le régime. Leur romance est née au gré des slogans anti-Assad. La note de blog qu’elle a écrite en pensant à lui, « L’amour en temps de guerre, c’est… », a beaucoup circulé.
Former des Syriennes
A son retour en Syrie, Zaina devient aussi coordinatrice pour l’IWPR (Institute for War and Peace Reporting), organisation basée à Londres qui soutient les journalistes dans les pays en crise. Très vite, former d’autres Syriens au journalisme devient sa priorité :
« Je voulais leur donner la parole et leur apporter une base pour qu’ils se fassent respecter par les médias. Pendant longtemps, ils donnaient leurs vidéos et articles sans être payés et évidemment, les rédactions aiment ça ! »
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Ah Sassou N’Guesso ! Il est vraiment pire qu’une femme l

Message par sycie l'impérative » Ven 01 Jan, 16 5:04

techniques de mafieux :
https://www.youtube.com/watch?v=gQLGwH-JHg0

camera cachée propose aux femmes faire amour

Beat the witch !
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Ah Sassou N’Guesso ! Il est vraiment pire qu’une femme l

Message par sycie l'impérative » Ven 01 Jan, 16 5:05

https://www.youtube.com/watch?v=OFskOCFL63U

The Cycle for the Phenomenological enhancement of our Dream cycles


Les châteaux en Espagne !!!
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Ah Sassou N’Guesso ! Il est vraiment pire qu’une femme l

Message par sycie l'impérative » Ven 01 Jan, 16 5:14

Le cycle pour l'amélioration phénoménologique de nos cycles des rêves

https://www.youtube.com/watch?v=kQNugZnasLs

Fernando Belo - “Les doubles liens: phénoménologie déconstruite”
"crise des sciences européennes !!

Derrida et Heidegger
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Ah Sassou N’Guesso ! Il est vraiment pire qu’une femme l

Message par sycie l'impérative » Ven 01 Jan, 16 5:14

L’ousia selon Aristote
Le double lien est la déconstruction de la séparation opposition : ousia / accidents.
Primauté de la substance sur son contexte dans les paradigmes scientifiques
Différance, réduction, rapport à l’autre : l’apprentissage de la parole
Parménide, Marx, Derrida : la biologie moléculaire
Déconstruire, écrit-il. Quoi ? la Physique d’Aristote

1. La phénoménologie dont on se réclame ici comme déconstruite et capable de déconstruire a un rapport historique avec Husserl, accomplissant le retour aux choses, mais aussi avec ses deux dissidents, Heidegger et Derrida. Du premier, elle garde le souci de la “crise des sciences européennes”, même s’il ne s’agit pas tout à fait du même type de sciences[1], elle en garde la réduction comme opérateur majeur. Le second a sans doute tourné le dos à ce souci du maître, mais sans perdre de vue l’avenir de la science : “pour opérer une trans­formation de la science, et donc d’abord du savoir originaire, notre être-là a besoin d’un tout autre tirant d’eau métaphysique; il a besoin d’abord de retrouver un rapport fondamental, institué et édifié véritablement, à l’être de l’étant dans son ensemble”, a-t-il écrit en 1935[2]. On retiendra de lui notamment le motif de la donation en retrait, que le motif de scène garde au niveau ontique de la différence ontologique. Du dernier, à qui revient le motif de double lien, il n’est pas nécessaire d’évoquer comment ses premiers textes se sont occupés de langage, sexe et loi, de l’interdit de l’inceste et société en tant qu’alliance entre lignages différents, de sexualité et littérature, folie, théâtre, économie, comment l’écriture débordait de tous les côtés le sujet européen ; mais évoquer peut-être le rapport de “la trace" à la biologie moléculaire en train de naître, à son programme génétique. [1] [2]. Certes, ni Heidegger ni Derrida ont poursuivi leur chemin en tant que phénoménologues, mais j’estime que leur travail d’écriture, de pensée, n’a pas rompu avec la phénoménologie [3] [4].
2. Le motif de double lien a été emprunté à G. Bateson ; il apparaît dans Glas (1974) pour la première fois et puis en La carte postale (1980), les deux textes qui marquaient sa sortie des “textes académiques”, m’a-t-il confié lors de notre première rencontre, à Lisbonne en novembre 1983, qu’à l’époque je n’avais pas lu. Il l’a utilisé ensuite dans ses essais éthiques et politiques des années 80 et 90, mais, à ma connaissance, jamais au niveau grammatologique, comme ce sera le cas ici : ce que j’appelle phénoménologie – qui s’occupe des phénomènes des sciences – se situerait plutôt dans l’horizon de ce qu’à l’époque de la De la Grammatologie il envisageait comme science de l’écriture en général et qu’il n’a plus repris, autant que je sache. À ceci près toutefois, que le double lien permettra de lier les découvertes scientifiques majeures du siècle XX à la démarche grammatologique, condition de ce que j’appelle philosophie avec sciences[5]. La question que je vais tâcher de poser est celle du rôle des doubles liens dans la démarche de la déconstruction, tard venus par rapport aux motifs grammatologiques de trace, différance, marge, marque, supplément, etc. Je ne saurai en parler pour ce qui est de l’usage derridien dans les années 80 et 90, sans doute fort différent de celui que je vais proposer. C’était vers la fin de la lecture de La Phénoménologie de l'Esprit dans Glas[8]: “[...] avant toute chose, avant tout étant déterminable, il y a, il y avait, il y aura eu l'évé­nement ir­ruptif du don. Événement qui n'a plus aucun rapport avec ce qu'on désigne couramment sous ce mot. On ne peut donc plus penser la donation à partir de l'être, mais ‘le contraire’, pourrait-on dire si cette inversion logique était ici pertinente au moment où il ne s'agit pas encore de logique mais de l'origine de la logi­que. Dans Zeit und Sein, le don du es gibt se donne à penser avant le Sein dans es gibt Sein et déplace tout ce qu'on détermine sous le nom d’Ereignis, mot sou­vent traduit par événement [...] il y a là un fatum du don et cette né­cessité se disait dans le ‘doit’ (muss) qui nous l’indiquait plus haut: le Tau­meln, le ver­tige, le délire doit se déterminer en pour-soi et pren­dre consis­tance; dès lors que cette contrainte, cette striction du ‘doit’ vient presser l'éner­gie folle d'un don, ce qu'elle provoque est forcément un contre-don, un échange, dans l'espace de la dette” (Glas, ed. poche, pp. 337-338). C’est donc dans le contexte de l’Erei­gnis du texte heideggerien de 1962 que Derrida parle d'un ‘doit’, d’une con­trainte, d’une loi, d’une striction qui “vient presser l'énergie folle d'un don”. Or, je terminais une thèse sur l’épistémologie de la sémantique saussurienne, cette striction ou stricture est venue un jour engendrer, de façon tout à fait inattendue, la matrice des doubles liens qui rendait compte de ce que, une quinzaine d’années plus tard, j’ai compris que son nom devait être ‘phénoménologie’. Cinq sciences s’y liaient entre elles phénoménologiquement en ceci que, d’après leurs découvertes majeures, leurs champs structurés de phénomènes traditionnels manifestaient une sorte de réserve de non-phénomènes stricturés, obéissant à une loi tout autre que celle du champ traditionnel des phénomènes : dans le champ de la gravité et des transformations chimiques, les protons et neutrons du noyau atomique, dans les cellules des vivants l’ADN dans leur noyau, dans le langage, les phonèmes ou lettres de l’alphabet, dans les systèmes de parenté les rapports d’inceste, dans la théorie des pulsions le refoulement. Dans tous ces cas, chacun à sa façon, quelque chose des phénomènes est retranchée de leur champ comme condition d’appartenance des phénomènes à ce champ-là ; déjà à l’époque la voiture automobile fournissait un premier modèle de compréhension, son cylindre retranché du reste de l’appareil. Ce ne fut que plus tard que j’ai compris, toujours en lisant Derrida, que ces doubles liens relevaient de deux lois indissociables et inconciliables, de l’énigme de la différance exemplifiée chez Freud dans la conférence de 1968 (1972). Philosophie avec sciences dit comment ces sciences ont repris leur dimension philosophique que Kant avait suspendu deux siècles auparavant, comment elles rendent au ‘sujet’ de la philosophie européenne ce qu’il manquait, dimension biologique et sociale, langage. [en effet, ce 'sujet' remplace l'âme, ce qui est simple et intérieur et s'oppose au corps et au monde 'extérieurs'; sauf qu'ici l'être au monde devient 'composé' de plusieurs strates, biochimiques, anatomiques, sociales, langagières, qui se mêlent entre elles en partie, de façon difficile à en rendre compte; mais étant l'extérieur qui prend l'initiative de l'intérieur, on récupère quand même l'étymologie de 'sujet', que la pensée européenne a renversé: l'ob-jet c'est qui pose objection au sub-jet].


[1] Il a consacré un séminaire au livre de F. Jacob, La logique du vivant, hélas ! inédit.


http://philoavecsciences2.blogspot.fr/
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Ah Sassou N’Guesso ! Il est vraiment pire qu’une femme l

Message par sycie l'impérative » Ven 01 Jan, 16 5:16

Le cannibalisme virtuel des mafias offers !

On sacrifie quelqu'un !
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Ah Sassou N’Guesso ! Il est vraiment pire qu’une femme l

Message par sycie l'impérative » Ven 01 Jan, 16 5:18

différance, sorte de mot-valise combinant « différence » et le participe présent du verbe « différer » : « différant ».


https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9construction

Déconstruction
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Ah Sassou N’Guesso ! Il est vraiment pire qu’une femme l

Message par sycie l'impérative » Ven 01 Jan, 16 5:20

La théorie française ;
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9constructivisme

La déconstructivisme est un mouvement artistique, particulier à l'architecture, qui a trouvé son nom dans celui du mouvement littéraire de la déconstruction dont l'universitaire Jacques Derrida fut le théoricien et la figure de proue. Son nom se réfère aussi au mouvement du Constructivisme russe des années 1920 dont il reprend certaines des inspirations formelles.

C'est un mouvement contemporain, parallèle et différent du postmodernisme, qui s'oppose comme lui à la rationalité ordonnée de l'architecture moderne, mais sur des fondements complètement différents puisqu'il assume pleinement la rupture avec l'histoire, la société, le site, les traditions techniques et figuratives.

Il revendique la philosophie postmoderne, en particulier ses idées de fragmentation et de polarité négative, qu'il associe à des processus de design non linéaire, à des thèmes comme la géométrie non euclidienne, en poussant à l'extrême des thèmes de l'architecture moderne comme l'opposition entre structure et enveloppe, entre plancher et mur, et ainsi de suite.

Les apparences visuelles des réalisations dans ce style sont caractérisées par une imprédictibilité stimulante et un chaos contrôlé. Cependant, les critiques de la déconstruction le voient comme un exercice purement formel qui se fait au détriment de la vie sociale..../...
La déconstruction ne propose pas seulement une analyse littéraire, ce sont des textes à part entière. L’écriture de J.Derrida est redevable des recherches sur le langage de Sigmund Freud. Celui-ci faisait parler ses patients afin de trouver les indices qui révèlent les origines de leurs troubles profondément enfouis dans leur inconscient. Dans la déconstruction il a appliqué cette méthode d’analyse et d’interprétation du discours aux textes philosophiques pour faire ressortir les idées réprimées, les sujets évités, qui auraient pu contredire la cohérence du discours de l’auteur. Sous les arguments lisses et bien construits, il cherche dans les figures de rhétorique et les sujets évités à montrer qu’aucune théorie n’est absolument cohérente, logique ou entière. Il s’agit donc d’une technique qui vise à recomposer des œuvres littéraires, mais délivrées de l’emprise de l’auteur, selon une autre règle du jeu que celle qui les a initialement produites.



Oyoki ???
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Ah Sassou N’Guesso ! Il est vraiment pire qu’une femme l

Message par sycie l'impérative » Ven 01 Jan, 16 5:40

Irrettré !!! Hahahahahaha !!!!

En effet, longtemps présenté comme l’expression par excellence de “l’arme du faible contre le fort”, de ce que les analystes appellent la guerre asymétrique (pendant de la guerre disymétrique), le terrorisme s’est toujours présenté comme la manifestation d’une double relation politique entre état et organisation non étatique, la plupart des phénomènes terroristes groupusculaires étant eux-mêmes des réponses à des politiques de violence terroristes étatiques.
En savoir plus sur http://oumma.com/Les-enjeux-politiques- ... H2FKzQt.99
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

PrécédentSuivant

Retour vers Les Grands Débats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
cron