Mat-Solo, BB, C.A., DNM, Bennett et les autres

Débats sur le Congo, réflexions sur ce qui s'y passe, sur son avenir, la recherche de solutions.

Mat-Solo, BB, C.A., DNM, Bennett et les autres

Message par Gnoka » Sam 09 Mars, 02 12:00

Ceci est un mail que le bug de Songho m'a cloué entre les mains. Certes, depuis, l'information a évolué ; pourtant certains points de vue tiennent encore.
La controverse sur le fédéralisme : le point de vue de Gnoka

BB, je sais que tu détestes et redoutes mes applaudissements. Pourtant, mis à part ton hypocrisie sur les uagadugu, une vraie merde intellectuelle, ton mail sur le fédéralisme était super. Nothing to say, doesn't it ?

Bennett, je t'apprends que 3M était obligé de se retirer des présidentielles du 10 mars 2002. Une campagne d'intoxication et de dénigrement a eu raison de la volonté de cet homme d'un charisme hors pair. En revanche, Mackoumbou-Nkouka, à l'instar de ces officiers Ninjas qui avaient laissé le haut commandement des troupes à un jeune civil, à moitié malade de la tête, s'est également retiré. A propos de 3M, les proches de Nguila et même de Pascal auraient demandé à voter Sassou à défaut de l'abstention.

C.A., si vous venez sur Internet pour tuer votre temps, ne croyez pas que ça soit le cas de tout le monde. Il y a bien de gens qui viennent ici pour parfaire leur opinion sur l'actualité Congolaise. Malheureusement, ils tombent sur les états d'âme d'individus en quête de gloire.

Ce forum est tout aussi aveugle et inculte qu'il ne renseigne personne sur l'actualité brûlante au Congo. Pendant que vous vous abrutissez avec des " Y A QU'à faire ci et ça ", le débit ininterrompu du fleuve Congo continue son cours. C.A. qui s'en prend tout aussi stupidement à ce pauvre Bo Rabo, se mélange les pédales avec Jacques Palace Okoko et le Grand Ya Mwindos, André Milongo.

Que reproche-t-il de plus à ce pauvre Okoko déprimé dans sa banlieue Parisienne qu'à MM. Mapouya, Tystère-Tchicaya, Charles-Edouard Ganao, Raymond-Damase Ngolo, Bokamba-Yangouma, Augustin Poignet et les nombreuses personnalités actuellement dans la mouise, ici et là,… tous attendent, avec impatience, la fin de ce long cauchemar initié par P. Lissouba et entériné par B. Kolélas depuis aujourd'hui près de 5 ans.

Qu'est ce que C.A. veut à la fin ?
L'inefficace bras de Fer à la Bernard Kolélas qui finira sans aucun doute ses vieux jours à l'étranger. C'est donc ça la stratégie : la défaite, toujours la défaite et la merde pour tous, après moi le déluge...

Que reproche donc C.A. à André Milongo ?
Qu'il encourage des assassins à reprendre le maquis comme dans le passé ! Tous ces morts n'ont donc servi à rien ; pourquoi ne faites vous pas un coup d'état comme à la belle époque ? Pourquoi toujours chercher à utiliser les pauvres habitants et jeunes, éternels perdants quelque soit la couleur des dirigeants. Oui, Milos a bien fait de demander le calme. Lui est reparti au Congo pour "tenter" de jouer le jeu démocratique pendant que les soi-disant courageux et visionnaires séniles et incapables se planquent comme des rats à l'étranger.

Pour votre information, André Milongo aurait tenu ses susdits propos au cours d'un meeting en compagnie de son ami Wilson Abel Ndéssabéka à Talangaï-Mikalou. UDR et ADP-Bongwana aurait fait un véritable triomphe. Si le scrutin était véritablement "limpide", il y aura bien un 2ème tour dans l'air. En effet, la tournée du ticket Milongo-Ndéssabéka dans le nord du pays est tout aussi bien accueillie. Wait and see in a few days.

Quant à Dieudonné Nganga Mayala, je ne laisserai jamais mon bébé se faire soigner par ce pédiatre sanguinaire ; DNM a une trop mauvaise mémoire. J'ai peur que cet homme puisse confondre un bébé avec une vieille femme. Ce qui est très dangereux.

Comment cet homme peut-il oser opposer l'honorable Ender End avec l'abject et pitoyable Meso Ma Koko. Comme peut-il insinuer que Nzala dia Bantu soit l'anti Ender End ? N'a-t-il pas connu Jules ? Cette manière simpliste de falsifier l'histoire est toute aussi choquante que ceux qui oppose ici Gnoka (un anti-Guman convaincu) à un C.A. (un fanatique Koléliste ulcéré).

Braillard, PrMgr ou même Yéléguéngué ont souvent été présentés chez Guy Roland comme des doublures de Ender End. Pourtant, je peux vous affirmer que je connaissais dans le réel Braillard. Pour ainsi dire que Ender ne pouvait être Braillard et encore moins l'opposé de l'atavisme borné, intégriste eugéniste Lari, autoproclamé le résistant du web. Cet homme est une ordure de la pire espèce. Même Bimbou maquillé en Amicafigas et babalu Ayé réunis n'arrivera jamais à la cheville de cette merde. On ne peut pas opposer un attardé mental avec un homme dont le Q.I. se situe largement au-dessus de la moyenne. Le progressiste Ender End n'a strictement rien avoir avec l'obscurantiste MMK, n'est ce pas !

DNM t'es un imposteur et un vulgaire menteur. C'est le sang des victimes de ta carrière d'ancien milicien à Bacongo qui te monte au cerveau. Le guyrol n'a jamais connus de débats cohérents ni même intelligents. C'était éternellement un forum d'abrutis à l'image du RENCOB aujourd'hui. HervéM. est un nostalgique qui croit que le fédéralisme donnera enfin le pouvoir à son messie qui, pourtant, mourra sans atteindre ce que lui avait promis l'éternel (d'après les mages de N'souélé).

Des théoriciens du fédéralisme dites-vous. Ce seraient plutôt des ignorants de l'histoire de la constitution des Etats-Nations. Comment peut-on copier la constitution d'une réunion de +ieurs entités humaines pour l'appliquer sur l'éclatement d'une république en +ieurs Etats. Ce dernier cas est unique dans l'histoire des nations modernes. Ce que vous voulez en réalité c'est la sécession. Mais le courage vous manque. Votre fédé c'est du pipeau pour pédé. Vous ne trouverez aucun pays au monde qui s'est uagadugusé. Aucun ! Et le Congo ne sera JAMAIS le 1er.

Telle que vous l'engagez, la ugadugusation du Congo nécessite bien plus de connaissances en fiscalité et en calcul économique. Plus particulièrement, la maîtrise de ce qu'est une rentabilité, entité ex post aux calculs des coûts (eux-mêmes ex anté)… mais tout ça est bien loin des préoccupations sociologiques des revanchards improvisés en fédéralistes. Nul à chier !

Enfin, votre fédéralisme n'engage que vous. L'espoir fait vivre n'est ce pas. Continuez donc de rêvasser, de se rebaptiser Mat. Solo (Mataku Solo) à place de G.A.B , KALMA à place de Pelé (le Sud-africain), DNM. à la place de HervéM, etc. vous ne trompez que votre propre bécane. Vous n'arriverez qu'à vous convaincre, encore une fois. Ca s'appelle la méthode coué. C'est ça aussi la liberté. On se convainc qu'on est beau alors que personne ne fait attention à soi ; que l'on est riche alors que l'on baigne dans la galère. POUAH !

PS/ Je n'ai pas voulu me multiplier . Et je réponds ici. Bravo BB !
Gnoka, l'ancien et la mémoire du forum.
Dernière édition par Gnoka le Sam 09 Mars, 02 12:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gnoka
Veterran
 
Message(s) : 2598
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : Paris, France.

Message par Gnoka » Sam 09 Mars, 02 12:09

Comment faire pour éditer ?
Qu'est ce que je peux ramer. Help please!
Gnoka :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gnoka
Veterran
 
Message(s) : 2598
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : Paris, France.

Message par C.A. » Sam 09 Mars, 02 1:21

"Comment cet homme peut-il oser opposer l'honorable Ender End avec l'abject et pitoyable Meso Ma Koko"

Pour Gnoka, honneur et abjection (même si ce n'est que son point de vue) ne sont pas opposable.

Franchement, je ne me vois pas entrain de faire un débat intellectuel avec toi. Tu n'y connais rien, tu n'y comprends rien.

Et pour la dernière fois, Richard fait quelque chose contre les messages injurieux. Ton silence complice devient lourd.

C.A.
C.A.
Veterran
 
Message(s) : 1109
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par Gnoka » Sam 09 Mars, 02 5:36

Honneur et abjection ne sont que des points de vue. J'acquiesce. Et je réaffirme Meso Ma Konko est un être borné abject. En revanche, Ender End est plutôt honorable. Dans l'absolu et sur le plan strictement doctrinal, ces deux hommes ne peuvent en aucun cas être opposables.

L'opposition est un contraste, une différence ou contradiction extrême. Sur le plan théorique, les idées opposées sont celles situées aux antipodes. Hors, Ender End, par son engagement, dont tu clames parfois les mérites ici, est assurément un homme du consensus. C'est un patriote qui milite pour une coexistence harmonieuse entre tous les Congolais. A l'extrême, vous avez un malade, atavisme eugéniste, qui ne jure que par la suprématie Larie. Comment osez-vous opposer l'aberration au bon sens ?

Sur le plan des idées (encore une fois), on oppose les extrêmes. Si MMK est incontestablement un extrémiste, E.E. ne peut s'offrir le luxe de ce qualificatif.

Pour parler politique française, on peut aisément opposer A. Krivine ou A. Laguillier à J-M. Le Pen Ou B. Mégret. Cependant, il est presque indécent d'opposer le RPR au PC, lui même à l'extrême gauche des verts et ces derniers plus à gauche encore que le PS. J'ose à peine croire que tu saisisses ce raisonnement intellectuel d'un non intellectuel. Oui, c'est bien connu, Gnoka n'est pas un fan des amphithéâtres et des couronnés ou titrés avec leurs DMA. Pourtant, cela ne m'empêche pas d'avoir un raisonnement intellectuel. Ne m'excommunie donc pas avant d'avoir gagné une seule bataille intellectuelle. Taratata !

La réalité est que C.A., avec ses manies miliciennes, rodé aux méthodes d'assassins et criminels, est habitué à s'attaquer aux plus faibles que lui. Le voilà qui demande, à grands cris, le secours de Songho. Non, mon p'tit gars, Songho ne me censurera pas. Viens croiser le fer mon p'tit loser fanatique. Essaie de me refaire le même coup qu'avec Alain Rabault ! ! ? Oui, tu le sais bien. Avec le Grand Gnoka t'as aucune chance. Tu te feras péter la gueule. Je te massacreras. Je te… T'as peur, hein !

Que l'on m'oppose à Gustave Bimbou [sans ses masques cachés, bien sûr], je ne vois aucun inconvénient ; mais opposer Gnoka avec un schnock qui avoue son amour sans limite pour une pourriture innommable, je proteste. NON, I'm not the C.A. opponent. Je suis là pour bouffer cette espèce égarée et possédée par les démons. I hate all of them !

Gnoka.
Avatar de l’utilisateur
Gnoka
Veterran
 
Message(s) : 2598
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : Paris, France.

pourquoi répondre à un C.A...................

Message par Alain Rabault » Dim 10 Mars, 02 6:55

asexué et anonyme, " l'union fait la force ????????""
des CA"Anonymous ", mais "enregistrés" (?)

Salut, Maître Gnoka !
Tu provoques, mais tu es clair !
Le Bokilo from La Reunion
France , why not ?
Alain Rabault
Veterran
 
Message(s) : 1487
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : 97419 La Possession, La Réunion


Retour vers Les Grands Débats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invité(s)
cron