La revue du forum : chacun aura sa part.
Présentement, j'aimerais réaffirmer que je ne suis le commis de personne. Gnoka only drives for the congolese people. Je suis un esprit libre et non un Nguembo au service d'une quelconque cause tribale. Je hais vos tribus de merde et tout ce qui va avec. Les rétrogrades partisans de l'ethnique sont les vecteurs du misérabilisme et du chronique sous-développement de nos contrées. I hate all of them.
Je ne suis ni réfugié économique (Gustave Bimbou, ancien étudiant) ni réfugié politique (Nganga Mayala, ancien milicien Ninja). Ma présence ici dépend des disponibilités de mon quotidien. Je n'allais pas écourter mes congés de pâques pour faire plaisir à la cause de Ntoumi. Et croyez-moi, Ender End non plus, n'interrompra pas ses vacances pour vos beaux yeux. D'ailleurs, ce forum de web addicts n'a plus le mérite qu'on si attarde bcp plus. Le 1er responsable de ce bordel est bien sûr Songho.
Depuis l'achat de ce site par Songho, les pleins pouvoirs de Benda Bika, l'arrivée en grande pompe des anciens du MCDDI rebaptisés CONGO NOUVEAU et pire encore la présence des vauriens du genre Gustave Bimbou ou Mecbohem (le pire de la pire espèce) etc. ce forum a perdu son aura, sa crédibilité et sa vocation primitive -
de lieu virtuel d'information et d'échange entre les membres de la diaspora congolaise. Ce forum est devenu le théâtre des luttes tribales avec le Larisme comme emblème triomphant. Il est devenu le lieu d'intrigues où il fait bon de décoder les écrits pour mieux les comprendre. Bref, le lieux où les faibles d'esprit et en thèmes (comme Mecbohem) jouent les stratèges ou aux grosses têtes… J'en suis malade et écœuré de voir cet espace galvauder de ses vertus originelles pour devenir enfin le champ d'incultes pérégrinations où le sophisme cornélien est le point d'ancrage.
Assez ! Ca suffit !
Le Congo est replongé dans le déjà vu, c'est-à-dire, l'horreur ; et qu'est ce qu'on lit sur ce forum : rien ou que dalle. Le frangin qui est là-bas, perché à Varsovie ou à Toronto, ne peut prendre la vraie mesure du caca dans lequel sont embourbés nos frères et sœurs au bled. Voilà même qu'un Mecbohem, bien connu pour sa méconnaissance philosophique, qui s'y met au lyrisme. Et demain, il nous jurera, la main sur le cœur, qu'il a lu Zola et Hugo :
Citer:
Tel un Victor Hugo, ou un Emile Zola, pour ne citer qu'eux, qui ont su dénoncer avec véhémence, mais toujours par le verbe, les maux dont souffrait leur Patrie !
Voilà qui est bien grave. Chacun sait que le Rasta n'est pas très doué dans ce genre de chose. Que nous arrive-t-il _ pour ne pas plagier Denis de Rougemont _ pour qu'il se mette à des renvois si sophistiqués, si relevés… L'affaire est bien grave. Qu'en sait-il de Zola et surtout de Hugo ?
Pour ta petite culture sache, mon p'tit Rasta, que Victor Hugo était bien plus qu'un simple écrivain… Descendant d'un général et Compte bien renommé, certains prétendent même que son vrai père serait un certain Général Victor de la Horie, amant de longue date de Hugo mère. Député de droite à la chambre de 1848, puis rallié à la gauche, sénateur de gauche et exilé politique… Hugo est bien plus que tes jérémiades de plouc idiot bête et méchant. Enfin, comme chacun sait le nom de Zola est attaché à la grandeur de son engagement, en prenant parti pour Dreyfus. Zola, fils d'un Italien, était un combattant anti-raciste : une noble cause. Toi, Mecbohem, fils d'un Zaïrois, t'es un raciste tribalo-eugéniste-Lari. Ton combat est ignoble et stupide. Tu n'as aucune légitimité à faire des renvois sur des grandes références car non seulement tu ne maîtrises rien et en plus t'es trop mal placé. Zola a en plus subi une année de prison pour ses idées. Ce n'était pas un pousse aux crimes retranché derrière son écran de PC comme toi. En plus, ton hymne national aux héros congolais me rappelle un certain Rapha Bounzeki local. Une telle stupidité donne longue vie à l'incurable incompétent de M'pila.
Je reconnaît chez Kalma son audace et surtout la tare de l'inculture qu'il partage avec toi. Lui, au moins, est plus franc et direct ; alors que toi (le mec de la Bohème ), tu crois, à tort, que l'hypocrisie est vertueuse. Assume ton tribalisme incurable et fais plus chier le monde. Kongo Dia Tolila dont relève Kalma est en fait une argumentation pour nostalgiques ignorants et hagards. L'empire Kongo dont ce zouave souhaite reconstitué au XXIè siècle est bien mort il y a plus de 450 ans. Il peut toujours aller, se faire cuir un œuf, sur un autre forum pour débattre de son prétendu royaume monoethnique. Ici on cause Congo, vos histoires de tribus à la con ne nous intéresse pas.
Déjà en automne 99, j'avais préposé la grève de la faim ou l'occupation d'une église à l'instar des "sans papiers" en France ; d'autres préposaient une manif devant le siège de Elf à Paris-la-Défense ou une marche de Pointe-Noire à Oyo après avoir affrété un navire depuis l'Europe etc. Et certains s'en souviennent que la manif de Paris fut transformée en marche de soutien du Gunman Kolélas contre le Gunman Sassou. Cette manifestation hypothéqua toutes les autres initiatives pour la sensibilisation de la guerre à huit clos au Congo. Ya Mboté en tête avec d'autres va t'en guerre transformèrent alors les opérations virtuelles en chasse gardée de l'ethnocentrisme Lari jusqu'à la capitulation du pasteur de la mort et des otages, l'illuminé et déséquilibré, Ntoumi. Aujourd'hui, rebellante, on remet ça avec Mecbohem comme nouveau capitaine. Je comprends que C.A., DNM et Bennett jettent l'éponge. Dur dur d'être sous la houlette du Rasta local. Mais quel nul !
Pauvre C.A., il perd même son latin :
Citer:
Non, le racisme, le génocide et l'appel au massacre ne sont pas des idées ni des opinions. Il s'agit de crimes graves, de crimes contre l'humanité passible de la peine la plus lourde (la mort au Congo).Benda Bika est déjà pour moi un mort ambulent. Un homme moins juste que moi l'aura au détour d'une rue (et je m'en réjouirai), moi même je serai heureux de prononcer sa sentence au fond d'un tribunal. Toute l'équipe de CONGOPAGE (radio mille collines) ne sera pas épargné. Le glaive de la justice ne connait pas d'étui. Vous penserez à moi avant de rendre le souffle.
Ca alors !
Il n'y a pas si longtemps cet imbécile va-nu-pieds, tel Ramsès promettant le sang aux hébreux de Moïse, abasourdissait ce forum avec ses incantations de haine à l'ensemble de la population de M'pila.
Mais ce n'était pas des appels au massacre, ça. Lui, qui jurait qu'aucun prisonnier ne sera fait, se met, aujourd'hui, à raser les murs en chialant auprès des responsables "de radio mille collines", tels les égyptiens pleurant la sentence du dieu hébreux des sacrifices de leurs premiers nés. Oui cher Yankee, l'hypocrisie de Gustave Bimbou est d'une cruauté insoutenable. Nganga Mayala, C.A. ou Hervé Mahicka Mounkala sont des sales_cons que personne d'honnête ne peut déplorer la disparition sur un forum. C'est une bande formant un poison haineux. Je dis et redis, du balaie ! Cassez-vous ! Bon débarras ! En tout cas, ce n'est pas moi qui va regretter Bennett Cyr Tsibahondéleyo, cet homme est zéro, adepte du dilettantisme, est aussi creux nul et vaseux que l'est Gustave Bimbou. Ce dernier est ici pour nous empêcher de réfléchir alors que l'autre son but était que l'on imagine (ou décode) le contenu de ses quelques rares messages. Du balaie ! Et mes amitiés au Grand Chef, lui (Manitou) au moins était marrant. Alors Bimbou, oups, la ferme !
A propos de l'édito de Benda Bika
Je n'ai jamais été pour le mélange des genres. Les éditoriaux de Benda Bika tout comme les articles de la page d'accueil de congopage ne constituent pas des bases à nos débats. Je lis rarement les édito de Benda (parce que j'y vais jamais) et encore moins les sondages à la con de Songho et autres ramassis d'articles souvent hors sujet…. Pourtant, le tollé provoqué par le fameux éditorial de BB est démesuré. Tout d'abord, chacun a voulu mettre en suspens le criminel attaque des Ninjas sur le train. Comme Bimbou ait bien voulu hypothéquer le kidnapping du Général Bouissa par les Ninjas ou encore la rébellion de Willy Matsanga etc. alors que tous ses événements font la une des canards de Brazzaville depuis plus de quinze jours aujourd'hui.
Benda Bika a eu, peut-être, le tort de faire un commentaire personnel de ce qui aurait pu constituer une information au forum. Aussi, Songho comme un parfait manipulateur (qu'il est en réalité) tomba dans le panneau au point de valider toutes les élucubrations de C.A.. Oui, le caractère suspect de ce forum ne m'a jamais trompé le patriote Gnoka. Et Songho, t'es un être suspect. La radio mille collines n'a pas volé son nom, n'est ce pas ! Et je m'en tape. En tout cas, "j'ai bien apprécié tes commentaires" sur l'interview se Sassou à RFI que j'ai eu le mérite et la bienséance de rendre public, avant mon départ des vacances pourtant expressément annoncé. T'as voulu peut-être me baisé ? Je m'en souviendrai...
D'autre part, les exigences de Ntoumi ont fait l'objet de plusieurs titres de journaux Brazzavillois bien avant la semaine du 12 mars. Le pasteur Ntoumi, avec un tel mépris du sens de rapport de force, l'analyse de son état clinique, pathologique, voire même cérébral, a fait le tour des journaux du Congo. Chacun s'est ainsi, avant Benda Bika, demandé s'il fallait laisser ce dénommé Ntoumi réitérer ses prises d'otages qui coûtèrent la vie à de nombreuses personnes en 1998/1999. Pourtant je n'ait lu nulle part où Benda Bika ait demandé que les chars et les hélicoptères de la république soient utilisés contre cette même population qui, il y a à peine un mois, plébiscita Sassou-Nguesso à 89, 41%. Où est donc le blème ?
A la manière de Blaise, je me soulèverait contre le Gunman Sassou-Nguesso s'il nous refaisait le coup de Lissouba. Il a été réélu pour nous empêcher une nième guerre, n'est ce pas ! En tout cas, ce fut son thème de campagne. Il doit donc utiliser tous les moyens pour arrêter Ntoumi et remettre de l'ordre rapidement.
Nganga Mayala, C.A. et cie, vous êtes des tapettes. Toujours alaise dans les rôles de miliciens criminels, mais lorsqu'on vous tient tête, on se défile. Mon combat est le verbe. I'm back. Si vous vous croyez cap devant le patriote Gnoka, osez donc repointer vos sales tronches. De grâce, si vous vous débinez ramener Mecbo avec vous.
Le Patriote Gnoka, l'anti-Gunmen convaincu.