Congopage

Le lien virtuel des congolais
Nous sommes actuellement le Ven 24 Mai, 13 2:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Avr, 02 11:09 
Hors-ligne

Message(s) : 827
Chers compatriotes,
Cher Richard,
Cher Benda Bika,

au moment où je prends parole pour faire un geste humble devant l'interpelation de Richard, soudain surgit dans le néant un certain Benda Bika, qui s'était enfoui depuis hier après mon langage < TORPEDO >. Alors dites - moi que se passe -t-il sur ce site ?.

Cher compatriote Benda Bika de nous deux il y a une seule chose qui nous sépare. Toi tu es un journaliste et moi je suis un citoyen congolais, qui veut lutter afin d'apporter une autre forme de politique au congo.

Si tu veux inventer des discussions défuntes contre la politique de Lissouba ou de Kolelas ceci est ton affaire. Pour le cas de N'tumi je net'ai jamais dit que N'tumi représentait ma politique ou pire encore que si les actes ( attendons son arrestation et son jugement ) dont on lui reproche me faisaient jubiler de joie. Non mon cher BB. Je suis loin de là.
La seule chose que j'implore est la campagne militaire menée à l'heure actuelle contre les tenants du pouvoir au congo dans la région du POOL.

Tu as essayé sur mon file < L'armée congolaise et la démocratie > d'une facon maladroite de parler de l'armée congolaise.

Je ne sais pas si tu ne remarques pas que dans tes interventions , qu' il y ait en toi cette tendance très stupide de voir dans tous les comportements malsains du régime de Sassou , que le fantôme de Lissouba et de Kolelas.

C' est vraiment maigre comme < vision politique > . On ne peut pas aller à la tête d'un pays que pour ne raconter à longueur des journées et justifiées ses incompétences à cause de deux individus, qui ne sont même pas là surplace au pays. Ceci rappellerait l'histoire d'un amant, qui dit le lendemain à sa jeune fiancée je cite : < mais mon dieu cette nuit, j'ai eu l'impression que nous étions à trois càd. : toi, ton ancien ami et moi, c'est pour celà que je ne pouvais pas être performant pendant l'acte...> fin de citation.

Laisse-moi te dire, que je ne partage pas la politique que Lissouba et Kolelas ont menée. Je suis un congolais, qui est indépendant et je ne detiens aucune carte de membre d'un parti. Ce qui me met ici en voisinage avec d'autres confrères ici sur le site, est le fait que nous aspirons tous à un congo meilleur. Nous ne savons pas encore trop bien dans quelle forme, que celà pourra être, mais néamoins ce ne sera ni ce que Lissouba avait pensé pour le congo, ni ce que Kolelas a pensé sur le congo et tu comprendras bien sûr que ce ne sera pas aussi ce que sassou a pensé pour le congo.

Cher BB je suis un < VISIONAIRE > et non un < REVISIONNISTE > comme toi. Tu t'accroches à ton passé et ceci est de ton droit. Tu peux avec ta vue < du congo à travers un retroviseur > écrire des livres d'histoire pour nos petits fils.

Épargne nous ta doctrine de < oeil pour oeil et dent pour dent >. Nous sommes loin de là. Nous avons des visions, qui sont très loin du folklore congolais, que tu sembles être très amouraché.

Nous avons décidé de ramener le congo dans le cercle des pays civilisés et non cette margouille, que seul un Benda Bika y trouve intérêt à défendre jusqu'au bout.

Benda Bika je peux bien croiser le fer avec toi sans que je place une toute petite saleté dans mes propos. Tes < super-stars du PCT, que tu défends ici ne te connaissent même pas >.

Tu joues au medecin malgrès lui. La politique de sassou ne réussira pas. Et moi je m'en mettrai afin que le premier jour où il s'aventurera à mettre pied en Europe, il sera tout de suite arrêté afin qu'il se prononce devant la justice Belge. En rappel ton < Monsieur > fait toujours objet d'une requête de la justice Belge.

Et cet état de droit sera maintenu aussi longtemps que le peuple congolais ne se soit débarassé de lui.

Si tu veux persister sur tes lacunes du monde contemporrain, continue et ne nous retarde pas sur des discussions fantômes.

Mes salutations compatriotiques

Matsolo kwende

Dernière édition par Matsolo kwende le Sam 20 Avr, 02 12:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Avr, 02 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4840
Salut Matsolo

Dans mon dernier message je t'ai traité de malade. Le mot est fort et justifié, mais je le retire. Et te présente mes excuses.

Je sais le masochisme de vous autres: vous aimez insulter mais n'admettez pas la pareille, comme s'il y en avait ici qui sont faits pour se faire agresser (ne serait-ce qu'à me traiter continuellement de sassouiste) et d'autres qui n'argument qu'en éructant.

Je suis modérateur et veux le prouver: excuses à toi. Mais ta littérature ne me convainc pas du tout!

Benda Bika (le vrai)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Avr, 02 7:00 
Hors-ligne

Message(s) : 827
Chers compatriotes,

je viens de recevoir un coup de fil d'un ami depuis < Los Angeles ; USA > qui m'a demandé de revoir mon intervention adressée communement à Richard et BB. Effectivement je me suis rendu compte que dans ma réponse il s'était infiltrée une erreur très grave, que je dois tout de suite rectifier.

Voici ce que j'ai écrit par erreur : je cite : < La seule chose que j'implore est la campagne militaire menée à l'heure actuelle contre les tenants du pouvoir au congo dans la région du POOL. > fin de citation.

Je vais corriger cette phrase en redonnant exactement le message que j' ai voulu innitialement émettre.:

< LA SEULE CHOSE QUE J'IMPLORE EST LA CAMPAGNE MILITAIRE MENÉE À L'HEURE ACTUELLE CONTRE N'TUMI PAR LES TENANTS DU POUVOIR AU CONGO DANS LA RÉGION DU POOL >.

Dans mon message il y'a eu deux mots ( N'tumi et par ) qui ont manqué .

Je crois que beaucoup d'entre vous se sont aussi apercu de cette erreur.

Je vous en remercie d'office.

Mes salutations compatriotiques

Matsolo kwende

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure