L‘ armée congolaise et la démocratie.

Débats sur le Congo, réflexions sur ce qui s'y passe, sur son avenir, la recherche de solutions.

Re: L‘ armée congolaise et la démocratie.

Message par Aboualo » Lun 08 Juil, 13 9:12

.. Et a l'otre (en minisCul svp) soulard d'etre mOndzOmbO ou O bord de la «Garonne »
Ata ngue mpe kktv ...mdrrr
Pendant ke Koko et qiqi « dansent a poil , voila ke certains viennent se
masturber la «chose » pour jouir sans pudeur Okune sr kongopage .
Et ca veux donner des lecons de decence a «l'humanite »
Ah ces jusk'Au-boutistes de le desesperance woualaiii
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: L‘ armée congolaise et la démocratie.

Message par Aboualo » Lun 08 Juil, 13 9:20

La junte de kongopage n'a k'A bien se tenir
Aboualopage komme dit «frerot Gnokito »
Fonctionne avec ou sans diplomate .
Komme dans le mbongui 's lovers :
A guichets fermes. :lol:
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: L‘ armée congolaise et la démocratie.

Message par Matsolo kwende » Jeu 02 Oct, 14 4:24

Chers compatriotes,

Ouuuuuuf !!! Quelle joie ! Quel Bonheur !

Un adage populaire dit: aussi longtemps qu' il y a vie, il y a toujours un espoir .... Oui je dois l'avouer très francement chers compatriotes, que j'avais presque perdu espoir de lire un jour de mon vivant sur " CONGOPAGE" une prise de position COURAGEUSE d'un officier de l'armée congolaise sur la problématique des problèmes socio-politiques de notre pays. Au vue de la prostitution politico-intellectuelle qui sévit au sein de l'Elite de notre pays.

Je ne veux pas le redire, mais vous comprendrez une fois de plus que le titre de ce thread est toujours d'actualités pour le bonheur de la démocratie congolaise: " L’ARMÉE CONGOLAISE ET LA DÉMOCRATIE ".

Pour la première fois qu'un officier congolais se soit donner une telle liberté d'expression citoyenne en dénonçant l'opacité qui existe dans les rapports asymétriques imposés par la hiérarchie militaire sur la gérance du lien que celle-ci doit entretenir avec la nation congolaise, puisque son devoir est celui de la défendre et de la servir. Puisque le congo n'a pour le moment pas un ennemi externe à nos frontières, l'armée congolaise devrait s'impliquer à sauver et aussi même sauvegarder la démocratie dans notre nation. En le faisant, elle participe à l'anticipation de l’émergence des conflits violents au sein de la population. Cette façon de faire, s'appelle aussi défendre et servir le CONGO. ET c'est NOBLE!

Si l'armée congolaise veut se considérer comme une institution républicaine et responsable qui est capable de s"impliquer dans l'essor de la démocratie au congo, elle doit sauter sur cette brèche que vient de nous célébrer le compatriote "OKONGO" à l'aide de cette sortie en public inespéré d'un officier congolais.

Je m'incline devant son courage sans concessions et de ce patriotisme sans parures... VIVE le CONGO !

RÉACTION DU POUVOIR CONGOLAIS:
" Suite à la publication sur Zenga-Mambu de la lettre ouverte aux forces de l’ordre, le Général Victor Moigny, commandant de la gendarmerie nationale a demandé à l’officier Emmery OKONGO de se présenter ce mercredi 8 heures à l’inspection technique et contentieux de la gendarmerie nationale. Nous restons vigilants et suivons de près cette affaire "


Voici ses déclarations:

Présentation: Fils d’Okongo Nicolas, ancien membre du CMP (Comité Militaire du Parti) Patrick Okongo, officier militaire, s’adresse à ses frères d’armes tentés par l’attitude répressive en cas de crise politique au Congo.

Mon devoir est de conscientiser les intellectuels, la Force publique et les Chrétiens.
Ce jour 26 septembre 2014 à 16 heures 12 minutes à Owando au Congo.

Officiers, sous-officiers et hommes de troupes de la Force Publique, ne soyez pas complices du mal infligé au Grand Peuple Congolais, par vos actes politiques ordonnés. Au déclin, il vous sera exigé des preuves de non participation aux complots contre le Grand Peuple Congolais. Oui, la Justice - CPI - et l'histoire vont sévir les auteurs et complices du Mal contre le Grand Peuple Congolais. Un Fantassin doit s'échapper d'une prison. C'est une Mission.

Vous pouvez refuser de Voter et de ne pas sécuriser les bureaux de votes. Car ces votes causent le Mal à la Nation entière. Elles finiront à légitimer la suite à venir: Le référendum et l'abrogation de la Constitution de 2002.
Tout est prévu. La Hiérarchie est au courant, pas vous.

Vos Chefs trahiront (fuir/changer de camp) sous prétexte qu'ils étaient des taupes au service de la Nation. Ils seront encore promus aux hautes responsabilités militaires; ils se comporteront toujours de la sorte avec le nouveau régime à venir. Vous, vous resterez toujours leurs esclaves à manipuler. Ils avanceront toujours leurs beaux frères et consorts.

Vous, Agents de la Force Publique, attention et prudence. Vous avez des situations qui n'ont pas de solutions: Pas de Justice Militaire, pas de sécurité sociale, pas d'avancement aux grades supérieurs pour les anciens, pas de stages à l'étranger pour les incorruptibles, pas de nominations aux fonctions sans baptême à la GLC, pas de statut spécial.

Officiers, sous-officiers et hommes de troupes de la Force Publique, l'histoire rattrape toujours les auteurs des infractions et trahisons. Rien n'est caché sous le soleil. Rien.

Aujourd'hui la technologie a évolué. Les téléphones full options existent. Vous serez filmés par des inconnus en actions aux bureaux de votes et autres endroits de commissions d'infractions ou de trahison. Ces preuves seront publiées sur la toile et partagées aux amis et amies du monde entier. Vos parents et vos enfants, vos épouses et vos époux seront ciblés. Vos habitations peuvent être détruites ou occupées par vos victimes en compensations au Mal commis par vous. Votre trahison actuelle causera votre propre destruction et celle de votre famille.

Officiers, sous-officiers et hommes de troupes de la Force Publique, je vous exhorte à revenir aux bons sentiments que vous aviez pendant votre formation commune de base. Un agent de la Force Publique ne fait jamais usage de son arme contre la population.

Je sais que la peur, la faim et la résignation vous obligent à ce comportement. Vous avez peur d’être rejetés par la hiérarchie et programmés à la torture voir au trépas. Vous ne savez pas comment nourrir votre famille et vos nombreuses épouses ou époux sans avoir de solde pendant un mois ou plus (voir même 7 années...). Vous êtes obligés, donc esclaves de la hiérarchie, a agir selon les ordres contraires à votre formation spéciale.

Officiers, sous-officiers et hommes de troupes de la Force Publique. Tout cela est vrai et bien triste. Mais, n'oubliez pas votre formation de Survivre par tous les moyens sans trahir les positions amies ! Debout, agents de la Force Publique. Ne votez pas. Ne sécurisez pas les bureaux de votes. N'exécutez pas les ordres politiques. Restez Innocents et Probes.

Intellectuels détenteurs de diplômes universitaires avec mentions, je vous exhorte à fuir la honte.

Vous serez complices du mal infligé au Peuple par vos actes. Aviez-vous déjà passé une journée entière aux archives et bibliothèques pendant vos recherches à l'Université/à l'École ? A quoi servent vos décorations et diplômes ? Où est votre éthique, votre personnalité et votre charisme ?

Voici une banale idée. Faites des recherches et cogitez en cachette, pour ne pas être vu par vos parrains et supérieurs, avec ceci:

1- Décret 2014-458 du 12 septembre 2014, convocation du corps électoral pour renouvellement du Sénat.

2- Décret ... pour les élections locales (conseillers) du 28 septembre 2014

3- Lire les articles 93 et 103 de la Constitution

4- Le corps électoral qui renouvelle le Sénat sera composé des Conseillers qui ne sont pas encore votés ni installés.

QUESTIONS:

- Peut-on, par un décret non issu du conseil de ministres, convoquer un corps électoral qui renouvelle le Sénat si les Conseillers ne sont pas encore votés ?
- Pourquoi ces compagnes ouvertes par un faux décret ?
- Êtes-vous complices ? Alors, pourquoi ce comportement ?

FIN DE CITATION @ Auteur: Clément Emmery Patrick Okongo: publié le: 28 Septembre 2014
Matsolo kwende
Doyen du forum
 
Message(s) : 911
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Précédent

Retour vers Les Grands Débats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)