Urgent! Faites circuler ce message

Débats sur le Congo, réflexions sur ce qui s'y passe, sur son avenir, la recherche de solutions.

Message par Alain Rabault » Sam 27 Avr, 02 7:27

Je confirme:
j'ai bien demandé à Richard de mettre sur le Forum le message que j'ai reçu à mon email et l'en remercie...
Faites comme moi, retransmettez-le à vos contacts par mail...
Il semble bien que cette initiative commence à faire boule de neige et c'est tant mieux: des faits, des paroles sont évoqués que PERSONNE ne peut contredire . Le danger LE PEN est réel ! Ajoutez-y ses propos de sa denière conférence de presse ( d'hier a.m.) : ils sont révélateurs, ils vont dans le même sens, en plus édulcoré, ratisser plus large oblige !
Vous qui votez en France ou non , prenez cette "affaire" très au sérieux et parmi tant d'autres actions de sursaut, actuellement, celle-ci, modeste, en est une: faites circuler le message que Richard a retranscrit ! Merci, d'avance,
Alain R.
Alain Rabault
Veterran
 
Message(s) : 1487
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : 97419 La Possession, La Réunion

Message par Benda Bika » Sam 27 Avr, 02 9:39

Pour ma part, c'est fait! L'affaire est sérieuse, en effet. Et j'ajoute qu'il faudra maintenir cette mobilisation pour les législatives de juin: battre Le Pen n'est pas tout; il faut battre l'esprit qu'il incarne!

Benda Bika
Benda Bika
Veterran
 
Message(s) : 2277
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

faites pas rire vous les africains

Message par CitizenKane » Sam 27 Avr, 02 6:10

Je suis d'accord Le pen etc...

Mais je m'interroge sur votre incapacite vous les africains a voire vos propres diables en effet quand tour a tour Bedie, Guei et Bagbo ont mis le doigt sur le bouton Xenphobie pour ecarter Alassane et ont entraine une vague anti entrager et notamment les Burkinabe, les Senegalais, les Guineens, les Maliens etc.. je n'ai pas vu vos mails? je n'ai pas vu vos reactions sur ce forum qui au moment ou Bagbo et son Beaux Gars Doudou ont fait faire le carnage du charnier d'abidjan, existait deja j'en suis sur.

Quand Kabila pere a fait dans la haine anti-rwandais pour se debarasser d'eux qui lui ont mis le zaire dans sa poche, vous aviez fait koi?

Mais aujourd'hui que le borgne menacent vos allocations familliales, vos allocations chomages, vos RMI, vos ALS et APL, et j'en passe, la vous reagissez, vous forwardez etc...

Mais la vrai question ici c'est pas de savoir si les frenchs veulent d'un raciste a la tete du pays, c'est aops notre petard, le vrai probleme ici, c'est le sursaut, africain qu'il faut mener, comprendre que le moment est venu de regarder votre nombrile craceux pour y trouver un Ntumi ou un Sassou Nguesso mais de rassembler les noirs de france et de navarre et d'entrainer un vrai surssaut pour que l'on puisse se federer et defendre nos interets etc...

Et a ces Congolais du Canad que j'entend d'ici raconter des betises du genre le Canada est moisn raciste. 1/ vous n'avez rien pige au problem et vous etes egare. 2/ Vous ne suivez pas l'actualite canadienne et n'en comprenez pas le sens. en effet si le jour l'allaince Candienne ou le PQ auront attei9nt leur but: le pouvoir pouvoir l'un et la souverainte pour l'autre vous allez comme ondisait a Brazza chier des globules. Essayez plutot de vous rassembler avec les autres Africains pour qu'enfin comme els juifs etb les arabes on puisse se faire entendre mais non, les gens vivent au Bs travaillent dans les manufactures et ils sont la a dire c'est mieux au Canada, ils sont pas racistes ahhh ouai? Continuez!

Un Citizen tres kane en ce moment!
ps:petite note d'humour: Il y a vraiment chez les Congolais surtout, une ignorance des strategies de communication, je visionnais le fichier real audio de la manif anti-sassou, j'ai ri grave grave. deja les congolais que je voyais ressemblent a ces vieux de 35 a 45 qui trainent a la garre du nord et que l'on reconnait tres vite avant meme de les voir parce que il s'invectivent tous au son de Mpangui , Mpangui! bon passer ce truc ce que je comprend avec vous les congolais c'est que votre amour du vettement est trop fort, plus fort que les interets que vous demandez, mais vous etes grave, vous allez a une manifestation avec des blancs defenseurs des droits de l'homme, les blancs eux sont habilles de facon simple, ils sont habilles en militant, mais vous vous allez a une manif pas un sommet de l'OUA, vous etes en weston consul et autres richeklieu meme pas en mocassin(la basse) non consul et richelieu, mais franchement vous croyez que els blancs qui amnifestent avec vous, ont de la consideration pour vous en realite, c'est vraiment pas serieux, d'aller dans uen manif chausse et habille avec autant d'argent que le budget que les blancs ont mis pour imprimer les tractes, et organiser la manif etc... d'ailleurs cette argent ne suffirai qu'a acheter uen basse que vous ne portez plsu, c'est pour petits comem nous! Serieusement un conseil parce que quand j'etais en fac me spotes de l'UNEF, UNEF-Id, SUd-Etutiant me faisaient deja la remarque et pourtant j'etais tooujours en basket et autres jeanms dans les manifs mais bon les Polo ralph et les casketLacoste faiasaient un peu desordre et eux qui allaient dans des manifs ou ils recontraient des agenst comme ceux que j'au vu sur le clip real audio me disaient qu'au fond vous etes tous corrompus la-bas mais bon il faut bien faire quelque chose pour la population, et donc s'allier avec ceux qui se battent contre les pouvoirs en question...enfin c'etait une petite note pour ceux qui dans ce forum etaient westones, cravates et empacketes dans des manteaux et autre pardessu tres classes sur pantalon laine vierge!
de plus ayez au moins la descence de faire en sorte que ceux qui apparaissent comme les leaders de vos mouvemenst dans ces manis soient au moins a 40%, voir tous ces congolais dont la moustache etaient blanche de la bierre de la garre du nord avec leur ventre plein de beirre c'est un peu nul, il faudrait un peu plus de gos avec vous, trop de boules c'est pas bon!
CitizenKane
Doyen du forum
 
Message(s) : 101
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par Alain Rabault » Dim 28 Avr, 02 8:35

:roll:
Citizen,
pour te parodier, aie toi-aussi la décence de :
déplacer ton intervention ailleurs :
tu es hors-sujet, hors-propos...
ce qui ne fait qu'embrouiller mon message très simple: diffuser ce mail qui rappelle...
ce qu'est Le Pen, ce qu'il a dit, ce qu'il se propose de faire,
bref quels dangers cet énergumène et ses souteneurs représentent !
Toute personne sensée, électrice ou non, doit en être ré-alertée: tu vois, "il y a le feu au lac" (blague anti-suisse transformée)
Merci pour ta compréhension espérée,

Alain R.
Alain Rabault
Veterran
 
Message(s) : 1487
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : 97419 La Possession, La Réunion

Citizenship

Message par CitizenKane » Mar 30 Avr, 02 4:37

Je dis hein mais je dis hein
toi la meme tu dis koue?

personne n'a refuse la justesse de ton message la, c'est koi ton we?

Je dis juste si c'est la que s'arette al reflexion, je dis alors les africains ne comprennent rien, etre du betail electoral anti lepen c'est bonb une fois mais si le betail n'est capable de rendre compte de son nombre et de sa force et d'adopter uen attitude qui lui permette d'influencer les choses, je dis peine perdu dai! Parent si tu ne ya pas ce fondamental la? A ce moment mo ye pe rien pou toi dai!

Eassie de mettre des lunettes a tes freres et maybe a oite meme parce
parce que cette affaire la va plus oinleu ke ass!
je ne suis pas hors sujet quand je dis que les noirs doivent profiter de cette occasion pour enfin s'affirmer comme une composante de la france avce laquelle il ne faut s'amuser, je ne suis pas hors sujet quand je note a quel point nous sommes promptes a defendre les allocations famillaies des uns et des autres, et que personne n'a denonce la xenophobie de Bedia, Guei, Bagbo et Kabila 1er!

Quand Wade a denonce le fait que les ivoiriesn ont reserve un traitement aux burkinabe qui etait pire que celui reserves aux noirs en France, ou etaient les e-mails de tous ces africains idignes.

Moi les lescons on ne peut pas me les fair, surtout venant d'un Congolais...
Ok j'ai le citizenship du borgne et j'ai vote l'autre jour et je sais ce que j'ai a faire dimache qui suivra, a MTl j'ai pousse des freres africains vers ca et on est tous aller a voter ensemble ce jour la, alors pas de lecon, surtout pas si tu es un Congolais...

Bon vent!
CitizenKane
Doyen du forum
 
Message(s) : 101
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Robinson crusoe

Message par CitizenKane » Mar 30 Avr, 02 4:40

Et de plus tu crois qu'il y a combien de Congolais frencg sur ce forum, erreur de cible? Oui je le crois a majorite des congolais ici ne sont pas french et ceux qui le sont je peux te parier qu'ils n'ont pas vote pour une raison simple ils ne sont meme pas inscrit sur une liste electorale, alors stop les bouteilles a la mer....
CitizenKane
Doyen du forum
 
Message(s) : 101
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par Benda Bika » Mar 30 Avr, 02 1:51

Je suis tout à fait d'avis que des Le Pen, il en rampe des dizaines, même dans nos propres environnements, Citizen Kane. Mais c'est toujours le même problème qui se pose: faut-il établir des priorités?

Est-ce que suivant la logique de la paille et de la poutre, il faut d'abord embastiller nos Le Pen avant de s'attaquer à Le Pen? Ou bien faut-il faire face là où l'action l'exige et garder son esprit en éveil pour tous les autres cas semblables?

Le 5 mai prochain Le Pen va gagner en respectabilité. Le mouvement fasciste italien, MSI-Fiamma tricolore, vient d'adresser un message de félicitations au Front National et de saluer "l'éveil" du peuple français. Citizen Kane, pendant que eux se réveillent, que faisons-nous, nous qui caressont nos Sassou, Kolélas, Lissouba et nos Ntumi dans le sens du poil?

Benda Bika
Benda Bika
Veterran
 
Message(s) : 2277
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par Nyelenga » Mar 30 Avr, 02 3:35

Les Congolais, en effet, n'ont pas vraiment réagi au moment des évènements de Côte-d'Ivoire, du Rwanda ou de tout autre pays africains. Le fait est qu'ils ignorent, oublient ou ne sont pas conscients que chacun de ces évènements a fait au moins une dizaine de victimes congolaises. Les Congolais comme les autres africains n'ont pas la fibre panafricaniste développée. Mais le fait est aussi que les Congolais se sentent plus proches de la France que de n'importe quel pays. L'histoire de l'Afrique et de la France n'impose-t-elle pas cette proximité ? N'y a-t-il pas quelque part " une parenté historique " beaucoup plus étroite entre l'Afrique et la France qu'entre l'Afrique et le Canada ? La France a plus d'intérêts au Congo qu'au Canada ; l'avenir du Congo est beaucoup plus lié à la France qu'à un autre pays. Il y a plus de Congolais en France que dans n'importe coin du monde. Ce qui se passe en France (la montée de l'extrême droite et du fascisme) aura forcément des conséquences incalculables sur le Congo et sur l'Afrique et ce, pas forcément en termes de trains ou de charters vers les pays d'origine. Quoi qu'il en soit et pour la défense et la sauvegarde des valeurs humanistes et universelles ( dont même un Chirac aujourd'hui se déclare aujourd'hui le défenseur, liant peur et démagogie) il faut absolument faire circuler le texte envoyé par Alain et ne pas embrouiller les choses. L'heure pas aujourd'hui au bilan de ce qui a été fait ou pas contre les atrocités africo-africaines. Pour le moment, il nous faut (i) lever les voix, les pieds, et nous joindre à ceux qui sont décidés à barrer la voie au fascisme en France et en Europe et (ii) nous mobiliser pour que les tueries qui ont cours en ce moment au Congo cessent et que le martyr du peuple congolais prenne fin.

Nyelenga
Nyelenga
Doyen du forum
 
Message(s) : 492
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par Alain Rabault » Mar 30 Avr, 02 4:05

:)
Merci, Nyelenga, de recentrer le débat et de rappeler l'urgence du combat anti-fachos : "il ya le feu au lac... (de Genève)"
1ère étape : les élections du dimanche 5 mai !
Alain
Alain Rabault
Veterran
 
Message(s) : 1487
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : 97419 La Possession, La Réunion

Calvin Klein!

Message par CitizenKane » Mar 30 Avr, 02 5:27

Je te coupe je te coupe
Il ya beacoup plus de pays en afrique avec des liens plus etroits avec al France que le pipi de chat que l'on nomme le Congo et puisque j'en parlai deja je cite la cote d'ivoire, les liens sont beacoup plus etroit avec la CI, tu as vu la communaute french sur place et son integration a la vie ivoirienne, tu as connu combien de ces connards de french a Brazza qui parlaient avec l'accent congolais et qui maitrisaient le slang de Brazza.

Qui parle du canada et du congo? Quand j'ai dit que j'ai vote a MTl c'est parce que je suis french et j'ai convaincu d'autres africains french qui etudient a mtl d'aller voter et je dois avouer que je ne suisvais pas la campagne, mais je suis alle voter par coherence, je ne peux en effet denoncer les democraties bananieres et plebicitaires du continent et bouder un processus democratique bien huile qui me ganrantit que ma voix compte mais par contre dans ma generation de Congolais celle nee dans la seconde moitie des annees 70 il y a beaucoup d'imbeciles nes sur le sol French comme moi et qui ont ces papiers la depuis, ils n'ont meme pas attendu d'aller comme beacoup de vieux Congolais que je connais, d'aller epouser des blanches plus laides les une que les autres pour avoir ca, et ben saches que la majorite n'est pas inscrite sur une liste, la majorite n'a pas cru a ce vote, donc quand tu viens ici lacher ce message, tu jettes une bouteille a la mer, les Congolais ne sont pas des gens responsables regadez simplement qui vous gere et on vous dira qui vous etes!

je vois que pour toi s'elever contre les massacres des Burkinabe dans le charnier de Yopougon, ce n'est defendre des valeurs humanistes... C'est tranquille, je savais beacoup de choses sur les gens que je nomme mes compatriotes mais la j'en apprend une nouvelle!

La Mobilisation ? depuis le Canada ou je suis la je te dis que je fais beacoup plus que vous deux reunis et j'en suis sur, avec des amis non congolais mais africains, on a deja fait beacoup plus que poster ce message sur le net pour mobiliser le 1er mais mais dans le meme temps on commence deja a reflechir au signal qui vient de nous etre envoye nous les noirs et ce que nous devons en faire. Parce que une fois Le pen hors du chemin, vous allez replonger dans vos affaires Ntumique (et continuer de toucher vos allocations en tout genere pour vous acherter des westons et aller defiler au manif anti-sassuistes en consul) a deux keusses et oublier que la reflexion sur la place des noirs en France ne s'arette pas la mais bon pas grave continuons comme vous dites vous les vrais Congolais: on part on part! Moro la wa! Muntu nfoa!
a+
Un faux congolais! Citizen Kane aka Calvin klein aka CK!
CitizenKane
Doyen du forum
 
Message(s) : 101
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par Nyelenga » Mar 30 Avr, 02 5:56

Donc tous, "Sus à Le Pen!"

Tonton Nyelenga
Nyelenga
Doyen du forum
 
Message(s) : 492
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Mar 30 Avr, 02 7:19

YoH, Citizen!
Un faux Congolais?
Mais dis-donc, tu as un nom kilometrique:
Citizen kan Aka Calvin Klen Aka CK. Je sais maintenant que c'est toi le createur du parfum de ce nom. Mais attention, le temps du LIN "Lino de Pepito" est deja loin. Je te recommande le "Tergal des Papas", comme disent nos freres les Bakangoulous: TENGALA, au lieu de TERGAL.
:lol: :lol: :o :o :o :o :lol: :lol: :lol: avec des lunettes 8) 8) 8) haha
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Le Faux congolais

Message par CitizenKane » Mar 30 Avr, 02 7:47

Bien sur que je suis un faux Congolais, la preuve en est je n'ai jamais aime le lin et n'en ai jamis porte, le tergale non plus meme pour les Tenus de l'ecole, non mes etoffes etaient parmi les plus chers du marche vu que je travaillais bien en classe, koi ke au Lycee de la liberation nous on portait des jeans beiges ou des denim beige au lieu de la tenue comme tout le monde, c'etait le temps de la grande fecosech.... Non je ne suis pas un vrai Congolais parce que je ne suis jamais alle dans une manif en weston consul et avec un par dessus qui depasse tout le budget de la manif en question! Non je ne suis pas un vrai Congolais parce que je ne passe pas mon temps a la garre du nord comme ces vieux parisiens, et je ne traine aps non plus longtemps au KFC de chatelet ou KFC de chateau rouge en mangeant le poulet avec le manioc (les tcheks sont graves...) achete au marche chateau rouge. Je ne suis aps un vrai Congolais parce que je suis un vrai panafricaniste et parle volontier avec les accents camers et ivoiriens qu'avec les accents de Congolais, qui ne m'enjaillent pas en fait. Non je ne suis aps un vrai Congolais parce que je vis a MOntreal et ne vis pas au BS et n'ai jamais travaille et ne travaillerai jamais dans une manufacture et pour terminer contrairement aux Brazzavillois moi je suis fan des Wenge et ne supporte aps a outrance les Extra Musica et je pense aussi que l'helico a ete invente par Werra et non par des petits de Talas....
Bon c'etait juste un trait d'humour, parce que contrairement au Congolais de ce forum je ne me prend que tres rarement au serieux...
a+
CK
CitizenKane
Doyen du forum
 
Message(s) : 101
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: Urgent! Faites circuler ce message

Message par sycie l'impérative » Ven 06 Juin, 14 10:01

Blablabla..

résultat ? 2014 rafle aux élections européennes 254 sièges !
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Urgent! Faites circuler ce message

Message par sycie l'impérative » Dim 27 Juil, 14 12:04

revenons à la réalité virtuelle.....

Nous sommes tous des avatars...

Voilà une critique qui commença bien et qui faisait peur :
http://www.9emeart.fr/post/critique/comics/transmetropolitan-tome-2-la-critique-2442
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Urgent! Faites circuler ce message

Message par sycie l'impérative » Mer 27 Août, 14 11:14

Le phénomène cyberpunk ou black punk faisait bien plus d'audience dans les années 80 que la congolité de ces 10 dernières années...
Le petit rattrapage de 2014 n'est qu"une tentative avortée car les dynasties aristo des dictatures africaines au pouvoir ont mis le paquet pour conserver leur place et pour occuper toutes les positions des institutions internationales avec des "pions". Cela est une réalité bien tangible à laquelle il va falloir s'habituer, car leur discours est que la pauvreté et la misère vont disparaître avec le développement économique ainsi que les problèmes sociaux..... et comme ce sont eux qui sont au pouvoir depuis presque toujours (les indépendances ou juste après les coup), ce sont eux qui ont l'expérience du pouvoir et le savoir-faire, voir savoir-être avec la population locale, qui il faut le dire a encore la mentalité de la servitude mais surtout de la survie... et de la distance la plus grande avec les autorités publiques.... deux mondes qui ne se côtoient que pendant les guerres... et encore.... seulement lors d'apparitions publiques d'encouragement ou d'excitation collectives.
C'est vraiment lamentable cette absence totale d’efficiences. Une parodie d'elle même, la dictature... elle se déguise sous les traits de l'anti-impérialisme, anti-post-colonialisme, mais la plupart des dirigeants, ils sont associés dans les affaires juteuses minières et autres avec ces familles d'aristo industriels et financiers.... il faut s'y habituer, parce que ça ne changera pas grand chose que d'autres prennent leurs places, au train où va la mentalité internationale et surtout celle des faire-valoir locaux et internationaux qui se moquent bien de l'éthique ou de la morale.....
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Urgent! Faites circuler ce message

Message par sycie l'impérative » Ven 24 Oct, 14 2:17

Emmanuel tient à mener la valse....contre les préfets et les extrémistes ripoublicains qui prétendent qu'ils n'y sont jamais arrivé avec les éléments du peuple, les bi-latéraux et les autres appauvris locaux, tous les immigrés et leurs descendants. Les politiciens n'aiment que les riches derrière leurs discours tapis dans l'ombre qui s'appellent le contribuable mécontent et autres débiles extrémistes, comme ces gens qui profitent de leurs différences supposées ; comment se fait-il qu'ils n'entendent pas tous ces français qui défilent chaque jour que ce soit à Paris-Barbès, Marseille, ou ailleurs, qui se tiennent debout devant les institutions, pour montrer leur présence pacifique ! Ils n'entendent que le son de cloche de l'argent de leurs sponsors, des LGBT et consor, soit-disant contribuables mécontents, qui osent nous mettre la propagande homosexuelle ou les sororats ou autres conneries de lobbyisme sous le nez par des spectacles désolants, ou qui poussent les enfants de couples mixtes à faire le Jihad, parce qu'ils se sentent rejetés à cause de l'apartheid qu'a prôné les states en France avec leurs tchitchi boys soit disant élites de médeuh... Byzance !????

Biais politiques ! La politique est biaisiée et n'a rien à avoir avec le quotidien de la population ; on met les projecteurs expressément sur l'histoire qu'ils veulent manipuler et lui donnent le sens qu'ils veulent. Ils utilisent l'administration et des ligues dans l'administration pour persécuter des familles ; il semble qu'ils aient voulu chasser ceux qu'ils appellent la racaille des centre-ville urbains pour les envoyer dans des zones désertiques sans rien, ces villages abandonnés où tout le monde a fui, les jeunes abandonnant leurs parents et grands-parents qui sont tous entrain de disparaître. Mais il n'y a aucune infrastructure là-bas. ce sont les caciques des partis, plus extrémistes en période de crise qu'à tout moment, et déjà c'était difficile de supporter leurs oppositions perpétuelles aux activités que voulaient créer les jeunes et leurs parents sur place, pour leurs besoins essentiels ; nourrir leurs âmes, leurs corps, avec la culture et la partager, pas n'importe quoi, des cultures hermétiques auxquelles personnes ne comprend rien, et même pas eux ; baba devant la culture de luxe, ça leur donne un air intelligent, au-dessus de la masse des éparpillés... C'est sur qu'un réfugié turk ou un rescapé du fin fond d'un village du Kivu ne proposerait pas un programme musicale sur Mozart ou Chopin !

Oui il faut dire la vérité, celle que vivent les gens qui en ont assez, et inutile de les accuser de vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain de bouillon de culture unique. Combien de fois on a dû galérer pour trouver un endroit cosmopolite où tout le monde est bienvenu ? On a tous marché le long du mur, on a tous été enfermés dans des ghettos. Comment un enfant du pays, ne trouvant pas sa route dans son pays natal, que ce soit en France, en Belgique ou au Canada, peut-il soudain vouloir aller dans un pays qu'il ne connait pas, celui de son père, et se retrouver entrain de se suicider dans un acte désespéré ? Qui en est responsable ? Les vidéos de propagande ne suffisent pas à tout expliquer !

On voit que le drame continue dans les familles !

http://www.franceinfo.fr/emission/l-edito-politique/2014-2015/gouverner-et-se-reformer-le-ps-doit-faire-deux-choses-la-fois-23-10-2014-18-38

Il est temps de cesser ce sacrifice d'enfants !
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Urgent! Faites circuler ce message

Message par sycie l'impérative » Ven 24 Oct, 14 2:48

"there's no place toi perform now" nowhere for black african's descendant,
tout ça parce que l'Onu et le FMi ont mis le paquet pour développer l'Afrique ; des jaloux ont décidé qu'ils n'ont plus rien à faire eux et leurs descendants, en Occident ni ailleurs..

Génération X et suivantes, et les anciens combattants de la liberté encore vivants, réveillez-vous !

écoutez et rapelez-vous lorsqu'on a reçu Myriam Makéba dans le monde entier ; combien d'enfants que nous étions, n'avons nous pas chanté avec elle que ce soit en 1966 ou après ? Nous sommes en 2014 et ça recommence !

Gardez bien vos enfants près de vous ! Ne vous taisez plus !
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Urgent! Faites circuler ce message

Message par sycie l'impérative » Ven 24 Oct, 14 2:51

Interview Myriam Makéba :

http://youtu.be/lExbPP8zmUg
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Suivant

Retour vers Les Grands Débats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)