la paix n'est durable que si les droits de l'hommes sont

Débats sur le Congo, réflexions sur ce qui s'y passe, sur son avenir, la recherche de solutions.

la paix n'est durable que si les droits de l'hommes sont

Message par amme. » Mar 26 Nov, 02 2:24

" la paix n'est durable que si les droits de l'hommes sont respectés,
les populations nourries et les individus et les nations laissés libres.
Pour celui qui meurt de faim et de froid , la paix n'a aucune valeur ;
elle ne diminue pas non plus les tourments infligés à un prisonnier politique ."

Dalai Lama .

Voila un post que j'avais déposé dans le "partages chrétien" mais qui me semble trés approprié aux débats congolais .

j'ajouterais à ce qu'a dit le Dalai-Lama :

"populations nourries" physiquement et intellectuellement !
et ce , non pas dans la haine et la rancoeur mais ,
dans la connaissance et la compréhension .

Nos noyaux familliaux éclatés par des émigrations diverses nous empèchent de voir la chance que nous avons de manger , de travailler , et d'étudier à notre aise .
Je pense à ce que me diraient mes grands pères qui se sont battus , sont morts , ou ont fui pour ce que j'ai à présent .
je vais essayé de faire de mon mieux pour faire profiter ma descendance et mes peuples diverses , de ce qu'ils m'ont permis d'avoir !
amme.
Doyen du forum
 
Message(s) : 215
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: la paix n'est durable que si les droits de l'hommes sont

Message par sycie l'impérative » Sam 07 Juin, 14 10:23

La paix a été prise en otage et les droits de l'homme aussi par la bande à El Sass. l'irrassasiable, par son bof' le général et la bande à la momie.

Franchement honte sur CP de l'élite délitée ; comme toujours, les protagonistes des premiers moments sont oubliés dans la fosse aux crocodiles, tandis que les sous-fifres de ceux contre qui vous étiez censés vous opposer se sont mis à la tête de vos propres revendications et vous êtes restés là comme des gaous en scandant vous-même le respect de ces gens et de leur parole alors qu'ils ont confisqué la vôtre., comme désir a confisqué celle de la marche des beurres.

La colère me pousse à vous affubler le patronyme d'amateurs sociologues. Logues de quoi d'ailleurs ? Au lieu de faire l'expertise de CP, reprendre les posts, les dates, voir l'évolution de vos ressentiments, pensées, avancées,...non. Vous avez eu peur ; mais la peur est l'essence même du transfuge qu'est un sociologue, anthropologue, politologue, etc....

L'opportunité ne vous a pas manqué pourtant. vous vous vouliez témoins de la première heure mais je ne vous ai pas vu à la sortie mapping à Paris du génocide de l'Est du Congo Kinshasa, bande de peureux. Pourtant vous parlez de la RDC sur ce site, conscients que ce qui se passe en Afrique centrale est comme la théorie des vases communiquant, et du sablier, que ce qui arrive quelque part a des répercussions ailleurs et que le temps n'est que celui de la génération...

Quel résultat aujourd'hui en Centrafrique après les carnages de Bemba et autres malades mentaux sanguinaires ?

Ces dynamique sont censées nous faire gagner du temps nous projeter dans le futur pour que notre quotidien change au fur et à mesure. Il a fallu effectivement que ce soit des congolais de Congo Brazza qui aillent s'illustrer auprès du PS pour boucler la gueule à tous les combattants de toutes les anciennes colonies françaises en revendiquant la dette de l'esclavage. Nuls à chier alors qu'il y a tant de champs à reprendre comme les droits civiques, les droits de la famille, etc..;

Je suppute même que la gauche a foiré en France à cause des idiots congolais à la tête des droits de l'homme à la francophonie et à New York, que cela a été conçu expressément pour faire taire le noir encore une fois, pour ré-esclavager les esprits.

Et cela se sent tout du long des posts sur CP, des glissements d'ambiance et de terrains, et de champs.
Qui vous dit que l'Afrique entière n'avait pas espoir de vous ?

Pour les troublions, les trolls, ce n'est pas grave de troller ou vriller sur un sujet. ce qui est grave est d'abandonner le combat, de déserter, et en matières de personnes avisées, de se laisser envahir par les sensations et les sentiments, alors qu'on sait qu'on doit passer outre l'angoisse pour aller au fond des analyses. Le seul détachement résidait dans le choix des matériaux.

A l'instar des tunisiens qui ont choisi "la lézarde" pour illustrer leur révolution, les autres, que dalle !
Je ne suis pas seulement déçue mais en colère. Même si je suis venue vous voir, mettre mon petit grain de piques ça et là, c'était pour vous faire réagir, que vous reveniez à vos centralités, à une attitude plus conservative, justement pour éviter les radicalismes de la déception., rester au centre, au centre de ses ides, de son projet, de son parcours.

Je vous attend ici et maintenant pour voir de quel bois vous vous chauffez maintenant, surtout après le G8 ; ils ont leur sommet, mais ils parlent de nous de nos peuples, et nous sommes vivants, nous avons aussi à tenir nos contre-sommets, sauf à vouloir finir comme les amérindiens.

A bientôt.
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: la paix n'est durable que si les droits de l'hommes sont

Message par sycie l'impérative » Dim 20 Juil, 14 1:12

l'heure de la curation a sonné... allez hop ! http://www.netsquared.org/local/africa#.U8r5CHJ_uSo
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08


Retour vers Les Grands Débats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)