Congopage

Le lien virtuel des congolais
Nous sommes actuellement le Sam 25 Mai, 13 10:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Déc, 06 3:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1407
Salut à tous

Je viens exprimer ma sympathie à l'égard de notre regretée Niaou . Je propose à la modération de lui accorder à sursis .

On peut exclure quelqu'un pour un mois, mais la bannir défnitivement me parait exagéré.

Djess

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Déc, 06 6:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2728
DJESS,
Je souscris à 100% à ta requête.
Depuis la nuit des temps, aucun forumier n’a été condamné à mort sur cet espace.
Bien sûr, ma très grande mémoire me rappelle au souvenir d’un certain « IMB le Zoulou Nibolandais de Zurich ». Nous étions alors en 1998 sous l’administration du vrai créateur et administrateur de cet espace, j’ai nommé mon ami Denis Destombes. M82 ou HGK quelques rares rescapés de cette époque peuvent le confirmer. IBM était une pourriture, une ordure de la pire espèce, un goujat terrifiant et odieux. Ce type, ancien milicien criminel, nous narrait avec des détails morbides et abominables ses anciens forfaits. A l’unanimité, nous avons exigez la mise au placard définitif du Zoulou Nibolandais de Zurich.
Cela dit, que reproche-t-on à NIAOU plus qu’à Loumo ou Hervé Gilles Koutsimouka. Connaissez-vous le passé de ces deux guignols ?
Eh ben, si NIAOU mérite 30 ans de taule, ça sera de l’ordre de 150 ans pour ses compères cités ci-dessus.
Pour toutes ses raisons et en tant que charismatique Doyen de CP, je sollicite la bienveillance de Songo. Je rappelle au passage que NIAOU est ici chez elle. Il est insupportable de l’avoir out définitivement pour des histoires obscures. Songo, je te rappelle aussi que nous vilipendons chaque jour Sassou-Nguesso sur cet espace ; il semble qu’à sa place tu seras pire. Ton autisme et ton entêtement rappellent une arrogance et une nature dictatoriale.
Pourquoi ne réponds-tu jamais ?
Pourquoi restes-tu sourd à toutes les interpellations ?
N’oublie jamais t’es pas le vecteur du succès et de la renommée de cet espace.
Enfin, j’espère que tu ne resteras pas planqué derrière ton webmasting à nous snober. Tu dois venir t’en expliquer. Cet espace est notre outil de communication commun. Et puis, ça été facile pour toi de prendre les reines d’un outil qui roulait déjà sur les rails. Alors fais pas le con, libère NIAOU et au besoin vire l’autre…

Gnoka.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Déc, 06 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1488
Loumo a écrit:
12 novembre/12 décembre

Voici 1 mois que Niaou croupit dans le couloir de la mort en attendant la chaise électrique. Espérons que le recours déposé ici sera entendu par ceux qui l'ont condamnée.

Elle est au bagne?
Et moi qui pensait que la peine de mort était abolie en France... :D

Citer:
Comme tu nous manques sur ce site, chère Niaou

Oh! Loumo, ça suffit!
Vilain :x

Chère Niaou, je suis pour ton retour.
Mais de grâce, as-tu au moins compris la leçon? Je reste sceptique sur ce point.

Ne reviens pas pour tout casser surtout, pour étrangler tes amies "blanches amoureuses" ou nous inonder de tes copié/collé.

Bon, nous t'attendons.
Loumo, surtout. :zz

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Déc, 06 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 141
N'est-il pas temps d'organiser une consultation populaire pour ou contre le retour de Niaou ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Déc, 06 2:54 
Hors-ligne

Message(s) : 8268
Paradoxalement, si on vote, c'est là que le cas de ma chère Niaou va se compliquer, surtout si à l'unanimité on vote pour le retour. J'en appelle simplement à la clémence de Richard et des modérateurs.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Déc, 06 9:59 
Hors-ligne

Le seul hic, c'est que Niaou, est plus têtue que vingt troupeaux de mûles réunis.

On aimerait qu'elle revienne, mais vivement qu'elle change!
Qu'elle ne se ramène pas pour agresser son monde, où s'attaquer injustement à la première Moundélé qui se pointe.

Loumo, je compte sur toi pour l'exhorter, à une meilleure conduite.

La vie en société est conditionnée par des lois. Si restrictives soient elles, ces lois, on est tenu de les appliquer et de les respecter.

Et ici la loi, c'est la charte. Une charte dont je n'approuve pas forcément tous les points, mais, puisque j'ai choisi librement d'être sur CP, ben il m'incombe de respecter cette charte.

ça, Niaou ne l'a pas compris! Le comprendra t-elle un jour? that is the question.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Déc, 06 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2728
Tinee a raison... mais la nature de note CHATTE congopagienne est plutôt "gouttière" c-à-d le genre d'animal pas dommestique. Vouloir changer un chat gouttière c'est peine perdue. Et parès tout, LACHATTE devenue domestique n'intéresse personne. Nous sommes un village. Il faut respecter les lois. Tinee a doublement raison ; mais Richard doit écouter la brèche ouverte par Loumo en évitant le vote. La période de noêl est propice au pardon. Ric n'a qu'à s'élever et proclamant la clémence. Nous voulons réveillonner en communauté et dans la joie avec tous les congopagiens. Niaou doit être de la partie. Organisons une semaine sainte et du grand pardon comme en 1999. Cette année-là, M82, HGK et d'autres anciens de cette époque s'en souviennent. La semaine entre noêl et le nouvel an est une semaine sacré sur CP. Faisons la paix et libérons lachatte la plus grande pollueuse de tous les temps sur CP. :chef:
Gnoka.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Déc, 06 11:35 
Hors-ligne

Voyons comment les choses se passent :

- Ric vient rarement et répond tout aussi rarement aux mails qu'on lui envoie.
- Les modérateurs, se retranchant derrière le texte de la charte, se montrent aussi bûtés que Mama Niaou.

Alors que nous sommes quasiment certains que les forumiers favorables au retour de Niaou sont plus nombreux que ceux qui la rejettent, nous devons le démontrer.

Si nous ne pouvons pas le faire par voie de scrutin, il faut alors monter une pétition.

En tout cas il faut envisager une révision constitutionnelle puisque la charte est vivement contestée dans ses applications.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Déc, 06 12:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Ce que nous pourrions faire, c'est un procès virtuel.

Il nous faut un accusé qui est une accusée: Niaou
Un ou des avocats de la défense: qui est volontaire ?
Un avocat des parties civiles: qui ?
Des jurés: qui ?
Des témoins: qui ?

Ensuite on propose la peine applicable d'après le code du forum: 1 mois d'exclusion ou l'exclusion définitive.

Faisions à Niaou un procès équitable et érigeons en règle que toute exclusion définitive se fasse dorénavant à la suite d'un procès dans le tribunal de congopage !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Déc, 06 6:08 
Hors-ligne

Citer:
Faisons la paix et libérons lachatte la plus grande pollueuse de tous les temps sur CP.

Kié kié kié. :lol:

Citer:
Des témoins: qui ?

Tinée veut bien faire partie des témoins occulaires.
J'ai tout vu, assisté au crime lui même.

Je témoignerai en faveur (mais aussi en défaveur de Niaou. Ma nature couteau à deux lames oblige.)

Je parlerai, cependant j'espère ne pas faire l'objet d'une quelconque intimidation ou repression sur ma pauvre personne.
Pour ce, j'exige deux gardes du corps pour ma protection propre. On ne sait jamais ce qui peut arriver à la sortie d'un tribunal :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Déc, 06 7:09 
Hors-ligne

Message(s) : 419
je suis pour le retour de Niaou, après tout c'est vrai, le pardon existe et puis c'est bientôt Noël et à Noël on s'embrasse tous amis, famille, on se pardonne tout. C'est aussi bientôt une nouvelle année qui va commencer. Servons nous de la chaise électrique pour faire griller la dinde de Noël :lol:.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Déc, 06 7:11 
Hors-ligne

Estelle23 a écrit:
je suis pour le retour de Niaou, après tout c'est vrai, le pardon existe et puis c'est bientôt Noël et à Noël on s'embrasse tous amis, famille, on se pardonne tout. C'est aussi bientôt une nouvelle année qui va commencer. Servons nous de la chaise électrique pour faire griller la dinde de Noël :lol:.

Bonsoir Congopagiens, Congopagiennes.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Déc, 06 7:17 
Hors-ligne

Congopagiens, Congopagiennes:

Pour vous tous ceux et toutes celles
Qui sont devenus mes ami(e)s virtuel(le)s
Pour vous charmantes dames et demoiselles
Pour vous en ce soir de Noël
Pour vous j'aurais tant aimé souhaiter
Comme chaque année
La paix l'amour et l'amitié,
Comme chaque année,
pieux seront mes voeux

Ce n'est pas encore aujourd'hui ou demain
Que les hommes rendront notre monde
Moins moche et moins immonde
Et qu'il pourra être heureux !
On ne changera pas le genre humain!

Mais en ce soir de Noël
Laisser moi vous chanter
A vous amies et amis virtuels
Mes rêves d'amour et de paix.
C'est avec vous que je veux les partager
Avec vous ..chez qui j'ai trouvé
Des sentiments et des amitiés
Bien plus fortes que dans le réel.
Il est pour vous ce poème
Pour vous dire je vous aime

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Déc, 06 2:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1712
Que c'est mimi !
Il est de toi, ce poème, Estelle ?
Permets que je fasse partie des amis virtuels que tu comptes sur CP.
Et permets aussi que je te souhaite, un peu en avance (tout comme toi :D ) un très joyeux Noël ! (sait-on jamais que je n'aie plus de connection au bon moment ... :lol: )
Merci pour toutes tes bonnes intentions,
et porte-toi bien !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Déc, 06 7:51 
Hors-ligne

Merci systaVali, mais oui je te compte parmis mes ami(e)s vituel(le)s. ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Déc, 06 5:07 
Hors-ligne

Message(s) : 8268
Estelle

Ton amour surabonde quand notre haine déborde. Comme on ne mérite pas ce beau poème, merci de nous l'avoir dédié.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Déc, 06 10:56 
Hors-ligne

Loumo,

je sais que tu es en colère contre les blancs, si tu savais moi aussi et j'ai honte quand je vous lis, quand je lis la haine que vous avez contre les blancs, c'est normal, vous en avez marre de toute cette polution, de ces grosses têtes avec leur gros ventre nourrit sur le dos des gens qui sont dans la misère. Il faut savoir, c'est qu'il y a des gens qui se batttent, il y a des gens qui sont blancs mais qui sont bons comme dans toutes les nations.
Moi, je vous apprécie tous, même si je ne participe pas à vos débats, je vous lis, vous m'apprenez des choses que moi j'ignorais et puis à me corriger sur mes fautes :lol: . Vous êtes très intelligents et puis oui, vous avez la haine, si on veut, mais ça ne vous a pas empêché pour certains de m'accueillir dans le village ou de prendre ma défense, moi la blanche amoureuse, qu'est ce que j'apporte moi vraiment sur Congopage? presque rien.

Bonne fêtes de fin d'année à tous et espérons que l'année 2007 vous apporte santé, bonheur, travail, argent. Que Dieu vous protège tous et toutes.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Déc, 06 11:45 
Hors-ligne

Estelle23 a écrit:
Loumo,
je sais que tu es en colère contre les blancs, si tu savais moi aussi et j'ai honte quand je vous lis, quand je lis la haine que vous avez contre les blancs.

Oh, stop L'Estelle!
Loumo ne cultive aucune "haine pour les blancs", as-tu lu à cet endroit, un propos de lui qui t'aurait permis de déduire ce que tu dis plus haut?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Déc, 06 2:37 
Hors-ligne

Mais non petite momie,

je voulais parler de certains, pas de Loumo. Je me suis encore mal exprimée.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 21 Déc, 06 3:12 
Hors-ligne

Pourquoi suis-je opposé à la proposition de Patrice : Faire le procès de Niaou

1- Encore faudrait-il indubitablement démontrer que les raisons invoquées pour l'exclure : critiques, certes vertes, de la modération ; justifiaient son exclusion.

2- Encore faudrait-il rassembler, comme le souligne Patrice :
Citer:
- Un ou des avocats de la défense: qui est volontaire ?
- Un avocat des parties civiles: qui ?
- Des jurés: qui ?
- Des témoins: qui ?

Mais encore faut-il ajouter un juge, un procureur, des assesseurs, une partie civile et j'en passe.

3- Quel droit nous arrogeons nous pour décréter que telle ou telle façon de présenter son opinion est valable et telle autre ne l'est pas ?

Ce site est de libre expression et c'est pour celà que nous y sommes venus. Depuis quelque temps c'est cette liberté même qui est remise en cause, transformer Congopage en tribunal pour juger et punir les gens qui tentent de s'y exprimer, même mal est inique.

Que Niaou revienne, il est clair que la majorité de ceux qui s'expriment sur son cas y sont favorables. Revenir sur une décision mauvaise n'est pas preuvce de faiblesse, bien au contraire, c'est une démonstration de tolérance et d'intelligence.[/quote]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure