Gojos de Bilengué Sakana n'est plus

Le forum des amoureux de la culture

Gojos de Bilengué Sakana n'est plus

Message par Loumo » Dim 29 Juin, 14 12:55

Le monde des artistes est en deuil. Gojos, puissant ténor est décédé. Frère cadet de (feu) Ndouniama Michel de Bilengué Sakana, Gojos a débuté sa carrière dans un groupe vocal (Les Cadets). Au mois d'août dernier, je l'ai revu à Brazzaville, rue Bandza à Ouenzé. Après avoir évoqué des souvenirs, je promis qu'on allait taper un bœuf. La guitare à la main, je suis passé lé voir le lendemain. Il n'était pas chez lui. J'ai laissé le message à son voisin : " Je vais repasser".
Je n'avais plus eu le temps. Je ne l'ai plus jamais revu. Kani, s'il me lit, a également perdu un ami.

Paix à son âme.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: Gojos de Bilengué Sakana n'est plus

Message par Loumo » Dim 29 Juin, 14 1:02

Un malheur ne venant jamais seul, Max Massengo, leader des Négro-Band ne soufflera plus dans sa clarinette. Il est décédé à Brazzaville après avoir attendu, en vain, que le ministre de la culture qui déverse des millions sur les artistes kinois lui fournisse du matos.
"Ils aiment nôtre musique mais nous détestent" se plaignaient les Rdécéens chassés par le tristement célèbre "Mbata ya ba kolo".

Il est (désormais) libre, Max
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: Gojos de Bilengué Sakana n'est plus

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Mar 01 Juil, 14 6:26

Mais LOUMO, GOJOS etait la voix d'Or dans notre jeune groupe les Cadets. Nous partions passer les fins des semaines ensemble au Camp des Pionniers(etant enfant a Djoue). GOJOS etait le Choucou du Guitariste GOKUS(qui demenagea au Gabon). J'ai ete un moment avec les cadets(Culotte verte, chemise blanche, foulard rouge et les pieds-nus). PAIX a son AME. Merci Loumo pour la triste Nouvelle

Mais Loumo, voice une methode tres simple pour deboustoner une bouteille de vin...


Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: Gojos de Bilengué Sakana n'est plus

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Sam 12 Juil, 14 6:41

Bien qu'endeuille', je ne manqué pas de vous faire visionner ce clip du SALSA, parce que j'aime du SALSA. Voici la SALSA en direct de CUBA.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... GoTM#t=403


Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00


Retour vers Culturama

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
cron