UN COQ TOUT BLANC DANS NOTRE COUR.

Le forum des amoureux de la culture

UN COQ TOUT BLANC DANS NOTRE COUR.

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Mar 28 Mai, 13 4:19

C'est incroyable mais vrai. depuis la fin de l'hiver, un coq tout blanc a pris domicile dans la cour de mes voisins. Tout le monde se demandait a tout le monde a qui est le proprietaire du Coq blanc? Personne ne conniat rien du coq.
Depuis un certain temps, j'avais rempli un recipient d'eau pour le coq dans la parcelle des voisins. Un jour j'ai retrouve' le recipient vide qui etait retourne' chez nous. Alors j'ai rempli d'eau puis j'ai laisse' le recipient chez nous au milieu du grillage qui separe nos parcelles. Puis el coq vinet mettre sa tete entre les trous du grillage pour s'alterer. Pusi depuis, c'est moi qui donne a manger au coq. Elle a pris l'habitude de venir chez nous manger toute la journee' puis repartir chez les voisins en fin de soiree'.
Tout le mode a peur.
Moi, je me suis dit: C'est un coq envoye' par les esprits. C'est un nage, Parce que il a choisi chez les voisins pour un message de PAIX. C'est eux qui tuaient les gens dans les appartements. C'est eux qui aus soir venu, ils tiraient des coups de feux aux fusils et ils semaient la terreur dans lel quartier et la police n'arrivait jamais de les arreter. Le coq est-la pour les donner la vie dire...
A suivre...

Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: UN COQ TOUT BLANC DANS NOTRE COUR.

Message par niaou » Mer 29 Mai, 13 5:35

Ajouter au volatile déplumé et éviscéré des oignons, du sel, de l'ail, 1 et ½ cube Maggi, un petit piment jalapeño, des oignons verts ou ciboule, persil, céléri, accompagner avec des plantains mûrs pilés frits, ou du riz pilaf ou riz sauce graine...
Je ne comprends pas comment ce coq mundélé soit survenu jusqu'à lors franchir ce steeple chase quotidien des gourmets amateurs de Kokodioko...
Un court-bouillon ferait bien l'affaire. Et pas de matanga au moment du sacrifice suivi de la fête du coq au vin, comme dans le film "Bal Poussière!
Et servi en accompagnement avec du ntsamba pour les femmes et les hommes, et du mbulukutu pour les enfants...
Niam niam.... ventre plein, nègre content...
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: UN COQ TOUT BLANC DANS NOTRE COUR.

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Ven 31 Mai, 13 9:32

Si les Congopagiens etaient plus aimables, ils auraient pu garder mes poemes et les publier juste par amour. Bon! C'est rien car mes 700 poemes en anglais sont stoque'(s) a International Poetry.com a vie.
Le Coq vient toujours chaque matin en bas de ma fenetre pour sa premiere ration de la journee. Le matin il chante toujours: "je suis en bas entrain d'attendre ma premiere ration de la journee'". Puis depuis le deuxieme etage, j'ouvre ma vitrine et voila! que je lui jette par la fenetre des morceaux de pains, de gateaux. de maiis en boite, puis son plat prefere' c'est le RiZ. Il adore le riz et le fini en moins de temps.
Si je suis dans l'immeuble jusqu'a l'hiver prochain, c'est surs que je telephonerai le SERVICE de la PORTECTION des ANIMAUX pour le sauver du froid. Il va toujours faire dodo dans la parcelle de mes voisins et me revient au leve' du soleil. SOSSO PEMBE...

Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: UN COQ TOUT BLANC DANS NOTRE COUR.

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Sam 01 Juin, 13 6:30

Hier j'ai ete a la banque SUN TRUST pour encaisser le cheque de $1950. Mais la caissiere a d'abord telephone' au guichet central pour verification si le cheque etait encaissable. Elle me pose la question a savoir ou j'ai eu le cheque? J'aoi dit pour un emploi a l'internet 4 a 5 hours par semaine.
Apres elle me remet le cheque et me dit: Peut-etre que le cheque n'est pas bon.
J'ai repris le cheque puis j'ai ete en contcat avec la compagnie qui me l'avait envoye'. Puisi j'ia fiat poster le cheque pour retour a l'envoyeur. avec mes coordonnees de ma banque dans l'enveloppe pour leur permettre de faire un deposit direct au leiu de continuer a m'envoyre des cheques SANS-PROVISION.
Bonne fin de semaine a vous tous.

Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: UN COQ TOUT BLANC DANS NOTRE COUR.

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Ven 16 Mai, 14 7:13

Le probleme du coq blanc revient, parce que le gars qui s'etait fait opere' sa bosse est tres malade et a demenage' jsute pour se faire soigner. Mais il va revenir. Et je dors tres bien dans mon lit.

Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: UN COQ TOUT BLANC DANS NOTRE COUR.

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Dim 26 Oct, 14 7:41

J'ai appris tres douloureusement ce matin, le deces du proprietaire de l'autre immeuble a cote de chez moi, ou il y'avait eu apparition d'un coq blanc dans l'enceinte de sa parcelle. . L'enterrement aura lieu le jeudi prochain. Et Paix a son ame.

Au meme moment, je vous fait ecouter la reine du Gospel MAHALIA JACKSON, qui malheureusement nous a quitte' il ya quelques annees de cela. Voici La REINE du GOSPEL MAHALIA JACKSON dans: JUST OVER THE TOP OF THE HILL(JUste au sommet de la Montagne).


http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... yeykUw#t=6


Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00


Retour vers Culturama

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
cron