Et voilà le travail !

Apprentissage du Lingala, l'une des langues nationales du Congo, elle est également parlée en RDC.

Et voilà le travail !

Message par Blaise » Dim 07 Sep, 08 11:26

Voici un des premiers objectifs que je voulais atteindre avec le portail lingala. Pouvoir en une entrée unique répertorier tous les sites qui traitent du lingala. Ainsi aucun site ne pourra plus échapper à personne. Je classe les sites selon leur ordre d'importance (à mes yeux) :

http://www.portail-lingala.com/index.ph ... &Itemid=55

Blaise
("L'heure n'est plus aux discours, mais au travail", Général Jacques Joachim YHOMBY OPANGO - éphémère Président de la République du Congo 1977/1979)
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Re: Et voilà le travail !

Message par niaou » Dim 07 Sep, 08 3:51

Ça a tout l'air qu'on continue à pérorer plus à CP que sur son propre site, alors que l'heure devrait être au travail!!!
On croirait au bout du compte que le travail, c'est soliloquer sur CP...
Pouah...
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Et voilà le travail !

Message par 974Z » Dim 07 Sep, 08 11:52

:) Mais sinon tu Blaise tu connais un bon forum ou langue d'échange est le lingala pour pouvoir prétiquer la langue ?
974Z
 
Message(s) : 12
Inscription : Ven 13 Juin, 08 2:27

Re: Et voilà le travail !

Message par Blaise » Lun 08 Sep, 08 2:15

974Z a écrit ::) Mais sinon tu Blaise tu connais un bon forum ou langue d'échange est le lingala pour pouvoir prétiquer la langue ?


Mais bien sûr 974Z, va "Solola bien", le forum du portail lingala et tu trouveras exactement ce que tu recherches. En bas, il y a les forums "masolo na lingala" où tous les échanges se font en lingala.

Voilà le travail mon frère.

http://www.portail-lingala.com/phpBB3/

ps : Niaou, monoko ekangami bino. Vous n'avez plus rien à dire. "RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER" avais je dis. Et ce n'est qu'un début. C'est ça la force de Blaise, et qui explique comment le Yankee a pu faire BAC+10. Si tu me suis c'est toi qui perd. Blaise sait toujours ce qu'il fait. C'est vous qui ne comprenez pas. Blaise est entrain de prendre son envol devant vos yeux. Ce site deviendra un jour la référence mondiale en matière de lingala. Si elle ne l'est pas déjà avec rien que ce peu déjà.

Boloba lisusu. Monoko ekangami bino. Bokomi koloba kaka mpona soni.

Soni eeeee, mawa aaaaaaaaaa !!!!!!!

Viens voir le boulot Niaou.

Clique dans "Quoi de neuf", génial non ?

http://www.portail-lingala.com/

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Re: Et voilà le travail !

Message par niaou » Lun 08 Sep, 08 12:57

S'il y avait boulot, tu ne serais`plus à CP depuis longtemps, car vraiment occupé!
Mais la coquille est vide!
Il n'y a rien dans ce site, kaka monoko pamba pamba!
Quand on nait raté, on le demeure pour longtemps! (Proverbe de mon vieux grand-père) et celà s'avere à tout temps et à tout moment!
Pouah...
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Et voilà le travail !

Message par Blaise » Lun 08 Sep, 08 1:17

Niaou bokoti mayi.

Monoko ekangami.

Il ne vous reste plus que la phrase : "Le site est vide".

Soni eeee hé, mawa aaaaa !!!!!!

Comment ça le site est vide ?

As-tu été dans "Liens interessants" ? Rien que ça, ça valait déjà un site. Quelle facilité, quelle clarté pour celui qui recherche une information sur le lingala. Un vrai travail de BAC+10.

Je rends hommage à Congopage et au site de Pascal GROUSSELLE. C'est ça l'état d'esprit d'un BAC+10 et qui nous permettra d'emmener encore plus haut le lingala. Il fallait un BAC+10 comme moi, pour pouvoir emmener le lingala au niveau qu'il mérite. Je donnerai au lingala une lisibilité jamais atteint au préalable dans le monde.

Entre le lingala et moi, c'est une histoire d'amour.

Tu peux dire au grand ETSIO que son ouvrage figure en bonne place sur le portail, dans la rubrique bibliographie. ça va booster ses ventes. Attention, je prends 1% au passage.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Re: Et voilà le travail !

Message par 974Z » Mar 09 Sep, 08 7:13

je me suis inscrit sur le forum solola bein mais quand je veux m'identifier j'ai ce message : Fatal error: Class 'JText' not found in /var/www/vhosts/portail-lingala.com/httpdocs/libraries/joomla/application/application.php on line 557

Pourtant j'ai confirmer mon inscription avec le mail :(

merci
974Z
 
Message(s) : 12
Inscription : Ven 13 Juin, 08 2:27

Re: Et voilà le travail !

Message par Blaise » Mar 09 Sep, 08 7:39

Cher 974Z,

J'avais constaté ce bug moi-même aussi. je l'avais pas dans mes phases de tests.

Voilà pourquoi dans "Assistance et conseil informatique", je vous conseille de vous enregistrer directement à partir du site.

Là bas ça marche bien sans souci. Et quand tu es enregistré là-bas, tu peux aller sur le forum et te connecter directement ça marche sans aucun problème.

Recommence donc ton inscription en t'enregistrement sur le site. http://www.portail-lingala.com

Je vais corriger le bug plus tard. C'est le prix à payer en ayant fait le choix du forum phpbb3 plutôt que du forum natif de joomla.

Merci de votre compréhension.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Re: Et voilà le travail !

Message par niaou » Mar 09 Sep, 08 8:08

Une coquille vide, ça reste une coquille vide!
Quitter le site 1 pour aller suggerer des solutions sur le site 2, c'est que le site 1 est une coquille vide!
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Et voilà le travail !

Message par Blaise » Mer 10 Sep, 08 7:21

Niaou, bokoti mayi. Le site marche. Maintenant il ne vous reste plus que ce genre de propos.

Soni eee, mawa !!!!!!!



Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Re: Et voilà le travail !

Message par Blaise » Mer 10 Sep, 08 7:30

Cher 974Z,
C'est simplement que les habitudes ont la vie dur. C'est pourtant mieux, plus logique et plus simple de s'enregistrer une seule et bonne fois sur la page d'accueil du site pour avoir ensuite accès au site et aux forums.

Mais je sais que cette question était longuement débattue sur les sites de joomla, par tous ceux qui comme moi ont fait le choix du forum phpbb3 au détriment du forum natif de joomla.

Ce bug est survenu après le passage de Potal car lui/elle avait réussi à se connecter et à poster directement via le forum.

C'est le métier qui commence. Quelqu'un qui n'accepte pas ça en Informatique, n'a plus qu'à changer de métier. Et si c'était si facile c'est tout le monde qui serait informaticien.

Peut-être que grâce à ce bug, je pourrais améliorer rockbridge, Ce module que j'ai télécharger sur Internet et qui fait le pont entre Joomla 1.5 et le forum phpbb3.

Bref, pour le moment enregistre toi à partir de la page d'accueil du site. Une fois que ça sera fait tu peux avec le même logine et mot de passe aller te connecter sur le forum sans avoir à t'enregistrer de nouveau. Ce qui est déjà une petite prouesse technique.

Tu apprécieras et tu verras que c'est même plus simple et plus logique. On rentre dans une maison par la porte de devant et non pas de derrière. Sauf si ...


A bientôt.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Re: Et voilà le travail !

Message par Blaise » Dim 14 Sep, 08 10:44

974Z,

J'ai corrigé le bug sur le forum portail lingala.

Maintenant tu peux aussi t'enregistrer directement à partir du forum.

Le résultat est spectaculaire car tu es automatiquement reconnu et connecté à la page d'accueil. Et quand tu te déconnectes, tu es aussitôt déconnecté de l'autre coté aussi.

http://www.portail-lingala.com

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Re: Et voilà le travail !

Message par 974Z » Jeu 22 Juil, 10 2:32

:D Salut blaise?

Tu te souvient de moi ?

On discuter sur le forum lingala solola bien, le problème aujourd'hui c'est que je n'arrive plus à me connecter. Cela persiste quand j'ai créé un nouveau compte. Je n'ai pas reçu de e-mail pour confirmer mon inscription.

Es tu en mesure de faire quelque chose pour mon compte ? J'aimerais biens reprendre nos discussions.
974Z
 
Message(s) : 12
Inscription : Ven 13 Juin, 08 2:27

Re: Et voilà le travail !

Message par Ânkhti » Ven 23 Juil, 10 11:06

Blaise répond-lui!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ânkhti
Veterran
 
Message(s) : 1640
Inscription : Mar 25 Nov, 08 6:07

Re: Et voilà le travail !

Message par niaou » Sam 24 Juil, 10 10:20

BRAZZAfleur a écrit :ImageImageImage
bravo pour portail lingala excelent! :bravo :thup

Chronique de la semaine !
Muana musala
Écrit par Blaise
Lundi, 17 Mai 2010 20:13

Depuis lors, c'est silence radio... Et on crie à l'excellence!
Le thème en passant, s'intitule : et voilà le travail...
Ca se voit que les Congolais travaillent trop fort..., comme quand on exporte le café ou le cacao, la banane, la mangue, l'avocat, l'ananas, le maioc, le mousoso et j'en passe...
Ata toi même ko???
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Et voilà le travail !

Message par Aboualo » Sam 27 Oct, 12 7:25

Sans paroles :lol:

Et voilà le travail
Niaou bokoti mayi.

Monoko ekangami.

Il ne vous reste plus que la phrase : "Le site est vide".

Soni eeee hé, mawa aaaaa !!!!!!Blaise

Un visionnaire woualaaiiiiiiiiiiii que ce Blaise :lol:
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: Et voilà le travail !

Message par Aboualo » Dim 04 Nov, 12 9:25

REBELOTE!!! :lol:
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: Et voilà le travail !

Message par Aboualo » Dim 11 Nov, 12 11:29

:lol:
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37


Retour vers Le Lingala

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
cron