Rama YADE dérape !

Libre d'accès et ouvert à tous sujets de discussion.

Rama YADE dérape !

Message par Blaise » Mer 20 Fév, 08 12:21

Mais qu'est-il donc arrivé à la petite ?

Depuis le temps que je répète qu'elle devait prendre pour conseiller un Bac+10 comme moi, ça lui aurait évité cette erreur monumentale que nous avons su faire éviter à OBAMA.

La petite vient de griller définitivement la carrière si prometteuse qui se présentait à elle.

Dommage ! Quel dommage.

What's a pity diraient nos amis anglophones.

Heureusement qu'OBAMA lui au moins nous écoute.

Blaise
Blaise
Veterran

Message(s) : 5933

Message par niaou » Mer 20 Fév, 08 1:05

Pleine lune suivie d'une éclipse totale de la lune!
Le pauvre mec continue à délirer... :roll:
niaou
Veterran

Message(s) : 6898

Message par Blaise » Mer 20 Fév, 08 1:13

Niaou,

Est ce vrai que Thierry MOUNGALA, l'actuel Ministre congolais des Postes Télécommunications et NTIC dont l'interview figure en page d'accueil de Congopage est le même Thierry MOUNGALA qui sévissait avec nous ici ?

Celui là qui avait trouvé que j'étais "noir et gros" dans le thread sur Djibril Cissé ?

Thierry Brigand a écrit :En effet, je comprends ton indignation Blaisounet. Toi qui est à la fois gros ET noir.... :lol:

Blaise
Blaise
Veterran

Message par Blaise » Mer 20 Fév, 08 2:56

Oui Thierry BRIGAND, je suis à la fois "Gros et noir" comme je te l'avais dit. Preuve que j'ai toujours dit la vérité me concernant. J'ai toujours été transparent ici.

Heureux de découvrir ta tête aujourd'hui. Et bonne chance à Monsieur le nouveau Ministre de SASSOU.

Tu trouveras des congolais longtemps cachés sous des pseudos ici (y compris ceux qui t'ont combattu ici) pour te faire la cour maintenant que tu es Ministre. Mais jamais, je dis bien jamais de la vie, tu ne verras Blaise KIBONZI.

Blaise
Blaise
Veterran

Message par niaou » Mer 20 Fév, 08 2:58

Quand on est noir, on ne peut plus être transparent!
On peut à la rigueur être translucide...
niaou
Veterran

Message par Blaise » Mer 20 Fév, 08 2:59

Thierry Brigand a écrit :En effet, je comprends ton indignation Blaisounet. Toi qui est à la fois gros ET noir.... :lol:

Oui Thierry BRIGAND, je suis à la fois "Gros et noir" comme je te l'avais dit. Preuve que j'ai toujours dit la vérité me concernant. J'ai toujours été transparent ici.

Heureux de découvrir ta tête aujourd'hui. Et bonne chance à Monsieur le nouveau Ministre de SASSOU.

Tu trouveras des congolais longtemps cachés sous des pseudos ici (y compris ceux qui t'ont combattu ici) pour te faire la cour maintenant que tu es Ministre. Mais jamais, je dis bien jamais de la vie, tu ne verras Blaise KIBONZI.

Blaise
Blaise
Veterran

Message par Blaise » Mer 20 Fév, 08 3:04

Et sache Thierry BRIGAND, que je ne me moquerais jamais d'un "ndoundou". Je l'ai dit ici à plusieurs reprises. Un de mes meileurs amis à l'Ecole Etage était ndoundou. Il était très brillant. Frédéric NTSIBA.

Je parle également de lui dans mon livre sur l'Ecole des 3 Martyrs. Car il fallait assumer une amitié avec un ndoundou. Je n'avais que 9 ans et ce n'était pas évident à l'époque où dans certaines coutumes congolaises on enterrait vivant un nouveau né quand la famille s'apercevait qu'il était albinos. Ceci pour soit disant conjurer ce mauvais sort. J'en parle également dans mon livre sur les horreurs du Congo, et l'idiotie des congolais qui ont fini par me faire fuir définitivement ce pays.

Bonne carrière monsieur le ministre. Moi je n'avais pas attendu que mon copain de classe ndoundou devienne Ministre pour en faire mon meilleur ami. A 9 ans, je savais déjà ne pas faire de discrimination sur le physique des gens. Ni se moquer de ceux qui sont différents.

Blaise
Blaise
Veterran

Message par Muleb' Kongo » Mer 20 Fév, 08 8:50

Blaise a écrit :Celui là qui avait trouvé que j'étais "noir et gros" dans le thread sur Djibril Cissé ?

Blaise

Il me semble que le post de Tierry Brigand du dimanche 11 novembre 2007 à 10 h 42 n'était qu'un trait d'humour ironique en parfait prolongement de vos propres propos !

Faites attention, Nini détecte déjà en vous une sorte de dérapage des fonctions d'équilibre mental ...
Muleb' Kongo
Doyen du forum

Message(s) : 907

Message par niaou » Jeu 21 Fév, 08 12:37

Faites attention, Nini détecte déjà en vous une sorte de dérapage des fonctions d'équilibre mental ...

Parlons peu, parlons bien!
C'est un déséquilibré mental
Pourquoi chercher des formules alambiquées comme ''dérapage des fonctions d'équilibre mental''??
Il faut appeler un chien, un chien et... un chat un chat...
Ce ne sont pas M-LXXXII ou Bouboule qui te taperont sur les doigts! :roll:
niaou
Veterran

Message par Muleb' Kongo » Jeu 21 Fév, 08 12:05

Il faut manier les folies avec douceur, chère amie.

Je n'ai pas oublié cependant qu'un fou ne peut se permettre de bandamana beenga que quand il est certain qu'il soit retenu par un koola !

Aucun risque que Thierry Brigand réponde, à ce que j'ai compris en parcourant ce site, alors on peut se permettre de le citer, même à tort, à tord et à travers, de façon inconsidérée !

Mais qu'importe : on a pris l'habitude, sur CP.
Muleb' Kongo
Doyen du forum

Message par Blaise » Jeu 21 Fév, 08 12:15

OK, je suis déséquilibré mental. Le premier déséquilibré mental au monde qui le reconnait.

En tant que déséquilibré mental, je reprends : Celui qui signait Thierry BRIGAND ici est bel bien Thierry MOUNGALA qui vient d'être nommé Ministre des Postes Télécommunications et des Nouvelles Technologies au Congo.

Voilà ce que c'est que d'agir sous des masques sur le Net. Il faut savoir assumer après.

C'est tout ! je découvre en passant qu'il est albinos. Et c'est celui-là qui osait, cacher derrière son masque, rire du Gros et noir que je suis.

Voilà des gens qui vous gouvernent !!!! UN PEUPLE N'A QUE LES DIRIGEANTS QU'IL MERITE.

Oui c'est sûr, je préfère finir ma vie dans un asile en France plutôt que de vivre parmi des congolais dits de Brazzaville .

C'est exactement ce que j'ai voulu démontrer ici dans mes monologues car je sais qu'il n'y rien à en tirer d'un congolais. Et à chaque fois que les faits me donnent raison, je ne me prive pas du plaisir de venir le montrer.

Je sais que vous serez désormais nombreux à faire la courbette à Thierry BRIGAND, et même à prendre sa défense contre moi, maintenant qu'il est Ministre car tel est le congolais. Mais moi vous ne me verrez jamais, je dis bien jamais, demander quoi que ce soit à ce Thierry BRIGAND. Ni même l'approcher. Je l'ignorais royalement ici (et lui aussi sauf pour venir me traiter de "gros et noir"), j'ignorerais royalement toute ma vie durant et lui aussi. Il n'a rien à m'apporter, moi non plus.

Je mettais simplement le doigt sur ces tortues à double carapace (comme les qualifiait NGOUABI) qui viennent sous des masques parfois multiples s'exprimer sur le Web pour discréditer ceux qui s'expriment sous leur vraie identité. Le drame avec les congolais c'est qu'ils croiront plus ceux là. Thierry BRIGAND est aujourd'hui Ministre.

Attendez voir sa première visite en France et vous verrez la longue queue des congolais y compris ceux de Congopage qui seront devant l'hotel où il atterira. Chacun se vantant d'avoir débattu avec lui sur Congopage et allant faire ses doléances.

Blaise
(le déséquilibré mental)
Blaise
Veterran

Message par Muleb' Kongo » Jeu 21 Fév, 08 12:43

Cela vous pose un problème qu'il soit albinos ?

Vous proclamez pourtant avoir eu un ami albinos. « Il était très brillant », dites-vous. Et comme vous êtes la discrétion faite homme, vous nous révélez ses prénom et nom : Frédéric NTSIBA. Vous avez oublié ?

Quelle importance ? Comme CP ne vomit plus ses propres adeptes au nom du positionnement contre la censure (kikata na ngaa kio n'est-ce pas ?), continuez donc à déblatérer à votre guise, cher ami.

Tribalistes, régionalistes, séparatistes, racistes, antisémites, sionistes, anti-albinos : même combat.
Muleb' Kongo
Doyen du forum

Message par Blaise » Jeu 21 Fév, 08 12:49

A cause de ceci :

Et lorsque je découvre que c'était un albinos qui se cachait derrière, je suis triste pour moi qui ai toujours défendu les albinos contre les moqueries insupportables qu'ils subissaient au Congo.

Blaise
Blaise
Veterran

Message par Blaise » Jeu 21 Fév, 08 12:55

D'une façon générale, j'ai toujours lutter contre les attaques physiques dont les congolais sont très friands : on se moque des handicapés physiques (kikata), des alibinos (ndoundou), des gros, des laids, etc...

D'ailleurs les principales attaques que j'ai subies ici étaient orientées sur le plan physique. C'est à croire que je suis le plus laid des congolais. Je l'accepte.

Mais de voir que Thierry BRIGAND (donc Thierry MOUNGALA qui vient d'être nommé Ministre dans le Gouvernement congolais) que je découvre qu'il est ndoundou a lui aussi participé à ce bal masqué, consistant à porter des attaques sur le physique de Blaise, m'attriste. Heureusement qu'il n'a pas été nommé Ministre de l'Education Nationale.

Finalement SASSOU n'est pas si mauvais que ça !

Blaise
Dernière édition par Blaise le Jeu 21 Fév, 08 1:04, édité 1 fois.
Blaise
Veterran

Message par Muleb' Kongo » Jeu 21 Fév, 08 1:04

Blaise a écrit :Attendez voir sa première visite en France et vous verrez la longue queue des congolais y compris ceux de Congopage qui seront devant l'hôtel où il atterrira. Chacun se vantant d'avoir débattu avec lui sur Congopage et allant faire ses doléances.

Heureusement que vous ne parlez pas de ceux qui le connaissent depuis le quartier ou le village, le collège et le lycée, l'université, Sciences-Po, et qui ont toujours partagé le pain, la tchikwang, le saka-saka et même les discussions avec lui, lesquels continueront à le recevoir chez eux et à aller dans sa maison au Congo et aussi quelque part en France !

Pour un « BAC+10 », votre angle d'attaque est tout à fait déplorable. Vous voulez peut-être faire la pêche à la manière sarkozyenne : caler sans honte votre discours sur les errements populaires et populistes pour ratisser large. Voici un long temps que j'attends de vous un discours plus en rapport avec le niveau d'instruction que vous revendiquez, mais chacune de vos interventions vous en éloigne de plus en plus.

Ne savez-vous donc discourir que sur le règne minéral ?
Muleb' Kongo
Doyen du forum

Message par Blaise » Jeu 21 Fév, 08 1:08

C'est curieux cette façon subite que vous avez à prendre la défense de Thierry BRIGAND pris en flagrant délit.

MULEB KONGO, j'ai toujours préféré vous éviter ici. Car pour moi vous êtes de la même race que les Thierry BRIGAND. A chaque fois je t'ai dit ici, évitons nous. Je ne sais pas pourquoi mais tu es celui qui me fait le plus peur ici. Non pas pour moi, mais pour mon entourage. Ma famille et tous ceux qui n'ont rien à voir avec nos histoires ici. Ce que beaucoup peuvent comprendre mais avec toi j'ai toujours eu une certaine appréhension. UN CERTAIN 6ème SENS QUI ME DIT EVITE CETTE PERSONNE. Il te cherchera des GROS ENNUIS GRATUITEMENT.

Voilà pourquooi je t'ai toujours évité ici. D'habitude ceux qui me cherchent me trouvent. Mais avec toi, j'ai pas envie de tomber dans ton piège car je sens qu'il sera mortel.

Je n'ai jamais eu un seul instant envie de débattre avec toi ou d'échanger avec toi.

J'en ai terminé avec toi. Oui je suis con, nul et tout. Tu as raison à 100%.

Evitons nous s'il te plait Muleb Kongo. D'autant plus que je ne me suis jamais adressé à toi.

Je préfère attendre les autres. PARDON ! pour une fois, je demande PARDON. Ce que je n'ai jamais fait ici. Je le fais pour la première fois. Je ne veux pas avoir affaire à toi MULEB KONGO. J'ai de TRES MAUVAIS PRESSENTIMENT avec toi. JE NE SAIS PAS POURQUOI C'est intuitif. AVEC TOI JE SENS LA MORT. Evitons nous s'il te plaît.

Blaise
Blaise
Veterran

Message par Muleb' Kongo » Jeu 21 Fév, 08 1:51

Blaise a écrit :Je n'ai jamais eu un seul instant envie de débattre avec toi ou d'échanger avec toi.

Et pourtant je me souviens toujours des enfants surdoués !

Blaise a écrit :Evitons nous s'il te plait Muleb Kongo. D'autant plus que je ne me suis jamais adressé à toi.

Je préfère attendre les autres. PARDON ! pour une fois, je demande PARDON. Ce que je n'ai jamais fait ici. Je le fais pour la première fois. Je ne veux pas avoir affaire à toi MULEB KONGO. J'ai de TRES MAUVAIS PRESSENTIMENT avec toi. JE NE SAIS PAS POURQUOI C'est intuitif. AVEC TOI JE SENS LA MORT. Evitons nous s'il te plaît.

Voilà que vous voulez creuser pour moi un forum sepulcri ! Les fori de CP étant de libre accès, permettez au moins que j'use de ma liberté et que je réagisse quand bon me semble (beh mukis' maam !). Ne jouez pas les censeurs, cher ami, personne n'accepte plus cela sur CP.

Hélas vous me voyez avec une grande faux et un large manteau de ténèbres : vous devriez vous demander si vos dons médiumniques ne vous jouent pas des tours pendables !
Muleb' Kongo
Doyen du forum

Message par Blaise » Jeu 21 Fév, 08 7:15

A TOUS !

Avant même de découvrir que derrière Thierry MOUNGALLA celui qui vient d'être nommé Ministre au Congo et qui postait ici sous le pseudo de Thierry BRIGAND se cachait un ndoundou, je tiens à préciser que j'ai de tout le temps ici parlé de mon soutien que j'ai toujours apporté aux ndoundous au Congo car leur vie n'était pas facile dans ce pays. Il leur fallait être fort car il faisait l'objet de toutes les moqueries et aussi de toutes les légendes. Comme celle qui consistait à dire que les ndoudous ne mouraient pas, ils disparaissaient le jour de leur mort.

Je connais bien le problème des ndoundous pour avoir eu très tôt un meilleur copain de classe Ndoundou en la personne de NTSIBA Frédéric que j'ai connu en classe de CE1 et depuis, je n'ai jamais cessé d'en parler.

Ce garcçon était très intelligent et je crois même plus intelligent que moi. C'est d'ailleurs une des qualités unanimement reconnus au ndoudou au Congo (Thierry MOUNGALLA alias Thierry BRIGAND le confirme). Malgré tout le mépris qu'on leur manifestait à cause de leur peau fragile souvent recouverte de croute, le cheveux "blond", leur myopie prononcée, leur..... présumé odeurs.

En classe de CE2, Frédéric avait toujours les yeux braqués sur mon cachier. Je ne comprenais pas. Je croyais qu'il trichait sur moi ce qui me paraissait bien bizarre car je trouvais qu'il était plus doué que moi. Frédéric était du niveau de NAPAME Lumière. Le génie de l'Ecole Etage.

Ce n'est que plus tard en classe de CE2 que j'ai compris que Frédéric regardait sur mon cahier parce qu'il ne pouvait pas lire ce qui était écrit au tableau. Parce qu'il était myope comme tous les ndoundous. Mais le pauvre, il n'avait pas de lunettes. VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ?

Ayant pris conscience de cela à l'âge de 8 ans. J'ai servi presque de baton d'aveugle pour Frédéric. J'écrivais le plus vite sur mon cahier ce qui était mis au tableau afin que Frédéric ait le temps de copier dans mon cahier.

En vérité Frédric était même meilleur que NAPAME Lumière mais il était handicapé par ce problème des yeux. Alors il talonnait NAPAME et nous on se battait pour la troisième place. Frédéric était éliminé d'office pour le concours d'entrée à l'Ecole préparatoire militaire pour cause de ....ndoundou. Une injustice que je n'avais pas supportée. J'avais 11 ans.

J'en parle dans mon livre sur l'Ecole de 3 martyrs.

Blaise
Blaise
Veterran

Message par Ya Sanza » Jeu 21 Fév, 08 7:48

Blaise, quand tu parles de livres, que ce soient ceux que tu prétends écrire ou ceux que tu es sensé expédier au Congo, on parle toujours de serpents de mer, des promesses des promesses et ils n'arrivent jamais.

Voici des années que nous attendons tous avec une impatience non dissimulée de remplir notre bibliothèque avec ta prose et les 212 volumes de tes mémoires inéfables. Si tu y mets tant de temps c'est sans doute que l'écriture dans ce forum te bouffe de longues heures que tu ferais mieux de mettre à profit pour élaborer ton oeuvre impérissable, qui n'en doutons pas, permettra à tes os blanchis de reposer au Panthéon après que tu ais fini tes jours dans un habit vert.

Dans l'attente tu m'as bien mené en bateau en medemandant de trouver des récipiendaires pour les containers de bouquins offerts à qui saurait s'en charger. J'en ai trouvé des gens intéressés, des locaux prêts à recevoir la manne, mais de bouquins foin. Pas le moindre petit opuscule, pas l'ombre d'un feuillet. J'ai vraiment l'air d'un con.

Tu n'es vraiment qu'un bouffon.
Ya Sanza
Veterran

Message(s) : 1448

Message par niaou » Ven 22 Fév, 08 12:03

Le Blaisounet est plus préoccupé par la ménopause des femmes que par l'écriture de livres! Même avec un nègre, il n'y arrivera pas!
Ses histoires des Yankee de Tallas, c'est du pipeau, des serpents de mer comme tu l'as si bien dit!
Don Quichotte à comparer à notre Blaisounet, rase les paquerette devant notre Blaisounet national...
Il n'a jamais gobé les parutions de notre Alain, alors l'os lui est resté à travers sa petite cervelle...
Boufon il l'est, mais malade aussi...
Le pauvre homme a pêté les plombs depuis belle lurette...
Ne lui en tenez pas rigueur... :roll:
niaou
Veterran

Suivant

Retour vers Forum Public