Fuir Brazzaville

Libre d'accès et ouvert à tous sujets de discussion.

Re: Fuir Brazzaville

Message par niaou » Sam 25 Sep, 10 5:16

Coups de feu et débandade à Talangaï: trois blessés à la suite d’une altercation anodine entre un policier et des gendarmes

Vendredi 17 septembre 2010, dans la rue Moussana, non loin de l’école de La Tsiémé, à Talangaï, le sixième arrondissement de la capitale congolaise, un sergent-chef de la police, a fait usage de son arme de guerre, pour repousser neuf gendarmes de la G.r (Garde républicaine) venus à son domicile pour lui régler les comptes, au sujet d’une transaction pour le paiement d’un appel téléphonique qui aurait mal tourné.

Trois éléments de la G.r qui agissaient à titre privé, ont été blessés. Le premier, au niveau des muscles fessiers, les deux autres, au niveau du fémur. Ces derniers étaient appelés en renfort par leur collègue qui, la veille, n’avait pas apprécié qu’on lui ait fait payer plus cher (700 francs Cfa) un appel téléphonique qu’il estimait à 200 francs Cfa seulement, par le gérant de la cabine.

Ce dernier, se sentant menacé, a alerté le propriétaire de ladite cabine, qui n’est autre que le sergent-chef de police auteur des tirs. Aucun accord n’étant perceptible, au cours de la discussion qui s’en est suivie, pour le remboursement du soit-disant trop perçu, le sergent-chef est rentré dans sa chambre, en est sorti avec son arme de guerre et a tiré des rafales en l’air, pour tenter de disperser «les assaillants», en tout, neuf gendarmes de la garde républicaine.

Devant la résistance de ceux-ci, il s’est résolu, finalement, de tirer à bout portant, sur trois d’entre eux, avant de prendre la clé des champs. Aux dernières nouvelles, on apprend qu’un des militaires touchés aurait perdu l’âme à l’hôpital central des armées Pierre Mobengo où ils ont été évacués. Pour 700 francs Cfa, voilà un grand drame social, dans un pays post-conflit qui devrait mettre beaucoup de rigueur, dans la gestion des armes légères.
Lasemaineafricaine.com
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Fuir Brazzaville

Message par Ya Sanza » Sam 25 Sep, 10 5:34

WOW, elle est belle celle là, un mort et trois blessés pour un différentiel de 500 balles, le marrant c'est qu'un des assaillants en ait pris une dans le q.
Celle là n'est pas mal non plus : l'agressé a pris la fuite.
Tout ce joli monde fait partie des forces de l'ordre, bien entendu.
haddock
Avatar de l’utilisateur
Ya Sanza
Veterran
 
Message(s) : 1448
Inscription : Lun 07 Juil, 03 9:43
Localisation : Pointe-Noire

Re: Fuir Brazzaville

Message par niaou » Lun 27 Sep, 10 7:06

Des maisons ont été saccagées et incendiées à Talangaï

On a vécu une barbarie, lundi 20 septembre 2010, vers 6h, à Talangaï, le sixième arrondissement de Brazzaville. Une horde de jeunes, descendue des collines de cet arrondissement, ont littéralement pillé et saccagé cinq habitations, dont deux ont été incendiées, en représailles à la mort de leur ami.

L’origine de ce déferlement de violence aveugle est la bataille rangée entre deux équipes rivales de football de quartier. C’était il y a quelques semaines. De ces échauffourées, on avait enregistré le cas grave d’un jeune blessé et évacué à hôpital.

En apprenant sa mort, lundi 20 septembre, ses amis sont descendus de leur quartier situé sur les collines et se sont rués sur les maisons où habiteraient les auteurs dudit meurtre et les ont détruites, sans autre forme de procès.

Le directeur général de la police, le général Ndengué est descendu en personne sur les lieux, après les faits, pour exprimer la détermination de la police à mettre sous les verrous, les bandits qui ont agi ainsi.

L’administrateur-maire de Talangaï, Privat Ndeké, a condamné ces actes et a appelé les jeunes à un esprit sportif, car le sport doit unir et non être source de violence.
Lasemaineafricaine.com
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Fuir Brazzaville

Message par Loumo » Lun 27 Sep, 10 7:30

Le statut de Brazzaville en matière de dangerosité doit être requalifié. Etrangers agressés et tués, braquages par des hommes en uniformes militaires, pillages en temps de paix, flics ripoux, avocats véreux, niveau de corruption fort élevé, journalistes expulsés : telle est la vie ordinaire dans cette ville où vit tout de même le responsable de l'un des régimes les plus militarisés d'Afrique.
Au bout du compte, il fait mieux de vivre à Bagdad ou à Kaboul que dans la ville capitale du Congo.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: Fuir Brazzaville

Message par niaou » Mer 29 Sep, 10 1:54

La circulation nocturne est-elle interdite dans certains quartiers de Brazzaville?

Au niveau du commissariat de police de quartier «La Frontière», à la lisière entre l’arrondissement 4 Moungali et l’arrondissement 7 Mfilou, sur la route de La Base, les policiers érigent un barrage de contrôle, la nuit, pour soi-disant vérifier les papiers de bord des automobilistes. Seulement, les abus ne manquent pas.

Tenez! Lundi 20 septembre, à 21h30, un client de taxi a été brutalisé, parce qu’il avait tout simplement fait savoir auxdits policiers que leur façon de faire était une entrave à la libre circulation.

Quatre policiers se sont rués sur lui, l’ont fait tomber à terre, roué de coups et, finalement, l’ont conduit dans leur bureau. En tout cas, une longue queue s’était formée là, pendant que les policiers farfouillaient dans les documents de bord de chaque véhicule.

Comme l’attente commençait à trop durer, il y a eu un tonitruant concert de klaxons, une façon, pour les automobilistes, de manifester leur impatience. N’est-ce pas là une entrave à la liberté de circulation?

En tout cas, le Ministère de l’intérieur et de la décentralisation a le devoir de fixer les Congolais sur ces contrôles policiers nocturnes, qui donnent l’impression que la ville capitale est assiégée ou que l’on y craint une éventuelle «attaque ennemie» de nuit.
Lasemaineafricaine.com
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Fuir Brazzaville

Message par niaou » Mar 05 Oct, 10 10:31

Film documentaire sur la vie des enfants de la rue à Brazzaville! alors que le budget de l'Etat prévoit un excédent de 1.224 milliards F CFA pour le budget 2011
Partie 1
http://www.youtube.com/
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Fuir Brazzaville

Message par Aboualo » Mar 05 Oct, 10 8:02

niaou a écrit :Film documentaire sur la vie des enfants de la rue à Brazzaville! alors que le budget de l'Etat prévoit un excédent de 1.224 milliards F CFA pour le budget 2011
Partie 1
http://www.youtube.com/

Tu aurais pu trouver plus plausible pour afficher ton dégoût.
Je ne suis pas contre le fait que pour la cause , qu'on leur fasse jouer, sur le coup, ces rôles pour les besoin du film.
ce gosse "itwé" semble avoir 12 ans d'âge et dit dormir dans ce marché depuis la soit disant guerre de 97 .pour qu'il totalise 12 ans ,il aurait fallu qu'il soit né en 98 .Si je comprends bien ce gamin a été abandonné(par sa mère) dès sa naissance(97 ou 98) dans ce marché ?
:anon: ah gnaou ,qui tombe enceinte à plus de 50 ans ! normal qu'elle ne se souvienne même pas de l'année de naissance du fameux bambin qui porte malgré lui, le poids de sa guerre imaginaire et imaginée .
gnaou adoumi birra !! :run :run :run :lol:
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: Fuir Brazzaville

Message par niaou » Mar 05 Oct, 10 8:19

Il dormait avec sa mère au marché jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de 7 ans et soit abandonné une seconde fois par sa mère... C'est un abandonné de seconde génération...
Ça existe maintenant au Zaïre, mais aussi au Congo...
:roll: Mawa mingi penza....
D'ailleurs voici le 2ème épisode

http://www.youtube.com

Et puis, ne nous masquons pas la face, les enfants de la rue, guerre ou pas guerre au Congo, ça existe alors que le pays regorge de richesse....
Ne jettons pas nos bébés avec l'eau du bain, s'il te plaît....
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Fuir Brazzaville

Message par Aboualo » Mar 05 Oct, 10 8:56

Ça existe maintenant au Zaïre, mais aussi au Congo...

Maintenant au zaïre, mais aussi au congo... nostalgique va!
zaïre, congo, mavula mfoa, rdc , rc :pour moi pas de différence , même calamités. :thd
j'ai vu qu'il y a plein d'épisodes sur le net à ce propos .
:anon: que pena !!!!!!
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: Fuir Brazzaville

Message par niaou » Mer 06 Oct, 10 12:08

Les enfants de la rue 3ème épisode:

http://www.youtube.com

Dans un pays qui produit des milliers de barils de pétrole...
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Fuir Brazzaville

Message par Aboualo » Mer 06 Oct, 10 5:48

Fuir Brazzaville

:anon: bah, voila !!!!!
:run :run :run :run :run :run :run
7 fois wallaï !!!! :nono: avant de disparaître , comme l'autre .
Le marché des ""dupes" regorge t-il de tant d'enfants disparus de leurs cellules familiales .
:anon: quoi que :l'autre disparu(e) du coin semble avoir trouvé un meilleur refuge :lol:
Sérieusement :
Niaou, à partir du moment ou c'est la mamica qui jette son bébé avec l'eau du bain , pourquoi se plaindrait -elle encore .
Un homme peut faire 24 bébés en 1 seul jour ,imagine en une année , alors que chez une femme ,on parlera d'exception scientifique :une chance sur combien ????
:ve: fuir brazza ,c'est fuir la vérité , et la vérité c'est la recrudescence des mères indignes etc. Si je comprends bien la mamica de cet enfant ,né en 97 et curieusement âgé de 12 ans , à bel et bien abandonné le fruit de ses entrailles .
:anon: autres temps , autres moeurs ???? :roll:
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: Fuir Brazzaville

Message par Ya Sanza » Mer 06 Oct, 10 5:57

Aboualo, ça me dérange de te donner un cours d'arithmétique, mais nous sommes le 6 octobre 2010. Un enfant né en 1997 après la date du 6 octobre a quel âge à ton avis ?
2010-1997 = 13, mais non révolus à la date d'aujourd'hui donc 12 ans.
CQFD
Avatar de l’utilisateur
Ya Sanza
Veterran
 
Message(s) : 1448
Inscription : Lun 07 Juil, 03 9:43
Localisation : Pointe-Noire

Re: Fuir Brazzaville

Message par Aboualo » Mer 06 Oct, 10 8:36

Ya sanza ,

je viens de mettre mes lunettes de vue pour bien voir le chiffre afficher sur l'écran dans l'itw ,effectivement il s'agit de 13 , sans mes lunettes (amanga eboga na nomé mdrrr) :lol:
je voyais 12 inscrits sur l'écran :je t'a jure mdrrrrrrrrrrrrrr ben oui koiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!
ce gamin a pu naître le 1er janvier 97 :donc 13 ans bien révolus au 06 octobre 20
10.
.
Aboualo, ça me dérange de te donner un cours d'arithmétique

je t'en prie ya sanza ,il n'est jamais trop tard pour apprendre le ndombolo ou" sauter" sur les branches d'un arbre quel qu'il soit :thup mais a t-on précisé la date exacte de naissance du gamin? :nono: bref! je n'ai lu que l'année de naissance .
:anon: ya sanza nini kooooooooo ça se passe entre niaou et moi :jokk:
:anon: tika songui-songui :nono ata toi même!!!
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: Fuir Brazzaville

Message par niaou » Jeu 07 Oct, 10 2:32

http://www.dailymotion.com/

Alors qu'il intervenait devant des femmes chefs d'entreprise à Washington mardi 5 ocotbre, Barack Obama a vu se décrocher le sceau présidentiel de son pupitre. Il en a profité pour faire une bonne blague qui a suscité les sourires de son assistance. "Ce n'est pas grave, vous savez qui je suis. Mais il y en a derrière le rideau qui doivent suer à grosse goutte".

Si tu aurais vu en rêve le sceau du Chef qui s'écroule, qu'aurais-tu pensé, Arcade???
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Fuir Brazzaville

Message par Aboualo » Jeu 07 Oct, 10 8:11

niaou a écrit :http://www.dailymotion.com/


Si tu aurais vu en rêve le sceau du Chef qui s'écroule, qu'aurais-tu pensé, Arcade???

Fuir voyons , c'est tellement à la mode sur congopage heinnnnnnn!!!!! :run :run :run , qu'on passe du coq :les enfant de la rue, à l'âne :la blague du mbochi américain :nono:
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: Fuir Brazzaville

Message par niaou » Jeu 07 Oct, 10 11:10

Les enfants de la rue: 4ème épisode:

http://www.youtube.com/

Alors que les 4X4 sont les jouets des Chefs de ce pays...
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Fuir Brazzaville

Message par Aboualo » Ven 08 Oct, 10 12:53

Est-ce une accusation ou une sensibilisation, ta démarche ? :nono:
Gare aux pièges des" guerres sans fin" :Général Vincent Desportes ancien de la Grande Muette.
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: Fuir Brazzaville

Message par niaou » Ven 08 Oct, 10 12:59

Enfants de la rue, 5ème épisode...

http://www.youtube.com

Alors que le fils du Chef flambe 300 millions de FCFA à Marbela, en Andalousie, à l'occasion de son 45ème anniversaire...
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Fuir Brazzaville

Message par niaou » Ven 08 Oct, 10 1:02

niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Fuir Brazzaville

Message par Aboualo » Ven 08 Oct, 10 1:57

niaou a écrit :Enfants de la rue, 5ème épisode...

Alors que le fils du Chef flambe 300 millions de FCFA à Marbela, en Andalousie, à l'occasion de son 45ème anniversaire...

Quelle différence avec une femme qui pousse son homme à courir chez un grand couturier ou grand maroquinier de la place après que celui-ci l'ai honorée .
:anon: Niaou je ne vois pas trop la différence entre toi et cet fils à papa .
bah, il faut avoir la suite dans tes idées ma chère ; tu l'avais écrit ici noir sur blanc, toi même , ta capacité à faire flamber des millions à d'autres que toi . :thup ai-je besoin de te rafraîchir la mémoire ?
:anon: to kima mbango :run :run :run :run
Être noble c'est d'abord une culture de ....il y 'en a malheureusement qui ne savent pas ce que tout ça veut dire .Hélas!!!!
cela dit ne va pas penser que Aboualo irait jusqu'à soutenir un fils à papa qui flamberait l'argent du contribuable congolais où que se soit .
:anon: Ne te trompe pas de combat ma soeur niaou, car derrière ce calme apparent qui te caractérise se cache comme l'a déjà soulignée mon frère gnoka : une kamikaze , prête à tout pour se venger de ....
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)