STORY TELLER(NOUVEAU)...

Libre d'accès et ouvert à tous sujets de discussion.

STORY TELLER(NOUVEAU)...

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Ven 07 Juin, 02 8:21

Puisse que j'ai plus de temps disponible pour vous faire rire, des histoires a faire dormir quelqu'un debout. Et je ne vous force pas de rire...Des histoires que j'ai entendu durant mon enfance, mais cela ne veut pas automatiquement dire que c'est vrai. Bien! commencons avec un petit sous-titre:...

-L'ouvrier du chantier naval de CHACONA tombe dans le fleuve congo
Vous le savez tous que l'usine "CHACONA" qui construisait ou qui construit encore les bateaux sur le fleuve Congo est une cooperation CHINO-CONGOLAISE. L'histoire se passe dans les annees 70. Ce jour de l'avant midi, les ouvriers congolais etaient entrain d'executer un travail sur un bateau qu'il fallait finaliser. Tout d'un coup, un ouvrier perd l'equilibre et tombe dans l'eau. Les gens autour se bousculent et a chacun de chercher une solution pour aider celui qui etait entrain de se noyer. Le chef du chantier est un chinois, le voila qui se deshabille. Il est en calecon et plonge dans l'eau pour aller secourir l'ouvrier. Arriver dans l'eau, le chinois va jusqu'au fond et decouvre que deux personnes sans equipements de plongee sous-marine, tenaient l'ouvrier et l'amenaient vers une destination inconnue. Le chinois a eu peur et revient a la surface de l'eau puis raconte l'histoire aux autres travailleurs...Les autres chinois etaient etonnes mais les Congolais de souche savaient qu'il yavait un marche sous l'eau.
Il ya eu aussi les tetus qui ne voulaient pas croire aux dires du chinois et ont commencer a lui traiter de :lol: o chinois mou mbi lo bangui :o
Enfin de compte les gens ont fini par comprendre que certains congolais...font ces choses-la en cachette, depuis le temps de la JMNR.
Wa Gus, qu'est ce que tu as a dire? :o La sorcellerie existe dans toutes les couches de la societe. Meme en France cela a existe au temps des "loups garous", ou les personnes se transformaient en chien. Ce n'est pas de la science fiction.
Gus jai quelque chose pour toi dans ta boite perso.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Retour vers Forum Public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
cron