NOUVELLE ELITE : lettre d'une compatriote depuis le Congo

Libre d'accès et ouvert à tous sujets de discussion.

NOUVELLE ELITE : lettre d'une compatriote depuis le Congo

Message par Blaise » Mer 12 Juin, 02 5:35

Chers forumiers,

Nous avons reçu un mail d'une compatriote qui nous lit sur CongoPage depuis le Congo. Ce mail nous a particulièrement touché et nous encourage beaucoup.
Nous nous sommes décidés de publier ici quelques extraits de ce mail et de la réponse que nous avons donné à cette compatriote. Convaincus que d'autres personnes se trouvent certainement dans son cas et la lecture de ces extraits pourraient les éclairer sur le rôle qu'elles pourraient jouer au sein de <b>NOUVELLE ELITE</b> (N'ELITE pour les intimes).

Par respect pour cette compatriote, nous avons volontairement masqué son nom ainsi que sa ville de résidence au Congo. Au cas où elle se reconnaîtrait qu'elle veuille accepter notre démarche, et nous la remercions d'avance pour sa compréhension.


<b>Extrait de la lettre de "la compatriote" </b>

Hi,

je suis intéressée par votre projet mais je n'ai vraiment pas trop l'esprit
associatif et vue la misère dans le quel nous faisons face ici au congo tout
les jours je suis deja partie defaitiste.
j'admire beaucoup votre courage et vous encourage à continuer sur cette ligne et
ne jamais perdre espoir. je peux peut etre vous donner un coup de main dans
les moyens de mes possibilites car je n'ai aucune idée de comment fonctionne
une association.


<b> La réponse de NOUVELLE ELITE à "la compatriote" </b>

Chere compatriote Bonjour,

Tout d'abord un grand merci de consacrer un peu de ton temps pour nous lire sur le WEB sur les avancées de NOUVELLE ELITE.

Nous avons pris connaissance de l'intérêt que tu portes à notre initiative. Nous serons très ravis de te compter parmi nous dans les jours qui viennent car on a vraiment besoin de tout le monde pour accomplir cette oeuvre.

Peu importe si tu n'as aucune expérience en matière d'association. Toute chose s'apprend, et sans prétention, Blaise s'y connaît assez dans ce domaine pour pouvoir initier des personnes comme toi. L'essentiel c'est d'avoir de la volonté et surtout beaucoup de coeur à donner car dans une association on donne plus qu'on ne reçoit. Mais pour les hommes ou les femmes de coeur comme tu sembles l'être, donner c'est déjà recevoir car on trouve la satisfaction d'avoir donné.

Nous imaginons bien que les choses ne sont pas simples pour vous en ce moment au pays, et c'est justement cela qui nous motive Eliane et moi à mettre rapidement en place cette association afin de développer une solidarité entre vous nos frères, soeurs et parents restés sur place et nous mêmes.

La démarche associative c'est quelque chose qui peut améliorer le quotidien de beaucoup de gens. Notamment dans le " bas peuple " comme on dit. Malheureusement au Congo nous l'avons toujours négligé. Les autres pays africains et notamment ceux de l'Afrique de l'Ouest l'ont compris depuis longtemps et beaucoup s'en sortent grâce à cela. Nous congolais sommes malheureusement restés trop politique et étatique. On attend tout de l'Etat. Celui-ci étant aujourd'hui défaillant c'est la misère totale à tous les niveaux. Misère matérielle, mais aussi misère intellectuelle. Alors qu'il y a tellement de choses à faire, IL Y A TOUT A REFAIRE !

Nous prendrons plus tard le temps nécessaire pour t'expliquer étape par étape comment va fonctionner NOUVELLE ELITE. Mais ce que nous pouvons déjà te dire c'est que Eliane et moi avant longuement réfléchi sur la question pour que tout le monde puisse y trouver sa place. L'essentiel pour toi sera de nous dire ce que tu sais faire, ou ce que tu es capable de faire ou encore dans quoi tu veux t'engager. QU'EST CE QUI TE TIENS A COEUR, ET QUE TU AS TOUJOURS VOULU FAIRE POUR NOTRE CONGO BIEN AIME. Réponds à cette question et nous te montrerons ta place au sein de NOUVELLE ELITE où tu pourras véritablement le faire et t'épanouir pleinement.

Actuellement nous sommes entrain de procéder à la déclaration de NOUVELLE ELITE au Congo. Un fois que ça sera fait, nous ouvrirons une antenne dans ta ville de résidence et tu pourras adhérer. T'inquiète pas pour les cotisations, nous ici payerons assez cher, mais pour vous au pays ce sera un montant symbolique. C'est là une expression de notre solidarité envers vous. Tous les fonds que nous récolterons ici vous seront destinés (aux antennes du Congo) afin que vous puissiez réaliser vos projets sur place.

Parles de NOUVELLE ELITE autour de toi, et invite les gens à adhérer dès que l'Antenne de ta ville sera implantée.

En attendant reste en contact avec nous, et surtout n'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit. Et aussi de faire tes remarques, d'être critique sur ce que tu trouves de pas bien dans ce que nous proposons.

Cordialement

<b>NOUVELLE ELITE </b>

Blaise, Président
Eliane, Rédactrice/Coordonnatrice
Dernière édition par Blaise le Jeu 13 Juin, 02 6:00, édité 2 fois.
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

NOUVELLE ELITE CONGO

Message par yankee » Jeu 13 Juin, 02 5:22

Chers forumiers,

Comme nous vous l'avions annoncé, la déclaration de <b>NOUVELLE ELITE CONGO </b> auprès des autorités congolaises est un cours. Nos contacts à BRAZZA (une équipe de plus de 6 personnes) s'attelent à cette tâche.

Il nous avait manqué une pièce au dossier. Il s'agissait du règlement intérieur. Celui-ci vient d'être envoyé. La déclaration officielle de <b>NOUVELLE EILITE CONGO </b>devrait donc se faire au plus tard à la fin de la semaine prochaine.

Ce règlement intérieur, dont nous vous conseillons de prendre connaissance, apporte nettement plus de détails dans l'organisation interne de <b>NOUVELLE ELITE</b>, notamment avec la présentation des Fédérations d'antennes.

Tout compte fait, <b>NOUVELLE ELITE CONGO </b>est la fédération des antennes NOUVELLE ELITE implantées au Congo. Cette fédération fonctionne de la manière suivante :

1) Les antennes NOUVELLE ELITE d'une même région se retrouvent d'abord au sein d'une fédération régionale NOUVELLE ELITE.

Exemple la Fédération NOUVELLE ELITE BOUENZA regroupe toutes les antennes NOUVELLE ELITE de la Bouenza.

La fédération régionale est dirigée par un Conseil régional composé des présidents des différentes antennes NOUVELLE ELITE de la région.

Le Conseil choisit parmi ses membres un Président qui est d'office Président de la Fédération régionale.

Les villes de Brazzavilles et de Pointe-Noire forment des fédérations autonomes, au même titre que les fédérations régionales. NOUVELLE ELITE BRAZZAVILLE est la fédération des antennes NOUVELLE ELITE des différents arrondissements de BRAZZAVILLE. De même NOUVELLE ELITE POINTE-NOIRE est la fédération des antennes NOUVELLE ELITE des différents arrondissements de la ville de POINTE-NOIRE.

2) Les présidents des différentes fédérations régionales de NOUVELLE ELITE, plus les Présidents de NOUVELLE ELITE BRAZZAVILLE et NOUVELLE ELITE POINTE-NOIRE se retrouvent au sein d'un conseil, appelé Conseil national chargé de diriger NOUVELLE ELITE CONGO. Le Conseil choisit parmi ses membres un Président qui est d'office président de NOUVELLE ELITE CONGO.

Le Président de NOUVELLE ELITE CONGO est d'office membre du Conseil d'administration de NOUVELLE EILTE (association mère).

<b>NOTA BENE :</b>

Le concept de Fédération régionale est spécifique au Congo. En revanche, celui de Fédération nationale est appliqué à tous les pays, exemples :

- NOUVELLE ELITE FRANCE est la fédération de toutes les antennes NOUVELLE ELITE de FRANCE

- NOUVELLE ELITE NORVEGE est la fédération de toutes les antennes NOUVELLE ELITE de NORVEGE

- NOUVELLE ELITE CANADA est la fédération de toutes les antennes NOUVELLE ELITE du CANADA.

- NOUVELLE ELITE AFRIQUE DU SUD est la fédération de toutes les antennes NOUVELLE ELITE d'AFRIQUE DU SUD.

etc...

Chaque fédération a à sa tête un Président qui est d'office membre du Conseil d'administration de NOUVELLE ELITE (association mère).

==============
<b>Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous demander un exemplaire du règlement intérieur qui comprend 43 articles.</b>


<b>NOUVELLE ELITE </b>

Blaise, Président ([email protected])
Eliane, Rédactrice/Coordonnatrice ([email protected])
Dernière édition par yankee le Jeu 13 Juin, 02 6:05, édité 1 fois.
yankee
 
Message(s) : 81
Inscription : Sam 09 Mars, 02 3:42
Localisation : Val-de-Marne

Message par Blaise » Jeu 13 Juin, 02 5:46

C'est la 2ème fois qu'il me le fait.
Je n'ai jamais vu un ordinateur aussi têtu !

Il n'aime pas Blaise, il préfère Yankee. A chaque fois il faut que je lui donne deux coups de pieds pour qu'il me poste mes messages en tant que Blaise et non Yankee.

Pour le message précédent j'avais oublié le coup de pied, et naturellement il a affiché Yankee.

La solution se serait de demander au Webmaster de killer Yankee. Mais ça je ne peux pas le faire car Yankee c'est moi. ça devient compliqué !(Bon j'arrête là sinon ce soir ça risque encore d'être une soirée divan. Avec toujours la même question "as-tu été nourri au sein ou au biberon ?". Non si c'est pour répondre à chaque fois à cette question, je préfère envoyer mon chèque à NOUVELLE ELITE)

Tant pis je continuerrai à donner les deux coups de pied à mon ordinateur avant de cliquer sur le bouton envoyer.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Message par Blaise » Jeu 13 Juin, 02 5:57

Et ça marche !

Il a bien affiché Blaise.


Qui a dit qu'un ordinateur c'était comme une femme, qu'il faut être doux avec, le caliner, lui parler etc.., etc...

Moi, j'ai jamais cru car Ordinateur c'est masculin de toutes façons.


Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

lettre d'une compatiote du congo

Message par Anny » Jeu 13 Juin, 02 4:17

Bonjour Blaise,

J'ai bien reçu ton mail mais faute de temps, je n'ai pu te répondre aussitot.

Juste vous faire un petit coucou, je vous donnerais ma reponse concernant ce que je peux faire pour le congo sur le forum Prochainement (J'utilise l'ordinateur du travail, alors je n'ai pas envie de me faire crier par mon boss).

Pour Eliane:
je n'arrive pas à lire (telecharger) les documents qu'elle m'a envoyé.

Anny
Anny
 

Message par Blaise » Jeu 13 Juin, 02 5:21

C'EST TOI ANNY ? ô je te bénie !

Je suis tout ému. Nous avons publié un petit extrait de ton mail sans avoir demandé ta permission. Mais je vois que tu le prends plutôt bien et cela nous fait énormément plaisir.

Eh ben reçois le coucou de France et de Maisons-Alfort en particulier.

T'as parfaitement raison de ne pas abuser du net au bureau. Moi même aussi je joue au chat et à la souris avec mon boss (plutôt ma boss !). Je sais que c'est pas bien (on risque gros).

Dommage que tu n'aies encore pas pu lire les documents, sinon tu aurais vu que dans le règlement intérieur <b>NOUVELLE ELITE</b> prévoit d'avoir des ATELIERS. Dans ces ateliers il y'aura des ordinateurs connectés au net. On te promets pas que c'est pour demain. Mais <b>çA SE FERA</b>, tu pourras ainsi surfer en toute tranquillité au moins 2h par jour ! (il ya des associations Dakaroises qui l'ont fait pourquoi pas nous ?)

On essaye de t'envoyer à nouveau les documents au format électronique. Si tu n'arrives toujours pas à les ouvrir, alors je te les enverrai par la poste.

En tout cas, on attend avec impatience que tu nous formules tes ambitions au sein de <b>NOUVELLE ELITE</b>, ou ton projet personnel pour lequel tu souhaiterais l'aide de <b>NOUVELLE ELITE</b> et nous travaillerons ensemble pour les faire aboutir.

Tu peux nous les faire parvenir par mail ou par tout autre moyen de ton choix. Par ailleurs nous t'encourageons à exposer ici tes points de vue et à participer pleinement au débat chaque fois que tu en auras la possibilité. Surtout n'hésite pas. Tu connais la maison puisque tu nous lis, tu sais comment ça fonctionne. Tu es déjà chez toi.

BENDA BIKA le modérateur principal et RICHARD le Webmaster de ce site seront (sont) heureux de t'accueillir.
Nous tous sommes rentrés dans cette maison commune commme tu rentres aujourd'hui.

Tu pourras même te faire enregistrer. Je t'expliquerai les avantages d'être membre enregistrée de ces forums.


Je te laisse, bonne soirée à toi et à demain, après demain ou toute à l'heure. C'est comme tu veux !

De toute façon moi je dors toujours avec mon ordinateur (c'est mon doudou). Donc s'il y a un message de ta part je le verrai aussitôt. Eliane aussi d'ailleurs, mais là elle est dans le bus alors j'en profite pour lui passer devant le nez.

Encore un grand merci Anny, pour cette ouverture de collaboration.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Bontia n'gue Annie !

Message par Eliane » Ven 14 Juin, 02 5:46

Wa fasso Pangui ya Munu !

Ha ntama he, depuis bouala ya ngue na Poite-noire ngue me sonika beto na congopage, kilengui hein.

Merci enormement Annie d'avoir songe a faire coucou sur le site sensas de congopage alors comment vas-tu ?

Je suis desolee que tu n'as pu ouvrir la panoplie de documents de N'ELITE.

Blaise et moi te les expedirons par courrier express (DHL, ou autres).

Quoi de neuf au Bled ca gaz, embrasse toute la clique de notre generation de Joburg et ceux d'australie, de New York etc.

To zo vieillir soeur na ngai, faut vraiment qu'on s'y attele au sein de N'ELITE sinon c'est nos gosses qui prendront la releve et tant mieux va !

Alors comme Blaise l'a si bien stipule il faut que tu nous dises de facon critique et bien concise ce que tu attends de N'ELITE ce que tu veux faire au sein de N'ELITE, comment veux-tu mener ta barque d'antenne la-bas sur place et surtout qu'en est-il de l'etat d'esprit de tous et toutes vis-a-vis de notre innovation ?

Il est important que l'opinion du public se fasse entendre nous emettre regulierement un rapport sur le site a ce sujet nous orienterait d'avantage d'ici a ce que N'ELITE (mere) Blaise et moi formions une delegation (apres l'AG) qui rencontrerait officiellement les notres dans les mois a venirs.

Ben que oui ma cherie on se reverra tres tres bientot, apres 12 ans d'absence au bercail ca vaut bien la chandelle. T'es la bienvenue sur mon Ile paradisiaque, la France je sais que tu t'y rends souvent iras-tu cette annee ?

Embrasse tous et toutes,

Au plaisir de te lire sur mon mail perso et a tres bientot.



Eliane C.
Eliane
 

Message par Anny » Ven 14 Juin, 02 12:20

Salut Balise,

J'espere ne pas trop vous decevoir, car je n'ai pas de grand projet pour le congo. j'ai juste de la bonne volonté pour aider mon prochain.
tout ce que je peux te dire c'est que je ne suis pas un bon Leader mais plutot une bonne executive et je souhaite etre utile a NE.

Je parle de NE au tour de moi, les gens me disent que cela parait trop beau pour etre vrai , je rentrais dans les details plus tard.
CREONS D'ABORD UNE BONNE BASE A NE.

Pour le courrier, je prefere que Blaise le mette a la poste (oubliez DHL, question d'economie), a partir de Chipres ce n'est pas sure que le courrier me parvienne, avec la france cela prendra 2 a 3 semaines.
je t'envoie mon address sur ton mail perso.

Pas de news de jo'burg et ne bouge pas cet été.

Excusez moi pour toutes les fautes mais j'ai toujours ete nul en français :(

A+
Anny
Anny
 

Bonjour Anny !

Message par ELIANE C. » Ven 14 Juin, 02 12:53

Tant fais pas pour les carences en franchais moi ca fera 12 berges que j'ai perdu mon latin !!!

Merci a Blaise et l'equipe de N'ELITE en coulisse qui m'aide a m'en sortir sinon c'est la casse dans la baraque.

Sympa pour le courrier on le postera comme tu veux par la poste.

C'est vrai hein, N'ELITE donne des ailes a se croire au 7ieme ciel, justement faut raviver la lumiere de tous et chacun pour redynamiser l'ensemble et allez de l'avant, ne penses-tu pas ?

Si tu bouges pas cet ete et ben c'est cool qui sait si tu me verras pas dans les parrages (ha, ha).

A plus et bon week-end,

Eliane C.
ELIANE C.
Doyen du forum
 
Message(s) : 319
Inscription : Ven 07 Juin, 02 9:16

Message par Blaise » Ven 14 Juin, 02 9:18

Salut Anny,

Tu n'as pas à t'excuser, bien au contraire c'est exactement ce que nous voulions entendre de toi. <b>NOUVELLE ELITE </b>c'est exactement cela. Chacun doit dire avec le plus grand naturel ce qu'il peut apporter, ce qu'il veut y faire. Et nous lui donnerons une tache à sa mesure.

Exécutante ? Super, tu fais bien de le dire. Il n'y a pas à rougir (pardon à noircir davantage) de ça. Pour te rassurer, ma femme a milité pendant longtemps dans un Parti politique français, elle se définissait également comme une « exécutante ». Les analyses politiques ça lui passait au dessus de la tête. Son truc à elle c'était la distribution des tracts dans les boites aux lettres. Elle le faisait le soir après le dîner et elle rendait ainsi un grand grand service à la Cellule de son parti.
Dans <b>NOUVELLE ELITE</b> c'est pareil, on a aussi besoin des « exécutants » pour faire plein de tâches (frappes de rapports, participation au Salingo, tenir la permanence, coller les timbres sur les enveloppes, expédier/réceptionner le courrier, garder les clés du local, distribution d'objets divers, etc ...).

Anny, nous avons bien compris que tu ne seras pas Présidente de ton antenne, mais plutôt membre de base. C'est parfait ! Nous t'acceptons comme telle. On est ravis, car on a vraiment besoin des gens comme toi. Ta volonté de venir vers nous, importe plus que tout le reste. C'est ce qui fait la force d'une association. <b> Une association ne courre JAMAIS derrière les gens, ce sont les gens qui viennent vers l'association. </b>. Si on te demande d'en parler autour de toi, c'est simplement pour livrer l'information et non pour convaincre les gens à adhérer. <b> Surtout, nous ne voudrons pas des gens qui viennent en traînant les pieds. </b>

Que certaines personnes soient réticentes ça c'est autre chose et c'est tout à fait normal. C'est de leur droit. C'est sûrement parcequ'ils ne voient pas encore suffisamment clair sur les objectifs et le fonctionnement de l'association, ou certainement parce qu'ils ont été déjà déçus par une précédente expérience. A ceux-là il faudra laisser le temps au temps.

Certes que nous devons faire nos preuves. Nous devons montrer ce plus que <b>NOUVELLE ELITE</b> peut apporter. Mais ces preuves nous les devons plus aux gens qui croient en nous et surtout pas à ceux qui n'y croient pas. <b>NOUVELLE ELITE ce n'est pas un défi, c'est une envie. </b>

D'autre part, <b>NOUVELLE ELITE</b> avancera à son rythme. Nous avons maintenu une cadence infernale jusqu'à ce jour, car c'était une phase critique. Mais dès que <b>NOUVELLE ELITE CONGO</b> sera officiellement déclarée nous redeviendrons plus zen et les choses se feront à leur rythme. <b>NOUVELLE ELITE </b>est partie pour vivre 100 ans ! Donc on ne se pressera pas.

Une fois entérinée la déclaration de <b>NOUVELLE ELITE CONGO</b>, nous procéderons à la déclaration de <b>NOUVELLE ELITE POINTE-NOIRE</b> et tu pourras ensuite créer l'antenne <b>NOUVELLE ELITE</b> de ton arrondissement.

Note que deux personnes suffisent pour créer une antenne. Vous ne serez cependant jamais seuls car vous serez d'office membre de N'ELITE dans sa globalité, et vous bénéficierez de la solidarité de N'ELITE (maison mère) qui soutiendra vos projets.

L'organisation en antennes offre justement cette souplesse et cette force. On est pas obligé d'être 500 adhérents dans son antenne, on peut être 500 adhérents à travers le monde.

Les antennes permettent aussi une certaine émulation. Si (j'exagère), à Pointe-Noire les gens n'y croient pas, et qu'à <b>BRAZZAVILLE NOUVELLE ELITE</b> marche bien pour le même principe de fonctionnement, certains pontenégrins seraient peut-être tentés de faire l'expérience. Les antennes se crées donc au fur et à mesure. A la demande de la population. Bien sûr que dans la phase de départ, nous forcerons la main pour la création de certaines antennes qui nous serviront d'antennes pilotes (la tienne par exemple). Profites en car les antennes pilotes risquent d'être particulièrement gâtées car elles seront nos premières vitrines.

Soyons clairs cpendant Anny, <b>NOUVELLE ELITE</b> peut faire rêver. Mais notre but n'est pas de faire de fausses promesses aux gens. Personnellement j'engage dans cette affaire mon honneur personnel et celui de ma famille (à travers mon nom). Je ne m'amuserai pas à faire ça si on avait quelque part la certitude qu'on peut réussir ce peu.

Je te fais parvenir par courrier l'ensemble des documents <b>NOUVELLE ELITE</b> nécessaire à sa compréhension et à la déclaration des antennes.

Demain je rencontre justement quelqu'un qui travaille au port dePointe-Noire et qui est de passage à Paris. Peut-être qu'il pourra t'apporter les documents en mains propres. Je le connais très bien, c'est presque un frère. Un homme de son acabit pourrait très bien faire l'affaire en tant que président de NOUVELLE ELITE POINTE-NOIRE . Si je le lui demande, il ne pourra pas me dire non. Mais en sera t-il vraiment convaincu ?
C'est là tout mon dilemme, je peux solliciter des gens dans tous les coins du Congo et du monde pour implanter des antennes NOUVELLE ELITE, mais je ne veux point des gens qui me disent OK simplement pour me faire plaisir. C'est pour cela que quand je vois arriver un anonyme je crois plus en lui qu'à mes proches.NOUVELLE ELITE a besoin de gens CONVAINCUS, MOTIVES, GENEREUX

A bientôt

Alors quel temps fait-il à Ponton ?

Blaise

NOUVELLE ELITE
Blaise, Président
Eliane, Rédactrice/Coordonnatrice
Dernière édition par Blaise le Sam 15 Juin, 02 7:23, édité 4 fois.
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Message par Invité » Ven 14 Juin, 02 9:33

Salut Anny,

Tu n'as pas à t'excuser, bien au contraire c'est exactement ce que nous voulions entendre de toi. <b>NOUVELLE ELITE </b>c'est exactement cela. Chacun doit dire avec le plus grand naturel ce qu'il peut apporter, ce qu'il veut y faire. Et nous lui donnerons une tache à sa mesure.

Exécutante ? Super, tu fais bien de le dire. Il n'y a pas à rougir (pardon à noircir davantage) de ça. Pour te rassurer, ma femme a milité pendant longtemps dans un Parti politique français, elle se définissait également comme une « exécutante ». Les analyses politiques ça lui passait au dessus de la tête. Son truc à elle c'était la distribution des tracts dans les boites aux lettres. Elle le faisait le soir après le dîner et elle rendait ainsi un grand grand service à la Cellule de son parti.
Dans <b>NOUVELLE ELITE</b> c'est pareil, on a aussi besoin des « exécutants » pour faire plein de tâches (frappes de rapports, participation au Salingo, tenir la permanence, coller les timbres sur les enveloppes, expédier/réceptionner le courrier, garder les clés du local, distribution d'objets divers, etc..).

Anny, nous avons bien compris que tu ne seras pas Présidente de ton antenne, mais plutôt membre de base. C'est parfait ! Nous t'acceptons comme telle. On est ravis, car on a vraiment besoin des gens comme toi. Ta volonté de venir vers nous, importe plus que tout le reste. C'est ce qui fait la force d'une association. <b> Une association ne courre JAMAIS derrière les gens, ce sont les gens qui viennent vers l'association. </b>. Si on te demande d'en parler autour de toi, c'est simplement pour livrer l'information et non pour convaincre les gens à adhérer. <b> Surtout, nous ne voudrons pas des gens qui viennent en traînant les pieds. </b>

Que certaines personnes soient réticentes ça c'est autre chose et c'est tout à fait normal. C'est de leur droit. C'est sûrement parcequ'ils ne voient pas encore suffisamment clair sur les objectifs et le fonctionnement de l'association, ou certainement parce qu'ils ont été déjà déçus par une précédente expérience. A ceux-là il faudra laisser le temps au temps.

Certes que nous devons faire nos preuves. Nous devons montrer ce plus que <b>NOUVELLE ELITE</b> peut apporter. Mais ces preuves nous les devons plus aux gens qui croient en nous et surtout pas à ceux qui n'y croient pas. <b>NOUVELLE ELITE ce n'est pas un défi, c'est une envie. </b>

D'autre part, <b>NOUVELLE ELITE</b> avancera à son rythme. Nous avons tenu une cadence infernale jusqu'à ce jour, car c'était une phase critique. Mais dès que <b>NOUVELLE ELITE CONGO</b> sera officiellement déclarée nous redeviendrons plus zen et les choses se feront à leur rythme. <b>NOUVELLE ELITE </b>est partie pour vivre 100 ans ! Donc on ne se pressera pas.

Une fois entérinée la déclaration de <b>NOUVELLE ELITE CONGO</b>, nous procéderons à la déclaration de <b>NOUVELLE ELITE POINTE-NOIRE</b> et tu pourras ensuite creér l'antenne <b>NOUVELLE ELITE</b> de ton arrondissement. Note que deux personnes suffisent pour créer une antenne. Vous ne serez cependant jamais seuls car vous serez d'office membre de N'ELITE dans sa globalité, et vous bénéficierez de la solidarité de N'ELITE (maison mère) qui soutiendra vos projets.

L'organisation en antennes offre justement cette souplesse et cette force. On est pas obligé d'être 500 adhérents dans son antenne, on peut être 500 adhérents à travers le monde.

Les antennes permettent aussi une certaine émulation. Si (j'exagère), à Pointe-Noire les gens n'y croient pas, et qu'à <b>BRAZZAVILLE NOUVELLE ELITE</b> marche bien, pour le même principe de fonctionnement, certains pontenégrins seraient peut-être tentés de faire l'expérience. Les antennes se crées donc au fur et à mesure. A la demande de la population. Bien sûr que dans la phase de départ, nous forcerons la main pour la création de certaines antennes qui nous serviront d'antennes pilotes (la tienne par exemple). Profites en car les antennes pilotes risquent d'être particulièrement gâtées car elles seront nos premières vitrines.

Soyons clairs cependant Anny, <b>NOUVELLE ELITE</b> peut faire rêver. Mais notre but n'est pas de faire de fausses promesses aux gens. Personnellement j'engage dans cette affaire mon honneur personnel et celui de ma famille (à travers mon nom) pour quelque chose où je n'ai rien à gagner mais tout perdre. Je ne m'amuserai pas à le faire si quelque part on avait pas la certitude que ça pouvait marcher.l

Je te fais parvenir par courrier l'ensemble des documents <b>NOUVELLE ELITE</b> nécessaire à sa compréhension et à la déclaration des antennes.

Demain je rencontre justement quelqu'un qui travaille au port dePointe-Noire et qui est de passage à Paris. Peut-être qu'il pourra t'apporter les documents en mains propres. Je le connais très bien, c'est presque un frère. Un homme de son acabit pourrait très bien faire l'affaire en tant que président de <b>NOUVELLE ELITE POINTE-NOIRE</b> . Si je le lui demande, il ne pourra pas me dire non. Mais en sera t-il vraiment convaincu ?
C'est là tout mon dilemme, je peux solliciter des gens dans tous les coins du Congo et du monde pour implanter des antennes <b>NOUVELLE ELITE</b>, mais je ne veux point des gens qui me disent OK simplement pour me faire plaisir. C'est pour cela que quand je vois arriver un anonyme je crois plus en lui qu'à mes proches.<b>NOUVELLE ELITE</b> a besoin de gens CONVAINCUS, MOTIVES, GENEREUX

A bientôt

Alors quel temps fait-il à Ponton ?

Blaise

NOUVELLE ELITE
Blaise, Président
Eliane, Rédactrice/Coordonnatrice
Invité
 

Bonjour Anny,

Message par ELIANE C. » Mar 18 Juin, 02 11:37

Comment vas-tu ?

J'espere que c'est calme a Pointe-Noire et que tous vous portez bien.

Bisous,

Eliane
ELIANE C.
Doyen du forum
 
Message(s) : 319
Inscription : Ven 07 Juin, 02 9:16


Retour vers Forum Public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
cron