La haine contre la raison

Libre d'accès et ouvert à tous sujets de discussion.

La haine contre la raison

Message par C.A. » Sam 22 Juin, 02 6:30

Cela fait un moment que je ne vais plus lire ce que vous vous racontez sur l'autre forum. C'est en ouvrant mon mail que qlq'un m'informe du sujet ouvert par B.B. où comme d'habitude, aucun argument, rien que des insultes des considérations personnelles et des déductions hasardeuses. La bassesses habituelle.

Je préfère commencer par Gnoka. C'est tellement plus facile avec sa cervelle de reptile.
C'est sur le texte qu'il m'attribue mais que j'aurai signé autrement.
Je te renvoie le compliment, car de mon coté, je me suis tjrs douté aussi que tu étais l'auteur de "Mein Kampf" :lol: .
Je ne doute pas un instant que tu collectionnes mes cours avec envie (comme je le disais à Matsolo), ce qui me réjouit. Mais rassure toi, ton prof ne signe que C.A. Mais, il y'a bien une réponse (bien de moi) à ce texte que tu publies. Donne-le en connaissance aux nouveaux élèves, Gnoka. La connaissance ça se partage, tu ne peux pas garder mes précieux enseignements, rien que pour toi. Allez, soit gentil. Après je te ferai un texte rien que pour toi. Mais oui, c'est promis. Allez, vient faire bisou à tonton et montre le vrai texte à tes "camarades".

De Benda Bika je n'ai retenu que ceci:

<i>Sur cet espace, il proclamait : « Kolélas n&#8217;a jamais violé ; c&#8217;est le plus grand démocrate du Congo&#8230; Kolélas pour moi, c&#8217;est dans le sang ». Quoi qu&#8217;on puisse avoir d&#8217;opinions contraires, de telles affirmations vous font dégoûter un homme ravalé au rang de fanatique. Et, on se dit : « Bah ! que voulez-vous ? C&#8217;est un cas désespéré, on ne peut pas raisonner avec un taliban ! ».</i>

[D'abord Je ne comprends pas pourquoi il dit que je proclamais comme si ce n'est plus le cas.]

Je retiens cette phrase car elle résume à elle seule toute les lacunes de ton esprit inachevé et toute ton immaturité au débat.
Sauf à me répéter les conclusions d'Ibovi (pas même les arguments) est ce que tu as déjà démontré le contraire d'une seule de mes affirmations, ou argumenté un seul de tes postulats?
Le tribalsime par exemple. Tout ce que tu sais, c'est que le tribalisme est mauvais pcq'Ibovi aussi le dit. Mais explique à l'assemblée ici toute ouie, en quoi et pour qui le tribalisme est mauvais. A ce genre d'exercice, tu as toujours répondu absent. Alors je te trouve particulièrement absurde.

Je t'imagine après la lecture du mot "absurde" entrain de soulever ta hache pour dire "ça y est, il a insulté, il est pris la main dans le sac je peux censurer"... comme une brute stupide inculte et fougueuse. Car tu ignores que c'est ainsi que Socrates appelait Tes "<i>Il a dit ça ... donc c'est un taliban</i>" Socrates appelait cela la déduction par l'absurde (ou ipsethe syllogisma en grec ancien). Tu me fais souvent penser aux personnages de toutes ces blagues qui circulent sur le ridicule des polices politiques des grandes dictatures. Le genre qui vous accuse de fabrication de bombe parce que vous savez réparer une radio avec un fil de fer.
Le pire c'est que ça ne me fait même plus rire.

De ma fameuse lettre privée à Richard.
Avec toute la "bonne foi" dont vous faites preuve Richard et toi, je ne sais pas à qui tu veux faire avaler que j'ai pu me sentir en confiance avec vous pour vous livrer quelques confidences sur mon identité et mes activités politiques. C'est comme si Lissouba confiait ses soucis de trésorerie à Sassou : ça relève du surnaturel.

Tu abuses de ta position de webmaster pour censurer ceux qui révèlent ta stupidité, maintenant c'est au service du mensonge dans un but diffamatoire. Malheureusement ça n'a aucune crédibilité. Qu'un ex-ami me révèle ce que je lui lacha à l'époque ou nous déambulions main dans la mains, oui. C'et crédible. Mais que toi et Richard, dans une période de crise intense voir de guerre entre nous, quand je répète à qui veut l'entendre que j'aurai la peau de Benda Bika et tu veux raconter que je t'ai pris pour mon psychanaliste, là tu as tapé fort dans l'imagination et le ridicule :lol: .
Publie la (les?) lettres ça fera plaisir à Gnoka et Nyelenga. Mais si vous croyez que qlq 'un de normale croira à cette supercherie, absurde et à deux sous, libre à toi.

Pour les personnes que tu accuses d'être mes portes-valises

Tu as trop peu de culture pour comprendre le sens d'un débat autrement que dans la subjectivité des relations de soutien par appartenance au meme parti (comme le prone Blaise), liens amicaux (comme Gustave et Nyelenga), corruption (toi) ou relation ethnique (toi et bien d'autres)... Je croiserai le fer avec des gens, je rirai avec les mêmes sous d'autres sujets si nous convergeons.
Et s'il y'a une qualité que tout le monde m'a reconnu ici, c'est justement celle là.
Tu le confirmes en disant que tu pensais que je parlais comme un MCDDI. Donc que je n'étais pas sincere comem toi (PCT) mais seulement chargé de répéter l'ideologie ou les positions du parti. Et ca tu aurais trouvé ca normal. C'est malheureux.

Mais dans ton cas particulier à toi Benda Bika. Na fukami, na lapi ndaye (Walaï) voici le scenario. Tu poursuis comme tu fais, je me bas pour la fin de la dictature et de l'impunité au Congo. La démocratie s'installe, nous auront notre Nürenberg. Là tu as le choix. Ou tu demandes pardon "maintenant" pour les populations que tu as demandé a massacrer et je te promets que le procureur général que je serai à ton procès ne requierera que les travaux forcés à perpetuité contre toi. Ou tu continues, et c'est la peine de mort.
Mais avant, dans les deux cas, au tombeau de mon fils NA KO BETA YO.

Et pour finir, je n'ai pas a dire qui fait un nom sur le dos de l'autre. Tout le monde sait ce que tu vaux et ce que je vaux. Tout commentaire serait superflu.

Benda Bika tu mérites la prison, j'y peux rien.

Nyelenga,

Sincerement, tu ne m'interesses pas. Je n ai jamais cliqué sur ton forum afrique, pas meme une fois. Et ce avant meme que tu ne me dises que tu etais nordiste et pas indien. (j'ignorais meme que tu etais censé être ouestaf). La premiere fois que je me suis adressé à toi, c est parce que tu t'adressais a moi, pour la premiere fois aussi mais pour demander ... mon expulsion.
Je te répètes, tes proverbes et ton chauvinisme pro-africain (et anti-intellectuel) ne m'interresse pas. C'est comme-ci les chinois ne citaient que les chinois, les jamaicains Inouit que les esquimaux... Les memes methodes que tu soutiens pour le Congo: il faut que les nordistes ne travaillent qu'avec les nordistes. Je ne te trouve pas interessant du tout. Entre nous, je ne trouve meme pas une raison de ne pas t'apprecier. Tu m'indiffère comme la plaque d'immatriculation de mon voisin.

Je ne hais personne.

C.A.
C.A.
Veterran
 
Message(s) : 1109
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par C.A. » Sam 22 Juin, 02 7:21

Pour ne pas oublier, et ne pas laisser planer le doute, les membres du MCDDI savent que je suis un membre fondateur du MCDDI. Fondateur parce que j'ai signé la première fiche de présence à la première réunion.

J'étais au ministère de l'intérieur lors de la création officielle. En petite saison sèche, une fine pluie humidifiait l'atmosphere. Nous n'étions qu'une petite trentaine à avoir accompagné le vieux, le très saint Bernard tata Kolélas au ministere de l'intérieur ce jour là.
Les Mathias Ndzon, Moungounga, Moudileno et autres Bokilos que nous avions appelés à nous rejoindre pour créer ensemble un parti ou pour qu'ils créent les leurs s'étaient tous terrés chez eux, appelant les 4 coins de Brazza pour raconter que la libéralisation de la vie politique annoncée par Sassou n'était qu'un piège. Un moyen pour savoir qui est contre lui et éliminer tout le monde d'un coup.

Nous avions tous entendu ces bruits et nos parents et amis tremblaient tous pour franchir le pas.

Un vieil homme à Bacongo, vendeur de charbon de bois et de ski, epoux d'une vendeuse de beignet et de manioc, se leva pour demander à qui le voulait de se rendre chez lui dans pour discuter des statuts d'un parti nouveau pour un autre Congo, libre et resolument engagé vers la démocratie, l'égalité et la justice.

Deux semaines plus tard c'était un samedi j'arrivais avec une heure de retard à la réunion. En passant le portillon ou il était encore écrit "ici vente de ski" je me suis demandé si ce n'est pas une bêtise que je faisais. De quoi peut bien m'entretenir un vendeur de ski? Même s'il y'a trente ans il étai haut fonctionnaire, depuis le temps il a bien tout oublié et est reparti dans la vie sauvage me disai-je. Quand j'arriva, le veil homme était là, en abacost bleu autour de qlq jeunes et d'une majorité de sexagenaires. Je reconnu notament l'abbé Yangui et Letembet Ambili. Il n'y avait pas plus de 50 personnes. Le président Bernard Kolélas parlait du concept du développement intégral. Puis il s'exprima sur le courage de l'engagement, la fermeté des convictions, l'utilité de la foi en ses actes, le désinteressement de soi pour le bien-être collectif. Je fus saisi, ébloui pénétré... carrement envouté, comme dirait Christian Letembé-Ambili qui bien que membre du MCDDI, aimait à répéter que Kolélas a envouté son père.
Pour la petite histoire, sachez qu'il arrive souvent à Letembet quand il s'emporte dans l'admiration pour Kolélas de lacher en fin d'exposé: "Ba mbochi ka bantouako...!"

Bref, ce jour là j'avais connu Kolélas. Quand le rendez-vous fut pris pour faire enrégistrer le parti le jeudi suivant et d'ici là de finir avec les statuts. Pourquoi MCDDI et pas UDDIA, l'ancien parti de Kolélas?
Kolélas a toujours reproché à Youlou d'avoir opté pour le parti unique et d'avoir fait de l'UDDIA un mouvement sans base. Et puis il fallait éviter que tous les vieux survivants de l'UDDIA ne viennent revendiquer de droit une part ce qui aurait fait fuir les jeunes.
Kolélas n'est pas un youliste contrairement à l'idée qui est répondu. Sauf peut-être sur la notion de la planification du développement et de l'intégralié de ce développement. Mais politiquement parlant, les divergences entre les 2 hommes furent nombreux et souvent inconciliables.

Le jeudi comme promis, j'etais au CCF en face du ministère. Juste une poignée nous étions. Un petite poignée. Le vieux entra, accompagné de 2 ou 3 personnes (je ne me souviens plus), dont Michel Mampouya (la traitre) et ressorti 1 heure plus tard avec l'acte de naissance du premier parti démocratique du Congo, le matricule 001: le MCDDI.

Aujourd'hui les gens se plaignent de lamauvaise organisation du MCDDI, c est je crois que les lieutenants n'ont qu'à s'en prendre à eux-même. Ce sont eux qui ont déconnés, car c'est leur tache que de faire vivre le parti au lieu de chercher la plus grande proximité ave le vieux. Ne dites pas de connerie. Je suis un N'tangu de la première heure. Et je serai le dernier fidèle de Bernard Kolélas. Mon original de ma carte du MCDDI on avait fait que 200 exemplaires tests. Ceux qui en possedent saven t de quoi je parle.
Richard et son acolyte sont malhionnêtes, falsificateurs, diffamateurs et menteurs. Ça je l'avais déjà dit.

C.A.
C.A.
Veterran
 
Message(s) : 1109
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Sam 22 Juin, 02 8:58

:o aie!aie Rchard! :lol: tu frappes trop fort...povre C.A. :evil: :evil:
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par C.A. » Dim 23 Juin, 02 2:16

Oh, vous ne faites même plus rire.

Voici la phrase pernicieuse : <i>Entre-nous, franchement, je ne suis pas et je n'ai jamais été membre du MCDDI. Tu vois!</i>. il m'arrive c'est vrai (et chacun peut le vérifier) d'oublier des mots dans mes discours écrits, mais quand même pas des expressions entières. Car la version authentique de mon message est la suivante :
"Entre-nous, franchement, <b>as tu jamais imaginé que</b> je ne suis pas et je n'ai jamais été membre du MCDDI?"
Et ce n'est pas la première fois que je sors cette phrase. J'ai souvent répondu cela à ceux qui s'imaginent qui je suis en live, ce que j'ai fait ou pas fait &#8230; pour leur rappeler que nous ne sommes que des personnages virtuels et que ce que nous défendons, même si nous le jurons, n'a pas plus de valeur que du virtuel.

Richard, tu ne m'as jamais démontré (c'est pas ton fort) un seul argument sur ma folie. Ça devient une manie chez vous. Dès qu&#8217;on aime pas Sassou, c'est qu'on est fou. Comme Brejnev (Gnoka, tu peux noter&#8230;) qui internait en asile psychiatrique tous les anti-communistes parce qu'il estimait que ce n'est pas normal. Ntumi est fou, moi aussi, Lissouba c'est pire&#8230; A ce rythme, bientôt il n'y aura plus que Sassou de normal au Congo.

Par contre quand moi je dis que tu es un menteur et un falsificateur, je le prouve. Tu as violé, manipulé et modifié mon texte pour correspondre à ton mensonge et ta haine envers la vérité que je sors ici. Tes allégations n'ont ni tête ni queue. C'est tout simplement ridicule. Tu veux quoi ? me discréditer auprès de l'auditorat du MCDDI ? Aucune chance, ils me vénèrent.
Tu es vraiment idiot. Si j'étais venu pour tomber si bas j'aurai annoncé moi-même le contact sur le forum publique?

Et tu me parles d'IP ? il y'a une semaine ton alter ego, Benda Bika annonçait qu'un autre pseudo se connectait du même ordi pour ce site. Ce qui a poussé Blaise a des délires de visions dignes de mâ ngunza, en me voyant sous le plume de je ne sais qui, qui apparaissait et disparaissait aussitôt (un véritable X files). Je me suis renseigné, je suis bel et bien le seul à le faire. J'ai bien dit l'unique depuis le départ de DNM.
Avec autant de bonne foi, toi et B.B. pouvez jurer sur quelle honnêteté quand vous affirmerez que ce texte est de moi ou pas ? Quand vous jurez que cet IP provient de celui que j'utilise d'hab ou pas ? sur quelle vague tu veux jouer ?

Tu écriras un texte provenant directement du QG du PCT et tu diras que c'est C.A. parce que c'est son IP. Tu feras jouir Arcade, on entendra Gnoka jubiler et taper de ses quatre pattes pour exprimer son délire&#8230; mais sincèrement quel peut avoir la crédibilité de tes déclarations hors de de votre cercle de fanatiques nordistes?
Pire, je peux jouer au même jeu. Tu veux que je te retranscrive ce que tu m'as écris ? Evidemment que tu nieras l'authenticité de ma retranscription. Je jurerai que c'est ce que tu m'as écrit et tu ne pourras pas prouver le contraire.

C'est ridicule et primaire ce que tu fais. Met un compteur pour aller voir qui clique sur les édito de B.B. Je cesse moi de lui faire de la pub, et je publie mes editos ailleurs (ici même) avec un compteur. Tu me diras si c'est moi ou B.B. qu'on vient lire. Pas la peine, personne sur ce forum ne doute du résultat.
Je cherchais un poste de modérateur ? Parce que tu es assez naïf pour croire que j'ai besoin de toi pour ça ?
Non seulement mon seul combat a toujours été de détruire la fonction inutile et ridicule de modérateur, mais si je la prenais par moi-même, pour arbitrer, compléter les informations ou apporter des éclaircis techniques (historiques, philosophiques&#8230;) ce n'est pas B.B qui me battra a ce jeu. Tu veux que j'essaye et que le mette hors jeu définitivement? Même toi, tu veux que je te transforme en boy ? tu veux que je rende ton rôle caduc ici ? Dis mfouin !

C.A.
C.A.
Veterran
 
Message(s) : 1109
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par Alain Rabault » Dim 23 Juin, 02 8:25

C.A. ?
Un monument de mauvaise foi !
Ce mél , que tu modifies lamentablement, n'est pas DE TOI ?
Ton IP n'a pas été utilisée par d'autres (dont d'autres pseudos) ? Mais la machine ne se trompe pas : je viens d'en faire l'expérience dans le Forum auquel j'ai accés . TOUTES les IP apparaissent, ainsi que TOUS les utilisateurs (si cette IP a été utilisée par plusieurs intervenants) !
Tu nous prends tous pour des c..... ?
Tu es comme un voleur minable pris en flagrant délit, qui jurera sur la tête de sa mère qu'il n'a rien fait !
C.A., tu es un personnage veul et lâche, C.A. et Cie, vous n'êtes que des vulgaires crapules ...
Alain Rabault
Veterran
 
Message(s) : 1487
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00
Localisation : 97419 La Possession, La Réunion

Message par C.A. » Dim 23 Juin, 02 12:56

Voilà A.R., encore un époux de nordiste (ça se reconnait ici au droit libre à l'injure) qui a tout à gagner en m'insultant alors que jamais il n'a participé à aucun débat.

Mais dites au public qui d'autre que moi a utilisé cet IP depuis le depart de DNM, comme l'a prétendu Benda Bika, et comme tu sembles le prétendre. Dites ce nom, sortez ce pseudo au lieu de tourner autour du pot. Bande de magouilleur. Je viens de redemander confirmation (telephonique cette fois-ci): PERSONNE.

Mais j'imagine que si Richard annonçait que Mecbo se connecte desormais du même ordi, ce n'est pas Gnoka ni toi Alain qui emettrez le moindre doute. Cohésion partisane oblige!

Je persiste et signe: mon texte a été lachement déformé par Richard, un menteur, un malhonnête et un voleur qui n'est pas à son premier coup d'essai.
Et pauvre Alain, tu es bien loin d'être un gage de moralité. C'est Dabira témoignant pour Sassou.
Perdez pas votre temps a chercher des témoignages et des soutiens partisans. Bientôt c'est Ender End qui va apparaitre pour épauler? puis Sassou-tu-vota... et puis quoi encore?

J'attends Richard, si tu es courageux viens dire ici MFOUIN et je prends le controle de tous les forums comme modérateur et editorialiste le plus lu et le plus écouté. Je marginalise Benda Bika et toi tu deviens un "moto ya mosala, doma-doma, boyi". Dit Mfouin. Je vais te chasser de ta propre maison. Na ko tia yo na systeme ya lifelo: o moni moto e zo pela mais o zo zika te.

Dit MFOUIN!!!

C.A. (Ndoki na bango)
C.A.
Veterran
 
Message(s) : 1109
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par C.A. » Dim 23 Juin, 02 1:16

Ds mon message du 23 juin a 0h16 je disais:
<i>quel peut avoir la crédibilité de tes déclarations hors de votre cercle de fanatiques nordistes?</i> Alain ne m'a pas lu apparemment.

Puis à la fin je me demande, puisque je vous connais si peu intelligent et incapable du moindre raisonnement, pourquoi je me casse même la tête? D'accord! Supposons que j'accepte que j'ai écrit tout ce que vous prétendez et que vous m'attribuez. J'accepte que C.A. [et Cie] est un groupe, et à la fois un seul individu avec 30 pseudos ... Allez, j'écoute votre critique: Qu'est ce qui vous dérange que C.A. en live ne soit pas un (ou des) membre(s) du MCDDI?
Pas d'insultes ni de conclusion stupidde comme fou ou autres. Analyses et arguments seulement. A vous la plume!

C.A.

Ps: <i>il s'agit ici d'un pure simulation. Le texte a bel et bien été modifié par l'abuseur de pouvoir Richard</i>.
C.A.
Veterran
 
Message(s) : 1109
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par Nyelenga » Dim 23 Juin, 02 2:38

C.A. a écrit en réaction au message d'Alain Rabault:
Voilà A.R., encore un époux de nordiste (ça se reconnait ici au droit libre à l'injure) qui a tout à gagner en m'insultant alors que jamais il n'a participé à aucun débat.


Le lien entre la réponse d'Alain et le fait qu'il soit ou pas un époux de nordiste, ne se trouve que dans la tête de ceux qui alimentent ce qu'ils prétendent combattre: pas besoin de démonstration: cette phrase parle d'elle-même!

Décidément le RIDICULE ne tue plus! Et quand on en arrive à nier ses propres propos, y a de quoi se demander si on les a, et bien accrochées, là où dit Ndalla Graille.

Nyelenga
Nyelenga
Doyen du forum
 
Message(s) : 492
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par C.A. » Lun 24 Juin, 02 6:35

Ah Richard, même toi tu te permets de me traiter de fou? En ton âme et conscience et face à l'auditoire tout complet peux-tu prétendre ici avoir la matière grise plus riche et mieux faite que la mienne?
L'insulte est votre unique apport au débat, comme Nyelenga qui n'a pas d'autres preuves que de croire automatiquement à la version de son camp (nordiste et pécétiste) et de tirer la conclusion habituelle : une insulte ("ridicule" ds le cas présent). Quand on attent l'expression d'un minimum de cervelle, vous vous logez aux abonnés absents.
Une insulte comme conclusion, et qui n'est même pas le résultat d'un raisonnement, mais la prétention d'une déduction invisible, ressemble à dessiner un animal qui a la tête collée à la queue.
C'est malheureux.
Au fait, qui n'a pas les kouilles bien suspendues? Moi ou celui qui n'ose dire mfouin?

C.A.

Ps: <i>être traité de fou est, depuis la grèce antique, une gratification que l'inculte rend au savant. Une espèce de doctorat honoris causa populaire.</i>
C.A.
Veterran
 
Message(s) : 1109
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par C.A. » Lun 24 Juin, 02 6:45

J'INSISTE:

[<i>message du 23 juin 2002à 10h 56</i>]
J'attends Richard, si tu es courageux viens dire ici <b>MFOUIN</b> et je prends le controle de tous les forums comme modérateur et editorialiste le plus lu et le plus écouté. Je marginalise Benda Bika et toi tu deviens un "moto ya mosala, doma-doma, boyi". Dit Mfouin. Je vais te chasser de ta propre maison. Na ko tia yo na systeme ya lifelo: o moni moto e zo pela mais o zo zika te.

Dit MFOUIN!!!

Tu as une paire de kouilles et une cervelle ou pas? B.B. est là parce qu'il est de la meilleure compétence ou pas? Alors pourquoi tu te dégonfles?

C.A., le maître du jeu. (qui en doute?)
C.A.
Veterran
 
Message(s) : 1109
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00


Retour vers Forum Public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)
cron