Japon: le plus grand mangeur de hot-dogs du monde foudroyé p

On se marre un max.

Japon: le plus grand mangeur de hot-dogs du monde foudroyé p

Message par niaou » Mer 27 Juin, 07 2:21

Japon: le plus grand mangeur de hot-dogs du monde foudroyé par l'arthrite

TOKYO (AFP) - Foudroyé par une arthrite de la mâchoire pour cause d'entraînement trop intensif, le recordman mondial du nombre de hot-dogs avalés en un minimum de temps, un Japonais, va devoir raccrocher.

"Ma mâchoire refuse de poursuivre le combat", a avoué sur son blog Takeru Kobayashi, alias "Tsunami", en expliquant qu'une douloureuse arthrite le condamnait pour un temps à n'ouvrir la bouche qu'en cul de poule.

Cet "accident du travail" est survenu alors que Kobayashi, 29 ans, s'entraînait dans l'espoir de battre un septième record du monde d'affilée pendant un célèbre concours de hot-dogs le 4 juillet à New York.

La suite est ici:
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Message par Loumo » Mer 04 Juil, 07 2:07

La colique du vainqueur

Nini

Maintenant, au Congo, avec la crise économique, la chose est inconcevable. Mais avant, selon une anecdote, sous Massamba-Débat, lorsque "le pays marchait bien", la ville de Brazzaville organisait régulièrement des concours de bouffe .
Un jour, les riverains de la rue des Mbochi furent stupéfaits de voir un homme nommé okémba, se tordant de douleur, les larmes aux yeux, chevauchant une mobylette neuve. Le passager de la mobylette roulait à tombeau ouvert en direction de Ouénzé. La colique, c'est très douloureux. Okémba, un planton à l'appetit féroce venait de remporter le championnat pantagruélique municipal. Notre héros avait chargé sa panse au-delà du raisonnable. Le vélo-moteur qu'il avait enfourché était le trophée gagné à l'issue de la gargantuesque compétition.

Dans les veillées, l'histoire d'Okémba sert encore de moteur au rire. "Ah si Alphonse Massamba-Débat était encore au pouvoir" murmure la foule, un brin nostalgique, l'oeil triste...
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: Japon: le plus grand mangeur de hot-dogs du monde foudroyé p

Message par niaou » Lun 05 Juil, 10 12:01

Un Américain engloutit 54 "hot dogs" en dix minutes à New York

L'Américain Joey Chestnut a conservé son titre de plus gros mangeur de "hot dogs" pour la quatrième année consécutive en engloutissant 54 petits sandwichs à la saucisse en dix minutes, dimanche à New York, à l'occasion du jour de la fête nationale américaine.

Ce Californien de 26 ans, qui pèse 104 kg, est parvenu à remporter ce concours annuel retransmis en direct à la télévision, sans toutefois battre son propre record de 68 hot dogs ingurgités l'an dernier.

Son grand rival, le Japonais Takeru Kobayashi, champion du titre de 2001 à 2006 avant d'être relégué en deuxième position ces trois dernières années, n'était pas inscrit à l'édition 2010 du concours.

Il a toutefois fait irruption sur scène à la fin de la compétition, provoquant son interpellation, a indiqué la police de New York.

La première édition de ce concours date de 1916.

Selon la légende, quatre immigrés décidèrent de voir qui était capable de manger le plus de saucisses possibles pour déterminer lequel d'entre eux était le plus Américain.

L'épreuve se déroule le jour de la fête nationale américaine le 4 juillet à Coney Island au sud du quartier de Brooklyn.
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10


Retour vers Blagues à Gogo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)