pandou

Recettes et trucs pratiques sur la cuisine congolaise.

pandou

Message par Creole » Mer 09 Avr, 08 8:01

Mon Doudou m'a fait manger du pandou, j'ai trouvé ça délicieux.
Je compte écrire un livre de recettes congolaises. :chef:
Mon Doudou était très fière de cette initiative.

Créole.
Creole

Message(s) : 58

Re: pandou

Message par Loumo » Mer 16 Avr, 08 12:57

Créole

Si on parle de la même chose (le saka-saka) l'orthographe exacte n'est pas pandou mais "pondou". S'il s'agit d'autre chose, j'aimerai, moi aussi, découvrir cette recette.
Loumo
Veterran

Message(s) : 8261

Message par niaou » Mer 16 Avr, 08 2:29

Mon Doudou m'a fait manger du pandou, j'ai trouvé ça délicieux.

Le pangolin avec sa couenne et/ou surtout son "papier" est bien meilleur que le pandou...
Garni de fumbwa, de mussosso et ou de bitekoteko, et arrosé de sauce "kissulu ya nguba"...
servi sur un lit de mayak' ma nkatu... et de piment ntsuini...
et avec du ntsamba ou du ntombé... (à consommer avec modération)...
En dessert, des safous bleu pétrole ou bleu indigo...
:saoul hic... :nono:
niaou
Veterran

Message(s) : 6898

Message par Muleb' Kongo » Jeu 12 Juin, 08 7:26

Loumo a écrit :Si on parle de la même chose (le saka-saka, le nsaka, le ntooba) l'orthographe exacte n'est pas pandou mais "pondou". S'il s'agit d'autre chose, j'aimerai, moi aussi, découvrir cette recette.

Le panda ne doit pas être bon, sinon les chinois l'auraient préféré aux pousses de bambou.
Le mpandu est le sujet favori des brazzavillois qui surveillent étroitement leur sexe de peur que par mpandu celui-ci disparaisse par simple attouchement.
Le bambou ne sert au Congo que de canne à pêche.
Le baamu a une chair filandreuse, se sert salé car le sel va bien avec son goût acidulé, mais il faut faire attention à la force de la sève blanche et néanmoins savoureuse qui peut abimer à jamais une belle chemise.
...
Muleb' Kongo
Doyen du forum

Message(s) : 907

Message par maddox » Lun 30 Juin, 08 9:12

Bonjour.Je vis en France et je vois comme de nombreuses personnes se disent"CUISINIER" et font des livres de cuisine.
J'aimerai savoir comment vous allez-vous pour vous y prendre?Vous avez des notions de cuisine?
maddox

Message(s) : 13

Message par Creole » Mar 12 Août, 08 5:31

oui ! j'ai plus que de notions de cuisine. Diplômes et expériences.

Créole
Creole

Message(s) : 58

scarf store

Message par Yana.Rudenko2009 » Sam 04 Juil, 09 4:02

China Ningbo Lucky International Trade Co., LTD is a professional trading corporation, mainly engages in export silk scarf, women's scarves. The company located in the famous commercial city--- Ningbo, which is one of the famous deepharbors. Our products, long silk scarf, hermes scarf, gucci scarf, square scarf has gain good comments and trusts from the customers of the world. Our company has established stable trading relationship with hundreds of customers in many countries.
Yana.Rudenko2009

Message(s) : 80

Retour vers Cuisine