La sardine de marque «Comtesse»

Recettes et trucs pratiques sur la cuisine congolaise.

La sardine de marque «Comtesse»

Message par niaou » Sam 11 Sep, 10 7:16

La sardine de marque «Comtesse» interdite de consommation au Congo:
10 Septembre 2010

Au début de cette semaine, le Ministère du commerce a décidé de l’interdiction de la vente et la consommation des boites de sardines de marque «Comtesse», facilement reconnaissable par sa couleur jaune. Cette mesure est motivée par le cas d’intoxication alimentaire d’un homme, victime de diarrhée après avoir consommé le contenu de cette boîte de conserve.

La victime l’avait acheté au marché Total de Bacongo, à Brazzaville. L’enquête a permis de retrouver la vendeuse, qui avait un stock de 62 boîtes, dont la date de péremption a expiré depuis deux ans. Le grossiste qui lui a livré cette marchandise serait un certain Mahmoud.

Au dépôt de ce dernier, on aurait trouvé des centaines de cartons de cette marque de boîte de conserve, importée de la Thaïlande. Des saisies conservatoires ont été faites sur ces stocks. En attendant les résultats de l’analyse phytosanitaires, le Ministère du commerce demande à la population de ne plus acheter cette qualité de boîte de conserve et aux vendeurs de la retirer des étalages.

Il faut dire qu’on aurait pu éviter cette situation si les agents du Ministère du commerce et ceux des services de douanes étaient vigilants.
Lasemaineafricaine.com
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Retour vers Cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
cron