LA PREPARATION DE L' AUBERGINE

Recettes et trucs pratiques sur la cuisine congolaise.

LA PREPARATION DE L' AUBERGINE

Message par oko-Etou » Sam 20 Août, 05 11:46

salut à tous!

Cette sémaine,
J'étais au marché , et je dmandais à une maman :
Est ce que je peux préparer aussi l'aubergine avec le dongon-dongon ?

Quel sont les plats qu 'on peut préparer avec l'aubergine?

Meri d'avance pour vos contributions.
oko-Etou
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Message par Niaou » Dim 21 Août, 05 3:05

Niaou
 

Message par Niaou » Mar 06 Sep, 05 2:23

L'intérêt nutritionnel et diététique
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L’aubergine contribue à renforcer l’alimentation en composés utiles (minéraux, fibres, vitamines), sans pour autant augmenter notablement l’apport énergétique. Elle possède en effet une densité nutritionnelle élevée en ces éléments. Pour bénéficier au maximum de cette propriété, il est préférable évidemment de la cuisiner avec un minimum de corps gras.

Consommée «nature», simplement cuite à la vapeur ou à l’étuvée, et éventuellement réduite en purée, l’aubergine est très digeste. Ses fibres (à dominante de pectines) sont en effet bien tolérées par les intestins, dont elles facilitent -en douceur- le bon fonctionnement. Additionnée d’une pointe d’ail et d’un soupçon d’huile d’olive, l’aubergine affirme son appartenance à la «diète méditerranéenne», réputée particulièrement bénéfique pour la santé.

Des études réalisées aux Etats-Unis et en Autriche ont montré que l’aubergine était capable de limiter l’augmentation des lipides et du cholestérol sanguins, augmentation qui suit habituellement l’absorption de corps gras (et d’aliments riches en graisse). Selon des chercheurs, l’aubergine renfermerait des substances (fibres particulières, composés spécifiques ?) ayant la propriété de maintenir le cholestérol dans la lumière de l’intestin. Cela permettrait au cholestérol d’être expulsé sans avoir été réabsorbé par la muqueuse, puis entraîné dans la circulation sanguine.

:luv33
Niaou
 


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